Identité : Eres Lockheart
Âge : 28
Sexe : Masculin
Race : Humain
Sexualité : Hétéro
Physique :
Gâté par la nature, la silhouette élancée d’Eres dissimule un corps aux muscles finement sculptés à travers les années. Certes, il n’a pas de biceps de la taille d’une cuisse mais en échange le jeune homme revêt une agilité et grâce dans tout ce qu’il fait. S’il jura toujours de la supériorité de l’esprit sur le corps, il sait que les deux sont liés et n’oublie pas le dernier. Ainsi, il n’est pas étonnant de découvrir des abdos parfaitement dessinés sur le bas de son torse.
Ce n’est pas le teint blafard, quasi vampirique, de Eres qui ensorcelle ses interlocuteurs mais bien ses yeux. Ses iris rouge sang entourent une pupille allongée et lui confèrent un côté félin rappelé par ses canines légèrement plus longues que le reste de ses dents.
Niveau vestimentaire, Eres est très bien habillé la plupart du temps. On parle d’un costard ébène sur mesure lui seyant comme un gant qu’il possède en sept exemplaires.
Caractère :
Eres est plus intelligent que toi et il te le fait savoir. Pourvu d’un égoïsme flirtant avec la sociopathie, le jeune homme estime que sa place est au-dessus. De toi. De ça. De tout. Parfaitement incapable de se remettre en question, il voit les êtres qui l’entourent comme des fruits frais qui ne demandent qu’à être pressés.
Paradoxalement, c’est l’intelligence sociale qui veille à ce que Eres reste la personne la plus maligne de la pièce. Sa puissance de calcul ne saurait se comparer à un ordinateur, ou même à un véritable génie, mais il lui suffit d’un simple coup d’œil pour déceler les motivations profondes de celui ou celle qui se tient en face de lui.
Le jeune homme fait partie de ceux qui ne croient pas en la bonté humaine. Pour lui, si les hommes ne naissent pas mauvais, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils le deviennent. C’est pourquoi, au lieu de tenter de relever le niveau, Eres s’est volontairement laissé tomber dans les abimes de l’humanité. Aujourd’hui, il n’est qu’un joueur de plus et l’un des meilleurs.
Allégorie de l’orgueil, Eres aime plus que tout exploiter les faiblesses de ces créatures qui tentent de lui ressembler sans jamais y parvenir. Il n’use jamais de violences, du moins pas physiques, mais il cherchera toujours et parviendra souvent à vous dominer, de quelque manière que ce soit.
S’il est sauvage et qu’une pancarte « ne pas approcher » l’accompagne partout où il va, il reste une imperceptible forme de sympathie en lui. Il arrive en effet, du moins d’après les rumeurs, qu’il témoigne d’une certaine affection envers les personnes lui étant dévouées.
Histoire :
Fils unique d’une mère célibataire très occupée par son travail, le jeune Eres dut grandir seul. Élevé par la télé et notamment les nombreux dessins animés, il devint très vite l’un de ces enfants rêveurs et naïfs qui pensent que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau.
Aussi, lorsque pour son dixième anniversaire, sa mère ne revint pas à la maison comme promis, Eres, seul devant son gâteau, eut comme un pressentiment. Sans pouvoir l’expliquer, il comprit que sa mère venait de l’abandonner. Les spécialistes vous le confirmeront, ce fut à ce moment-là que le garçon vrilla.
Certains auraient renversé les meubles et foutu le feu à tout le bâtiment, mais Eres lui resta calme. Il s’assit tranquillement, attendit plusieurs jours sans aucune nouvelle, puis se fit une raison. Alors c’était cela le vrai monde ? Un jeu où chacun faisait ce qui lui plaisait en se foutant des conséquences ? Dans ce cas, la ville venait de gagner un nouveau joueur.
Le garçon grandit seul. Il commença par faire les poubelles de son quartier afin de ne pas mourir de faim avant de remarquer qu’un enfant de son âge pouvait aussi facilement mendier que voler. Il testa les deux méthodes puis opta très vite pour la seconde, appréciant de moins en moins recevoir l’aumône.
Forcé de survivre, Eres développa très vite un sens de la manipulation hors du commun. Il quitta de son propre chef le luxueux appartement dont il ne pouvait pas payer le loyer et vécu dans la rue pendant plusieurs années. Souvent approché par des adultes concernés, Eres leur soutira tout l’argent qu’il put avant de passer aux suivants.
Une rencontre marqua davantage le jeune homme que les autres. Un jour, un vieillard affable se prit d’affection pour lui et lui proposa de le loger gratuitement. Conscient qu’il ne lui restait plus que quelques mois à vivre, Eres accepta le marché et quelques semaines plus tard, il devenait l’heureux propriétaire d’un superbe appartement.
Débrouillard, joueur et solitaire, Eres écume la ville, souvent de nuit, à la recherche de petits moments de plaisir, qu’ils soient corporels ou spirituels. Son jeu préféré en ce moment est de manipuler et faire chanter des personnes qu’il juge utiles afin de les utiliser à ses fins. Il s’invite par exemple souvent dans des palaces pour diner ou profiter des commodités grâce à ses connexions diverses qui, d’une manière ou une d’autre, ne peuvent rien lui refuser.
Comment avez-vous connu le forum ? Top site !