Décidément, la naïveté et l'innocence de cette jeune fille étais d'un divertissement incroyable. Visiblement, les moeurs de bon et gentil citoyen étaient ancrées au plus profond d'elle et était d'un idéalisme à en plier en quatre l'empereur noir. Mais enfin, le problème est qu'il s'ennuyait vite...
Mais l'intérêt de ce jeu fut relancé lorsque le repas était servi. Mordret, lui, n'avait pas mis bien longtemps à finir son assiette. Beaucoup moins longtemps que son "invitée" qui elle dégustais un des charmants homme en armes qui l'accompagnait. La laissant faire, il ne put qu'esquisser un petit sourire mesquin, et continuer de la regarder de ses yeux de monstre...
" Cet échange commercial me paraît effectivement un bon moyen de rapprocher nos deux nations, effectivement... "
Le véritable Mordret avait encore réussi à percer. Normal, le véritable, si il n'était pas sans cesse corrompu par l'esprit de son père, aurait fait d'Ashnard un royaume sûr où il ferait bon vivre. Mais la perfection ne pouvait pas exister, pas en Ashnard.
" Enfin soit. Comme vous avez sûrement dû en entendre parler, je ne suis pas le genre de personne qui passe son temps à argumenter, contre-argumenter et négocier pour son royaume. Je suis plutôt adepte de l'action qu'à la réfléxion. "
Il fit un bref signe de tête à son chef de la garde, le démon blanc, qui sortit quelques secondes...
" ... Et que, d'ailleurs, je n'ai aucune envie d'établir d'échanges commerciaux. Je ferai ployer Nexus, et tous tremblerons devant Ashnard, l'Empire ultime. Ce monde sera à moi, tous me devrons crainte et respect, je serai le seigneur de guerre d'un monde de batailles. "
A ces mots, le démon blanc revint avec deux autres gardes démons, en armure, la lance attachée dans le dos, et vinrent prendre Shoji par les épaules, la forcant à se relever, la soulevant même à quelques centimètres du sol.
Le seigneur se leva, et fit quelques pas vers la désormais prisonnière, avec la placidité qui l'avait caractérisé jusqu'à présent. Regardant Shoji de haut en bas
" Mais soit. Maintenant, vous savez dans quoi vous êtes venue vous mettre, c'est bien dommage, une si jolie fleur désormais gâchée. Vous auriez dû écouter les probables mises en garde de vos congénère et rester chez vous... Enfin... J'aimerais juste apporter un éclaircissement. "
Un sourire des plus sadique se dessina sur le visage de l'empereur
" Sachez que vos compagnons sont partis se reposer pour l'éternité. Mais leur mort n'as pas été vaine, elle a bien su nous sustenter, vous comprenez ? "
Il fit un bref signe de bras, en montrant l'assiette.
" Bref. Je remercie tout de même Nexus, ca nous a permis de refaire quelques provisions, et bien entendu... "
Il s'approcha un peu plus de la diplomate, en passant doucement sa main gantée de métal sous la gorge, manquant de la griffer.
" Nous n'avions plus beaucoup d'esclaves, elles sont très peu endurantes ces temps-ci. "
Ca expliquait le comportement peureux des servantes.
" Emmenez-là où vous savez. J'irai m'en occuper plus tard. "
Aussitôt, des servantes vinrent débarasser les tables, et presque s'enfuir en cuisine, tandis que les deux solides gardes, quant à eux, emmenaient droit la diplomate au cachot. Le cachot, qui était une assez grande salle parsemées de tables avec des chaînes et des menottes, des cordes pendant au plafond, voire des instruments de torture diverse, où le sang était maculé partout, n'ayant même plus pris la peine de le laver.