La belle Alix haussa les sourcils devant le plan compliqué de Pleione. Tout ça pour s’envoyer en l’air ?! Bras croisés, adossée contre le mur, elle écoutait les explications des Lilianstar, tandis que Luna, entre les trois femmes, ne disait rien, en étant assise sur ses fesses. Alix avait bien compris l’essentiel de la situation : les gardes collaient les Lilianstar comme des sangsues, et ces dernières, pour une raison qu’Alix ne s’expliquait pas non plus, se refusaient à dire qu’elles étaient attirées par le beau sexe. Sur le coup, Alix ne comprenait pas le problème de le dire, mais ça, à la limite, ça ne la regardait pas. Elle, en revanche, elle avait pour tâche de surveiller et de protéger Luna, une tâche qui n’était pas si facile que ça, Luna étant tout, sauf la méfiance incarnée. Très naïve et très soumise, il suffisait d’hausser un peu le ton pour qu’elle fasse n’importe quoi, et, même si elle respectait Alix et ses points de vue, dès que quelqu’un d’autre lui tombait dessus en lui donnant un ordre, Luna l’exécutait. La petite neko avait malheureusement été trop bien dressée par ses anciens esclavagistes, comme cette Drow dont Luna parlait fréquemment quand on lui demandait qui avaient été ses anciens propriétaires.
En conséquence, il était impossible de demander à Luna son avis, ce qu’elle voulait, car cette dernière avait été éduquée de telle manière que ses propres désirs se noyaient devant ceux des autres. Les Lilianstar voulaient coucher avec elle, et Luna aussi... Néanmoins, du peu qu’Alix savait de Luna, elle pensait que, pour le coup, coucher avec les Lilianstar ne pourrait que lui faire plaisir, et ce dans la mesure où, comme elle, elles étaient des nekos.
Luna, quant à elle, était donc assise à côté, et vint se lécher une patte. Elle ne disait rien, car elle savait très bien que le choix appartenait à Maîtresse Alix, et que cette dernière s’énervait si Luna faisait des choses sans lui dire. Or, Luna n’avait pas envie d’irriter Maîtresse Alix, car elle était sa Maîtresse, elle veillait sur elle, et, même sans tenir compte de tous ces éléments, Luna se devait d’être une bonne esclave, silencieuse et dévouée. C’est ce qu’on attendait des esclaves, et elle finit donc par se coucher lentement, posant sa tête sur ses pattes avant, dodelinant ensuite de gauche à droite, tout en clignant des yeux.
« Vous savez, je ne porte pas cette armure sans raison, releva alors Alix. Je suis un Paladin, de l’Ordre de Saint-Nicodème. L’Ordre m’a chargé de protéger ce convoi, et notamment de veiller sur notre amie neko. »
En entendant parler d’elle, Luna releva la tête, ses oreilles se hérissant subitement.
« Néanmoins, j’ai fait des vœux, et, si vous voulez coucher avec Luna, je dois m’assurer qu’elle soit en sécurité. Que se passera-t-il si vos omniprésents gardes lui tombent dessus ? Je ne veux pas qu’elle soit jetée dehors, ou traitée comme un vulgaire vaurien. Et, en tout état de cause, je me refuse à mentir ou à m’attribuer de fausses qualités. Il en va de mon intégrité et de la réputation de mon Ordre, que je représente en étant ici. »
Elle décroisa les bras, et fléchit les genoux, puis alla caresser les cheveux de Luna, qui miaula faiblement, en baissant les yeux.
« Alors, pourquoi ne dites-vous pas juste à vos gardes que vous aimez les femmes ? Ou que Luna est une amie ? Je pense que n’importe quel garde, aussi buté soit-il, comprendra vite que Luna est tout, sauf une menace... »
Les caresses sur sa nuque, la faisaient ronronner, et elle se redressa rapidement, sa queue caudale s’élevant, tandis que Maîtresse Alix grattait sa nuque, avant de remonter sur ses cheveux, fourrant ses doigts entre ses oreilles. Comment croire, en effet, que Luna puisse être dangereuse ?
C’était une vraie peluche !