Tekhos Metropolis, il y a quelques mois« Aucun signe de progression, votre état semble se maintenir mais, nous émettons encore des réserves sur ... » Tenta d’expliquer la docteur ayant à charge l’une des personnalités les plus importantes de toute la nation ; la Grande Sénatrice. Jenny Moriarty dirigeait la mégalopole et ses ramifications depuis déjà de nombreuses années. Pendant tout ce temps, ô combien jamais les traces d’usure du métier, de l’âge ou de la vie ne s’étaient attachées à elle, la marquant d’un voile de grâce et de beauté presque éternelle. Pourtant, la femme restait une humaine, une simple et fragile humaine avec ses forces, mais aussi ses faiblesses.
La sénatrice était anxieuse, le teint blafard et la bouche sèche. La pression n’avait fait que s’agrandir ces derniers mois ; la presse s’en était mêlée, tout le corps politique avait été saisi de l’affaire. Cela faisait des mois que le cauchemar avait commencé à proliférer non pas dans son corps, mais dans sa vie entière. Un cauchemar d’abord interne et physique, ayant causé l’apparition d’un cancer particulier et rare chez la Grande Sénatrice, subtilisant jour après jour ses forces. Forcément, il eut un moment où cela eut quelques répercussions physiques, visibles, au point où elle ne put plus s’en cacher. Vautours médiatiques, ennemis politiques de longue date et autre s’étaient rejoint à la fête, au bal de l’hypocrisie cinglante visant alors Jenny et son probable avenir.
Malgré les sommes astronomiques dépensées en recherche et en médecine, Jenny ne parvint guère à obtenir un résultat. Son cancer avançait et gagnait du terrain chaque jour en elle. Si elle parvenait encore à tenir en apparence la forme, bientôt, elle ne le pourrait plus. Tout n’était alors qu’une question de temps.
« Combien de temps, docteur ? » Avait rétorqué Jenny, d’une voix ferme mais resignée. Le temps qui lui restait devait servir, à entièreté, à guérir sa maladie coute que coute. Cependant Tekhos était belle et bien la capitale de la science, mais pas du miracle. Alors même que les cures de nanites de Novac ne pouvaient rien faire, tout espoir semblait perdu ; Jenny Moriarty allait s’éteindre, dans un avenir proche.
Ou pas ? Jenny était prête à payer le prix fort pour sauvegarder sa vie. En ce sens, elle avait donc envisagé toutes les solutions, même les plus irréalistes et chères. Il n’y en avait plus qu’une seule et, à présent que plus rien ne pouvait marcher, il ne lui restait alors que celle-ci. Lourde, très lourde de conséquences allait-elle être, mais c’était la seule solution.
Tekhos Metropolis, il y a quelques semaines« La conscience est un processus infiniment complexe, Grande Sénatrice. Mais heureusement les recherches à ce sujet progressent, grâce à vos financements notamment, ce dont notre institut vous en remercie très chaleureusement ! » Déclara la professeure Kaldwin. Hologramme devant elle, ses doigts s’agitèrent pour modéliser un cerveau, fait de millier de points lumineux interconnectés par des filaments moins lumineux.
« La conscience est la somme de plusieurs états de conscience, qui correspondent à différentes fréquences d’ondes – cérébrales. Notre état de conscience varie tout le temps ; il passe de l’éveil active, au sommeil lent puis paradoxal, et encore d’autre. Ce sont tous ces états qui font qu’on est conscient, qu’on est soi et pas autre. » Ajouta-t-elle, regardant l’hologramme. Les yeux de Jenny brillaient autant d’impatience que de fascination.
Ses investissements massifs de ces dernières années n’étaient donc pas en vain. L’institut
Dufausse, du nom de sa fondatrice originale, était un institut de recherche en neurosciences, spécialisée dans l’étude et la compréhension du cerveau. Jenny avait massivement investi afin que l’institut développe ses recherches sur la conscience, car ... La compréhension de celle-ci était une étape clé dans son dernier ressort pour sauvegarder sa vie. Elle écoutait donc très attentivement le discours qui lui était tenu, les yeux rivés sur l’hologramme.
« Nous avons toutes les raisons de penser que c’est en maitrisant la manipulation de ces ondes – de ces fréquences – ainsi que toutes les régions du cerveau étant impliquées que nous pourrons parvenir à nos objectifs. Comme nous vous l’avons expliqué à notre dernière entrevue, notre institut a d’ores et déjà mené des tests. Nous sommes à présent sur le point de passer à l’étape supérieure, celle du test à échelle humaine ... Mais, cela ne veut pas dire que nous désirons mettre votre vie en danger, Grande Sénatrice. » Finit-elle par conclure. Jenny se râcla la gorge, affirmant pour seule réponse que son sort était déjà condamné quoiqu’il arrive. Ces tests tombaient donc fortuitement. Cette technologie de pointe allait permettre, tout simplement, l’accomplissement de tout ce projet, qui nécessitait malheureusement un dernier acteur et non des moindres ...
Tekhos Metropolis – QG de GeoWeapon Corp – Aujourd’huiUn grand moment allait se décider en ce jour. Pour une des rares fois, une grande femme allait en rencontrer une autre dans un lieu d’exception ... Le bureau privé de Miranda Forge. Il y a quelques jours, des échanges téléphoniques, des mails et des correspondances épistolaires avaient eu lieu entre la Grande Sénatrice, l’Institut Dufausse et GWC au travers sa noble dirigeante. En ce jour, voilà que Jenny et
Laure – directrice de l’institut – s’entretenaient à huit clos avec Miranda Forge.
« Comprenez, madame Forge, que toute cette affaire est de la plus haute confidentialité qu’il soit. Pour le bon déroulement des opérations, nul autre que les personnes ici présentes et les intervenants lors de l’opération, devront être au courant. » Déclara fermement la Grande Sénatrice.
Assise sur un confortable fauteuil, jambes élégamment croisées et faisant face à la somptueuse héritière des Forge, la sénatrice poursuivie.
« Comme nous l’avons longuement débattu lors de tous nos échanges, il semblerait que tout soit prêt. L’Institut Dufausse se dit prête, il ne nous manque plus que confirmation de votre part sur vos ... Androïdes supérieurs représentants l’état-de-l’art en la matière. Vous êtes la dernière pièce de ce grand puzzle, Forge. Et à titre personnel ... Je compte sur vous. » Conclut Jenny, laissant la parole à Laure qui gratifia l’impressionnante Miranda Forge d’un délicat sourire.
« Nos protocoles ont été mis à jour et selon nos toutes dernières analyses et tests, le transcodage d’ondes vers une matrice purement informatisée serait possible mais, présenterait des risques considérables, comme la perte d’information, de corruption de données ... Il s’agit en réalité de tous les défauts inhérents à la manipulation d’onde et au traitement numérique de celles-ci. Sauf qu'en sus, il ne s'agit pas seulement d'une transcription, mais d'un véritable transfert car il faut conserver les ondes ! » Ajouta Laure, laissant enfin le mot à la patronne de GWC.