Il fallut à Kaileesha une demi-heure pour comprendre qu’elle faisait chou blanc. Un démon de la puissance de War ne pouvait pas se cacher trop longtemps de ses sorts de détection. La démone décida donc d’en revenir aux vieilles méthodes, et se téléporta rapidement. Elle ferma les yeux, visualisant rapidement sa destination, et arriva dans une petite ruelle enfumée, une noirâtre impasse dans une ville où il pleuvait également. Elle fit disparaître ses ailes, se mit une capuche sur la tête, et entra par une porte latérale, normalement fermée. Elle n’eut aucune difficulté à entrer, et traversa quelques couloirs aux murs délavés, voyant ici et là des cafards, des moustiques, des portes ouvertes donnant sur des espèces de taudis, des chambres lugubres où des putes se faisaient baiser à même le sol, ou sur des matelas défoncés. Kaileesha avançait rapidement, plantant ses yeux dans les individus qui s’approchaient un peu trop d’elle. Même les plus alcoolisés s’écartaient prudemment devant ce regard acéré. Elle atteignit ainsi les salons de ce club de strip-tease. Des néons éclairaient des pistes de danse où des danseuses s’affichaient devant les clients. Ressemblant à une espèce de moine, Kaileesha s’avança, recherchant sa cible. Elle n’avait qu’à se fier à l’haleine pour apercevoir le gobelin.
Ayant pris les apparences d’un nain, ce dernier était en train de s’enthousiasmer en observant le cul d’une pute. Kaileesha s’avança.
« Hey... Hey, ouais, ouais, vas-y, danse, danse, beauté... Putain, mate-moi ce boule, c’est... Hey !! »
Le gobelin poussa un cri quand une main solide l’attrapa par le col, le souleva, et l’envoya s’écraser par terre. Kaileesha avait passé un très mauvais début de soirée, et retrouver ce coléoptère était encore plus pénible. Le gobelin était dans un costume qui ne lui allait pas du tout, et se mit à ramper.
« Aïe ! T’es qui, gros con ? Je vais te crever, moi !
- Ton haleine pestilentielle t’aveuglerait-elle à ce point pour ne pas reconnaître ta maîtresse naturelle, Hatton Groffon ? »
Groffon papillonna dans ses orbites, et entreprit de se relever. Kaileesha avait vu quelques gros bras se lever. Probablement les gardes du corps d’Hatton. Il fallait atterrir dans une ville comme Bangkok pour qu’un rat d’égout puisse avoir des gardes. Kaileesha ne leur accorda même pas un regard.
« Oh... Kaileesha ! Maîtresse Kaileesha ! C’est pour moi un immense honneur de te voir... Si, si, Maîtresse...
- Épargne-moi tes sarcasmes, poubelle humaine, j’ai besoin d’informations.
- Et Maîtresse a pensé à moi ? C’est flatteur pour Groffon, si, si, très flatteur... Mais Maîtresse a-t-elle de quoi payer ?
- Payer ? »
Kaileesha avait failli s’étrangler avec sa propre langue devant l’audace de ce déchet. Hatton fit la moue, tentant de s’expliquer, tandis que ses deux acolytes se rapprochaient.
« Maîtresse... Hatton était en repos, et il a besoin d’argent pour obtenir les renseignements dont Maîtresse a besoin...
- Si tu ne me dis tout ce que je veux savoir, chien, tu regretteras ma monnaie...
- J’ai bien peur, dans ce cas, de devoir refuser... »
Kaileesha soupira. Ce n’était clairement pas le moment de la faire chier. L’un des deux gardes du corps, sur un signe d’Hatton, s’approcha d’elle. Kaileesha tendit la main vers lui, et envoya une décharge d’énergie qui le propulsa en l’air. Les bras et les jambes du garde furent violemment tranchés, répandant des filaments de sang, tandis que son corps allait s’écraser contre le mur. Le deuxième n’eut pas le temps de faire grand-chose d’autre que Kaileesha l’envoya s’envoler. Il passa par la porte d’entrée, l’explosant, et se fracassa contre une voiture. En paniquant, les humains s’enfuirent, tandis que le barman et deux serveurs avaient sorti des armes automatiques pour menacer la démone. Les balles filèrent vers elle, et elle n’eut aucune difficulté à créer un bouclier qui les repoussa, fauchant les trois tireurs. Kaileesha ferma ensuite les yeux, énervée de perdre autant de temps, et remarqua alors qu’Hatton avait tenté de s’enfuir. Il était parti par l’arrière, et elle n’eut aucune difficulté à se téléporter.
Hatton avait repris sa vraie forme de gobelin. Une longue queue écailleuse, alors qu’il courait à quatre pattes. Kaileesha atterrit juste devant lui, et le frappa avec le pied, l’envoyant s’étaler sur le dos. Ce faisant, elle posa son pied sur son ventre, appuyant fort.
« Je suis pas d’humeur à supporter tes conneries, Groffon !
- Aaaah... Urfff... Fort... Fort bien, Maîtresse... Gro... Groffon écoute, oui, il... Il écoute...
- A la bonne heure ! Je veux que tu me dises tout ce que tu sais sur Jax War. »
Au manoir Warren, loin des investigations de Kaileesha, Mélinda continuait à prendre son bain, priant pour que personne ne vienne la déranger trop longtemps. Filgeorn venait de maudire Alexis dans à peu près tous les dialectes ashnardiens reconnaissants, l’insultant également, faisant sortir un florilège de jurons qui auraient charmé n’importe quel étudiant. Laissons donc là les déboires de Filgeorn.
Dans la bibliothèque, Liana se remettait lentement de ses émotions, guère convaincue par les propos de Grim. Un spectacle... Ça lui foutait la trouille ! Un spectacle d’horreur, oui ! Elle n’était guère convaincue, mais ne disait rien, trop nerveuse, jetant des petits regards paniqués vers les grandes fenêtres, espérant qu’un nouvel éclair ne viendrait pas rapidement. Dans sa tête, elle se rappelait les consignes de sa Maîtresse. Compter le nombre de secondes entre l’éclair et le coup de tonnerre. Plus les secondes étaient longues, plus l’orage s’éloignait. Une astuce qui la forçait à réfléchir, à se concentrer, et donc à avoir moins peur du tonnerre. Ce n’était pas si faute si les orages l’effrayaient. Dans le camp où elle était née, les orages étaient terrifiants, surtout quand elle était dessous.
Grim lui proposa alors de se réconforter contre lui, et elle n’attendit pas plus longtemps, allant se loger entre ses bras, tremblant de tous ses muscles. La bibliothèque s’illumina alors, et Liana retint son souffle, avant de compter dans sa tête en fermant les yeux.
*1... 2... 3...*
Pas terrible... Elle entendit alors le coup de tonnerre, et son corps se resserra contre celui de Grim.
« Nyuuu... » gémit-elle faiblement.