CHAPITRE 3 – Prise de pouvoirIl était furieux. Les sentiments étaient une chose que les Annexiens les plus perfectionnés comprenaient. Et lui la comprenait très bien. Il avait toutes les raisons d’être en colère, et avançait le long de la colonie agricole, sans un seul regard pour les spores qui flottaient à la surface, pour les créatures qui erraient ici et là, pour les grosses boules vertes contre les murs, qui transformaient les colons. Il observait l’immense ferme. Un simple homme aurait probablement fui en courant, mais lui était tout, sauf un homme. Jadis, il avait été un homme. Mais cette époque était tellement éloignée qu’il s’en souciait peu. Il avait acquis la Connaissance et le Pouvoir depuis des années. Zeratul servait avec une fidélité exemplaire la Cause. Il savait pour quelle raison il se battait. Il acceptait fidèlement les instructions de la Conscience Supérieure, mais restait entiché de ces sentiments humains, ces sentiments qui constituaient autant une faiblesse qu’un point fort.
Et Zeratul était fier. Sa rage avait donc été grande quand il avait réalisé que sa seconde l’avait trahi, et avait rompu le lien psychique l’unissant à sa Horde pour la reprendre à son propre compte. Sa Horde était la plus puissante de la Conscience, qui devait amener le changement sur le front de bataille, et permettre aux Leurs de vaincre les impies, les humains, qui, de manière bien inexplicable, continuaient encore à leur résister. Zeratul avançait sans chercher à être discret. Il voulait que la salope sache qu’il était là, qu’elle comprenne qu’on ne se jouait pas de lui.
L’exploitation agricole comprenait plusieurs bâtisses avec des toits triangulaires, un silo, des écuries, et des entrepôts de stockage. Quelques tracteurs et autres véhicules gisaient abandonnés, recouverts de végétations. Le long des toits, il entendait les bestioles grogner, le surveiller. Elle savait qu’il était là. Et elle se cachait. La Conscience Supérieure avait tenu à ce que Zeratul se sacrifie pour trouver une femme qui correspondrait à leurs attentes. Zeratul n’avait pas contesté. La Conscience Supérieure était la seule autorité légitime à ses yeux. Il devait la prendre sous ses ailes, afin qu’ils constituent à eux deux une Horde supérieure, une armée d’élite, qui connaîtrait le mode de fonctionnement des humains, et serait à même d’en finir avec eux. Au lieu de ça, elle l’avait trahi, lui avait volé sa place.
Les créatures,
ses créatures, le voyaient comme un ennemi, un traître. Il les entendait s’approcher, et fit pointer une lueur verdâtre le long de son poignet droit. Une espèce de lame énergétique, alors qu’il se mit à s’arrêter. De la poussière verdâtre flottait dans l’air, un poison toxique qui se répandait par le biais de plantes modifiées. Il y était insensible, et appréciait d’ailleurs plutôt cette odeur.
«
Approchez... »
Avant d’être Annexien, il avait été un gladiateur. Il avait battu dans de glorieuses arènes, utilisant aussi bien ses capacités physiques que magiques. A mains nues, il avait battu des ours. On l’appelait déjà le «
Golem » à cette époque. Les monstres l’encerclaient. Six. Des Xénomorphes, comme les humains les surnommaient. Des Chasseurs, comme lui les désignait. Ils n’étaient pas dans leur élément naturel, mais ça n’avait aucune espèce d’importance. L’ennemie, la traîtresse, celle que les humains appelaient la «
Reine des Lames », était là. Il entendait un Xénomorphe se rapprocher dans son dos, et se retourna rapidement. Sa lame s’enfonça dans la gorge du monstre, ressortant de l’autre côté de sa longue gueule, tandis qu’un autre bondit sur lui. Tendant la main, Zeratul envoya une boule verdâtre sur le corps du monstre. C’était une boule acide qui fit fondre les flancs du Xéno, le repoussant. Il traversa le mur d’une des bicoques, s’écrasant au milieu d’une multitude d’œufs verdâtres. D’autres convergeaient vers lui, et il fit parler sa rapidité. Il se retourna vers un Xéno, et bondit sur le côté, évitant sa queue.
«
Comment peux-tu commettre une telle erreur, traîtresse ? Ils ne sont pas faits pour le combat, mais pour la traque ! Tu ne connais rien ! »
Il la haranguait, la menaçait, évacuant sa rage. Il attrapa avec sa main la gorge d’un Xéno, et l’écrasa sur le sol. Ces créatures étaient insignifiantes contre lui, mais elles constituaient un bon échauffement. Une autre tenta de le frapper avec sa longue queue tranchante. Utilisant sa main libre, il attrapa cette dernière. Les pointes tranchantes du Chasseur s’enfoncèrent dans sa peau, lui faisant ressentir une légère douleur. Il fit alors tournoyer autour de lui la créature, utilisant sa constitution physique exceptionnelle, et attendit que le monstre acquière suffisamment d’amplitude pour le relâcher. Son corps s’envola, et rebondit sur le sol, avant que, dans un jet d’ombres, Zeratul ne se téléporte vers lui, et ne l’écrase sous son pied, explosant son sang. Il leva sa main, et envoya une autre boule verdâtre vers un Chasseur. Ce dernier l’évita, et profita de sa chance. Il courut rapidement vers Zeratul. Sans paniquer, ce dernier frappa alors le sol, envoyant des rayons verdâtres qui jaillirent du sol, formant des griffes tranchantes, un mur mortel. Le Chasseur, toutefois, parvint encore à l’esquiver, les griffes fendant le vide. Sa queue jaillit, et l’Annexien, irrité, bondit vers la créature, et lui enfonça sa lame verdâtre dans la cage thoracique. Il souleva le monstre, son sang acide tombant sur sa peau. Cette dernière fondit, cicatrisant presque instantanément.
Zeratul balança le cadavre sur le sol, et s’avança lentement. Il n’eut pas trop à attendre avant que d’autres n’arrivent. Deux Gardiens. Son ancienne garde rapprochée, ses plus proches alliés. Elle le provoquait, le narguait, se moquait d’elle. Il sentit sa rage décupler. Les Gardiens avaient une apparence presque humanoïde, et portaient comme arme une longue lance énergétique avec deux grosses pointes vertes énergétiques. Zeratul les regarda. Il tenta, inutilement, de récupérer son contrôle psychique sur eux, mais l’emprise de la traîtresse était trop forte pour ça. Ils lui étaient soumis, et l’attaquèrent alors. Zeratul se mit à courir vers eux, et para avec sa lame l’une des lances, utilisant son autre main pour attraper l’un des Gardiens à la gorge. Il le souleva, et l’écrasa violemment contre le sol, avant de se retourner vers l’autre. Il para avec son épée, mais l’autre morceau de la lance le toucha au ventre. Son sang jaillit, mais il fallait plus qu’une petite ecchymose pour stopper l’Annexien. Il envoya une décharge magique qui frappa le corps du Formien, le faisant rebondir sur le sol, de la fumée verdâtre s’échappant de son corps partiellement calciné. Le premier Gardien se releva à son tour, et l’attaqua. Zeratul attendit qu’il s’approche, lui présentant son dos, et se retourna subitement. Sa lame énergétique coupa en deux la lance du Gardien, et le décapita ensuite proprement.
«
J’en ai assez de ce petit jeu ! Montre-toi ! »
Zeratul entendit alors un gloussement, mais ne put en déterminer l’origine. Il savait néanmoins que c’était elle.
«
Lâche ! Montre-toi ! » la harangua-t-il.
Zeratul sentit alors sa présence, et tourna sa tête. Elle était là. La Reine des Lames. Ses yeux flamboyants l’observaient depuis le toit d’une des granges.
«
Tu as trahi la Cause ! s’exclama-t-il.
-
Oh, vraiment ? la nargua-t-il.
-
Je t’ai appris tout ce que je savais ! -
Et c’est pour ça que j’ai pris ta place. Un ordre nouveau est en place, Zeratul, et tu n’y as pas ta place. »
Zeratul grogna, mécontent, et se téléporta alors, arrivant juste devant Sarah. Il l’observait avec fureur, et courut rapidement vers elle. Tendant sa main libre, il envoya une boule verdâtre que Sarah repoussa en tendant une main, la boule explosant contre ses doigts. L’Annexien fit alors parler sa lame, et Sarah l’évita en se déplaçant sur le côté. La lame faucha une partie de son espèce d’aile dans le dos, et l’une de ses mains se posa sur le torse de Zeratul. Elle se mit à luire, et, quelques instants plus tard, il y eut une superbe explosion qui repoussa le monstre. Zeratul s’envola comme une pierre, et s’écrasa dans un champ, pulvérisant un tracteur qui se trouvait là, fauchant une série d’œufs qui étaient en gestation. Une partie de son corps était en feu, du sang s’en échappant abondamment, mais il parvint à se relever, tandis que Sarah, silencieusement, un fantôme de sourire sur les lèvres, se mit à l’observer de loin.
«
Tu es imparfait, Zeratul. Le premier prototype de ce pour quoi la Conscience est venue sur ce monde : enrichir notre patrimoine génétique en créant de nouvelles espèces. Tu es un échec. -
Tu mens ! -
La Conscience se méfie de toi, car tu te refuses à lui obéir, à suivre fidèlement ses directives. -
C’est faux ! grogna-t-il.
Je te ferais regretter tes mensonges ! -
Alors, pourquoi la Conscience ne t’a-t-elle pas ordonné de reprendre ce qui te revient de droit ? »
Zeratul secoua la tête. Cette question lui avait taraudé l’esprit, naturellement, mais il s’en moquait.
«
C’est un principe de sélection naturelle. Les espèces les plus faibles disparaissent au profit des plus fortes. »
Zeratul se releva, son corps cicatrisant, mais ne put rien dire d’autre, car le sol se mit à trembler furieusement, vibrant dangereusement. Il eut à peine le temps de se retourner qu’il vit une masse colossale s’abattre sur lui. Il eut juste le temps de se téléporter, et vit que Sarah avait réussi à former un Colosse. Une créature gigantesque, avec d’énormes pinces à la place des bras, qui cracha depuis sa gueule des boules d’acides. Zeratul les évita en faisant une série de roulades sur le sol. Les boules explosaient en pulvérisant toute la végétation, et l’une des pinces du monstre, à hauteur de son abdomen, tenta encore de l’embrocher. Zeratul l’évita, et trancha le bout de la pince avec sa lame, puis envoya l’une de ses boules verdâtres. La boule explosa contre le corps du Colosse, le forçant à reculer, mais sans vraiment l’endommager. Sa peau était bien trop résistante. Le Colosse cracha une autre boule acide, que Zeratul évita à nouveau. Il visa désormais la tête du monstre, et courut ensuite vers sa queue. Tandis que le Colosse était aveuglé, il courut le long de cette dernière, et bondit dans les airs, tournoyant en visant sa nuque, une zone sensible. Il allait planter sa lame quand une forme apparut à côté de lui. Sarah le toucha au ventre, et envoya une autre de ses puissantes attaques magiques. Il y eut une violente explosion, et Zzeratul poussa un hurlement d’agonie, en sentant son corps manquer se déchirer en deux. Le sang gicla partout, et il s‘écrasa à nouveau sur le sol, son corps quasiment coupé en deux. Du sang s’échappait de sa bouche, et ses yeux, hagards, fixaient le ciel verdâtre.
«
Aaaaaahhh... »
Il ferma lentement les yeux, essayant de retrouver son rythme. Sarah apparut alors, et planta son pied sur le bras tenant la lame énergétique. Elle l’abattit fermement, et Zeratul sentit une onde de douleur le traverser en sentant quelque chose se déchirer. Sarah se pencha, et attrapa son avant-bras décapité.
«
N-Non... Lâche… -
Seule la Survie importe. Une nouvelle ère commence, Zeratul. Et je me dois de me débarrasser des déchets du passé. »
Zeratul se mit à grogner, crachant encore du sang. Il observait Sarah, baignant dans son sang. La Reine des Lames le dominait, et l’une de ses longues griffes osseuses s’échappant de son dos vinrent se planter dans son corps, le soulevant ainsi du sol. Il sentit le bas de son corps lâcher.
«
Mon Carnifex a faim, et je crois que même toi, tu ne te régénéreras pas en goûtant à ses sucs gastriques. »
Elle allait le balancer, lorsqu’il y eut une surpuissante explosion. Surprise, Sarah tourna subitement la tête, et vit la partie principale de la ferme, le manoir, voler en éclats sous l’effet de bombes, d’explosifs. Le toit s’envola, des morceaux de bois enflammés volant dans tous les sens, et, après une série de salves supplémentaires, tout le manoir s’écroula. D’autres missiles tombèrent sur les autres dépendances, et Sarah sentit une onde de douleur la traverser en sentant les centaines d’œufs disparaître. Les humains ! Ils étaient là ! Elle vit alors une série de missiles frapper son Colosse, qui se mit à hurler de douleur.
«
Non ! hurla la Reine.
Mon bébé ! »
Elle en oublia totalement Zeratul, qui s’écroula sur le sol, et se mit à lentement ramper, n’ayant plus qu’une main valide. Dans le ciel, des vaisseaux se rapprochaient, des avions balançaient de puissantes bombes incendiaires, et des chars d’assaut se rapprochaient, crachant des jets de feu pour pulvériser les plantes émettant les spores. Le Colosse s’écroula sur le sol, et Sarah, en maudissant les humains, dut s’enfuir sous terre. Zeratul, quant à lui, continuait à faiblement ramper sur le sol, espérant échapper aux Tekhans, puis se venger de la Reine des Lames.
ANNEXE
LES PSYKERSOrdre militaire tekhan peu connu, mais qui fait parfois l’actualité, les Psykers remontent à l’implantation de l’Ordre à Tekhos, ce qui remonte à fort longtemps. Les Psykers ont conservé des traces de cette origine, dans la mesure où ils vivent dans un monastère assez isolé, se situant dans des montagnes. Les Psykers présentent cette particularité d’être des soldats dotés de pouvoirs magiques. Jadis chevaliers, ils sont devenus soldats quand l’État tekhan s’est accaparé de cet ancien ordre religieux militaire. Entretenant toujours des relations étroites avec le clergé tekhan, les Psykers restent une institution militaire, dont le statut juridique fait constamment l’objet de discussions envenimées. La responsabilité juridique des Psykers est en effet virtuellement inexistante, ce qui leur octroie une grande marge de manœuvre. Les Psykers font ainsi parfois l’objet d’actualités politiques, lors de périodes démocratiques, où les Sénatrices promettent sans cesse de réformer leur statut, mais sans jamais le faire. Un autre problème qui est assez épineux chez les Psykers est que des hommes peuvent les rejoindre, ce qui est perçu par bien des individus comme une hérésie injustifiable.
En réalité, si les Psykers bénéficient d’une forte impunité, c’est parce qu’ils ont avant tout une mission d’entraînement. Un Psyker est, par définition, un soldat ayant des capacités magiques. Ceci rend les Psykers particulièrement talentueux, mais ils sont soumis à un entraînement assez rigide, qui commence généralement dès leur plus jeune âge. Tous les Psykers sont formés ainsi dès leur plus jeune âge, et les Psykers sont généralement des orphelins de guerre. Ils suivent un entraînement rigide et austère, rigoureux et difficile, dans un monastère ancestral, en étant relativement coupés du monde. Ceci permet généralement d’entretenir de bonnes relations, en développant un esprit clanique.
A l’issue de sa formation, un Psyker peut rejoindre divers affectations. La plupart des Psykers rejoignent les
Ghosts, des escouades d’élite ayant généralement des missions d’infiltration périlleuses, consistant à assassiner des ennemis dangereux, récolter des informations, ce qui les conduit généralement à agir en toute illégalité. A cette fin, les escouades de Ghosts bénéficient d’un équipement technologique de pointe, incluant des camouflages optiques. Du fait de leur mission, une escouade de Ghosts ne comprend jamais trop de membres. Les Ghosts constituent l’élite à laquelle tout Psyker se prédestine, mais ces derniers peuvent aussi rejoindre d’autres corps. Ceux qui n’ont aucune vocation militaire font généralement partie des
Archivistes, des sortes d’érudits qui se chargent d’enseigner la culture et la connaissance magique, généralement auprès des cadets, mais aussi au sein de l’armée tekhane. Certains Psykers peuvent également devenir de simples soldats, ou bénéficiaient de statuts particuliers.
A la tête des Psykers, on trouve un haut-gradé de l’armée, généralement un major. Ce dernier reçoit ses instructions de mission de la part du haut-commandement en personne, et n’a de comptes à rendre qu’à eux. Dans la pratique, les Psykers sont souvent au cœur de conflits d’intérêts opposant le Sénat, qui aimerait bien leur définir un cadre légal plus contraignant, l’armée, et l’Ordre. Ceci rend les Psykers relativement autonomes, mais pas forcément indépendants, dans la mesure où ils restent rattachés à l’armée tekhane, et ne peuvent en aucun cas être assimilés à des mercenaires. Les Psykers sont lourdement entraînés pour être l’élite, et apprennent ainsi ces valeurs de plus en plus oubliées que sont le respect de l’autorité légitime, la discipline, et le patriotisme. Les cas de Psykers pratiquant des abus sont rarissimes, et sont généralement médiatisés de manière excessive, et manipulés.
LA HORDE DE LA REINE DES LAMESTypologie de la HordeLa Horde de Sarah comprend un certain nombre de Formiens. Voici une liste non-exhaustive, par ordre alphabétique, des différents types de monstres qui figurent au sein de cette Horde. Le nom souligné correspond au terme employé par Sarah pour les désigner, celui en italique est un surnom usuel, utilisé par les humains, ou pour dissocier des Formiens ayant les mêmes fonctions.
-
Chasseur (Xénomorphe). Les Chasseurs désignent les troupes d’élite de la Horde. Leur principale fonction est, sans réelle surprise, de chasser. Furtifs, les Chasseurs sont discrets, aimant se déplacer dans la nuit, et attaquent par surprise. Ils adorent notamment se dissimuler dans les conduits d’aération, et font preuve d’une redoutable intelligence. Assez solitaires, les Chasseurs ont tendance à agir seuls, mais peuvent aussi très bien se débrouiller en groupe, faisant preuve d’un redoutable esprit de coordination. S’agissant de leurs capacités offensives, ils sont rapides (très rapides), disposent d’une longue queue tranchante, de griffes terrifiantes. Leur sang est acide, et, surtout, leur langue est mortelle. Ils s’en servent comme d’une arme, car elle peut aisément percer des défenses, comme des casques légers, ou des crânes. Précisons enfin que les Chasseurs peuvent féconder des humaines, utilisant généralement leur longue queue à cette fin. Sarah voue une grande affection pour les Chasseurs, et en a généralement plusieurs avec elle. Elle les utilise souvent pour dévorer des prisonniers.
-
Colosse (Carnifex). De toutes les monstruosités pouvant être produites par la Horde de Sarah, les Carnifex figurant parmi les plus dangereux. Ces géants de chair ressemblent à une sorte d’improbable tyrannosaure, au moins par la taille, et pour la férocité. Arborant une solide carapace particulièrement résistante, le Carnifex a une longue queue derrière lui, et d’énormes griffes au-dessus de sa tête, faisant office de bras, et à hauteur de son abdomen. Il utilise généralement ses pointes pour se battre, s’en servant pour transpercer des ennemis. Le Carnifex peut aussi sécréter depuis sa gueule de grosses boules d’acide qui font fondre la matière. La meilleure manière de l’affronter est sans doute de faire comme cet homme sur l’image l’illustrant : c’est, en tout cas, la méthode la moins douloureuse, car le Carnifex a la désagréable manie de dévorer vivant les soldats qui tentent de l’arrêter. Et, croyez-moi, vous n’avez pas envie de finir dans son estomac. C’est un peu comme finir dans celle du sarlacc, ce monstre qui digère ses proies pendant un millénaire. Vous pouvez aussi consulter cette
image pour en savoir un peu plus sur l’apparence globale de son corps.
-
Colosse (Tyrannosaure xéno). Imaginez un improbable et terrifiant croisement entre ce bon vieux T-Rex et un Xénomorphe. Vous obtenez le Tyrannosaure xéno, véritable monstre de guerre. N'étant pas vraiment discret, le T-rex xéno est une véritable brute de guerre, qui dispose des attributs du T-rex et du Xénomorphe classique. Il est ainsi immense, rapide, puissant, résistant, son sang est acide, sa queue extrêmement tranchante (elle peut percer l'acier). L'affronter est un véritable cauchemar pour les troupes, car, plus on le blesse, et plus il saigne, sans pour autant que son agressivité ne diminue... Et n'oubliez pas que son sang est acide.
-
Colosse (Ultralisk). L’Ultralisk est une sorte de version alternative et
berserk du Carnifex. Plus résistant que lui, c’est une espèce d’énorme amas de chair ultrarésistante, qui dispose de deux interminables griffes lui permettant de faucher les immeubles comme du blé. Immense et colossal, l’Ultralisk peut aussi utiliser ses pattes pour charger, telle une espèce de furieux rhinocéros balayant tout sur son passage. Comme on peut le voir sur cette
image, l'Ultralisk peut aisément atteindre la taille d'un vaste immeuble, et il représente alors une menace... Considérable.
-
Fille de Sarah. Pour former sa Horde, Sarah utilise généralement les ressources naturelles, mais l'Annexienne connaît aussi la reproduction classique. Elle peut alors, soit se faire féconder, soit féconder des femmes. Le bébé qui en sort est alors une puissante Formienne, l'une des filles de Sarah, similaire à l'image d'illustration. Précisons que la fécondation est très rapide, durant quelques jours. La créature qui en ressort est, soit une larve qui se cristallisera rapidement, soit un œuf, si la fécondation a été très efficace. Cette oeuf grossira ensuite, jusqu'à devenir, au sein du nid, une espèce de membrane qui donnera naissance à la Fille. Cette
image illustre plutôt bien la fin de la chrysalide. Les Filles de Sarah sont des Formiennes particulièrement puissantes, très influentes au sein de la Horde, et qui sont des sortes de sous-Annexiennes. En somme, quand elles ne sont pas assignées à la protection de leur mère, elles se chargeront souvent de pondre d'autres nids. Chaque Fille présente une apparence particulière. Ci-dessous, voici une liste, non-exhaustive, des principales Filles de Sarah.
-->
Sheoldred. Sheoldred est une Fille-centaure, c'est-à-dire un croisement entre une femme et... Un truc évoquant vaguement quelque chose. Sheoldred a deux bouches : celle de son corps, et sa bouche normale. On sait rapidement laquelle est la plus préférable, non ? Sheoldred est une Fille assez puissante, qui aime piétiner ses adversaires, et qui est très résistante.
-->
Thorne. Thorne est une Fille assez mâture, d'apparence humanoïde. Elle dispose d'une peau spéciale, sorte de mélange entre une peau normale et une sorte de membrane visqueuse noirâtre hérissée de pics, pouvant recouvrir tout son corps. Thorne peut ainsi ressembler à une espèce d'animal sauvage quand cette seconde peau la recouvre entièrement.
-
Gardien. Là où les Chasseurs constituent des troupes de traque, les Gardiens, eux, sont véritablement des gardes du corps. Il s’agit d’anciens humains profondément modifiés, et qui deviennent de redoutables machines à tuer. Preuve de l’adaptation croissante de la Fourmilière à leur environnement, les Gardiens utilisent des armes blanches, se composant d’une double lance énergétique. Ce sont des guerriers assez redoutables, qui ont pour seule et unique fonction de protéger leur Déesse, la Reine des Lames.
-
Insecte. Les Insectes désignent toute une catégorie de nombreux Formiens qui sont des mutations d'insectes. Ce sont donc des insectes géants, qui répondent à un esprit de caste, même si les insectes mutés sont des traqueurs solitaires. Les Insectes constituent des Formiens peu dangereux, mais qui attaquent en nombre, et que Sarah utilise surtout dans les bio-infestations ayant lieu dans des environnements forestiers. Voici une liste, non-exhaustive, des différents Insectes :
-->
Araignée géante ;
-->
Fourmi géante ;
-->
Mille-pattes géant ;
-->
Moustique géant ;
-->
Scarabée géant.
-
Lerk. Le Lerk est une créature aérienne. Utilisant ses ailes pour planer, le Lerk aime fondre en masse sur ses proies. De taille diverse, un Lerk peut volontiers faire la taille d’un ptérodactyle. Ces créatures balancent des boules d’acide depuis leurs gueules. Ils ne sont, en revanche, pas spécialement résistants.
-
Reaper. Le Reaper est un autre de ces monstres qui permet de mieux apprécier la puissance de l’armée tekhane. Cette créature présente la particularité, fort inutile en la matière, de pouvoir respirer dans l’espace. Sur Tekhos, le Reaper est un monstre qui aime attaquer par surprise, plongeant sur ses proies. Sa peau est très résistante, et ses pinces, sans réelle surprise, sont mortelles. Pour tuer un Reaper, il faut, soit utiliser des explosifs, soit atteindre les parties faibles de sa carapace, des espèces d’excroissances blanches qui se forment sur son corps. Le Reaper peut aussi cracher autour de lui une sorte de petit gaz qui a pour seule et unique fonction, outre de piquer les yeux, de le dissimuler. Le corps-à-corps est relativement exclu avec lui.
-
Rhino. Le Rhino, comme son nom l’indique, est un Formien particulièrement rapide, qui charge ses proies en faisant trembler le sol. Ses puissantes attaques sont conçues pour heurter les véhicules légers, mais les charges des Rhinos peuvent même endommager des chars. Ils sont très résistants, mais n’ont aucune autre capacité spéciale que leurs forces de frappes.
-
Uroboros. Que serait la Horde sans un bon vieux monstre tentaculaire dégueulasse et moche ? C’est ce rôle que remplit Uroboros, une sorte de long serpent tentaculaire, dont le corps est constitué d’un nombre infini, ou presque, de tentacules. Les pratiques sexuelles de ces serpents ne sont pas spécialement très romantique, car ils aiment engloutir leurs proies sous un amas de tentacules pour les pénétrer de toute part. Ce n’est pas franchement agréable, et il est rare que les victimes survivent.
-
Zombies. La Horde de Sarah transforme les humains qui ne sont pas dévorés en zombies. Pour cela, ils sont enfermés dans des espèces de grosses boules vertes, où leur corps est transformé. Les zombies qui en sortent ressemblent ensuite à n’importe quel zombie classique de film, ou presque. Ils peuvent, avec leur salive, transformer d’autres personnes en zombies, mais n’ont pas la lenteur pesante des zombies d’un film de Georges Romero. Imaginez-vous plutôt les enragés de Danny Boyle. Leur système nerveux est totalement inhibé, ce qui fait qu’ils ne ressentent pas la douleur. La zombification d’un sujet dépend avant tout de son état. S’il est en vie, le corps se battra contre le virus, peut-être assez pour que vous ayez le temps de bénéficier d’un sérum. Si vous mourez, la zombification sera bien plus rapide, et vous pourrez ainsi renaître. Les zombies de Sarah ne sont pas écervelés, ils répondent à un objectif, et suivent des ordres. Leur corps est également susceptible de continuer à muter, ce qui donne parfois lieu à des aberrations défiant l’imagination.
Cette liste n’est pas exhaustive. En RP, d’autres types de monstres sont donc susceptibles d’apparaître.
Bio-infestationL’objectif de la Horde de Sarah est de répandre ce que l’armée appelle une «
bio-infestation ». La Reine des Lames peut fonder une Horde partout où il y a de la vie, et choisit généralement des endroits où la vie est présente. Elle peut le faire dans un désert, mais une forêt, voire même une jungle, seront toujours l’endroit le plus recommandé. L’armée tekhane se reconnaît un droit d’intervention mondial pour neutraliser les bio-infestations, et ce tout simplement parce qu’eux seuls ont l’armement nécessaire et la logistique suffisante pour empêcher qu’une bio-infestation ne se propage de manière démesurée. Leurs satellites surveillent en effet le monde entier, ce qui leur permet d’apprendre le développement d’une bio-infestation avant qu’elle n’atteigne un seuil critique. C’est pour ces raisons que Sarah préfère commencer sa bio-infestation sous terre, dans un endroit où les satellites tekhans ne peuvent la repérer.
Une bio-infestation commence toujours par une contamination des ressources naturelles : l’eau, les plantes, les arbres... Le fonctionnement de la bio-infestation est ainsi assez longue à venir, mais, une fois que cette dernière a commencé, elle se propage très rapidement. Les plantes sont contaminées, et diffusent dans l’air des spores toxiques et nocives, qui contaminent tout ce qui vit autour, et qui permet à Sarah, dans ses grottes, de féconder sa Horde. S’il lui est par exemple facile de féconder un Lerk, féconder un Carnifex demandera bien plus de temps et de ressources. Sarah tire les ressources de la richesse naturelle : l’eau, les minéraux... Tout cela sert à alimenter son
nid. Les spores que les plantes émettent, quant à elles, transforment la population environnante, donnant lieu à des mutations qui se répandent ensuite progressivement. Ainsi, le chasseur qui inhale les spores les répandra à chaque fois qu’il expirera, ces dernières agissant comme des virus se répandant progressivement. Généralement, les cellules du corps éliminent la bio-infestation. Ainsi, si le porteur est faible, le virus se répandra plus facilement, car le corps ne pourra pas bien résister. Plus la bio-infestation se prolonge, et plus les spores deviennent fortes, jusqu’à devenir perceptibles dans l’air, formant des espèces d’halo verdâtre qui peuvent être légèrement hallucinogènes. Ces spores sont le premier signe permettant aux Tekhanes de repérer les bio-infestations.
L’eau est de même une ressource que la reine des Lames pollue rapidement. Chacun boit de l’eau, et cette eau agit comme le font les spores émises depuis les plantes. Plus on en boit, plus on se transforme, petit à petit. L’épidémie a ainsi plusieurs facteurs lui permettant de se répandre, et de devenir très rapidement pandémique. De cette manière, les simulations tekhanes décrivent une bio-infestation formienne en plusieurs phases :
-
Phase 1. La phase 1 d’une bio-infestation est sans danger. Elle est imperceptible, et consiste en une mutation des ressources naturelles, essentiellement l’eau et la forêt. Chez les sujets vivants, cette phase 1 se manifeste par de nombreuses toux répétées, et de nombreuses migraines.
-
Phase 2. A la phase 2, les spores émises depuis les plantes transformées commencent à devenir novices. C’est à partir de ce stade que les décès commencent, généralement chez les personnes fatiguées : les malades, les cacochymes, les vieillards, les pestiférés, etc... Le réflexe commun des gens est d’enterrer les gens, alors qu’il est recommandé de les brûler le plus vif possible, pour éviter qu’ils ne se réveillent, et ne deviennent des zombies qui se répandront.
-
Phase 3. La phase 3 est généralement celle où les premiers signes de bio-infestation apparaissent aux yeux des autorités tekhanes. Les satellites repèrent des signes avant-coureurs, qui ne sauraient mentir : accroissement anormal du nombre de végétaux, brouilleurs satellites... Une enquête est à ce stade rapidement menée pour confirmer les doutes. Généralement, on se situe un ou deux mois depuis le début de la bio-infestation. La Nature mute, et les premiers œufs sont sur le point d’éclore. Les morts, quant à eux, se réveillent, et les autochtones tentent de fuir, emmenant avec eux, sans le réaliser, les spores.
-
Phase 4. La phase 4 est la période d’intervention critique, celle où, généralement, les bio-infestations finissent par se résorber. Des camps militaires se dressent ici et là, qui ont pour objectif de traiter tous les individus se trouvant dans un cercle très large, de manière à éviter que la bio-infestation ne se répande. Parallèlement, des troupes d’assauts se rapprochent du cœur de l’infestation, l’objectif étant d’atteindre le nid, dans les grottes, pour enrayer au cœur la bio-infestation. Il est important de ne laisser aucune trace de l’infestation, de manière à éviter qu’elle ne recommence.
-
Phase 5. Avant-dernière phase d’urgence, la phase 5 désigne le stade où les moyens conventionnels ne permettent plus de résoudre la bio-infestation. A ce stade, un périmètre d’ultime urgence est dressé, et un bombardement nucléaire de la zone est autorisé pour stopper l’épidémie.
-
Phase 6. Envisageable uniquement en théorie, la phase 6 désigne l’étape où la bio-infestation est devenue hors de contrôle. La seule chose qui peut alors enrayer la bio-infestation est un miracle.
PERSONNAGESPlusieurs personnages sont liées à Sarah. En voici une brève description :
-
Jezebel. Jezebel était jadis une humaine qui a été capturée par Sarah, et est devenue par la suite son assistante. Cette femme froide constitue le bras droit de la Reine des Lames, et assiste cette dernière lors d’opérations difficiles. Elle exerce notamment une bonne influence auprès des Chasseurs, qu’elle considère comme ses enfants personnels.
-
Zeratul. Zeratul est le premier Annexien à avoir été créé à partir du corps d’un humain sur Terra. C’était un ancien gladiateur d’élite, particulièrement robuste, qui est devenu un Annexien particulièrement puissant, et a pris sous son aile Sarah. Il a été renversé par cette dernière, et laissé pour mort. Zeratul dispose de pouvoirs magiques importants, d’une résistance physique exceptionnelle, et son corps se régénère rapidement. Zeratul haït profondément Sarah, et ne désire qu’une seule chose : la tuer.
-
Avitus. Avitus est un guerrier d’élite, un ancien Marine qui a été éduqué par les Psykers, avant de rejoindre les Ghosts, après avoir fait ses classes. C’est un guerrier robuste, qui voue une haine forte envers les Formiens, qui ont failli le tuer, et ont massacré toute sa famille. Faisant partie de l’escouade de Sarah lors de l’opération Harbor Bay, il a failli être tué, et est le seul survivant de l’escouade, à l’exception du pilote du vaisseau. Il s’est retrouvé avec des implants cybernétiques supplémentaires sur le corps, et une détermination encore plus grande encore à détruire les Formiens.
POUVOIRSLa Reine des Lames est une puissante Annexienne, qui, en ce sens, dispose de nombreux pouvoirs. En voici la liste :
-
Polymorphisme. Sarah peut prendre l’apparence qu’elle souhaite. Lorsqu’elle a besoin de se dissimuler au sein d’une grande population, son corps prend ainsi une forme méconnaissable, généralement attirante, et qui lui permet de se mélanger aux autres. C’est notamment ce qu’elle fait quand elle se rend à Seikusu, afin de se renseigner sur les Terriens. Son polymorphisme est très développé, puisqu’il lui permet aussi de prendre les caractéristiques et le sexe de l’espèce dont elle prend l’apparence.
-
Régénération cellulaire. Tuer Sarah est extrêmement difficile, car son corps, outre être extrêmement résistant, se régénère aussi à grande vitesse. Ignorant la douleur, Sarah cicatrise à grande vitesse.
-
Capacités physiques améliorées. Suivant le prolongement de sa régénération cellulaire, Sarah est aussi une femme particulièrement forte. La Reine des Lames dispose d’une grande puissance, et peut même légèrement planer. Elle dispose surtout d’une très bonne résistance physique, lui permettant d’encaisser les balles.
-
Pouvoirs magiques. La Reine des Lames dispose aussi de capacités magiques accrues. Ses sorts sont assez offensifs, et sont relativement puissants. Elle peut notamment se téléporter.
-
Kinetic blast. Ce pouvoir particulier permet à Sarah de concentrer son énergie pour envoyer un puissant trait énergétique, suffisamment puissant pour détruire un char d'assaut.
-
Charge kinétique. Spécifique, cette autre faculté consiste, pour Sarah, à se transporter en avant à grande vitesse. Elle déploie à cette occasion ses ailes et ses griffes, balayant tout ce qui se trouve sur son passage.
GALERIE PHOTORP1°)
L'épidémie de Sylvandell [
Sakura Korvander] [
EN COURS]
2°)
Race supérieure [
Xénos] [
ABANDONNÉ]
3°)
Mission suicide ? [
Jill Valentine] [
EN COURS]
4°)
Un duel au sommet [
Nova Terra] [
TERMINÉ]
5°)
Le siège d'Epsilon [
Xenom] [
ABANDONNÉ]
6°)
L'appel de la Nuée [
Nova Terra] [
EN COURS]
7°)
Servir la Nuée [
Amy] [
EN COURS]
8°)
La charge de la Horde [
Izanami] [
EN COURS]
9°)
Renaissance [
Yamagashi Hitomi] [
EN COURS]
10°)
Problème d'égout ? [
Ilinia] [
TERMINÉ]
11°)
Les hommes de la Reine [
Aal'Kesh] [
EN COURS]
12°)
L'alliance des Annexiennes [
Irina Aliev] [
EN COURS]
13°)
Expériences dangereuses [
Marena] [
EN COURS]
14°)
Des retrouvailles inattendues... Et très tendues... [
Ilinia] [
TERMINÉ]
15°)
L'Antre de la Reine [
Ilinia] [
TERMINÉ]
16°)
Baby Boom [
Rachel Foley] [
TERMINÉ]
17°)
Génitrices [
Mater Arachna] [
EN COURS]
18°)
Un cadeau pour une Reine [
Leafa] [
EN COURS]
19°)
Révolte [
Irina Tarkovskaya] [
EN COURS]
20°)
Containment Point [
Cavalerie d'Acier] [
EN COURS]
21°)
Spécimen unique [
Maya Da Silva] [
TERMINÉ]
22°)
Autochtone [
Alsaka] [
EN COURS]
23°)
Nouvelle religion [
Kamori Seika] [
EN COURS]
24°)
Un petit air de déjà-vu [
James Raynor] [
EN COURS]
25°)
Bienvenue dans l'Essaim Formien [
Ryan Raynor] [
EN COURS]
26°)
La procréation d'une fleur sauvage [
Leslie Ryona] [
EN COURS]
27°)
Reine & Impératrice [
Enolia Vanarina Elworg] [
EN COURS]
28°)
Tentacles & Monsters [
Édéline de Roncenoire] [
TERMINÉ]
29°)
Les Belles Et Les Bêtes [
Ilinia] [
EN COURS]
30°)
Mauvaises vacances [
Capitaine Hawk] [
EN COURS]
31°)
La Traque [
Xenom] [
EN COURS]
32°)
Contact xéno [
C.E.A.R.E.S.] [
EN COURS]
33°)
La nouvelle Annexienne [
Project X-0] [
EN COURS]
34°)
Colère formienne [
Sophiana Caldo] [
EN COURS]
35°)
Vie de famille Formienne [
Sayuko] [
EN COURS]
36°)
Confrontation entre deux grandes puissances [
Adriana Slanvhas] [
EN COURS]
37°)
La Grande Famille Formienne [
Rachel Foley] [
EN COURS]