- Karla Sofen –
Généralement, il existait deux moyens de réussir sa carrière. Soit on la jouait dans les règles, c’est-à-dire on utilisant des moyens conventionnels, et en montant progressivement dans les échelons. Soit, on pouvait avoir recours à la manière détournée. Les raccourcis, les … Relations. Karla Sofen était une brillante psychologue, ayant eu un parcours assez enviable. C’était une femme douée dans son métier, ayant achevé ses études avec brio. Un médecin très qualifié, qui avait un don assez particulier en psychologie. En effet, le docteur Sofen semblait possédait la faculté de pouvoir être plus sensible, plus attentive sur les cas de patients souffrants de troubles plus profond. Une particularité qu’elle avait rapidement mise à profit. Karla avait une facilité pour manipuler ce genre de personnes ayant des troubles, et ce fut spécialement cela qui lui permit d’arrive à là où elle en était de nos jours.
Mais pas seulement. Karla Sofen n’était pas une femme normale. Pas dans le sens mauvais du terme, car en apparence, elle avait tout de la femme réussite et stable. Et physiquement, elle était très appréciable. Son autre grande particularité était ailleurs. Karla, en ayant choisie, au terme des certaines circonstances, la voie du chemin détourné et du crime, avait enduré de certaines de ses rencontres, pour le mauvais … Comme pour le bien. Si elle ne se doutait jamais de cela auparavant, elle découvrit à un moment donné que tout ce que l’on racontait sur toutes ces théories du complot et compagnie, s’avéraient en réalité un peu plus vraies que cela. L’histoire commença le jour où une femme, une mystérieuse femme commença à s’intéresser à elle, suite à un meeting sur les sciences médicales, où plusieurs éminents docteur et entreprises participèrent. Le docteur Sofen y fit la rencontre d’une directrice d’entreprise, celle des industries Okimi, une ancienne firme de biomédicale japonaise.
Suite à une longue discussion, la chef d’entreprise, répondant au nom de Mia Okimi, semblait s’intéresser à ses dispositions en la matière, et lui donna alors sa carte car souhaitant la rencontrer à nouveau, mais dans de meilleures conditions. Cela pouvait paraitre un peu tiré par les cheveux, mais il fallait comprendre que de nombreux échanges par mails, par téléphones et même par skype avaient eu lieu entre les deux femmes, jusqu’au jour où elles se rencontrèrent à nouveau. Mia Okimi semblait fortement intéressée par ses talents de psychologue, souhaitant s’associer à elle pour divers projets. Cependant, cette même femme avait perçu en Karla une chose, qui l’amena rapidement à lui faire une offre pour le moins … Etrange. Le docteur Sofen semblait ne pas vraiment se pencher sur la question de l’éthique, ou des valeurs prétendues justes déontologiquement. Voilà qui était inespéré, et qui définitivement fit que Mia lui proposa alors de s’associer pour un projet, un autre, bien particulier. Karla, suite à certains tests discrets que la firme mena sur elle, pour confirmer de son degré de confidentialité et de confiance, fut mise dans la
confidence sur la réelle nature de cette association, et sur la directrice elle-même.
Les Illuminatis. Tout simplement … Karla n’y cru pas vraiment au départ, mais s’aperçut rapidement que cette
blague du 21ème siècle s’avérait vraie. On lui fit une offre assez particulière, qui s’expliqua par une idée que Mia voulait réaliser. Elle discuta longuement avec Karla, sur des histoires d’artefacts, de pouvoirs tant politiques qu’autre choses, et surtout, d’un autre organisme se faisant appeler le SHIELD. Mia avait besoin d’une femme comme Karla pour infiltrer cette organisation, celle-ci ayant besoin d’un psychologue. Elle lui parla d’une femme, qui était, selon elle, la clé d’un grand mystère concernant un de ces fameux artefacts. Elle se dénommait … Carol Danvers. En échange, la firme de biomédical proposa à Karla de se soumettre à une expérience qui lui permettrait
d’accéder à un nouveau stade de sa vie, qui la porterait plus loin que tout ce qu’elle pouvait imaginer … Grâce à l’Opale. Tout démarra alors à ce moment …
Des mois s’étaient écoulés depuis. Le docteur Karla, officiellement, avait été embauché au sein du SHIELD en tant que psychologue. Enfin, pas directement. Le SHIELD avait pris contact avec la talentueuse psychologue par des intermédiaires, afin de la faire prendre en charge une cliente bien précise. On l’avait choisi pour ses talents certes, mais aussi et surtout, par un jeu sombre jeu de pouvoirs et de relations, orchestré avec finesse par les soins de Mia Okimi, qui avait tout intérêt à mettre Karol sur cette affaire. Quand on était à la tête d’une puissante organisation mondiale à but de contrôler le monde, faire ce genre d’opérations était assez faisable. Ainsi donc, Karla Sofen accepta la proposition, et de prendre donc en charge cette patiente, qui n’était autre que Carol Danvers.
Le jour de la visite arriva, et un calme certain régnait dans le cabinet de la psychologue. Plusieurs patients attendaient sagement dans la salle d’attente, où le cadre sobre mais assez élégant arrivait à mettre en confiance tout ce beau monde. Karla était en train de finir avec un client, prenant soigneusement le temps de conclure leur entretient. Elle recevait peu de visites aujourd’hui exceptionnellement, et pour cause, une cliente spéciale devait venir. Quand la séance fut terminée, Karla raccompagna son patient à l’entrée de son cabinet, puis retourna en salle d’attente, où son regard balaya celle-ci, voyant qu’il ne restait plus qu’une seule femme.
(C’est elle.) Pensa-t-elle, affichant alors un sourire cordiale. « Madame Danvers, si je ne me trompe pas ? C’est donc à vous, si vous voulez bien me suivre. » Dit-elle d’un ton professionnelle mais agréable, se rapprochant de la porte de son bureau, tendant la main vers l’intérieure.
Quand sa patiente entra, elle referma soigneusement la porte puis fit quelques pas vers sa confortable chaise derrière son bureau, prenant assise dessus et incitant la jeune femme à faire de même sur l’un des fauteuils devant elle.
« Asseyez-vous, je vous en prie. » Dit-elle, attendant alors que le calme revienne pour commencer la séance. Elle commença à gribouiller quelques notes sur son carnet, de manière incompréhensible pour toute autre personne qu’elle-même, puis revint à Carol après en levant ses yeux vers les siens.
« Bien, il me semble que c’est la première fois qu’on se voit … Sachez que vous avez fait un excellent choix en franchissant le pas, celui d’aller voir un psy. On va tâcher de comprendre ensemble le problème, s’il y a, et d’y aller progressivement. Tout se passera bien, ce n’est que de la psychologie après tout. Donc ! … Avant de commencer, j’aimerai que vous me décriviez ce qui ne va pas. Quel est le problème, madame ? » Demanda-t-elle, préparant un stylo dans sa main et tournant la page de son carnet pour avoir une feuille vierge.