-Ainsi donc, voici cette fameuse Warren.
Le ton de Jax était impérieux. Confiant en sa puissance physique et surtout fort d’un esprit d’acier, le démon toisait la vampire qui était enfin venue à lui. Celle-ci avait éliminé ses deux acolytes en un rien de temps. Cela ne l’étonnait guère. Les vampires étaient toujours des adversaires dignes de ce nom. Celui que Jax avait affronté dans la cellule l’avait d’ailleurs prouver. Mais pour tenir tête à Jax War, il fallait plus. Cela ne voulait pas pour autant dire que le démon se croyait invincible. Beaucoups le pensaient stupide, prêt à foncer la tête baissé comme une vulgaire brute. Ceux-ci étaient morts pour la plupart désormais. La puissance sans réflexion n’est rien, Jax le savait fort bien. Et même en cet instant, il ne perdait pas son objectif de tête. Alexis était son seul but. Tout les dégâts qu’il pouvait faire en plus, ce n’était que du bonus. Il n’envisageait pas une seconde de tuer Warren. Il le ferait bien sûr s’il le pouvait, mais ce serait alors le fruit d’un concours de circonstances, en aucun cas le résultat d’un plan. Et, d’une façon générale, Jax savait que le temps jouait contre lui. Aussi redoutable qu’il puisse être, il ne pouvait tenir seul contre tous. Il allait remédier à ce problème mais cela allait lui coûter des âmes, cela allait affaiblir sa milice. Et, comme déjà évoqué, si ses pertes étaient conséquentes, ce ne serait pas sans conséquence.
Jax avait sa stratégie. Il savait ce qu’il pouvait dépenser en efforts et en troupe pour accomplir cette opération. Fidèle à lui-même, il frapperait fort et vite. Et si cela ne suffisait pas, il partirait. Mais il n’en était pas encore là… Et surtout, Alexis n’était pas si loin de lui… Tout pouvait se terminer en un claquement de doigts.
-Vous n’auriez pas dû mettre votre nez dans nos affaires. Ho, quoi que vous n’y êtes pas pour grand-chose. Ce sont nos affaires qui sont venues à vous. Que c’est bête… pour vous.
Jax éclata de rire, un rire presque dément qui roula dans les couloirs, désormais plongés dans le noir. Les détonations de son fusil à pompe suivirent aussitôt. Les décharges de chevrotines cherchaient à mordre Mélinda. Les ténèbres ne gênaient en rien ce titan infernal. En revanche, Alexis, lui, n’y voyant plus rien, s’était mis à ramper, tâtonnant de ses mains pour deviner les murs. Malgré sa peur panique, il ne fallait pas oublier qu’il avait presque touché la mort quand son imposant frère, non sans l’avoir malmené par quelques grands coups de pieds, lui avait collé le canon de son arme sur la tête ; malgré cette peur panique donc, la situation commençait à tourner comme il l’avait espéré. Le chaos envahissait le manoir. L’occasion de fuir se profilait. Il s’éloigna un peu quand tout d’un coup, sa main rencontra de l’acier. Il venait de trouver l’une des hallebarde des gardes de Jax. Bien, parfait même, il allait pouvoir s’en servir pour couper le collier qui neutralisait ses pouvoirs et ainsi tirer sa révérence en un clin d’œil. Il commençait à se mettre à l’œuvre quand une voix le fit sursauter.
-Diable, vous voulez déjà nous quitter ? Voyons, tout ça, c’est en votre honneur, ne soyez pas désobligeant en abandonnant vos admirateurs.
Grim, forcément. Il était toujours là quand il ne fallait pas ce sac à puces ! Et en plus, il se permettait d’être cynique. Comment faisait-il pour rester si calme au milieu de tout ça ? Sa propre vie n’était-elle pas en danger ? A son égard, Alexis éprouva de l’admiration et de la frustration. Il tenta la négociation.
-Grim, vous êtes un esclave vous aussi. Pensez un peu à votre propre intérêt pour une fois ! Laissez-moi filer et je vous rendrais service !
-Je sers l’un des plus puissants Barons des Enfers, votre père, qui m’a demandé de servir Dame Caprice, votre sœur, qui m’a demandé de servir mademoiselle Warren, votre maitresse. Je trouve cela très bien, me concernant. Et mademoiselle Warren veut vous transférer sur Terra. Allons, debout, nous y allons.
Impossible de négocier avec Grim. Il était servile jusqu’au bout des griffes. Ou, tout du moins, Alexis n’était pas du tout en position de le soudoyer. Parce qu’un chat infernal ne pouvait pas être si fidèle que ça. Comme chaque démons, il avait ses propres intérêts. A contre cœur, Alexis se leva.
Pendant ce temps, Jax livrait toujours bataille contre la vampire. En fait, il serait plus juste de dire qu’il captait son attention. Gardant du coin de l’œil Alexis, il cherchait à se trouver dans une position où Mélinda ne pourrait pas l’empêcher d’exécuter son frère. Mais cette petite peste était rapide. Même si elle n’était pas vraiment en mesure de le menacer, elle le força à se concentrer sur elle plus qu’il ne l’avait escompté. De ce fait, sa surveillance devint incertaine et pour cause, il ne remarqua pas la discrète arrivée de Grim. Les secondes s’écoulaient et les renforts de Warren commençaient à apparaitre au coin du couloir. Jugeant la situation, peut-être pas parfaite, mais plutôt bonne, Jax War tenta de mettre un point final à cette histoire.
-Assez joué comme ça ! Je vous laisse à votre médiocre existence ! fit le colosse à Mélinda.
Disant cela, il tira une dernière fois sur elle. Voilà son chargeur vide en plus. Il jeta alors son fusil si fort que le recevoir risquait de pas mal secouer. Dans un même geste, il s’empara du lance-roquettes et pivota sur lui-même pour faire face à Alexis. L’arme lourde était déjà chargé ce qui, pour un humain, aurait représenté un risque énorme mais qui, pour un démon de cette taille, restait très raisonnable. La roquette partit dans un sifflement sinistre. Alexis cria.
-Adieux frangin ! lâcha Jax War, presque certain de sa victoire.
Or sa joie se mua en une rage bouillonnante quand il vit la fusée PASSER PAR UNE PORTE INFERNALE DE TOUTE PETITE TAILLE ouverte ppar Grim. La porte se referma, voilà l’explosif dans un autre monde. On ne l’entendit même pas exploser. A la place, la voix du chat, moqueuse, s’éleva.
-Ho, parti, que c’est bête ! Après, parti où, c’est une bonne question. Je crois que c’était vos cartiers, mais j’en suis plus très sûr.
-Grim, je vais t’arracher les deux queues que tu as, te faire bouffer la plus petite et t’étrangler avec la plus grande !
Que ce chat pouvait taper sur les nerfs ! Jax ne craignait pas sa magie quand celle-ci était dirigée contre lui. Il pouvait la dévorer. Mais il ne pouvait pas pour autant empêcher ce petit sorcier félin de faire ses tours dans son coin. Grim ne s’attarda pas à trainer plus ici. Attrapant Alexis, il aurait bien aimé se téléporter avec lui mais le collier anti-magie l’en empêchait. Il ne put donc que courir avec lui. Il risquait très vite d’être hors d’atteinte d’autant plus que les renforts étaient là maintenant. Jax n’avait pas le temps de recharger le lance-roquettes. Il attrapa donc sa mitrailleuse.
-Géko, balance la meute ! Tout de suite !
A qui le démon parlait-il ? Il semblait ne plus avoir d’allié dans les parages.
La voix de Jax fut retransmise en Enfer par l’intermédiaire de la sphère. Géko était un peu secoué. Il avait vu une roquette traverser la salle et filer dans le couloir où elle avait explosée. C’était quand même pas banal. Il était d’autant plus anxieux que si son maitre échouait, il retournerait sa colère contre lui. C’était toujours lui qui prenait, pour un oui, pour un non ! Ce n’était pas juste ! Il s’emprassa donc de transmettre les ordres au chef de la milice tout en donnant les instructions nécessaires pour la nouvelle position du portail. Le crapaud n’était peut-être pas une lumière, mais il faisait quand même un bon esclave.
Juste derrière Jax War, un large portail s’ouvrit, prenant toute la largeur du couloir. Il jeta dans celui-ci des lueurs ardentes. La lumière vive fit du grand démon une terrible silhouette qui se découpait sur ce mur de feu. Des grognements et des hurlements de chiens se firent entendre, par dizaines, peut-être par centaines. Comment savoir ? Cela devint un grondement affreux, une rumeur à glacer le sang. A elle seule, elle aurait suffit à faire fuir bien des gens. Cette fois, la fureur infernal parlait pour de bon. Le sol, les murs, un frémissement funeste parcourut les pierres.
-Je suis Jax War, fils du Baron Sanglant. Je suis le courroux de l’Enfer ! Je suis votre bourreaux ! Que le carnage commence !
Puis il ajouta, tout bas, sachant que normalement dans le vacarme, seul Géko allait l’entendre.
-Seulement un quart des bêtes, pas plus !
Déjà ils passaient par le portail, ces chiens titanesques. Presque aussi hauts qu’un homme, ils n’avaient ni fourrure, ni peau. On voyait leur chair à vif, leurs muscles puissants. Rares étaient ceux qui pouvaient stopper leur charge furieuse. Leurs mâchoires pouvaient broyer des os ou même du fer. Même s’ils étaient à nu, ces monstres ne tomberaient pas sans avoir été criblés de coups. Et pour parfaire le tout, ils pouvaient cracher le feu sur quelques mètres et eux, en retour, ne craignait pas le feu. Le pire, c’était que dans ces couloirs, les éviter étaient presque impossible.
Jax eut de nouveau son rire terrible. Le canon rotatif de sa mitrailleuse se mit en branle puis vomit un flot presque continu de balles. Cette mitrailleuse, cette sulfateuse plutôt, aurait normalement dû être utilisé sur pivot. Jamais un homme n’aurait pu la manier par la seule force de ses bras. Le démon se laissa dépasser par les premiers chiens, puis il se mit à charger avec eux. Son objectif était clair : rattraper Alexis en pulvérisant tout ce qui se trouvait devant lui. Frapper vite et fort, comme toujours. Il cherchait à créer une sorte de vague destructrice, un raz-de-marée implacable. Il jouait là, sa dernière carte. Car la horde était sa force de frappe la plus grande.