Pour ma part, je crois me rappeler avoir découvert LGJ grace à un top list en cherchant "forum rp adulte" ou un truc du genre.
J'en ai visité pas mal donc voici ce qui m'a fait rester:
- Une présentation claire et simple.
- Un bg ultra-libre et permitif avec la possibilité de jouer ce que l'on veux dans l'univers que l'on veux et la possibilité de relier tout ça
- La possibilité de RP rapidement sans avoir à se taper des pages de BG (ce besoin viens avec le temps, pour approfondir le RP de toute façon)
- Un accueil sympathique (merci Cassy :-) )
Pourquoi je suis toujours là?
Parce-que le forum est actif, tout simplement. Parce-que la communauté est vaste malgré tout et qu'à force on s'y sent un peu comme chez-soi.
Et puis un peu aussi parce-que je suis maintenant accroc à cette forme de RP Mon avis sur la promotion découle du postulat d'Alice:
plus le forum est actif, plus il y aura de nouveaux joueurs !Plutôt que de chercher à promouvoir LGJ à l'extérieur plus qu'il ne l'est déjà, il faut chercher à le faire vivre, à l'améliorer.
A mon avis, le BG mériterait d'être approfondi et enrichi par les créations des joueurs, tout en signifiant clairement aux nouveaux qu'ils ont tout à fait la possibilité de jouer en dehors des clous.
Il manque aussi une section "Mondes Parallèles" pour pouvoir poster des RP qui ne soient pas nécessairement des One-Shots et ne se passent pas dans les autres sections.