Une nouvelle vie tendait les bras vers Linda. Un nouveau départ qu’elle comptait bien saisir. Il y avait tout un plan, tout un programme à suivre ; ce n’était que le début d’une longue route menant, à nouveau, à la tête de Tekhos. Un chemin périlleux et qui allait sans doute être parsemé d’obstacles en tout genre. Mais cette fois-ci elle ne ferait pas ce chemin seule ; car il y avait désormais Miranda. Et le cas de cette femme était très particulier dorénavant. Il y avait, en réalité, une face cachée à cette procédure. Une face sombre, terrifiante, que Jenny n’avait pas vu ou avait refusé de voir. Sa partenaire était une femme d’affaire redoutable et, qui plus était, une femme aux ambitions toujours plus dantesques.
Pendant les heures de transfert, Jenny n’avait nullement la main sur ce qui se passait. Qui savait, ce qui s’était réellement déroulé ? Elle ne le saurait jamais. Mais néanmoins elle expérimenta belle et bien les effets secondaires voulus par Miranda en personne. La simple vue de son visage provoquait en elle des sensations et des sentiments qu’elle n’avait encore jamais ressentis, à ce niveau, envers elle. Le souvenir d’Hegeria se faisait ténu, plus faible, moins intense au profit du souvenir de Miranda. Linda était une autre femme, une version modifiée de Jenny. Et lesdites modifications allaient dans un sens bien déterminé ... Un sens qui avantageait grandement Miranda.
Mais de cela, jamais elle ne s’en rendrait compte. Pour elle, c’était naturel, c’était ainsi qu’elle avait toujours vécu. Car on l’avait faite ainsi. Et c’était en raison de cela qu’elle serrait fort Miranda dans ses bras pour revenir l’embrasser de plus belle. Les deux femmes, les deux amantes désormais, s’embrassaient longuement et tendrement, se caressant mutuellement. Linda apposa ses mains par-dessus celle de la femme quand celle-ci les plaça sur ses joues, lui adressant également un regard plein de sentiments. « Je t’aime aussi, Miranda. » Finit-elle par lui dire. A ses yeux, à ses souvenirs – modifiés – Miranda était donc son amoureuse, la femme de sa vie. Ce qui expliquait donc son comportement ... Et c’était ce qui marquait la différence entre Linda, et Jenny.
Cependant l’affaire ne s’arrêtait pas là. Linda était à présent éveillée et pleinement consciente, mais le fait d’être en vie dans ce nouveau corps avait un prix. Un prix fixé par la patronne de GWC. Une redevance qui fut clairement mise à la lumière du jour quand elle donna son ordre à Linda. Au lieu d’être choquée, au lieu de la repousser et demander des explications, la jeune femme ... Se figea. A son tour son expression devint plus sérieuse. Elle se redressa et se leva, fixant la femme d’affaire avant d’afficher un mince sourire. « Toutes ... Oui, éliminons tout témoins potentiel. » Dit-elle. Que lui arrivait-il ? Pourquoi avait-elle obéi ? Linda agissait de manière si naturelle et spontanée, quelque chose n’allait pas. En vérité, c’était le résultat d’une action, d’une volonté menée par la personne supervisant toute cette opération. En intégrant la conscience et les données de Jenny en Linda, ces mêmes données furent légèrement, très légèrement modifiés. Et le résultat était donc le suivant ; Linda était non seulement éperdument amoureuse de Miranda, mais elle lui était aussi obéissante. Très obéissante.
La patronne de GWC disposait donc d’une parfaite partenaire qui bientôt, allait devenir une arme politique très dangereuse. En attendant, afin de ne prendre aucun risque, il fallait éliminer tous les témoins de cette procédure. Ce fut pour cela que Linda exécuta la volonté de Miranda et profitant du fait que le laboratoire était désormais verrouillé et sans aucune issue, alla d’abord se procurer une arme à feu dans la loge de sécurité, avant de se diriger vers le hall où toute l’équipe, au grand complet, fêtait la réussite de l’opération. Les portes s’ouvrirent sur Linda, alors que tous les visages se tournèrent vers elle. « Vous êtes déjà debout ? Ce n’est pas conseillé mais, je comprends votre envie de fêter votre nouvelle vie ! Aller, venez prendre un verre. » Déclara Kaldwin, ne se doutant pas de l’horreur qui s’apprêtait à avoir lieu.
Linda esquissa un sourire inquiétant, avant de subitement brandir son pistolet. Les visages se figèrent et virèrent bien rapidement à la stupeur, à la panique. « J’ai effectivement envie de fêter mon renouveau ... Mais à ma façon. Je suis sincèrement désolée. Mais malgré votre remarquable travail, je ne puis autoriser le moindre risque de fuite, chantage ou quoique ce soit vis-à-vis de cette affaire. » Déclara-t-elle, ne laissant guère de temps à personne avant d’appuyer sur la détente et tirer. Preuve de ses talents d’ores et déjà exceptionnels, Linda parvint aisément à viser le milieu du front du professeur Kaldwin, qui tomba raide au sol. Du sang commença à couler au sol alors que les autres scientifiques commencèrent à être terrifiée, à crier pour certaines et tenter la fuite pour d’autres.
Mais Linda s’avérait une tueuse impitoyable qui, une par une, les descendit. Une visée parfaite et une maitrise de son arme lui firent réussir chaque coup de feu et bientôt, une dizaine de cadavre gisait au sol. Un silence de plomb tomba. Un silence macabre, alors que Linda venait de tuer l’ensemble de l’équipe. Il aurait suffi d’une simple demande, d’une simple parole de la part de Miranda pour qu’elle le fasse, et avec plaisir. Le silence continua jusqu’au moment où Linda laissa tomber son arme au sol, avant de se diriger comme si de rien n’était vers le bureau où dessus, se trouvait deux coupes et la bouteille de champagne entamée par l’équipe. Linda se servit et remplit les deux coupes, en prenant une pour elle puis tendant l’autre à Miranda qui venait d’arriver derrière elle. « Tiens. Trinquons, ma chérie ! Il ne faudrait pas gâcher une si belle bouteille. » Dit-elle, souriant à la femme.