Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Otaku land - Le paradis des gamers

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 405 vendredi 30 novembre 2012, 13:52:13

Intéressant... M'enfin si on devait se fier aux vidéos du jeu présentée par le studio ;D.

Blague, une question me taraude, et j'ai pas le temps de chercher la réponse : le jeu est déjà en bêta test ou pas?

Sinon, déjà graphiquement il est sublime, ce qui va probablement tuer certaines machines alors j'espère qu'ils penseront aux gens qui ne disposent pas d'une brute de PC, en mettant des graphismes minimaux accessibles et pas trop laid.

Ensuite, première bonne nouvelle pour le PvE, le système de combat à l'air dynamique, et ya des RAIDS! Après la déception Guild Wars 2, c'est rassurant de voir qu'ils y aura du contenu pour PvE HL. Enfin, des possibilités de contenu, le boss qu'ils montrent dans la vidéo a de la gueule et apparemment une technique sympatoche (la bonne petite AoE des familles qui bump toute la troupe), mais il faudra voir avec les rapports de la bêta, et puis directement in-game, si ce contenu PvE est vraiment intéressant et bien dosé en terme de difficulté (l'un des gros points noirs de GW2, tout de même).

Niveau PvP, si tous les champs de batailles ressemblent à celui qu'il montre à la fin de la vidéo, ça peut être fun.

Customisation du perso et background, on parle de Bethesda quand même, des gens qui s'y connaissent en RPG, je me fait pas trop de souci de ce côté là. Surtout si ils ajoutent la composante "Les PNJs se souviennent des joueurs", ce qui est passablement inédit dans un MMO. Mais bon je doute qu'on puisse réellement modifier l'environnement du jeu plus que ça (sauf surprise, et là ce sera de l'ordre de la révolution, du même ordre que le phasing dans WoW...)

Et je suis sceptique sur leur idée de "Mégaserveur". A voir, en quoi cela va consister précisément et comment ils vont le gérer, mais ça me semble trèèèèèès risqué en terme de crash serveur et autre problème d'infrastructure...

Lorgain Raigorn

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 406 vendredi 30 novembre 2012, 13:56:17

J'avoue qu'il est pas mal du tout ! Après, je sais pas... J'ai foutu trop de tune en MMO cette année, vais têtre rester sur gw2 et sans abo, voilà ! ;D

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 407 vendredi 30 novembre 2012, 16:31:13

Lorgrain >> Awi, j'avais pas pensé à la possibilité de l'abonnement.

M'enfin c'est pas le prix du MMO lui-même qui me chagrine, c'est que pour pouvoir en profiter, je vais devoir changer de PC! Et donc... Bah j'y jouerais pas avant 1 an et demi, minimum *__*

*prie pour que le jeu se paye encore un an de bêta*

Waw, ça a vraiment l'air très stylé. Enfin bon faut toujours prendre ces infos et tests avec des pincettes mais Bethesda déçoit rarement alors j'ai de l'espoir.

La même. Maiiiiis, après plusieurs attentes déçues en terme de MMO, j'attend vraiment de voir le contenu. Avant ça, je préfère ne pas m'emballer ^^

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2968


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 408 dimanche 02 décembre 2012, 22:39:46

J'ai réussi à faire tourner Elsword sur mon pc portable o/ (moyennant une baisse des qualités graphiques et parfois un lag atroce)

J'aime ce gameplay. Et ces personnages stylés. Et cette obligation de rencontrer des gens. Et ce système de parrainage. Et ce stuff avatar complètement classe.
J'aurais bien développé quelques lignes sur mes 4 persos, mais ça fait plus d'un an que j'ai joué ma magotte, alors bon, une autre fois.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 409 dimanche 02 décembre 2012, 22:41:05

Ah Elsword... Dommage que j'ai pas joué suffisamment longtemps pour tout comprendre. C'est limite si mon Raven me manque pas

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2968


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 410 dimanche 02 décembre 2012, 22:46:11

C'est pas compliqué en fait. Du scroll horizontal avec W et X pour les combos, et QSDC pour les compétences. Plus les numéros pour les items.

T'as les quêtes épiques qui te font suivre une trame principale comme un RPG solo, et des quêtes secondaires. Plus niveau 15 et 28 les quêtes de spé.

Après, j'y avais pas touché depuis un moment, mais ils ont rajouté des quêtes tuto pour le craft et tout ça, ça aide les débutants, j'ai trouvé ça sympa.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 411 dimanche 02 décembre 2012, 22:47:10

Ahem... J'étais dans les lv 40 Kyô donc tu m'apprends pas grand chose là désolée ^^"

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2968


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 412 dimanche 02 décembre 2012, 22:49:49

Dommage que j'ai pas joué suffisamment longtemps pour tout comprendre.

C'est à cause de ça. J'ai même pas atteint le lvl 40 x)
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 413 dimanche 02 décembre 2012, 22:52:01

En fait, je suis partie quand la grosse maj qui ont modifié les stats (de % ça passe à des truc que j'ai pas pigé) et le pvp. C'est à cause de ça que j'ia arrêté d'ailleurs

ATTAQUE NUCLÉAIRE !!!

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





The xXx Gang

Légion

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 414 samedi 19 octobre 2013, 19:32:26

Aaaaah Elder Scroll Online.
Je l'attends, mais il y a plusieurs choses dans ce futur MMO qui me chagrinent :
- 1ère chose... ... ... ... le modding. Qui dit MMO dit jeu qui ne pourra pas profiter des mods comme Morrowind, Oblivion et Skyrim. Les Edler Scrolls sont de très bon jeux, mais souffrent souvent de défauts de gameplay que le modding permet d'améliorer, faisant passer les jeux de bons à exceptionnels. En plus, ça offre un replay value monstrueux (récemment, j'ai réinstallé Skyrim avec 10 gigas de mods) et ça permet de personnaliser l'aventure.
Bref, pour moi le modding est un des atouts majeurs de Bretheshda face aux autres boites de jeux vidéos. Et dans un MMO, ils sacrifient cet avantage.

- 2ème chose : Ce sera un MMO. Ce qui a plusieurs implications facheuses. D'abord, ça influencera forcément la trame scénaristique, pour rendre l'aventure plus "généraliste". J'ai trop souvent eu l'impression que dans MMORPG, la partie MMO était largement favorisée par rapport à la partie RPG... Ensuite, ça risque de rendre l'exploration moins sympa. Le propre du MMO, c'est d'avoir différentes régions peuplées de différents monstres à différents niveau, chacune étant sensée accueillir des joueurs de niveaux spécifiques. Ce qui caractérisait les Elder Scroll, c'était la possibilité d'explorer la zone de jeu entière dès le début, puisque les streums étaient adaptées à ton niveau. Le côté MMO rendra cet aspect irréalisable. L'exploration est un des gros points forts des Elder Scroll et l'introduction de la notion de MMO va la mettre à mal (quoi qu'ils en disent dans la vidéo).


Alors oui, on a tous rêvé de jouer à plusieurs dans un morrowind, un oblivion ou un skyrim...
Mais est ce que les sacrifices imposés par un MMO valent la peine ?
Quand je vois dans la vidéo qu'ils disent "vous visiterez tout Tamriel" et quand je sais que ce sera un MMO, ça fait saigner mon coeur T__T
J'voulais un Elder Scroll solo dans tout Tamriel moi.


M'enfin je me lamente, mais bon, y a quand même de fortes chances que ce soit très bon.
Je m'attends juste à une déception ^^'
Magician - Futa - xXx - Feral - Leather - Willpower
darkblue - orange - purple - brown - black - seagreen

Fiche du Gang - Trames du Gang

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 415 samedi 19 octobre 2013, 19:45:33

Malheureusement, tout type de jeu apportant du multijoueur en ligne, que ça soit du MMO ou des jeux de consoles, sacrifie l’immersion solo. On peut faire beaucoup de choses dans un MMO ou un jeu typé online style FPS, certes, mais tout seul on arrive à rien. Ce qui prends beaucoup de place sur une suite en ligne. Donc perdre tout ce qui fera le charme des Elder Scroll (la personnalisation de notre style de jeu avec possibilité de changer sans créer de nouveaux persos, l'apport de modes, l'exploration gigantissime dés le début sans contrainte de lv, l'alignement totalement libre qui se verra affecter le jeu entier,...)

Là ça va passer en priorité sur la rencontre avec des joueurs qui déciderons de l'avenir de la communauté au lieu d'une découverte plus ou moins libre. Certes pleins de gens attendent ça en crevant littéralement leurs envies pour voir leur rêve de jouer dans Tamriel avec leurs potes, mais à mon avis il va y avoir pas mal de déception. C'est pas parce qu'on voit beaucoup de trucs beau et bien que le mélange fera un beau et bon contenu.

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





The xXx Gang

Légion

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 416 samedi 19 octobre 2013, 20:52:56

Oui Zénoriel, c'est bien ce que je crains et tu résumes bien mon point de vue sur la question.
Enfin, on verra... Si ça s'trouve le modding sera quand même possible, via serveurs privés.
Magician - Futa - xXx - Feral - Leather - Willpower
darkblue - orange - purple - brown - black - seagreen

Fiche du Gang - Trames du Gang

Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2678


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 417 samedi 19 octobre 2013, 22:49:11

Pourquoi toutes les bonnes séries doivent-elles se clôturer par un MMO ? T____T

Je parle en fan éperdu de Warcraft, qui a perdu son âme avec WoW. Je m'attends à la même chose pour The Elders Scrolls Online.



The xXx Gang

Légion

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 418 samedi 19 octobre 2013, 22:58:36

La différence c'est que Elder Scroll est un RPG de base, pondu par une boite habituée aux RPGs et qu'un Elder Scroll Online était attendu par beaucoup de joueurs... La situation est pas du tout la même qu'un WoW, qui est issus d'une série de jeux de stratégie.

Moi aussi j'aime Warcraft... juste Warcraft.
En plus, Elder Scroll Online se passera 1000 ans avant Skyrim (et donc avant la plupart des autres Elder Scroll) et, contrairement à Warcraft qui place WoW à la fin de la chronologie, Bretheshda se laisse quand même tout le loisir de faire des suites solo.

Donc à mon avis, Elder Scroll Online ne sera pas une cloture à la franchise des Elder Scroll.
Magician - Futa - xXx - Feral - Leather - Willpower
darkblue - orange - purple - brown - black - seagreen

Fiche du Gang - Trames du Gang

S.E.R.F - 23

Légion

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 419 samedi 19 octobre 2013, 23:44:19

Bethesda a déjà affirmé que Elder Scroll Online ne sera pas la fin de la série. Alors pas la peine de vous en faire pour ça.  :P


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne


Répondre
Tags :