Elle avait demandé à Alexis de parler, et il parla. Mélinda avait sous-estimé ces fichus démons, et il était temps d’en savoir plus sur eux. Le savoir, c’est le pouvoir. Alexis lui parla, et elle écouta soigneusement. Sept candidats. Ou six. Le chiffre se réduisit encore plus, atteignant le score de quatre. On pouvait en effet exclure Alexis de la succession, vu que ce dernier était traqué par les démons, ainsi que les deux marmots. Il en restait donc quatre. Écoutant l’ensemble, Mélinda décida, pendant qu’Alexis parlait, de tracer un tableau récapitulatif de ce qu’elle avait appris :
Elle contempla silencieusement son petit tableau.
*
Voilà qui m’aidera à y voir plus clair...*
Elle remarqua qu’Alexis était le seul à avoir un nom terrien, et se demanda s’il n’était pas le fruit d’une union entre le Baron Sanglant et une humaine, ce qui pourrait expliquer pourquoi il était, de la portée, le seul démon qui ait été rejeté de cette succession. Elle nota aussi que ce dernier n’avait visiblement aucun serviteur. Elle tenta de s’enquérir à ce sujet, mais, alors qu’elle allait poser la question, un autre invité entra sans attendre une quelconque permission. Tournant la tête, posant sur une table sa feuille, Mélinda vit Caprice débarquer, en compagnie de Grim, qui était donc apparemment un ange déchu ayant la forme d’un chat, et de deux belles femmes aux formes alléchantes, qui constituaient apparemment sa garde personnelle.
*
S’il est un ange déchu, ceci explique pourquoi il peut manier la magie blanche... Ces démons cachent bien leur jeu... Mais, si Caprice est une puissante magicienne, et si War dévore la magie, en toute logique, ce dernier a l’ascendant sur elle... Si les deux s’affrontent, à moins que Caprice n’ait un plan de secours, Jax la démolira...*
Caprice avait toutefois l’air intelligente, et elle avait sûrement déjà du de se dire cela. Soit elle cachait bien son désespoir, soit elle avait dans sa manche d’autres informations qu’Alexis n’avait pas, comme des sorts que War ne pouvait absorber, ou un moyen de contrer son pouvoir. Sachant qu’il avait pu absorber les ronces maléfiques de Kaileesha, Mélinda savait qu’il faudrait un sort plutôt puissant. Un «
Atomnium », au moins, voire même un sort de «
Gravité », qui figuraient parmi les plus puissants sorts de magie noire existant. Caprice parlait désormais à Mélinda comme à une alliée, et non plus comme à une gamine qui se mêlait de quelque chose qui ne la concernait pas.
*
On fanfaronne moins, hein ? songea malicieusement Mélinda.
J’ai sauvé ton demeuré de frère, et j’ai repoussé l’autre, qui est encore plus demeuré...*
Sur le coup, Mélinda ne pensait pas que Caprice et Jax étaient alliés. Ils avaient plus l’air de franchement se détester, et celui qui triompherait sur l’autre réussirait invariablement cette course... Mais il existait bien des inconnues. La télépathe, Anne Morgue, semblait être cet
outsider qui attendait que les favoris s’écroulent pour sortir son jeu. Quant à Nécrose, il semblait l’allié opportuniste qui n’en raterait pas une pour planter un couteau dans le dos de son frère, si jamais ce dernier apparaissait comme suffisamment affaibli pour permettre à ce dernier de reprendre la main. Dans le jeu d’une succession démoniaque, on ne pouvait faire confiance à personne, et seuls les plus forts, ou les plus retors, pouvaient espérer s’en sortir.
Dans le fond, ça ressemblait presque à une succession royale terrienne, pouvoirs magiques en plus.
«
Oui, répondit Mélinda.
Alexis m’a dressé un état général de la situation. Je pense que le mieux pour moi est que je vous porte mon concours pour vous permettre de réussir cette succession. Pour cela, ce petit lâche va nous aider. »
Une nouvelle stratégie s’était élaborée dans la tête de la vampire, qui ne tarda pas à l’expliquer, en s’approchant d’Alexis :
«
Alexis est l’un des fils du Baron. En tant que tel, quand nous nous entretiendrons avec le Baron, nous te réhabiliterons à ses yeux... Enfin, je te réhabiliterai, et tu te réhabiliteras. Tu diras à ton père que tu veux concourir à sa propre succession, que tu as des alliés puissants. S’il remet en doute notre puissance, alors tu n’auras qu’à lui dire d’appeler en parler à Jax. Est-ce bien clair, Alexis ?! Si tu ne veux pas que je mette ta pique sur une pique et que je vende ton corps aux enchères, tu as intérêt à faire ce que je dis ! »
Mélinda fixa Alexis intensément, avant de regarder Caprice, continuant l’exposé de son plan :
«
Ceci fait, Alexis vous soutiendra. Vous aurez une voix de plus, et, si Jax s’oppose à ce qu’Alexis rentre dans la compétition, il suffira de lui rappeler qu’il a échoué, et qu’Alexis n’est pas un humain, mais un véritable démon. Qu’en pensez-vous ? »
Mélinda ignorait totalement si ce plan pouvait marcher. Il fallait d’abord savoir s’il était possible de réhabiliter Alexis, et, si oui, comment. Y avait-il un vote entre les candidats ? Ou est-ce que ça relevait de la décision unilatérale du Baron Sanglant ? Initialement, Mélinda comptait définitivement écarter Alexis de la succession, pour être tranquille, mais, maintenant qu’elle se retrouvait dans la mêlée, elle envisageait la solution inverse. Comme quoi, les opposés pouvaient parfois rapidement se relier.