Je n'aimais pas du tout l'ambiance qui régnait en ces lieux. C'était pas du tout mon genre tout ce vacarme, c'en était trop, et si ce n'était pas la compagnie de cette bien étrange demoiselle, je serais déjà hors de ces lieux assis sur une branche, ou sur le toit d'une maison; histoire de nourrir ma solitude, qui paradoxalement, était mon seul et vrai ami. D'ailleurs, le bruit n'était pas en soi un problème, mais toutes ces niaiseries putain ! Aucune des discussions qui se déroulaient dans ce bar n'était sensée, certains parlaient de sexe...D'ailleurs, pour tout vous dire, la plupart des discussions étaient basées sur le sexe. Le sexe faisait son petit chemin partout, dans n'importe quel univers, peu importe le niveau de l'éducation. Mais, même en papotant sur un sujet aussi délicat et sensuel, ces ivrognes trouvaient une façon de mettre une once d'insipidité dans chacun de leurs propos. Ils me dégoutaient. Mais bon...Au moins, j'avais cette fille juste en face de moi, et sa compagnie n'était pas du tout désagréable.
- Je viens me vider la tête, j'ai pris le premier bar venu.
Elle avait répondu à ma question, une réponse simple mais complète. D'ailleurs, on était ici pour à peu près la même raison. Je la regardais, la fixant droit dans les yeux. Elle me semblait froide, et surtout impénétrable. Impénétrable, dans un sens. Mais j'étais persuadé que dans l'autre sens, elle faisait parfaitement l'affaire, si vous voyez c'que j'veux dire. Elle me fixait également, nos regards ne cessant de s'entrechoquer. Soudain, elle me questionna sur mon arme:
- Au fait, ce n'est pas trop lourd cette arme sur votre dos, une épée non ?
J'esquissai un petit sourire tout en tournant la tête sur ma gauche puis lentement , j'avais repoussé mon manteau sur un coté et elle pouvait voir mon épée enfouie dans son étui en métal, une très longue épée, faisant presque ma hauteur. Elle était longue mais pas si large que ça, toutefois elle était assez tranchante pour trancher une voiture en deux, et ceci, facilement. Je reportai mon attention sur la fille juste en face de moi, laissant retomber mon manteau.
- Si, si, elle est lourde...Mais bon, disons que je ne suis pas de cette planète donc, ce qui pourrait être lourd pour un Terrien ne l'est pas pour moi.
Je repris le verre posé sur le comptoir, et je le vidai d'un trait. Je n'allais pas en commander un autre, alors je l'avais posé là, poursuivant la conversation.
-Comment t'appelles-tu ? Et surtout, écoute, te gêne pas...Tu peux me tutoyer. Tu viens me sauver d'un ennui mortel, donc y a pas de mal à ça.
Je la reluquais une dernière fois, particulièrement la seule partie de son corps qu'elle avait du mal à cacher sous ses vêtements de militaire, son cul. D'un geste de la main, je remis derrière mon oreille une mèche de cheveux qui venait me troubler la vue. Pour moi, il n'y avait qu'elle dans la salle, et progressivement, les autres idiots s'effaçaient.