Mine de rien, Milka se sentait rassuré par l’idée d’être près de Kiriko. À force, il le sentait : il avait un bon feeling avec cette demoiselle. Non seulement elle était belle, mais il l’aimait bien. De plus, elle était extrêmement talentueuse, et, en sa compagnie, il se sentait plus fort. Certes, ils étaient techniquement rivaux, mais ça n’empêchait de devoir s’aider. Dans ce manoir, Milka avait l’intime conviction que lui et Kiriko ne pourraient pas en sortir sans s’aider. Un puissant sortilège emplissait ce lieu, une force terrible et insoupçonnable. Milka le savait, il le sentait, et se sentir proche d’une sorcière était donc rassurant. Il avait le sentiment que cette corde lui serait bien utile. Cet endroit était terriblement lugubre, extrêmement sinistre. Le Couloir des Perspectives... C’était un couloir en trompe-l’œil, la formation des voûtes et des arcades donnant l’impression que le couloir se prolongeait à l’infini. Tout le monde s’accordait à dire que, après le suicide d’Ellen, la démence de Gregory Longfellow l’avait totalement consumé. L’homme d’affaires s’était lancé dans des plans architecturaux scabreux, continuant à agrandir Rose Red, sans cesse, sans cesse. Des années après la fermeture du manoir, les individus qui s’était immiscés dans le manoir affirmaient pouvoir entendre des bruits de construction suintant des murs... Comme si des ouvriers continuaient à donner des coups de marteaux, mais sans pouvoir clairement identifier l’origine des bruits.
Oui, ce manoir était horrible. Il était souillé par le Chaos, infecté par la Corruption. Milka n’avait qu’une envie : en sortir. Il avançait lentement, le long du couloir, derrière Kiriko, observant les portes. Comment retrouver son chemin ? Comment sortir d’ici ? Il lui fallait trouver des réponses, trouver un moyen de lever le sortilège, de sortir dehors, et de trouver une sortie, que ce soit par la grille principale, ou par le sous-bois. L’homme continuait à s’avancer, lentement, lorsqu’il entendit comme des voix, des murmures sinistres.
« ...Construction...
- ...Ce qui est commencé doit être fini...
- ...L’œuvre ne saurait être inachevée... »
Des voix sinistres, caverneuses, sortant d’outre-tombe, se glissaient dans sa tête. Il vit alors les murs se mettre à mouvoir, devenir... Ciomme des surfaces aqueuses. Des visages grimaçants apparurent alors, poussant de sinistres hurlements, avant que des silhouettes ne se forment. Des mains se tendirent vers lui, et Milka bondit sur place. Son pied glissa sur le tapis, et il tomba sur les fesses. Les fantômes se tendirent. Milka brandit son épée, et frappa, essayant de découper l’extrémité des doigts de l’une des formes. Les phalanges disparurent, mais se reformèrent rapidement, alors que la forme se tendait. D’autres créatures jaillissaient depuis l’autre mur, se tendant. L’un d’eux essaya d’attraper Milka, qui roula sur le sol, et frappa à hauteur du torse, qui s’étendait. Son épée trancha cette matière, et la forme tomba sur le sol, disparaissant rapidement, mais la créature se reconstituait rapidement, et il y en avait trop.
Milka en arriva donc assez rapidement à la même conclusion de Kiriko,e t se mit à courir avec elle. La Celkhane était plus rapide que lui, car elle ne portait pas sa lourde et armure. Les voix continuaient à murmurer, et il traînait sa corde, inspirant, expirant lourdement, avant d’inspirer à nouveau.
Le sol se mit alors à trembler, et Milka s’arrêta.
« Attendez ! »
Il regarda ses pieds, et constata que le tapis était en train de vibrer. De trembler dangereusement, comme si on le secouait. Ce Couloir semblait sans fin. Il regarda derrière lui. Les mues étaient redevenus normaux, mais il ne voyait plus le début du couloir. De même en regardant devant, il n’arrivait pas à en voir le bout. Tout se ressemblait, tout n’était qu’une succession interminables de portes à droite et à gauche. Un endroit à devenir dingue, clairement. Mais le tapis tremblait... Et Milka entendit soudain un grondement, un sinistre rugissement venant du fond du couloir. Le tapis se mit alors à se tendre, et une bosse apparut au loin, soulevant le tapis, se rapprochant de plus en plus vite.
« Vite, vite ! »
N’ayant plus le choix, Milka ouvrit la première porte à proximité, attrapant Kiriko par la manche. Il referma sèchement la porte derrière lui en soupirant nerveux. Sa corde continuait à suivre, passant sous la porte, et il n’entendit plus aucun bruit. Milka soupira lentement, puis se retourna.
La pièce était une salle d’armes, avec deux rangées de statues lourdes, à gauche et à droite, et de nombreuses armes.
« La collection d’armes de Gregory Longfellow... Je... Je ne pense pas qu’il soit prudent de retourner dans le couloir, en l’état. »
D’un autre côté, rester dans une salle d’armes n’était peut-être pas très prudent non plus.