Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Otaku land - Le paradis des gamers

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 420 samedi 19 octobre 2013, 23:47:39

Tout dépends son succès. Si c'est un énorme bide on peut s'attendre à de gros ralentissements ou arrêt imprévu. Mais je le souhaite pas

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





S.E.R.F - 23

Légion

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 421 samedi 19 octobre 2013, 23:53:26

Un gros ralentissement, très possible. Un arrêt complet serait assez surprenant si tu veux mon avis. Puis ça me surprendrais que ESO fonctionne très bien, on a tous vu où Knights of the old republic est rendu.


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Limma Darts

Avatar

  • -
  • Messages: 845


  • FicheChalant

    Description
    Limma : Humaine esclave
    Limma Darts : être mélanger et instable cyborg démone
    Ximma : être mélanger et équilibré demi démone
    Xia : Démone

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 422 dimanche 20 octobre 2013, 10:31:59

J'ai un peu les même crainte que vous pour le MMO, par contre je ne pense pas que sa bloque pour une suite de skyrim qui doit même être déjà en cour de développement si vous voulez mon avis.

Je regrette quand même de ne pas avoir ut le plaisir de joué skyrim a cause mon ordinateur trop faible. Et comme ça était si bien dit avant le plaisir de la série est le système de mod, donc oui je n'y jouerais pas sur ps3.

Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2408


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 423 dimanche 20 octobre 2013, 10:32:43

S.E.R.F : KotOR a été mon jeu préféré, pendant un temps. Ça aurait pu me pousser à acheter le MMO, mais... Non.



Konata Izumi

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 424 dimanche 20 octobre 2013, 11:33:25

J'ai souvent essayer des MMORPG mais que ce soit une licence genre Wow ou Star Wars, je n'ai jamais vraiment accroché sur le principe des MMO. Jouer avec pleins de gens de tous les coins, c'est bien marrant mais ce qui me gêne, c'est surtout le manque d'histoire. Avoir un morceau d'histoire, des quêtes annexes par centaine et progresser, c'est bien beau mais ne jamais en voir le bout, moi je dit non. Je veux bien des jeux Open World comme ils disent, un peu à la Skyrim, une quête principale, la possibilité de faire des quêtes annexes plus ou moins importante en route, laisser la quête principale en pause pour se reposer, s’entraîner, faire sa vie, ok. Mais attendre des tas et des tas d'add-on pour de nouvelles races, de nouvelles missions, de nouveaux objets, pas terrible...

Pour ça que je suis pas fan des MMO, je préfère de loin des jeux classiques, que ce soit avec ou sans mode réseaux. Cela ne fait pas avancer votre petit  je suppose mais je met ma pierre à l'édifice ^^

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 425 dimanche 20 octobre 2013, 11:41:37

Perso je suis un peu comme ça également. Passer partout pour pouvoir tout découvrir, faire puis finir c'est un kiff monstrueux. Que ça passe avant l'histoire principale ne me gêne pas tant que c'est purement optionnel. Parce que s'il faut faire des mini-jeux DANS la trame principale, même bien construite, je dit non d'office. Preuve en est, je me suis faite grave chier à faire le Starfox sur Gamecube

En revanche, si c'est blindés de trucs et de machins annexes par forcément intéressant (genre "Va faire tes preuves et va me tuer trois rats" alors que t'as le meilleur équipement du jeu) et que l'histoire reste au troisième plan, c'est une structure qui rend le jeu trop chiant, à mon goût. Y'as un jeu qui m'avais fait un coup similaire hors ES mais je me souviens plus quoi...

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





The xXx Gang

Légion

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 426 dimanche 20 octobre 2013, 12:37:26

Itou par là. Les MMO c'est rigolo, mais comme je disais, le côté MMO et G sont beaucoup plus mis en avant que RP. Ayant passé ma jeunesse sur les Baldur's Gate, j'aime bien quand les jeu sont un minimum scénarisés...

Malheureusement, Bioware a succombé au démon EA.
Paix à son âme.
Magician - Futa - xXx - Feral - Leather - Willpower
darkblue - orange - purple - brown - black - seagreen

Fiche du Gang - Trames du Gang

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 427 dimanche 20 octobre 2013, 12:46:49

Personnellement, du peu que j'ai joué aux "Elder Scrolls" ("Skyrim", en fait), je trouve que l'univers se prête très bien à un MMO. C'est un jeu open world où l'insistance du scénario est beaucoup plus axée sur l'univers que sur la trame. La trame de "Skyrim" était en effet relativement inintéressante, et la quête principale sans grand intérêt, l'intérêt du jeu étant surtout d'explorer l'univers, et de réussir tout un tas de quêtes annexes.

Quand j'y ai joué, je me suis dit que ça collait très bien à un MMO, et savoir qu'un MMO sur les "Elder Scrolls" est en parution ne m'a donc pas surpris plus que ça. Je me demande même pourquoi ils ont attendu aussi longtemps pour le pondre.

The xXx Gang

Légion

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 428 dimanche 20 octobre 2013, 13:20:52

Oui Alice, c'est pour ça que beaucoup, beaucoup de joueurs ont voulu et veulent toujours un MMO Elder Scroll. Parce que l'univers est vaste, en open world, parce que tout ce qu'il manque, en fait, aux Elder Scroll, c'est de pouvoir y jouer en multijoueurs...
Sauf que...

Comme on le disait plus haut, Bretheshda a une politique autour du modding qui est particulière : Ils fournissent des outils de modding assez complets à leurs joueurs gratuitement. L'avantage majeur c'est que ça permet à la communauté de joueurs d'être très fidèle. Le replay value est démultiplié par tous les mods que les joueurs mettent au point et ça leur coute moins chers en correctifs divers (puisque les joueurs s'en chargent eux même très très vite). Insère la notion de MMO et tu sacrifies cet atout majeurs qui est, pour moi, une partie de l'âme des Elder Scroll. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point les mods des jeux bretheshda sont une ressource phénoménale... J'ai déjà dis avoir 10 gigas de mods sur mon skyrim... et je pense pouvoir facilement doubler le volume :
- Quêtes supplémentaires
- Correctifs
- Modifications gameplay
- Modifications graphiques
- Ajouts de lieux
- Ajouts d'armes/armures
- Ajoutes de PNJs avec lignes de dialogues et voix.
- Améliorations de scripts...
- Mods de cul (dieu sait qu'ils sont nombreux...)
Pour y avoir gouté, je ne conçois désormais plus une partie de morrowind, skyrim ou oblivion sans y remettre des mods. C'est pour ça que j'ai toujours souhaité et en même temps craint ce que donnerait un Elder Scroll Online.
Plus de mods ? Un prix trop lourd à mon avis.

Et comme on l'évoquait, l'exploration, cet atout majeur des Elder Scroll, sera forcément rendue plus difficile par l'ajout du côté MMO : Les zones ne seront plus accessibles qu'à certains niveaux. Ca peut ne pas paraitre énorme, mais en fait, moi je pense que ça flignuerait totalement le potentiel d'exploration... Si en plus le jeu est très orienté vers le côté multijoueurs, alors les possibilités d'exploration seront encore davantage réduites.

Enfin, tu dis que les trames scénaristiques ne sont pas le point fort des Elder Scroll, c'est à la fois vrai et faux. Les scénarios sont sympathiques, c'est le côté "Je fais ce que je veux quand je veux" qui donne l'impression que la trame scénaristique n'est pas mise en valeur. Il y a aussi le fait que beaucoup de quêtes annexes ont reçu autant de soins que la quête principale... et ces quêtes là, je vois difficilement comment on pourrait les retrouver au sein des MMOs. L'ascension au sein des différentes guildes de Tamriel et les trames bien scénarisées qu'on y trouve, je ne pense pas qu'on pourra en avoir d'aussi bien dans des MMOs. Au final, je pense que l'aspect scénaristique sera lui aussi amputé par le fait de passer le jeu en ligne.

Bref, je me répète, je sais.
Je testerais très certainement Elder Scroll Online. Certes je préjuge, mais je pense que le Elder Scroll Online sera davantage un grand musé de l'univers Elder Scroll qu'un vrai Elder Scroll.
Magician - Futa - xXx - Feral - Leather - Willpower
darkblue - orange - purple - brown - black - seagreen

Fiche du Gang - Trames du Gang

Limma Darts

Avatar

  • -
  • Messages: 845


  • FicheChalant

    Description
    Limma : Humaine esclave
    Limma Darts : être mélanger et instable cyborg démone
    Ximma : être mélanger et équilibré demi démone
    Xia : Démone

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 429 lundi 21 octobre 2013, 13:34:41

C'est un très bon résumé de se que je pense également. Pour ma part quand je jouais à Morowind, j'ai augmenté d'au moins 50% la tail de la carte avec les mod, j'ai pas mal remodeler les texture rendant le jeu très beau et plein de petit rajout juste pour le kiff. Sans tout ses mod crée par les fans, j'aurais surement ut 3 fois moins d'heur de jeu sur Morowind.
Et se plaisir là ne se retrouvera pas en mmo c'est bien certain.

Tout comme le plaisir de commencé comme le plus noob des voleur et finir grand renards Gris! Je vois mal se baladé des centaines de renard gris ou archimage dans une même ville. Se genre d’ascension serra moins gratifiante à mon gout dans un mmo. Comme pour joué les quette d'assassina, je vois mal devoir mettre des personnages a tuer encore et encore à chaque quête de chaque joueur. Et se n'est qu'un exemple. Le système de vol ou de vampire serra difficile à mettre en place sur un mmo et à mon avis serra moins intéressant à joué.

Arillé

Créature

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 430 mardi 22 octobre 2013, 00:55:40

Personnellement, il y a 2 (enfin 3) raisons pour laquelle je suis contre un MMO Elder Scrolls. La première a déjà été évoquée: L'impossibilité de modder le jeu. Sachant que le premier plaisir que j'ai quand je joue à un Elder Scrolls ou à un Fallout c'est de mettre le plus de mod possible en priant pour qu'il n'y ait pas de conflit. Au final, chaque joueur a SON jeu, mais ça vous l'avez dit plus tôt.

La deuxième raison est d'ordre RP (je sais pas si vous l'avez dit plus tôt ou non, oui j'ai la flemme de lire tout attentivement, je donne juste mon avis et je vous lis en diagonale)
En effet, Tamriel (le continent principale de The Elder Scrolls) est VASTE et varié, car entre les déserts de l'Elsweyr aux décors des milles et unes nuits aux jungles/marécages de Val-Boisé, tout le monde peut y trouver son bonheur. Le problème, c'est que dans un Elder Scrolls, on joue un aventurier (même si c'est spé craft, il faut bien récupérer des matières premières dans des donjons). Si on n'est pas l'unique aventurier dans les anciens Elder Scrolls, il n'est pas question d'avoir 10 000 000 d'aventuriers... qui vont devenir Mage/Assassin/Guerrier kikooroxxor. Si on voit ça dans beaucoup de MMO, je ne citerai que WoW pour l'exemple, c'est que le jeu n'est pas lore friendly avec son propre univers. Or, The Elder Scrolls Online tend à être plus proche du lore friendly, comme Lord of the Ring Online (qui a la plus grosse communauté RP du monde, et qui est de qualité). Ce qui nous amène à un autre problème, la chronologie. Le jeu se passe avant Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion et Skyrim, hors, les évènements qui vont avoir lieu, ne sont pas écrit dans les bouquins en jeu.

Enfin, dernier argument pourquoi ce jeu ne devrait pas voir le jour: Ce jeu = WoW killer.
Comme tous les WoW killers sorti à ce jour, ils se sont tous planté, AoC, SWTOR, Rift, Tera, ou GW2 (qui propose un magnifique mode de jeu à la minecraft pour tenter de garder ses joueurs... Et qui a la communauté RP la plus glauque du monde). Le léger avantage que peut tirer ce jeu de WoW est qu'au niveau du PVP, il y aura trois factions. Ce qui, en Battleground est plutôt intéressant, comme on peut le voir sur The Secret World (Bien que quand j'y vais, je me fais instant dépop par des bus...).
Alors pourquoi avoir peur de ce plantage? Et bien, si le jeu se ramasse méchamment, Bethesda perdra de l'argent ne pouvant rembourser les frais de production de son jeu. Au contraire, si le jeu est un succès retentissant, Bethesda préférera se consacrer sur son MMO plutôt que de faire de nouveau Elder Scrolls, évitant ainsi de se faire lui même de l'ombre.

Voilà!

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 431 jeudi 24 octobre 2013, 20:44:22

Y'as des gens qui ont joué à Pokémon X/Y ici? J'ai besoin d'avis extérieur sur ces jeux. Si possible

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





S.E.R.F - 23

Légion

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 432 jeudi 24 octobre 2013, 20:48:31

J'y ai jouer, de loin le meilleur pokémon jamais fait. Niveau combat, c'est pas mal la même chose que d'habitude, y'a pas énormément de changement notable même avec le nouveau type et les mega evolution. Si t'aime la série, t'a aucune raison de pas tout de suite sauter sur le jeu.  :P


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 433 jeudi 24 octobre 2013, 20:51:09

Le meilleur pour toi? Personnellement j'ai trouvé qu'il souffrait de plein de défauts comparé à d'autres volet de la série. C'est ptet le beau "beau", mais quasi-obligatoirement dans le bas de l'échelle pour ma part

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





S.E.R.F - 23

Légion

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 434 jeudi 24 octobre 2013, 20:57:00

Bah je dis pas qu'il est parfait, il souffre quand même du même genre de problème que tous les autres pokémon souffre. C'est à dire: une histoire et des persos plus ou moins intéressante. Niveau musique, atmosphère et pacing, c'est probablement celui qui s'en tire le mieux­.

Mais j'suis curieux, de quels défauts tu fais référence? =o


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne


Répondre
Tags :