Le garde, intrigué, se mit à palper le tonneau, à le renifler, caresser le couvercle.
" Bizarre, ca sens pas le vin. "
Mais alors que la lumière commencait à peine à filtrer dans le couvercle qu'il était occupé de soulever, une exclamation l'arrêta net, alors qu'il allait découvrir la fugitive.
[Garde 1]: " Hé, tu fous quoi ? Lâche ce tonneau, on doit la chercher ! "
[Garde 2]: " Ouais, ouais... "
Il reposa le couvercle sur le tonneau, laissant Minawa reprendre son souffle, elle avait sûrement dû frôler l'infarctus en voyant le couvercle se soulever.
Une, deux minutes passèrent, avant que des bruits de pas léger se rapprochaient.
" Ah, ils sont enfin partis. On peut même plus faire notre travail tranquille avec ces emmerdeurs... "
" Papa, qu'est ce que tu fais ? "
" On va remplir le tonneau, fils. Tu va m'aider, on doit vendre notre vin au village voisin. "
Aussitôt, le tonneau décolla du sol, porté par le propriétaire de la voix d'homme qu'elle avait entendue.
" Bon dieu, il est bien rempli ce tonneau ! Y'as quoi dedans ? "
Elle entendit quelques instants, puis le tonneau tomba au sol. Et enfin, le couvercle s'ouvrit, laissant échapper un cri de surprise à un jeune homme, pas loin de la vingtaine. A côté se tenait son jeune fils, d'environ 6-7 ans. Il avait dû avoir cet enfant très jeune: normal vu l'espérance de vie dans le royaume d'Ashnard...
" M-mais qu'est ce que c'est que ça ?! "
" T'en fais pas papa, j'appelle la garde ! "
" A-attends... "
Le gosse était déjà parti. L'homme se mit alors à faire sortir la jeune femme du tonneau
" Eh dites, c'est vous qu'ils prennent en chasse ? Vous feriez mieux de courir très vite, mon fils est déjà parti chercher la garde, et je ne veux pas qu'ils me prennent pour un rebelle si je vous héberge ! Allez, foutez le camp ! "
Il poussa sans ménagement la femme vers l'extérieur d'une espèce de grange, vers la grand-rue.