( ça donne envie de payer ces amabilités ... )
En quoi y a-t-il besoin de sarcasme ? Je rappelle simplement (et ça vaut pour les autres) que les sites à contenu pornographique, comme LGJ, sont interdits aux mineurs.
Le fait que ton forum soit dispo sans pub, sans interruption, sans lag, il donne envie de payer ? Notre travail bénévole "il donne envie de payer" aussi ?
Plus de remarques de ce genre, merci.
Quant au pseudo-débat sur les mineurs et leur présence sur LGJ, avec les "arguments" type "y'en a plein donc faut l'accepter", il n'a pas lieu d'être. C'est interdit par la
loi. Point barre. Si vous voulez refaire les lois en prenant compte des situations de fait (que personne ne nie, moi compris), adressez-vous à vos députés.
En cas de problème (ex: agression IRL survenue à cause du forum), l'association met ses moyens (logs) à disposition pour engager des procédures judiciaires. L'association dépose elle-même une plainte pour appuyer la victime. Elle le fait car le webmaster hébergé, Don, s'est engagé à respecter la loi de son côté.
Révisons un peu le droit des contrats.
Vous avez signé un
contrat dès le moment où vous entrez sur le forum (droit de l'Internet: cliquer sur un "oui j'accepte" devient un équivalent de signature en droit des contrats), qui stipule que vous êtes majeurs. Car fournir des contenus adultes aux mineurs est
illégal, le forum se protège donc de cette façon. Si vous n'êtes pas majeur :
- toute la responsabilité d'un incident quelconque est sur vous (vos parents)
- l'association ne vous assistera dans aucune situation où vous pourriez en avoir besoin (il ne s'agit pas uniquement des situations "graves" comme la tentative de viol que nous avons eue sur un autre site ; la simple réparation de compte, assistance pour retrouver un mot de passe --> non)
- vous n'avez aucun des droits d'un utilisateur régulier de LGJ (cas imaginaire : si Don décide de vous bannir personnellement, il n'a
aucun justificatif à donner si vous êtes mineur)
Pourquoi ? Parce que vous ne respectez pas le contrat.
Analogie facile : un logiciel piraté et sa version légale. Dans les deux cas vous pouvez l'utiliser, et en général la société (ici l'association) ne s'en préoccupe pas - raison pour laquelle je ne bannis pas du chan IRC tous les prétendus mineurs qui y sont. Mais vous n'avez aucun des droits ni bénéfices venant avec la version payante (à assimiler ici avec une utilisation légale de LGJ).
Bien entendu, en pratique, le traitement n'est pas aussi sec. Bien sûr que Don vous aidera si votre compte est piraté. Mais ce n'est pas la réalité. La réalité n'est pas "Internet facile, utilisable comme on veut, débats où on refait la loi à sa façon". Il y a une structure technique qui soutient LGJ, et aussi une structure légale.
Donc "ouais mais nous les mineuuuuurs v'voyeeez, on est trop open, on peut trop mater du pr0n et ça nous choque paaaas, alors ta gueuuuuule quoi" (à ne pas prendre personnellement, je fais une caricature), c'est pas la question. Moi aussi à 13 ans je matais du pr0n et faisais du cybersex. Mais ça ne me donnait pas le droit de me croire autorisé à utiliser ces services.
Donc le topo, et la raison pour laquelle j'ai répondu ça à Marionnette, c'est que je ne permets pas aux mineurs de soutenir LGJ financièrement. Donc la question de "se faire griller" ne se pose même pas.
Toutefois, en pratique, pour que vous puissiez aider, et pour ne pas "cracher" sur les propositions amicales d'assistance, j'ai centralisé les dons sur un formulaire paypal à l'ordre de l'autre forum de Don, qui lui est autorisé aux mineurs. Donc comme ça c'est réglé.
J'espère m'être fait comprendre et je ne veux plus rien lire à ce sujet. Vous savez que vous êtes dans l'illégalité. Si vous avez un minimum de connaissances en droit (et connaître l'âge de la majorité sexuelle ce n'est pas avoir des connaissances en droit), et que vous voulez continuer à troller, il y a un chan IRC qui est parfait pour ça.
-----------------------------------
Pour en revenir aux finances, je résume donc, nous en sommes à 43,06 + 15€ dans l'état actuel des faits.
Moyens de régler :
- soit par un don paypal (CB, compte bancaire)
- soit par un règlement direct de formulaire OVH de 43,06€ (CB, chèque, mandat)
Je vous informerai d'éventuelles autres aides venant d'ailleurs.