Attrapant le serpent à l’aide d’une main, la Lycane, le présenta par la suite au griffon. Elle ne lui jeta pas la nourriture mais se contenta de tendre l’animal vers lui de sorte qu’il n’ait qu’à s’approcher et à attraper le reptile grâce à son bec. Il s’agissait aussi d’un début de confiance, la Terranide montrait ainsi à Eldin qu’elle ne craignait pas qu’il se mette à la confondre avec sa friandise. Le serpent fut rapidement ingéré par le griffon qui revient près de la Louve, grattant le sol de ses serres, s’ébouriffant les plumes et approchant son bec contre la paume de sa main. Au moins, leur première rencontre semblait bien se passer. Pendant tout ce temps, le Commandant n’avait prononcé un seul mot, semblant privilégier la rencontre entre Shad et son griffon plutôt que de répondre à ses interrogations. Mais ces dernières ne restèrent pas bien longtemps sans réponses.
La Louve se tourna vers Takael, une lueur interrogative dans le regard. Il voulait lui montrer quelque chose d’amusant ? Autant dire que la surprise fut de taille quand il se vit munir d’une paire d’oreilles et une queue de loup ! Et point supplémentaire, il pouvait se dédoubler ? Non, il n’était pas limité à un seul clone, jusqu’à quel nombre pouvait-il se permettre cela ? En l’occurrence, ce pouvoir pouvait avoir plusieurs utilités, notamment de se retrouver à deux endroits différents à la fois. Mais était-il impacté par le temps ? Par la distance ? Difficile à dire dans de telles conditions. La Louve se souvint également qu’il avait parlé de pouvoir fusionner avec ses invocations. Or dans le cas présent, il n’y avait pas eu d’invocation, juste une fusion. Quelle était-elle dans ce cas ? Une meute de loup ? Plausible.
Effectivement, lui monter tout cela était un acte de confiance non négligeable. Et bien qu’il soit commun de se méfier, accorder sa confiance permettait d’ouvrir tant de nouvelles possibilités. La Terranide réfléchissait, songeuse à tout ce qu’elle venait d’apprendre depuis son arrivée au camp. Pouvait-elle vraiment lui accorder sa confiance comme il le faisait pour sa part ? Pouvait-elle prendre le risque ? Par chance la dernière interrogation de Takael la fit quelque peu sortir de ses pensées et elle hocha la tête en signe d’affirmation. Elle n’ouvrit cependant pas directement le box, cherchant du regard de quoi préparer Eldin. Trouvant les accessoires qu’elle cherchait, elle alla les quérir avant de rentrer dans l’enclos afin de le préparer. Patience était le mot clé pour cet instant. La Louve doutait qu’il pouvait sortir « à nue » et prenait donc son temps pour le mettre en condition. Elle lui montrait également sa confiance tandis qu’elle se tenait proche de lui, proche de son bec acéré et de ses serres tranchantes. Il n’était pas à douter que les futures préparations seront bien plus rapides.
Enfin apprêté, la Terranide fit sortir le griffon dans la cour qui étendit ses ailes et poussa un cri avant de regarder sa partenaire.
« Apprendre à avoir confiance avec lui hein…-elle observa le griffon, venant poser une main contre le haut de la selle –
je ne vois qu’une solution. »
Et sur ces mots, elle le chevaucha. L’animal se cambra sur ses pattes arrière et restant solidement assise, elle passa une main près de son encolure afin de le calmer.
« Là là…du calme, tout va bien. »
Le ton était doux, apaisant et lorsqu’elle sentit que le griffon s’était calmé, elle le fit d’abord s’avancer au sol. Mais la confiance avec un être pouvant braver les cieux ne se passaient pas sur le plancher des vaches. Le griffon se stoppa, pointant son bec vers les cieux et sur un léger coup de talon de la part de la Terranide, il prit son envol, restant dans le périmètre de la base. Les deux êtres apprenaient à voler ensemble, la Lycane s’adaptait en fonction des mouvements d’Eldin, se penchant avec lui pour faciliter les manœuvres. Certes, elle était sa cavalière, mais elle ne devait également pas être un poids pour lui.
Soudain, plongeant depuis un amas de nuage,
un imposant corbeau au plumage noir et bleu fit son apparition, ses serres aiguisées cherchant à se saisir de la Terranide. La Louve esquiva l’attaque mais n’eut guère le temps de reprendre son souffle que déjà cet adversaire atypique repartait à la charge, allant même jusqu’à projeter des plumes aiguisées comme des lames ! Mais cet ennemi n’en était pas réellement un aux yeux de Shad, c’était même un allié ! Qu’est-ce qu’il comptait donc faire ? Evitant une autre attaque, la Louve réalisa soudain son objectif et s’écria à l’adresse de Takael :
« N’intervenez pas ! C’est notre baptême de l’air ! »Oui, baptême de l’air. Il ne s’agissait pas là d’un combat à proprement parlé. Le corbeau de l’effroi était simplement venu entraîner à sa manière la Terranide et son griffon. Tout le monde pouvait voler à dos de griffons mais réagir rapidement en situation de combat était autre chose. Et là encore, la confiance était de mise, chacun devait avoir confiance aux capacités de son partenaire. Plongeon, looping, virée rapide, les figures et les manœuvres ne finissaient pas. Combien de temps tout cela avait duré ? La Lycane avait perdu la notion du temps, concentrée sur ses tâches actuelles. Elle évita de nouvelles plumes aiguisées, slalomant entre mais fut surprise par une brusque bourrasque d’air qui la fit choir de sa monture.
Le griffon gris en resta cependant pas de marbre et plongea rapidement, délaissant leur adversaire commun pour venir réceptionner la Terranide. Le corbeau aurait pu en profiter pour attaquer mais n’en fit rien, volant simplement sur place. Autours d’une de ses pattes, le même bijou que portait la Terranide à son bras, un serpent doré était accroché.
« Hmm…intéressant. »Il s’approcha par la suite de cette dernière se mettant à sa hauteur, de sorte qu’elle n’aurait qu’à sauter sur son dos pour partir loin d’ici. La Louve le regarda avant de jeter un regard en contre-bas puis de déclarer.
« Je te remercie mon ami, mais je ne suis pas en danger, pas pour l’instant. »Sur ses paroles, le corbeau de l’effroi changea simplement de cap, repartant aussi vite qu’il était apparu. Cette fois, et consciente qu’Eldin avait besoin de souffler un peu, la Louve le fit aller sur la terre ferme. Elle descendit par la suite et alla chercher un serpent qu’elle lui donna en guise de récompense avant de se tourner vers Takael :
« A mon tour de vous donner quelques explications. Son nom est Rukhmar et il est à la fois un ami et…une monture. – elle montra par la suite le bijou en forme de serpent –
Celui-ci nous lie. Je peux l’appeler à ma guise, mais il peut également venir quand bon lui semble. Pourquoi ne pas l'avoir appelé quand tu étais sur la place publique me demanderiez-vous ? Très simple : je voulais savoir ce qu'il m'arrivait. Quant à ce qui vient de se passer, je pense qu’il a dû sentir que je volais sur le dos d’une autre créature et…qu’il a voulu nous aider…à sa manière. »Tirant sur la bride du griffon, elle le mena doucement vers le box où un seau d’eau fut versé en complément d’un seau de nourriture.
« Peut-être aurais-je pu en effet en profiter pour partir…Rien ne me l’empêchait mais -elle se mis à sourire avec sincérité – je n’ai pas menti, je ne suis pas en danger et puis….j’ai confiance. »Elle retira les accessoires du griffon, passant rapidement un coup sur son pelage et ses plumes pour l’aider à se sentir mieux, avant de passer une main contre sa tête.
« Toi aussi tu as été impressionnant. -Elle se tut quelques secondes avant de reprendre –
Vous m’avez parlé de certaines de vos capacités, pour ma part vous êtes encore loin de tout savoir...Je suis disposée à répondre à vos questions, si vous en avez. »Autant dire qu’un grand pas venait d’être franchi entre la Louve et l’Elfe !