Nom/Prenom/Surnom : Le Conteur
Race : Peu importe
Orientation sexuelle: Détail
Description physique :
Un corps ? J'en possède effectivement un. Mâle ou femelle, que vous importe ? Ne ne serons jamais amenés à nous croiser. Je suis une forme indistincte dans la pénombre d'une pièce poussièreuse aux murs couverts de livres et autres grimoires. Je suis probablement humain, mon aspect général y revenant. Agé, cela je peux vous le confier. Bien assez vigoureux pourtant pour tenir ma plume et fouiner dans mes livres à la recherche de détails et d'inspiration. Oh, je n'écris plus aussi prestement qu'auparavant, bien sûr. Je n'en regrette point ma vigueur adolescente pour autant. Les jeunes sont trop pressés et leurs histoires bien décousues. Le temps m'a donné la sagesse, la patience. La vieillesse m'a volé quelques degrés de ma bonne vue mais m'a accordé la parfaite excuse pour ne pas quitter mon nid littéraire. Je n'en bougerai plus, ainsi. Nul prétexte ne sera assez bon pour me déloger; les débris ont ça de bon qu'ils se fondent dans le paysage jusqu'à l'oubli.
Caractère :
Une psyché ? Je n'en ai pas, vous savez. Je ne l'étalerai pas ici, je ne vous l'exposerai en rien. Je ne suis pas le protagoniste d'une de mes histoires, je ne suis jamais que la main qui tient la plume. Les pleins et les déliés n'ont pas de personnalité, pour autant que je sache. Du moins, pas plus que celles qu'ils peuvent dépeindre au gré des lignes. Considérez moi ainsi : comme un objet d'écriture inanimé, sans plus de facettes morales qu'un encrier ou qu'un morceau de vélin.
Mes personnages seront, eux, doté d'un caractère propre. C'est avec eux que vous interagirez, que vous aurez à découvrir. Moi... Vous n'avez qu'à m'oublier. Je ne m'en offusquerai point; un auteur ne vivra jamais plus intensément que par ses récits.
Histoire :
Des histoires, j'en ai des tas. Mes livres et rouleaux en sont les témoins silencieux, les gardiens attentifs et les mémoires un peu poussiéreuses. Qui du héros sans peur et sans reproche, du vilain au grand coeur, du méchant sans vergogne, de la compagnie d'aventuriers aux exploits grandiloquents... Voilà mes histoires. Des exemples comme d'autres, des plus modestes aux plus épiques. Des gens de magie aux créatures venues du plus profonds des étoiles, je ne gâche aucune possibilité de récit. Mes connaissances me permettent de sauter de registres en registres avec une certaine aisance, pour mon plus grand plaisir. Vous savez, je suis le premier de mes lecteurs ! Car d'autres me lisent. De temps en temps, je laisse échapper une page ou deux. Qu'on me dise si cela vaut la peine que je continue à me noyer dans les flots d'encre. Et puis, écrire pour soi n'est pas toujours très sain. Le partage est une valeur essentielle, même si j'ai ce petit défaut de garder pour moi quelques épopées entières.
Ah, ma propre histoire ? Diantre. Je vous la raconterai volontiers de mémoire, mais la mienne est un peu défaillante lorsqu'il s'agit de se remémorer les propres chapitres de mon vécu. Je ne saurai vous retranscrire une exacte vérité sans l'embellir ou trop la changer; c'est un de mes torts les plus notables. Je suis désolé de dire que mon passé n'est pas digne de figurer dans un paragraphe de la grande chronique du Grand Jeu. Oui, oui. Je connais les secrets les plus absolus de ces deux mondes. J'en joue pour créer mes propres épopées. Rassurez vous, je mourrais en emportant dans la terre et le grouillement des vers l'ensemble des arcanes que je maîtrise. Il ne serait pas de bon ton de donner toutes les ficelles d'une bonne intrigue en la divulguant dans le préface, ne pensez vous pas ? Mon existence est insignifiante, en dépit même du savoir que je détiens. Je laisse aux autres le soin de découvrir, de vivre, de jouir. Je me garde le plaisir de gratter les pages à l'encre noire pour y coucher toujours plus de mots et de phrases. Voici comment je vis depuis...oh...des temps bien lointains.
Et, confidence d'auteur, je pense que les autobiographies ne sont jamais très sincères. Il est tellement facile de fausser ce qu'on pense être son passé ! Ce n'est guère un mal de broder et d'inventer lorsque l'on raconte des histoires, mais ceux qui prétendent dépeindre la vie devraient se faire violence pour coller à la vérité la plus absolue.
Pour respecter mes propres préceptes, je vous dirais simplement qu'un jour j'ai été jeune. Puis j'ai commencé à grandir, me n'arrêtant que pour vieillir et me flétrir. Bientôt, je retournerai aux cendres. Hé ! Ce n'est que le cycle de la vie. Et toute bonne histoire doit trouver une fin. Moi qui aime les rendre intéressantes, je déplore simplement que la mienne en propre s'annonce d'ors et déjà comme manquant cruellement d'intérêt.
En attendant, je veux tout exploiter, tout imaginer. Vous rencontrer dans un échanges de paragraphes et d'aventures. Je ne demande rien de plus.
Peut-être que si, quand j'y pense. Vivre assez longtemps pour continuer à écrire, écrire encore.
Situation de départ :
Autres : [Ce compte n'est absolument pas un personnage à part entière mais uniquement un compte destiné à jouer dans la section One Shot. "Le Conteur" n'est qu'un prétexte pour respecter la règle de la présentation obligatoire à tout à chacun. Néanmoins, certains personnages issus d'OS seront possiblement adaptés en personnages tout à fait "concrets".]