« Ce mouvement était lent et prévisible. »
Grommelant, Milka bondit en arrière, et tenta à nouveau d’attaquer, en poussant un hurlement de rage. Son clone para à nouveau, et contra, sa lame frappa son armure, le renversant sur le sol. Le clone de Milka se permit de rire, se moquant de lui.
« À quoi rime ce cri ? poursuivit-il. Qui donc espères-tu effrayer ? Tu n’es qu’un gamin immature qui a cru pouvoir se faire un nom parmi les grands et les puissants. Tu as creusé ta tombe en entrant dans ce manoir, en signant cette folie. Ne le comprends-tu pas ? Tu ne reverras jamais ta bien-aimée... Notre bien-aimée... Tu nous as condamnés, misérable !
- LA FERME ! »
Rendu furieux, Milka l’attaqua à nouveau, donnant des coups supplémentaires. Malgré sa lourde armure, il était rapide. Il bondit à gauche, à droite, feinta, attaquant à nouveau, essayant de percer la garde de son adversaire, mais ce dernier tenait bon. Le clone de Milka évita une charge d’épaule, et posa sa main sur le cou du champion de Cac-Ao, le renversant sur le sol. Milka roula par terre, et se releva rapidement, parant alors les attaques rageuses de son adversaire. Il était rapide et puissant, et ses attaques résonnaient dans tout le corps de Milka, qui se reçut un coup de pied dans le ventre, l’envoyant heurter un miroir. Le clone l’attaqua encore. Il ne hurlait pas, mais brandit haut son épée, l’abattant sur lui. Milka l’évita dans un pur réflexe, en s’abaissant, et la lame heurta le miroir. Elle aurait du le fendre en deux, mais elle rebondit dessus, sans le fêler, et Milka eut même l’impression de voir l’épée disparaître brièvement.
Le clone se dressa face à lui, lame pointée en avant, en position de combat.
« Qui es-tu ? Rose Red, c’est ça ? Tu veux me piéger ? Ça ne marchera pas ! On te détruira !
- Je ne suis pas Rose Red, rétorqua l’apparition. Je suis l’incarnation de tes fantasmes, mais également ton futur. Ce n’est pas Rose Red qui te détruira, c’est cette femme. Sa beauté te masque sa démence et sa fureur. Elle te hait, et elle te tuera dès qu’elle en aura l’occasion, afin de satisfaire sa Déesse fanatique et tortionnaire, une femme cruelle, bannie pour ses crimes. Tu es dans un endroit maudit, et tu suis la Championne de la Déesse des Malédictions, en croyant qu’elle t’aidera à sortir d’ici en vie... Aussi, je ne peux m’empêcher de me demander... Es-tu juste idiot ou suicidaire ? »
Milka serra les dents, et attaqua à nouveau. Les lames s’entrechoquèrent, mais il n’y avait rien à faire. Le clone avait l’avantage physique et tactique, semblant deviner à l’avance tous ses coups. Milka avait beau essayé de percer sa garde, l’homme contrait toujours. Le clone finit par se retrouver à nouveau dans son dos, et le poussa du pied, l’envoyant à nouveau rouler sur le sol. Le courageux chevalier n’en menait pas large contre un tel adversaire, qui semblait être une version améliorée de lui-même. Il était sûr que ce clone mentait, qu’il était bien un produit de Rose Red, mais ce qu’il disait... Ce qu’il disait semblait tellement vrai qu’il avait du mal à ne pas l’écouter. Les mots du clone faisaient référence aux inquiétudes de Milka, à sa crainte de tomber dans un piège, de suivre une femme qui ne chercherait qu’à le tuer.
Le clone attaqua à nouveau, donnant des coups de lames supplémentaires, forçant les deux bretteurs à s’écarter de Kiriko et de son clone. Milka voyait l’homme attaquer à gauche, à droite, et se reçut un coup d’épée sur son poignet. Il en hurla de douleur, et le clone tournoya sur lui-même, avant d’inverser sa lame, cherchant à la planter dans le torse de son adversaire. Milka bondit sur le côté, évitant de peu l’attaque mortelle, et abattit sa lame sur le clone. Ce dernier, dans un mouvement surhumain, fit tournoyer sa lame. La lame de Milka exerçait un mouvement descendant, du haut vers le bas, et celle du clone un mouvement ascendant, du bas vers le haut. Les deux lames se heurtèrent, et la lame de Milka, contre toute attente, fut repoussée. Sa garde fut percée, et il se reçut un coup d’épée sur le torse, qui laissa sur ce dernier une belle ligne torsadée.
« Elle veut nous offrir à Rose Red... Que tu deviennes un non-mort qui hantera à jamais ces lieux. Tu ne comprends pas ? On ne peut pas vaincre Rose Red. Ce manoir a subi tellement de tourments et de morts qu’il en est à jamais souillé. Pourquoi conserverait-elle un incompétent comme toi, autrement ?
- Non, tu... Tu mens ! Elle...
- C’est une Celkhane, ouvre les yeux ! Prends ton sabre, et tue-là ! Ce n’est qu’ainsi que tu sortiras d’ici, que tu nous éviteras ce sort. Tu as vu les fantômes, tu as vu les non-morts ! Pris dans leur propre démence, ils errent sans but, jusqu’à ce que résonnent les trompettes du Jugement Dernier ! Est-ce là ce que tu veux ? Ne plus revoir ta promise ? Tue-là, tue-là, tue-là, et Rose Red te libérera. TUE-LÀ ! »
De son côté, Kiriko essayait de percer la garde magique de son clone, qui en jubilait, la voyant s’exciter contre cette dernière.
« L’Ombre n’apprécie que les magiciennes... Tu es née inféconde, Kiriko. Je sais tout de toi, je suis toi... Toi, telle que tu as toujours voulu être. Une puissante sorcière, une femme que Sha voit comme autre chose qu’un sac à foutre. Tu crois qu’elle voudra un enfant de toi ? Ta fille sera une bâtarde magique. Rends-toi à l’évidence, tu n’es RIEN ! »
Kiriko continuait en vain à s’égosiller. Alors qu’elle allait à nouveau frapper, le clone tendit sa main, et des éclairs noirs en jaillirent, frappant le ventre de la femme, la repoussant, l’envoyant s’étaler sur le sol. Le clone la souleva alors, à l’aide de la télékinésie, et l’envoya heurter le miroir.
« Sha t’a envoyé ici dans l’espoir que tes pouvoirs magiques arriveraient enfin à s’égayer. Tant que ce ne sera pas fait, tu ne seras qu’une pute. Tu as été la pute des Celkhanes, et tu es la pute de la Déesse. Tes ridicules talents ne sont rien contre la magie. Quoi ? Tu crois qu’elle t’a envoyé ici pour les prieurs de Wallündrill ? Que peut lui importer ces gens ? Son culte a toujours été dans l’ombre, elle n’a jamais quémandé la moindre prière ! Tout ça n’était qu’un test, et, chaque jour, elle ne fait que contester ton inutilité ! Açoka t’a laissé gagner, elles t’ont toutes manipulé, dans l’espoir fou que tu arriverais à devenir enfin autre chose qu’une banale soldate : une sorcière ! Une sorcière qui portera les enfants de notre Déesse bienaimée ! »
Le clone était lancé dans ses explications, et relâcha la pression qu’il exerçait sur Kiriko.
« Rose Red dispose du potentiel magique suffisant pour que tu puisses enfin devenir forte. Tout ce que tu as à faire, c’est de lui offrir un sacrifice. Cette maison n’est plus malfaisante que ceux qui y ont habité, et les sorcières sont habituées à commercer avec les forces obscures. Ta Déesse elle-même ne pactise-t-elle pas avec les démons ? Tue ce bon-à-rien de Milka avant qu’il ne le fasse, tue-le, et Rose Red t’offrira le moyen de révéler tes capacités magiques enfouies. Tu seras alors la plus puissante des sorcières de Sha, et tu pourras fièrement porter sa progéniture, et assumer ton rôle à ses côtés. »