Nouvelle extension; les terranides dragons.
Venus de l'est, des terranides étranges, au corps sinueux et écailleux, nous ont fait découvrir une nouvelle culture, la leur. Chez eux, humains et terranides vivent en paix, plus parce qu'on les y contraint que par libre arbitre, mais les nouvelles générations commencent à vivre en harmonie avec l'autre, créant ainsi une lutte des cultures entre vieux et jeunes.
Dans la contrée du soleil crépusculaire, voici la capitale, la grande cité du Serpent de Jade.
L'architecture rappelle les grandes maisons et palais japonais, l'arme symbolique des gardes est un zambuto amélioré avec un petit canon permettant un tir unique, mais puissant. Mais qu'a donc, hormis cette harmonie illusoire et cette architecture cette ville de si spéciale? Et bien il n'y a pas de rues. Enfin, il y a des trottoirs, mais ce qui peut correspondre à la rue est en fait un gigantesque canal. La ville est bâtie au dessus de l'eau, telle une Venise japonaise.
Les terranides de cette contrée sont des animaux bien peu communs: dragons, pandas, pékinois, siamois, tanuki...
L'empereur actuellement en place a, conformément aux traditions, abandonné son nom mortel pour un titre qui le rapproche des dieux. " Celui-qui-voit-les-paupières-closes ", terranide dragon aux écailles rouges et dorées. C'est un chef sage, qui défend avant tout ses intérêts, mais porte tout de même attention au peuple. Il n'est pas injuste au niveau des taxes, mais l'est au niveau de la sécurité. Il ne permet à personne de venir troubler son royaume, aussi les étrangers sont vus d'un œil assez mauvais par la monarchie. C'est lui qui donna l'ordre d'obligation d'entente entre humains et terranides.
Les endroits notables de la cité sont:
Le palais impérial. S'y infiltrer relève de l'exploit, tant la sécurité y est élevée, et si vous y avez été convoqué, faites preuve de la plus grande prudence, autant sur vos gestes que vos paroles, car si l'empereur vous y a fait appelé, c'est pour un sujet de la plus haute importance... Décoré avec goût, des zambutos et katanas sont accrochés aux murs, tandis que des armures vous toisent de leurs yeux inexistants. Des peintures de scènes mythologiques vous retracent l'histoire de ce peuple. Il est d'usage d'ôter ses chaussures avant d'entrer au palais.
La ville haute. Demeure des nobles, ont dit que de ce quartier qu'il est pavé d'or, et qu'y décrocher une opportunité vous apporte la richesse et la prospérité. Les canaux de ce quartier ont été colonisés par des poissons orangés à tête violette, et aux nageoires rappelant des ailes. On a baptisé ces créatures "Oiseaux du paradis", bien qu'ils ne puissent sortir de l'eau. La garde est bien plus renforcée dans ce quartier que dans le reste de la ville, hormis, bien entendu, le palais impérial. La plupart des nobles sont armés et/ou ont reçu un entraînement au combat, tradition oblige. On ne peut être noble et incapable de se battre, aussi ne sous estimez jamais la noblesse, même si l'individu vous semble inoffensif...
La place du croissant. Surplombée en son centre par un grand pilier surmonté d'un croissant de Lune, c'est la place du marché, et en dehors des jours de vente, le coin le plus animé de la ville. Que ce soit les gamins qui y jouent, les mères qui y bavardent comme des pies, ou les pickpockets qui se remplissent les poches en vidant celles des autres, c'est l'épicentre de la cité. Pour devenir quelqu'un, ou juste suivre l'actualité, c'est là qu'il faut aller.
Les sous-sols de la ville. On y accède par quelques rares bouches d'égouts, ou par les points d'accès situés sous l'eau, en plongeant dans les canaux. Ce sous-sol sert de système d'épuration des eaux, mais également de crypte et de catacombes, en particulier sous les maisons nobles et le palais, qui ont acheté la terre du sous sol pour y entreposer leurs morts. C'est de fait le repaire des contrebandier, pilleurs de tombes, et autres malfrats. Bien que criminels, la plupart ont un code de l'honneur, et ne s'en prendront pas à un pauvre bougre qui fuit les ennuis à la surface, qui cherche un endroit ou passer la nuit, ou à la moindre personne qui fait preuve de sympathie. Les sous sols sont leurs domaines, et tant qu'on les respecte, ce sont de très bons hôtes. Ils ne se volent pas entre eux, et le premier qui le fait est marqué de traîtrise, et traqué pour être amené devant un juge de leur bande, qui décidera quoi faire de lui.