Devant l'école, quelqu'un n'avait rien raté de la scène. Au milieu des allées et venus , tapis dans la foule, il n'avait eu aucun mal à se dissimuler. Il était même expert en cela. Ses yeux bleus, couleur du ciel, n'avaient pas lâché la petite famille. Il l'avait regardé,semblant déjà connaitre chacun d'entre eux. Ni les deux enfants, ni le père et surtout ni la mère ne lui étaient inconnus. Conformément aà ses intentions personnelles, il avait maintenant depuis un certain temps cumulé un maximum d'informations. Il l'avait fait sans aucune difficulté car il était préparé à cela. Le plus étonnant pour lui avait été de se dire à quel point finalement celle qui était la réincarnation d'Athéna avait pu sombrer dans un relatif anonymat.
Elle était là comme n'importe quelle mère, n'importe quelle femme alors qu'il n'y avait pas si longemps, elle avait sauvé le monde terrestre et qu'elle était à la tête de l'élite de la chevalerie sur terre. Elle aurait très bien pu décider de retrouver sa place par mi les dieux mais elle avait fait le choix de vivre ici, dans la misère humaine, pour ces gens qu'elle aimait plus que sa propre vie. Qu'avait fait ces humains pour mériter cela ? Pour lui ils n'étaient que des êtres inférieurs, qui depuis la nuit des temps avaient pris grand soin de s'entretuer et de vouloir s'opposer à Dieu. Ils ne les respectaient pas, ne les craignaient plus et du coup vivaient dans un monde décadent au possible. Il ne pouvait pas admettre qu'une déesse comme Athéna veuille vivre là-dedans. D'autant que lui même était bien placé pour parler de cela : il en était un ou plutôt avait été un de ces êtres nuisibles.
Constatant avec plaisir que ce foutu Seiya avait laissé le champs libre, il avait commencé à suivre et emboiter le pas de Saori Kido, l'enveloppe charnelle d'Athéna. Et quelle enveloppe charnelle ! Plus belle que jamais, plus désirable que n'importe quelle déesse, Saori était superbe. Même sa maternité n'avait rien changé à cet état de fait bien au contraire.A 24 ans, elle était rayonnante et sans doute que son bonheur contribuait à cela. Car oui elle était heureuse de toute évidence. Ce foutu chevalier de bronze et elle semblaient mener une vie idyllique.Ce maudit guerrier avait réussi le tour de force à s'emparer du coeur d'une déesse. Pourquoi lui ? Cette question n'avait pas de réponse logique. Il avait contribué aux meurtres de guerriers redoutables, à la mort de divinité voulant rappeller aux hommes leur toute puissance. Et pourtant elle l'aimait toujours malgré la perte des propres membres de sa famille. D'ailleurs, était-elle encore membre de la famille des Dieux ? Visiblement plus dans son esprit et dans les faits. Elle était humaine et avait renié complètement ses origines.Pour n'importe qui cela aurait été synonyme de mort mais pas pour l'enfant chéri du puissant Zeus.
Hatant le pas à sa suite, il était quasi sur ses talons maintenant.Le moment était idéal pour l'aborder.Il était temps de passer à la suite de son plan. Intensifiant légèrement sa cosmos énergie, l'idée était que personne ne sache la ressentir hormis une initié comme Saori.Son aura était arrogante, puissante et pleine de vanité. Elle devait l'avoir senti mais pourtant elle attendit encore un moment avant de se retourner. Puis au détour d'un étalage d'un marchand ambulant de livres, elle sembla s'arrêter, ce qui fit dire à son poursuivant qu'elle avait choisi ce lieu plus calme , à l'écart de la foule qui se pressait sur le marché pour enfin lui accorder du temps
« Athéna....... »
face à elle, se tenait le puissant Argos.Posant sur elle ses yeux bleus, il avait ses longs cheveux couleur or attachés en une espèce de catogan.Sur les cotés de son visage, le cheveux était plus court ceci dit. Les traits juvéniles, il n'y avait ni moustache ni barbe. Portant un jeans des plus simples avec un t-shirt noir et des chaussures de sports aux pieds, il avait l'air d'un humain quelconque qu'il n'était d'ailleurs pas ou plus. Il était un des plus fidèles serviteurs de Zeus, un membre de sa garde personnelle pour qui il avait accompli bien des missions périlleuses. La légende racontait qu'une nuit d'orage et de tempête que Zeus déversait sur la ville d'e Tokyo pour la punir, une jeune femme avait été foudroyé par l'éclair le plus puissant jamais vu. A la grande surprise de tous, la jeune pucelle avait survécu et avait mis au monde un petit garçon 9 mois après. Bien qu'elevé par sa mère et par celui qui épousa sa mère par amour en sachant qu'il n'était pas le père, le jeune Argos se démarqua assez vite par des qualités athéltiques supérieures à la moyenne et par une force prodigieuse. Ayant des aptitudes au combat prodigieuses accompagnées d'un corps à la fois gracieux et d'une pure beauté, il avait très vite attiré l'attention de Zeus lui même qui savait très vite lorsque un humain sortait de l'ordinaire. Faisant assez vite le rapprochement avec l'éclair qui avait foudroyé sa mère, il lui proposa à 10 ans d'entrer à son service, de le former et de le traiter comme un de ses chevaliers. L'enfant accepta à une condition. Elle était liée à une belle jeune fille plus âgée que lui qu'il avait un jour croisé et que ses parents avaient salué respectueusement. Zeus lui même n'avait pas vraiment donné suite à cela mais Argos ne s'était pas démonté. Entrant au service du roi des Dieux, il en devint son plus loyal et fidèle serviteur. Rêvetant l'armure blanche des archanges, il tua bon nombre d'ennemis sans jamais faillir.
Comprenant assez vite que la jolie jeune femme qu'il avait croisé plutot était la fille préférée de la puissante divinité, Argos alla s'excuser sur le champs et redoubla d'ardeur dans sa tâche au point que quand au sein même du royaume des Dieux, un complot fut mis au point pour remplacer le roi des rois, il n'hésita pas à défendre au péril de sa vie son maitre. Ce dernier impressionné par sa bravoure, lui donna le statut de demi dieu et Argos put bénéficier de ce nouveau statut pour s'adonner aux plaisirs de la chair avec les femmes et les nymphes les plus expertes et désirables au monde. Seulement il ne parvenait pas oublier celle qu'il avait croisé quand il avait 9 ans.
Reformulant sa requête auprès de Zeus, ce dernier accepta, arguant du fait qu'il ne pouvait pas refuser quoique ce soit à celui qui avait si chèrement défendu son royaume et du fait que sa fille si précieuse méritait mieux qu'une vie comme la plus banale des humaines avec un chevalier déicide. Argos y vit surtout un moyen pour le roi de la punir, mais il n'en avait que faire. Cela servait ses intérêts.
« Je suis ici pour honorer une promesse que votre père tout puissant, Zeus, m' a accordé. »
Saori savait qui il était , qu'elle était son histoire et son statut mais ignorait sans doute la demande qu'il avait soumsie au roi des dieux. Le jeune homme de 20 ans aux traits angéliques et juvéniles la regardait les yeux plein d'ardeur. Autour du cou brillait le pendentif en or frappé de l'éclair de Zeus et à chaque oreille une boucle en or signe de son statut et sa puissance.S'il le voulait il pouvait tout détruire en un fragment de secondes. Mais ses iintentions n'étaient pas belliqueuses, sa cosmos énergie était au plus bas.Comment réagirait-elle ?