Il y a plus d’une vingtaine d’années, le nord de Tekhos était une zone reculée, paisible, verdoyante, constituée de plaines, de forêts, de rivières... Une végétation paisible composée de multiples forêts, dans une zone isolée, bien éloignée du centre du continent principal où la guerre entre Nexus et l’Empire d’Ashnard faisait rage. C’était une région sans histoire, éloignée de l’armée tekhane, qui avait renforcé ses frontières limitrophes avec l’Empire d’Ashnard, en s’attendant à une invasion... Ou peut-être que Tekhos, cet État futuriste disposant d’une technologie très avancée par rapport au reste du monde, se préparait justement à envahir Ashnard, afin de protéger son partenaire économique, Nexus. L’Histoire, sur ce point, est restée floue. Ce dont nous pouvons être sûrs, c’est que les plans de l’état-major tekhan changèrent totalement quand, jaillissant des profondeurs du cosmos, un astéroïde s’écrasa sur cette zone au nord. Un immense cratère se dessina autour de l’astéroïde, et, loin d’être vide, l’astéroïde ouvrit le passage à une armée de monstres.
Terra faisait pour la première fois la connaissance avec les Formiens, une race insectoïde fonctionnant avec un esprit de ruche, et qui, dans le reste de l’Univers, est une menace prioritaire pour quantité de puissances galactiques, au premier rang desquels on trouve, par exemple, l’Empire de Gordan. La Fourmilière fut le nom donné à cet astéroïde, dont le but était d’infester le reste de Terra. Les Formiens déferlèrent, et commencèrent à envahir les métropoles et les campagnes au nord, formant une terrifiante force d’invasion, une force qui redéfinissait le concept de «
guerre totale ». L’armée tekhane dut se déplacer intégralement, mais, pour ralentir la marche des Formiens, l’état-major n’eut pas d’autres options que de recourir à l’arme atomique, balançant sur les villes tekhanes et les régions infestées des bombes nucléaires. Les décimations permirent à l’armée d’arriver, et de repousser les Formiens jusqu’à la Fourmilière.
Pendant des mois, les Tekhanes tentèrent d’envahir la Fourmilière, mais chacune des forces militaires envoyées dans ce corps stellaire échouait. On choisit alors de bombarder massivement la Fourmilière, tout en construisant, autour de cette dernière, bunkers et campements militaires. La Fourmilière était comme un gros caillou planté au milieu d’un désert aride, cerclé par des falaises, et c’est sur ces falaises qu’on installa des canons, et qu’on bombarda férocement la Fourmilière. Hélas, les plus puissants tirs tekhans ne parvinrent jamais à percer les multiples couches protectrices de la Fourmilière, qui se reconstruisit, se régénérant, tout en plantant ses racines dans le sol, absorbant les ressources minérales pour s’implanter.
Vingt ans plus tard, la Fourmilière était toujours là, et les environs avaient bien changé... C’était maintenant l’une des zones les plus militarisées au monde, connue sous le nom de «
Containment Point ». Ne pouvant détruire les Formiens, les Tekhanes avaient construit une immense base, tout le long de la falaise, se composant de nombreux bunkers, de super-tranchées, de casernes. Elles avaient taillé dans la falaise pour planter leurs bâtiments, et avaient construit dans le sol pour faire des bunkers, des patrouilles, afin de retenir, autant que possible, les Formiens, qui tentaient régulièrement de passer, à la fois sous terre, et sur terre.
Tout autour du
Containment Point, la Nature avait repris ses droits, et, près des falaises, outre des routes, on avait construit des aérodromes, des bases secondaires, des miradors, des barbelés, des champs de mines... La zone était devenue une zone interdite aux civils, même s’il arrivait encore parfois que des touristes s’y perdent. En effet, la zone environnante s’étalait sur de nombreux hectares, avec des forêts, des marécages, et il était très difficile, pour l’armée, de surveiller tout ça. De plus, régulièrement, les Formiens contournaient leurs lignes de défense pour venir s’installer à l’extérieur.
C’était le cas dans l’une des forêts entourant le
Containment Point, où un
Formien s’avançait lentement. Une créature massive, mais très discrète, qui pouvait, grâce à des gènes de caméléon, se dissimuler dans le paysage. C’était une grosse créature, furtive, conçue pour capturer des proies et pour le repérage. Ainsi, quand le Formien repérait une proie féminine, il s’approchait d’elle, et sa gueule massive s’ouvrait
sur un énorme tentacule rose que le Formien utilisait pour « avaler » ses proies, et, ainsi, les transporter en lieu sûr...
...Et le Formien venait justement de percevoir une présence féminine, et s’en rapprochait lentement...