Le combat contre Ifrit fut redoutable, et il n’en fallait pas moins, de la part de cette puissante Chimère. Rydia utilisa de puissants sorts de Glace pour l’affaiblir, et Kiriko mit fin à la souffrance de sa Chimère, donnant un ultime coup de lame qui manqua décapiter la Chimère. Vaincue, cette dernière s’effondra au sol, et se dispersa rapidement en un spectacle impressionnant de furolucioles, l’éon revenant dans le monde des éons. Rydia observa une dernière fois la Chimère, sans rien dire, et crut voir, pendant quelques secondes, le remords se dessiner sur le visage d’Ifrit. Puis, après cela, la créatuyre disparut, et la température ne tarda pas à remonter dans la bibliothèque.
Épuisée, Rydia sentit Kiriko se rapprocher d’elle, et l’étreindre chaleureusement. L’Invocatrice se mit alors à sourire, et frotta lentement son visage contre les seins de la Celkhane. Comme quoi, même morte, Rydia avait conservé un peu de la sensualité et de la perversion de la grande et glorieuse famille de Sha. Elle sourit ensuite en s’écartant de son étreinte, et hocha la tête.
«
C’est trop tard pour ça... Mais nous pouvons les libérer, tout comme nous avons libéré Ifrit, Kiriko. C’est... C’est quelque chose qu’il faut faire, non seulement pour eux, mais... Aussi pour toi... Et pour Sha. »
Que voulait-elle dire par là ? Rydia avait déjà fourni à Kiriko beaucoup d’informations sur sa quête. Elle avait fait partie d’une équipe ayant défait cet esprit infernal, Zeromus, mais elle avait encore d’autres éléments à fournir à Kiriko. Elle s’avança hors de la bibliothèque, arrivant dans un long couloir agréable, avec une série de lustres au plafond, et avança le long de ce dernier, tout en commençant à divulguer à Kiriko les informations complémentaires qu’elle avait, justement, à lui fournir :
«
C’est Misha qui m’a appris à invoquer les Chimères. Tu sais, c’est un pouvoir magique, mais... Pas uniquement. Ton âme est liée à ces Chimères, Kiriko. Toi aussi, tu pourras les invoquer. Tu as vu comment Ifrit est puissant ? Imagine combien tu seras forte, toi, en pouvant les invoquer. Tu ne t’es peut-être jamais rendue personnellement au Royaume des Éons, mais Misha l’a fait, elle... Quand nous aurons sauvé les Chimères, je suis sûre qu’elles accepteront de s’allier avec toi ! »
Tout en continuant à marcher, Rydia lui expliqua que, si Kiriko pouvait invoquer autant de Chimères qu’elle voulait, elle pouvait en choisir une, avec laquelle elle pourrait établir un lien particulier. Rydia, elle, avait choisi Ifrit comme Chimère proche, mais Kiriko était libre de son choix... Et, en réalité, en disant ça, Rydia avait déjà sa petite idée. Elle resta néanmoins silencieuse par la suite, jusqu’à rejoindre un escalier.
Rydia avait beau être une Errante, soit une femme morte, elle semblait particulièrement heureuse. Elle retrouvait après tout sa « mère », et, même si Kiriko était, physiquement et mentalement, différente de Misha, elle conservait néanmoins certains traits comportementaux avec elle. C’était bien
elle, c’était bien la réincarnation de Misha, comme si, inconsciemment, sa mère était revenue sauver l’esprit de sa fille.
L’escalier les conduisit à un étage supplémentaire, où le décor changea du tout au tout, devenant plus métallique, plus électrique. Des couloirs blancs apparurent, avec des portes en forme de sas, qui s’ouvrirent brusquement, donnant sur une grande pièce immaculée constituée d’une série de pylônes blanchâtres. Rydia fronça les sourcils en sentant des vrombissements électriques parcourir la pièce.
«
C’est une autre Chimère... »
Elle se trouvait au centre de la grande salle, et émit autour d’elle un épais sifflement, ses générateurs recrachant de la fumée. Ses yeux s’illuminèrent ensuite, et, sous les yeux inquiets de Rydia,
Alexander se dressa fièrement, et tendit la main, générant un tir plasmique qui fusa vers les deux femmes, provoquant une violente explosion.
«
KIRIKO !! »
Rydia forma un nouveau bouclier pour les protéger, et Alexander tira encore, déployant un impressionnant arsenal offensif. Depuis ses épaules, de la fumée s’échappait encore, et une myriade de lasers rouges s’abattit rageusement tout autour d’Alexander, provoquant des fissures dans le sol, d’épaisses lézardes, découpant également les pylônes. Et Alexander, tout en attaquant, continuait à trembler sur place. Ses deux épaisses mains se plantèrent alors dans le sol, et continuèrent à vibrer, comme deux foreuses, provoquant d’importantes vibrations sismiques.
«
Bon sang, il prépare son coup spécial ! Kiriko... Tu dois partir ! »
Le plafond était en train de s’effriter, tout comme le sol. L’attaque spéciale d’Alexander,
Judgment, était particulièrement dévastatrice, provoquant un véritable séisme, avant d’engendrer de terribles explosions. Rydia tourna sa main vers Kiriko, et, sans attendre son avis, lança un sort de Téléportation qui la fit disparaître, quelques instants avant que tout l’étage n’explose.
...
La Celkhane émergea dans ce qui ressemblait aux soubassements de cette infernale tour métallique, sur une sorte de plateforme métallique suspendue au-dessus du vide, entourée d’épais tuyaux, de plateformes de soutènement circulant autour de tuyaux rouillés énormes, reliés entre eux par des échelles, des ponts de maintenance, de telle sorte qu’il était impossible de voir le plafond de cet immense enfer de métal et de tuyaux. Une construction qui semblait abyssale, avec, en profondeur, loin, très loin, une épaisse lueur verte, qui brillait intensivement, et dans laquelle les tuyaux semblaient se plonger, comme d’énormes seringues cherchant à en pomper le dard.
Nulle trace de Rydia autour d’elle, mais, alors que la jeune femme commençait à émerger, un bruit de pas se fit entendre sur le sol, devant elle... Et un étrange
individu à la peau grisâtre s’approcha alors, portant une longue cape noire, et la fixant silencieusement. Puis, comme si Kiriko n’avait aucun intérêt pour lui, il se retourna, et commença à partir, rejoignant la plus proche échelle, et commença à la grimper. Il s’arrêta alors à mi-chemin, posant sa main sur un barreau, soupira sur place, secoua la tête de droite à gauche, puis regarda la femme.
«
Si j’étais toi, je sauterais dans le vide. La Déesse Sha ne mérite pas une tare comme toi comme championne. »