Novac.
Aussi surnommé «
Dreamland », Novac était un bel archipel, propriété d’une mégacorporation de Tekhos, MERCATEL. Jadis, Novac n’était qu’une série d’îles austères et sauvages, et, en quelques années, MERCATEL en avait fait une île de pointe, le fleuron de Tekhos et de la technologie. Novac était l’île-aux-miracles, et tout ça a avait été rendu possible grâce à la femme qui, à elle seule, incarnait tout Novac, une femme dont l’influence était telle qu’elle figurait généralement dans le Top 10 des personnalités les plus marquantes de la planète, et dont le nom était déjà écrit dans les livres d’histoire : la Baronne de Novac,
Milwën Novac.
Belle et sensuelle, Mélinda tenta d’expliquer son histoire, qui était aussi celle de Novac, à Elisia, mais son esclave ne fit que dormir pendant le vol. Milwën avait beaucoup de liens en commun avec Elisia, pourtant. Surnommée «
le Phénix », elle avait été victime d’un cancer incurable, qui l’avait amené à suivre une chimiothérapie lourde. Elle en avait perdu l’appétit, perdu ses cheveux, le sommeil, et même l’usage de ses jambes. Le cancer était une abomination, contre lequel la magie blanche ne pouvait rien. Milwën avait réussi, grâce à ses nanomachines, les «
Gen », à faire l’impensable, à accomplir ce que les Terriens appelaient la Troisième Loi de Clarke : vaincre le cancer. Elle avait elle-même été la première cobaye des Gen-6, la sixième génération de nanomachines novaquiennes, et le miracle avait eu lieu. Les Gen-6 s’étaient répandus dans son organisme, et avaient attaqué toutes les cellules cancéreuses. Une rémission spectaculaire de son cancer s’était opérée.
Les esprits critiques soulignaient néanmoins que les Gen ne permettaient pas de vaincre réellement le cancer, juste de l’isoler, de le mettre en quarantaine. Le cancer était toujours là, dans le corps de la Baronne. La tumeur se réduisait à une taille minimale, et permettait ensuite une opération pour l’extraire. Les Gen-6 avaient permis à Novac de devenir ce qu’elle était. Tout le monde en achetait, et les nanomachines s’étaient répandues comme du petit pain, en raison de leurs applications multiples. Elles permettaient de lutter contre les grands handicaps, contre les mutilations, les blessés de guerre, et ouvraient la voie à un avenir inédit et exceptionnel. Novac avait, en quelques années, connu une croissance économique fulgurante, de quoi faire pleurer d’amour les investisseurs, car la croissance avait été à trois chiffres dans les premières années.
Maintenant,
Dreamlandétait le fleuron de MERCATEL, qui, grâce à l’Archipel, atteignait un poids, dans l’économie tekhane, similaire à celle de la toute-puissante GeoWeapon Corp., la mégacorporation surpuissante de Miranda Forge. MERCATEL et GWC étaient deux solides concurrents, et MERCATEL tenait fermement à Milwën Novac, ce qui amenait régulièrement la Baronne à entrer en opposition avec le conseil d’administration de la firme.
Mélinda et Elisia étaient seules, en ce moment, dans l’un des bureaux du Bâtiment MERCATEL, l’immense gratte-ciel au centre de Novac City, qui abritait le Grand-Hôpital de la ville. Le Bâtiment MERCATEL était une véritable superstructure, une ville dans la ville, avec de multiples ascenseurs, départements, immeubles et sous-immeubles. C’était le cœur de Novac, avec des routes et même un tramway interne pour pouvoir se déplacer.
Les deux filles étaient en compagnie d’une troisième femme, le Docteur
Christine Mood. Le Docteur Mood les avait accueillis, et expliquait à Elisia les modalités d’intervention, tout en lui présentant divers documents, et en répondant à ses interrogations :
«
Il y aura une série de tests initiaux à devoir passer, pour vérifier quels sont les dosages à appliquer, ce genre de choses. Ensuite, l’opération aura lieu. Compte tenu des premiers diagnostics réalisés, je dirais qu’il faille attendre quelques jours, le temps que nous réussissions l’équipe, et menions quelques simulations. L’opération sera autant une intervention médicale que magique. Ensuite, tu passeras du temps en observation, pour s’assurer qu’il n’y a aucune rémission, et que les nanomachines fonctionnent bien. -
Et est-ce qu’il risque d’y avoir des effets secondaires ? -
Ça dépend… Il peut toujours y en avoir au début. Prise ou perte de poids, vomissements, coups de fatigue, migraines… C’est aussi pour ça que vous resterez en observation, afin d’affiner le traitement. Je dois vous admettre, pour être très complète, que, si nous acceptons ce type d’interventions, nous en pratiquons rarement. »
Jambes croisées, Mélinda hocha lentement la tête.
«
Très bien, mais… Je ne veux pas vous brusquer, Docteur, mais, comme je l’ai déjà dit, plus vite cette opération arrivera, et plus elle sera facile. -
Oui, nous avons remarqué que votre organisme se dégrade très vite. Fort heureusement, les membres de l’équipe sont déjà à Novac. Je pense donc que l’opération peut s’envisager… Dans deux ou trois jours. »
Mélinda hocha lentement la tête. Vu la complexité de l’opération, les Novaquiennes tenaient d’abord à effectuer des simulations informatiques, et à bien préparer la salle d’opération. Il n’y avait guère qu’à Novac qu’on pouvait trouver un tel mélange entre magie et technologie, car, parmi les dirigeants du pays, il y avait des mages, les Prescients. La Troisième Loi de Clarke, encore une fois, trouvait à Novac sa plus parfaite application. Au bout d’un certain niveau d’évolution, la technologie était indissociable de la magie…
Mélinda signait donc de multiples autorisations, donnait des renseignements, tandis que le Docteur Mood, toujours très professionnel, se retourna à nouveau vers Elisia :
«
Avez-vous d’autres questions ? »