Parmi les choix proposé, j'ai voté pour le garder à 15 ans. En revanche, si ça aurait été moi, j'aurais proposé une toute autre chose :
PEGi 18 = Tout rp autorisé. A partir de cet âge là, je ne voit absolument aucune raison de limiter ou interdire une quelconque forme de rp extrême, que ça soit du gore comme du porno, même si la première option n'est pas le sujet. La majorité civile d'une personne se faisant à partir de cet âge là, c'est, pour moi un évidence même.
De 16 à 18 = Limiter à l'érotisme sans aller jusqu'au cul le plus hard qui existe. Après tout, il est très facile de faire des rp érotiques sans non plus virer dans le sexuel facile sous une tranche inférieure à celle des adultes. Oui car à mon humble avis, la limite serait plus acceptable à partir de 16 et non de 15 pour ce genre de choses.
Moins de 16 = Pas de cul ni d'érotisme dans leurs forme pure, mais pourquoi des causette ou un apprentissage théorique dessus. C'est tout à fait possible de rentrer dans le vif du sujet sans que le personnage soit directement impliquer de façon physique dans un rp sexuel. Même si je conçois qu'il doit pas exister beaucoup de gens ayant eut aucun expérience sexuelle (seule ou avec quelqu'un d'autre) après avoir eut ses 16 ans. Et puis après tout, si on ne compte/veux pas faire de rp hentaï, je ne vois pas pourquoi on devrait se limiter à limite d'âge actuelle qui est de 15
_____________________
Bon tout ça, c'est ma façon de voir les choses. Mais ce que je sais, c'est que l'on ne peux pas donner aveuglément sa confiance à tout le monde car on se retrouverait avec vraiment des trucs crades et pas forcément autorisés légalement. On ne peux clairement pas tout surveiller, et si à l'époque de mon propre forum j'aurais eut ce genre de cas, ça m'aurait vite gonflé d'aller voir chaque sujet posté la veille à chaque foi que j'allume mon pc. certaines choses seraient bien à appliquer, mais on ne peux pas tout se permettre à cause des gens. Y'en a des réglos, bien plus que ceux qui ne le sont pas, mais quelqu'un qui vient sur un forum de rp hentaï pour chasser de la viande juvénile ou voir son perso de même âge se faire littéralement défoncer toutes les parties du corps par d'autres qui n'attendent que ça, je ne pense pas que le type soit réellement apte à être sur une quelconque plateforme rp.
Après, y'a aussi ceux qui mette un avatar faisant mature et qui te chantent que leurs persos à genre à peine l'age de rentrer au collège (surtout quand il s'agit de non-humain, genre une slime par exemple) avec une excuse bidon pour justifier qu'ils peuvent jouer ce perso pour des rp de culs. Alors que souvent, rien ne justifie qu'ils aient obligatoirement un âge réel aussi bas. Y'as aussi ceux qui font l'inverse, c'est à dire un perso majeur mais avec un avatar qui fait beaucoup trop jeune pour passer la validation, même si c'est à mon sens moins grave tant que le personnage à une mentalité d’adulte responsable. Des gens dépassant la vingtaine voire la trentaine et qui ont toujours un corps d'enfant, ça existe après tout. Même s'il y a quand même une certaine limite.
Voilà mon avis sur la question. Ch'ai pas si ce que j'ai mis à déjà été dit, mais osef fallait que je le dise o/
EDIT post-wc : J'ai pas parlé des pnj aussi. mais ça soulève également le problème des modos qui n'ont pas les yeux partout et qui ont autre chose à foutre qu'à tout surveiller.