Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[ABANDONNÉ] Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.

Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.

Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 165 vendredi 15 janvier 2016, 20:00:21

L'être était étrange certes, déconcertant, mais de ce que pouvait ressentir les autres membres dans la pièce, hormis le rejet naturel qui les obligeaient à s'écarter d'un minimum de deux places pour ne pas avoir à le côtoyer, était tout sauf une sensation de danger imminent, et ce pour une bonne raison : L'homme l'avait dit à Kazuha, il n'avait absolument aucune intentions belliqueuses, et n'était là que pour constater l'évolution des choses en ce qui concernait son vaisseau en ce monde humain. Et quand un être d'une telle puissance avait quelques volontés, quelques désirs, ou quelques attentes vis-à-vis d'un événement, il était sans nul doute pleinement possible que les personnes alentours puisse le ressentir, ce qui n'était, encore une fois, pas le cas dans l'état actuel des choses, et cela pouvait peut-être même permettre aux personnes ayant conscience de sa présence de se sentir un peu rassurée, car il faudrait être fou pour croire qu'un homme possédant une telle présence ne puisse pas être un danger imminent si il en venait à se sentir offusqué. En tout cas, pour lui, les choses allaient se dérouler de manière bien simple, il profitait dans le fond de sa petite "sortie", appréciant la tangibilité des éléments qui l'entourait, si bien qu'il était de très bonne humeur, et cela faisant écho à son comportement relativement aimable envers la curieuse aux biens tristes manières, ce qui aurait, normalement, eut le don de le mettre assez en colère pour qu'il lui fasse connaître un sermon bien approprié. Enfin, la discussion allant, il lui avait fait la demande de répondre dans sa tête pour qu'ils échangent, et fut ainsi assez surprit de découvrir les défenses que possédait la jeune femme, bien plus entraînée à résister à l'intrusion mentale qu'il n'aurait put l'imaginer, avant même d'être interrompu par un autre message, qui lui offrit bien rapidement les réponses à sa surprise : La maîtresse couvait son esclave.

*[MT] Je pense que ce procès attire bien des gens… [/MT]*

L'appel magique qu'elle se décida de produire ne manqua pas d'être remarquer par l'homme du Néant, et il ne vint pas à résister, n'étant clairement pas inquiet malgré la puissance remarquable que cette démone possédait dans les arts magiques et les arcanes, se laissant ainsi lentement glisser dans le nouveau domaine qu'elle venait de créer en l'esprit de sa fidèle demoiselle, les amenant tout deux dans un espace sombre, clos, éloigné de l'être même de Kazuha. Au milieu de cet espace fini se trouvait désormais Samara, dans sa tenue de juge assesseur, et Syon, dans son apparence des plus étranges, vêtu d'un costume d'un autre âge, et portant toujours ce rictus étrange, mêlant l'inquiétant et le malsain, tout deux distant d'une dizaine de pas, et se toisant de manière à la fois respectueuse mais vigilante. D'ailleurs, dans cet espace, la supercherie de l'homme se fit un peu plus visible que dans le monde matériel, et un peu à l'instar de ces images télévisuelles instables que l'on pouvait rencontrer à Tekhos, le corps de l'homme semblait par moment perdre de sa constance, des parties "tressautant", se séparant du corps pour revenir à leur position initial l'instant d'après, assez d'informations pour que l'archimage comprenne que l'être n'était là que virtuellement, sous la forme d'un avatar, ou d'une image, qui perdait en matière et en forme au fur et à mesure qu'elle se retrouvait décliner. Si le sort était quasi-parfait dans la salle, il l'était désormais beaucoup moins dans l'esprit de Kazuha en tout cas, et cela ne diminuait rien au coté inquiétant que possédait l'homme, permettant surement à Samara de contempler un être qui, sans même le vouloir, semblait faire preuve d'une apparence des plus gênantes... Enfin, il ne fallait pas que cela l'arrête, et Samara put voir la fente qui servait de bouche à Syon s'allongée quand elle se mit à parler, l'idée de l'échange faisant surement plaisir à l'être.

« Nous serons mieux pour discuter ici… Syon. Pour une raison que j’ignore, votre sort est lié à celui de cet homme… Et, malgré mes recherches et les informations de Zariël, je ne sais toujours pas grand-chose sur vous. Je suis donc ravie que nous puissions avoir cette conversation.
 -  Croyez moi que je suis aussi particulièrement enchanté à l'idée d'échanger avec vous, fit-il d'une voie profonde, caverneuse. Pardonnez moi aussi si je faute parfois par mon langage, mais la façon d'échanger a été bien modifiée depuis mon départ. »

L'homme semble avoir une gestuelle lente, maîtrisée, empreinte des mouvements arcanes, qui laissent entendre que l'homme a dut pratiquer la magie au point que c'est devenu naturel pour lui de se déplacer en accord avec la force mystique, comme pour une perpétuelle canalisation. Point de danger toutefois, il n'y a pas la moindre énergie a captée dans cet espace clos, à part peut-être celle de Kazuha, et il est évident qu'il ne cherchera jamais à puiser dans les force d'un être humain, si bien qu'il ne s'agit dans le fond que de petits déplacements très harmonieux, mais dépourvu de capacité à nuire. Enfin, alors qu'il fait face à la charmante, il se permet de reprendre la parole avec un ton relativement calme :

« Je présuppose que vous avez plus d'une question à poser, si bien que je vous écoutes, n'hésitez pas à les exposer, après tout je n'ai pas grand chose à cacher, en dehors des secrets de mon art... »

---

« Très bien… Une copie de vampire, donc… Et… Dans quelle mesure ? Quels sont les pouvoirs que votre… Mimétisme a repris ? Et… Dans la même idée… D’où vous vient ce mimétisme ?
 -  Je vais vous répondre point par point : En premier lieu, j'en suis une copie par ma capacité à mordre, et à ponctionner le sang, ce qui est d'ailleurs devenu quasiment mon seul moyen de m'alimenter. J'ai aussi acquis une certaine sensibilité au soleil, et une force légèrement supplémentaire à la lune. »

Ce n'était pas mentir, même si désormais l'augmentation de ses forces la nuit était devenu risible face à la puissance destructrice qu'il avait acquis avec le temps et son don de mimétisme. D'ailleurs il ne savait pas trop encore comment répondre à la question suivante, ayant un peu peur dans le fond de révéler la nature de sa puissance et les secrets qu'il avait jusqu'ici jalousement gardé, car cela revenait à le mettre dans une grande situation de danger face aux quelques adversaires qui pourraient ouïr ses aveux, notamment la famille Bismarck qui était actuellement dans son dos, et surement extrêmement attentif au moindre mot qu'il allait laisser passer entre ses lèvres. Il était donc actuellement en train de réfléchir à ce qu'il pouvait dire ou non alors qu'il expliquait les raisons de son rapprochement avec les vampires, mais tandis que sa prudence lui demandait de ne pas parler de ses pouvoirs les plus difficiles à reconnaître ou à détecter, sa position de criminel et le besoin d'être jugé en pleine connaissance de sa position l'amenait à vouloir dire absolument toute la vérité, chose que bien des gens trouveraient stupide d'ailleurs, mais qui était dans le fond pleinement compréhensible quand on connaissait la teneur du vampire à ne prononcer que la vérité, sans détour. Enfin, il prit un temps pour respirer, faisant son choix final, et décidant de surement risquer bien plus plus tard, mais d'agir honorablement durant les heures qui suivent pour sortir de ce procès, si ce n'est libre, au moins la tête haute. Ainsi, peut-être surement par un sursaut d'orgueil, ou d'honneur, l'homme ne manqua pas d'élever de nouveau la voix, et de faire le détail exact des capacités qu'il s'était découvert avec le temps, oubliant toute notion de prudence pour le coup :

« Pour les pouvoirs, en voici une liste que je vais tenter de faire la plus exhaustive possible : le vampirisme, la capacité d'user de mon corps tel une ombre dans les lieux sombres, une agilité féline, une force décuplée, la capacité d'user de mon corps comme d'une arme, un effet aphrodisiaque lors de ma morsure, une puissance draconique, une résistance à une grande majorité des coups, un accès à la magie, notamment celle du froid, une résistance aux coups mortels, ainsi qu'une résistance à la magie, et enfin une résistance au soleil qui m'as permit de me déplacer de jour contre quelques brûlures mineures. De plus, à partir du moment où j'ai put user de mon corps comme d'une arme, j'ai aussi commencer à obtenir une capacité à me transformer en un être monstrueux, afin de décupler mes pouvoirs originels, même si je n'ai aucune connaissance de la raison qui m'as permit de le faire. »

Il marqua une pause avant de continuer pour la dernière des questions posées :

« Enfin, ce mimétisme me fut acquis lors d'un événement dont j'ai peu de souvenir. Originellement chasseur dans les terres sauvages, je fut mortellement blessé par une bête inconnue lors de mon passage dans une crevasse. A mon réveil, j'avais changé physiquement, et j'ai eut le don de découvrir deux semaines plus tard que mon corps mimait les capacités de ceux que je rencontrait, avant que ce soit ma morsure qui me le permette une fois mes prédispositions à la vampirisation acquise. »

Samara

Réponse 166 lundi 18 janvier 2016, 00:07:09

Dans l’esprit de Kazuha, Samara se défit bien vite de sa toge de juriste, pour sa tenue habituelle : son long corset en cuir. Sa queue caudale ondulait dans son dos, et elle détaillait Syon... Le fameux Syon. L’énigmatique et troublant Syon. Cet individu qui avait vaincu Mälrunn, mais qui était encore sujet à bien des questions. Elle se tenait face à lui, et la mystérieuse créature était prête à répondre à ses question, ce qui arracha un léger sourire aux lèvres de Samara.

« Oui, votre ‘‘art’’... Le Néant. Il est peu de magies que je connais pas, et la vôtre en fait indéniablement partie. Je suppose qu’il doit s’agir d’une puissante magie... Mais je ne vous poserais pas de questions dessus. Non pas que cela ne m’intéresse pas, mais ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus en ce moment. »

L’esprit de Kazuha était comme un terrain neutre, mais, au moindre moment, Samara pouvait rompre le lien. Elle était la Maîtresse de Kazuha, une Maîtresse absolue, ce qui signifiait que Kazuha lui faisait totalement confiance, et lui avait cédé sa vie. Et ce n’était pas qu’une simple expression. Kazuha n’avait tout simplement rien à cacher à Samara, ce qui permettait à l’Archimage de pouvoir utiliser son esprit.

« Je veux savoir qui vous êtes, Syon... Et pourquoi vous vous êtes attaché à l’âme tourmentée de Balthazar. J’ignore la nature du lien vous unissant à lui, mais je ne pense pas que sa mort soit quelque chose qui vous tente. Et c’est bien de la mort de Balthazar dont il est question en ce moment. Par conséquent, je vous invite à faire preuve de coopération. »

Dialoguer avec Syon était une surprise, mais ce n’était pas pour autant que Samara se laisserait déstabiliser et distancer par les évènements.

Les questions se poursuivaient autour de la nature et de la personnalité du prévenu, comme dans tout procès pénal. Ce jeu de questions pouvait durer longtemps, car, outre les questions personnelles, le siège revenait aussi sur tous les éléments du dossier. Et, tout au long de l’audition, le siège pouvait appeler tous les témoins. Ils étaient situés dans une annexe, et les parties n’avaient pas le droit de poser des questions aux témoins pendant l’interrogation par le siège. Le contre-interrogatoire avait lieu quand les parties devaient s’exprimer, que ce soit l’accusation, la défense, ou même les parties civiles, même si c’était bien moins fréquent chez les parties civiles.

« D’accord... Une bête, donc... La Cour aurait apprécié de plus amples informations, mais j’aimerais m’attarder encore un peu sur votre pouvoir de mimétisme. »

Emhyr s’humecta les lèvres, et laissa planer quelques secondes. N’importe qui connaissant un peu le dossier savait d’avance quelle serait sa prochaine question, et, quand elle vint, elle ne surprit évidemment personne :

« Ce pouvoir de mimétisme... Vous permet-il de transformer les gens en vampire ? Je veux dire... Est-ce que vous avez cette faculté ? »

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.

Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.

Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Réponse 167 mercredi 27 janvier 2016, 17:09:47

« Oui, votre ‘‘art’’... Le Néant. Il est peu de magies que je connais pas, et la vôtre en fait indéniablement partie. Je suppose qu’il doit s’agir d’une puissante magie... Mais je ne vous poserais pas de questions dessus. Non pas que cela ne m’intéresse pas, mais ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus en ce moment.
 -  Je vois. Ce n'est pas un mal, vous ne devriez pas chercher à en apprendre plus. Vous n'êtes pas faites pour cela. »

Les termes de l'homme se font avec une voix qui ne se fait ni agressive, ni amicale, il semble simplement parler de quelque chose qu'il connait si bien qu'il pourrait naturellement définir qui pourrait s'y lier ou non. Le fait est que cela pourrait paraître comme un jugement ou de l'orgueil, voir un coté hautain, mais ce n'est pas ce qui ressort de cet homme, pour de biens nombreuses raisons, la première étant qu'il semble être d'un calme parfait, et tout à fait dénué de la moindre intonation personnelle, comme si il parlait simplement mais clairement pour ne pas laisser le moindre doute. La deuxième raison était quelque chose que la démone pouvait pressentir surement, mais la personne qui lui faisait face actuellement respirait une connaissance, une "sagesse", celle des gens qui ont passés tant et tant de temps à perfectionner leur savoir et leur art qu'ils ont désormais l'assurance du plus grand des experts, et ce sans la moindre pointe de pédance ou de supériorité, juste la vision d'un maître envers un néophyte. Et le tout sans perdre la moindre once de respect envers la démone, qui devait bien voir que l'homme la considérait non pas comme une apprentie, mais bien comme l'archimage qu'elle était, ce qui laissait aussi entrevoir que l'homme devait surement manquer de personnes avec qui échanger sur la magie et ses secrets, et qu'ainsi la présence de Samara arrivait aussi pour lui comme l'occasion d'enfin avoir une interlocutrice de qualité. Enfin, il l'observa changer de tenue rapidement, qu'elle retrouve à la fois ses atours provocants, et son air un peu plus ... démoniaque, puis alors qu'il était dans l'observation la plus simple, il l'écouta reprendre ses termes pour continuer un peu plus précisément sur les questions qui l'intéressaient, questions auxquelles il répondit avec la même voix monotone et grave, malgré la fente de son visage qui s'élargit, sous le plaisir de l'échange.

« Je veux savoir qui vous êtes, Syon... Et pourquoi vous vous êtes attaché à l’âme tourmentée de Balthazar. J’ignore la nature du lien vous unissant à lui, mais je ne pense pas que sa mort soit quelque chose qui vous tente. Et c’est bien de la mort de Balthazar dont il est question en ce moment. Par conséquent, je vous invite à faire preuve de coopération.
 -  Déjà vous l'appelez Balthazar, ce qui prouve que vos avez la première pièce d'information en main. Darthestar est le résultat de la fusion de mon être avec cet être humain, ce pauvre chasseur. Pour tout expliquer, considérons déjà que j'ai été humain un jour : Dans les affres d'un temps bien ancien, quelques personnes furent touchés par des objets dont l'énergie annihilait leur nature, pour la remplacer par quelque chose de plus puissants, de bien plus puissants. Je fut l'un des quatre qui furent affectés, et découvrant mon manque de limite, j'ai commencer à pousser de plus en plus ma maîtrise de ce don. Il n'est pas vraiment à noté que nous avions déjà atteint, nous quatre, un rang supérieur aux mortels, mais les choses se déroulèrent ... tristement. Le Néant évoluait chez chacun d'une manière différente, si bien que nous nous sommes trouvés des diminutifs : Le Valet, le Cavalier, la Dame, et le Roi. Ce fut le Valet qui changea du tout au tout, et devint le Fou. Il poussa la Dame à a perte de la raison, et manqua ainsi de détruire une source d'énergie qu'il comptait utiliser pour son bien personnel. Mais la Dame fut scellée, et le Fou disparu. »

Il s'arrêta un temps, avant de s'approcher de la démone un petit peu. Elle pouvait ainsi voir que derrière les fentes représentant les yeux de cet être étrange, une lueur frôlant la rage et la folie venait d'apparaître, juste avant qu'il ne reprenne son propos.

« Mais la Dame, il s'agissait de mon enfant. Et la Dame s'est réveillée il y a peu, je le sens, si bien que j'ai dut m'amener en ce monde, et trouver un corps capable de supporter le Néant afin de ne pas détruire votre univers par ma présence. C'est à ce moment que Balthazar est apparut, et c'est à ce moment que j'ai choisit mon vaisseau... Je peux prendre mon temps, le corps de Balthazar s'acclimate de plus en plus, bientôt il m'entendra... Et alors je pourrais lui expliquer la situation. »

Il se redresse un peu, et si il y a bien une chose tout de suite qui émane de Syon, c'est à la fois une colère infinie, mais aussi une sorte de mélancolie, une tristesse qui semble imprégné l'homme. Dans le fond si la démone peut comprendre une chose à l'instant, c'est que l'homme, tout puissant qu'il peut-être, semble toutefois posséder des sentiments aussi chaotiques que la nature de ses pouvoirs.

« Enfin, si votre Justice attends de Darthestar qu'il meure, je vous préviens dés maintenant... Cela ne se fera pas. »

- - -

« D’accord... Une bête, donc... La Cour aurait apprécié de plus amples informations, mais j’aimerais m’attarder encore un peu sur votre pouvoir de mimétisme. »

Darthestar opina du chef quand Emhyr exposa le fait qu'il voulait rester sur la question du mimétisme, l'homme comprenant que de toutes manières ce n'était pas l'aspect monstrueux qui risquait de changer le fonctionnement du jugement dans l'état actuel des choses, mais bien ses capacités et surtout son comportement durant le procès, si bien qu'il restait le plus disponible et franc possible pour éviter toute incompréhension de ses termes ou de ses explications. Actuellement les choses se passaient plutôt bien, ce n'était qu'une suite de questions de la part des juges, et de réponses de sa part, si bien que la simple honnêteté était suffisante pour permettre à l'homme de ne pas se sentir en danger pour l'instant, mais il craignait bien plus la façon insidieuse dont le partie civile risquait d'user afin de le confondre plus tard, et de le pousser à prétexter quelques actions antérieures d'une manière qui ne saurait que le mener à l'échafaud. En tout cas il allait devoir être simple en début de ce procès, mais plus il avancera, et plus il devra être prudent vis-à-vis des mots qu'il se devra d'employer, chose qui n'était pas bien simple pour l'homme qui avait prit goût à parler avec franchise, hormis avec la princesse qui occupait son esprit, et qui avait toujours eut le don de le mettre si mal à l'aise qu'il conservait en permanence un masque à ses cotés pour ne pas se retrouver à avouer quelques sentiments gênants, autant pour lui que pour elle. Devoir mentir, devoir déformer la vérité n'était jamais simple, mais surtout, n'était jamais gratifiant, surtout pour le vampire qui considérait que si la justice devait observer son cas, elle devait le faire en pleine connaissance de cause, même si Darthestar ne voulait clairement pas finir sa vie ici... Seul l'avenir allait lui dire comment les choses se dérouleront toutefois :

« Ce pouvoir de mimétisme... Vous permet-il de transformer les gens en vampire ? Je veux dire... Est-ce que vous avez cette faculté ?
 - Y répondre risque d'être compliqué. Je dois avouer que je n'ai jamais essayer, mais plusieurs choses me font dire que non : Les gens que j'ai mordu n'ont jamais eut d'effet de transformation, ou d'altération de leur être. De plus, à ma sombre époque, je mordais pour me nourrir, et une fois ma conscience reprise, je n'aurais jamais chercher à vampiriser quelqu'un, considérant mon état comme un fardeau, que je ne saurais appliquer à autrui. Enfin, je me permets de revenir dessus, mais comme je l'ai dit, je ne suis qu'une reproduction de vampire. J'en ai des aspects, mais plus j'assimile de pouvoirs, et plus je m'éloigne de cette première transformation, la seule chose me restant de vampirique étant la morsure, et une légère faiblesse au soleil. Ainsi je le dis, mais je n'ai aucuns dons de vampirisations, de manière quasi-certaine. »

Samara

Réponse 168 mardi 02 février 2016, 07:43:48

L’homme avait beau penser ne pas être orgueilleux, Samara le trouvait, elle, empreint d’une certaine forme d’arrogance. Le fait qu’elle soit elle-même arrogante n’y était pas pour rien, mais Samara, de manière générale, considérait que nul savoir ne pouvait échapper à l’intelligence humaine, le Néant en faisant partie. L’homme lui expliqua être une sorte d’erreur de la Nature, investi par une énergie supérieure il y a des éons de cela, en compagnie de trois autres individus. L’un des quatre était devenu fou, et avait corrompu une autre des quatre personnes, visiblement la femme des quatre, et l’enfant de Syon. Pour venir à bout de la Dame, Syon s’était incarné dans ce monde, dans le corps de Balthazar. Une fois que l’homme avait terminé sa brève explication, il précisa ensuite que Balthazar ne mourra pas, sur un ton relativement péremptoire.

Samara, qui était restée silencieuse pendant son exposé, intervint alors :

« Vous êtes peut-être fort, mais votre puissance n’est rien face à celle de l’Empire. Si nous décidons de le mettre à mort, il sera mis à mort, et vous allez devoir tenir compte de cette donnée. »

Les magiciens... Et, là aussi, Samara était bien placée pour le savoir, les mages étaient, par nature, arrogants, orgueilleux, et présomptueux, se croyant supérieurs aux humains, et à leurs lois. Samara en savait quelque chose, oui, car elle raisonnait ainsi, mais, étant aussi une haute-fonctionnaire impériale, elle savait aussi que la magie n’était pas une inconnue sur Terra, et que l’Empire, outre disposer de puissants magiciens, avait aussi de l’obsidienne ou de la dymérite, des cristaux connus pour annihiler les pouvoirs magiques. Si l’obsidienne ne suffisait pas à retenir les pouvoirs de Syon, la dymérite, plus rare, plus pure, ne pourrait que marcher.

Autrement dit, Samara n’était pas inquiète par les démonstrations de puissance de Syon.

« Notre justice ne souhaite, en soi, ni la mort, ni la survie de Balthazar. Elle souhaite que la paix sociale soit instaurée, et elle souhaite s’assurer du caractère potentiellement dangereux ou non de l’homme à l’égard de la société. Nos dés ne sont pas pipés. »

Assez rapidement,, Samara précisa ensuite, comme pour éviter les discours usuels avec les mâles :

« Et je ne souhaite pas nous lancer dans un concours de muscles, sur votre capacité supposée à pouvoir lutter contre tout un Empire, et sur la nôtre à pouvoir lutter contre toute forme de menace surnaturelle. Vous dites que vous êtes venu ici pour combattre la Dame... Ce qui, je suppose, ferait de vous le Roi. Qu’est donc devenu le quatrième membre de votre groupe ? Le... Le Cavalier ? Ou le Roi, si c’est vous le Cavalier... »

Elle était toujours aussi curieuse d’en savoir plus sur eux.

La « manière quasi-certaine » avec laquelle Darthestar expliqua n’avoir aucun pouvoir de vampirisation avait de quoi laisser sceptique. Lyz Bismarck, la fille du Baron Bismarck, avait été transformée en vampire, et le baron était sûr que cette transformation était liée à Darthestar. Or, le fait que le vampiroïde indique n’avoir, comme seul pouvoir, que la morsure, pouvait tout à fait être interprétée comme un aveu. C’était par la morsure qu’un vampire transformait quelqu’un en vampire, en avalant son sang, et en diffusant ensuite le sien.

« Soit... Mes assesseurs ont-elles des questions à poser ? »

Samara secoua négativement la tête.

« Aucune question.
 -  De même. »

Emhyr hocha la tête.

« Très bien... Nous reviendrons sur la nature de vos pouvoirs quand nous en discuterons avec nos experts en la matière. Pour l’heure... Abordons le moment où vous avez hérité de votre mimétisme. Vous étiez chasseur, n’est-ce pas ? Où chassiez-vous ? Quelles ont été les premières répercussions sur votre vie lorsque ces pouvoirs inédits ont émergé en vous ? »

DC d’Alice Korvander.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 169 lundi 08 février 2016, 18:23:34

Il le sentait dans les fibres e cette femme forte, de cette démone puissante et sure d'elle, elle n'aimait pas son comportement, elle ne supportait pas certain de ses propos, et tout autant que cela soit justifié ou non, Syon n'y faisait dans le fond que peu attention, ne cherchant pas à détailler entre eux une différenciation de valeurs, et se concentrant uniquement sur les propos qu'ils s'échangeaient avec un maximum de politesse. Il y avait bien des manières d'offusquer une démone, d'attaquer son orgueil, sa façon de voir les choses, sa perception des événements, mais l'homme n'avait nulles raisons de le faire, il n'en avait pas la moindre envie, après tout à quoi lui servirait-il de vexer la seule personne avec qui il pouvait enfin échanger proprement ? Tout simplement à rien, et si il y avait bien une chose qui pouvait enfin lui créer un brin d'intérêt ces dernières années, hormis l'évolution lente et progressive du vampiroïde, c'était son échange avec Samara, qu'il saura poursuivre avec une certaine fidélité, tant que celle-ci ne décide pas de rompre le lien qu'elle maintient avec sa servante, charmante et docile, qui les accueilles en son esprit avec une patience et une maîtrise qui laisse en savoir long sur la confiance qu'elle a envers sa maîtresse.

« Vous êtes peut-être fort, mais votre puissance n’est rien face à celle de l’Empire. Si nous décidons de le mettre à mort, il sera mis à mort, et vous allez devoir tenir compte de cette donnée. »

Non. Ça, c'était une erreur que la dame aux charmants atours ne devrait pas tant affirmer, surtout devant lui. La puissance de l'Empire est grande, infiniment plus que celui qu'il avait connut autrefois, à l'aube de sa création, à l'aube de son établissement, où tout les paysans cherchaient déjà à acquérir quelques nobles actions sur ces terres désolées, mais malgré tout Samara s'avançait sur un sujet où elle n'avait pas idée de la puissance de son adversaire, si bien qu'elle aurait plutôt dut le prévenir sur la résistance qu'on lui octroierait, plutôt que sur un rapport de puissance entre eux deux où elle voyait Ashnard absolument gagnant. Encore une fois, Syon n'y fit pas attention. Après tout il avait seulement dit que si ils voulaient finalement la mort de son vaisseau humain, cela ne se ferait pas, chose qui exprimait simplement qu'il serait à même d'agir pour éviter que le procès se termine de la mauvaise manière à ses yeux, mais pour autant il n'avait jamais dit qu'il allait faire face à l'Empire entier simplement pour un être vivant. Une vie est une vie, et étant naturellement lié à la non-existence, il s'était retrouvé à comprendre aussi toute l'importance de la moindre âme existante en ce monde. Il n'allait pas créer l'annihilation pour un être, simplement chercher l'échappatoire nécessaire, et encore, seulement s'il trouvait cela obligatoire...

« Notre justice ne souhaite, en soi, ni la mort, ni la survie de Balthazar. Elle souhaite que la paix sociale soit instaurée, et elle souhaite s’assurer du caractère potentiellement dangereux ou non de l’homme à l’égard de la société. Nos dés ne sont pas pipés.
 -  Je n'ai jamais cherché à réduire votre procès, Dame Samara. Et je ne le ferais pas. Je vous le disais juste, entre mages : vous vous doutez que nombres de choses permettent de sauver une entité sans même que quiconque ne puisse s'en rendre compte, et j'ai besoin de ce vaisseau humain pour agir sans mettre la matérialité m'entourant en danger. Ni plus, ni moins. »

De bien simples propos, essayant de désamorcer la vision de Samara envers son interlocuteur. Il ne pouvait rien faire de plus dans le fond, et son besoin de maîtriser le langage de cet époque ne lui permettait pas de se prononcer plus finement, plus précisément, si bien qu'il attendit avec patience la réponse de Samara, qui ne se fit pas attendre, sans pour autant être désagréable. Chacun présentant ses attentes, ou sa vision des choses sur les échanges à venir, pendant que, parallèlement à leur discussion, le jugement se poursuivait sous leurs yeux attentifs, et leurs esprits scindés :

« Et je ne souhaite pas nous lancer dans un concours de muscles, sur votre capacité supposée à pouvoir lutter contre tout un Empire, et sur la nôtre à pouvoir lutter contre toute forme de menace surnaturelle. Vous dites que vous êtes venu ici pour combattre la Dame... Ce qui, je suppose, ferait de vous le Roi. Qu’est donc devenu le quatrième membre de votre groupe ? Le... Le Cavalier ? Ou le Roi, si c’est vous le Cavalier...
 -  Bonne question. Avant tout, je ne suis pas le Roi, mais le Cavalier, étant donné que ma mise en contact avec le Néant c'est faites à mon âge adulte, où j'ai donc été bien moins malléable que mes autres camarades. De plus, je ne viens pas spécifiquement pour me battre contre Belphégor, je viens seulement pour m'assurer qu'elle n'est plus un danger pour ce monde, auquel cas je ne serais pas amener à l'enfermer de nouveau. »

Ceci était dans le fond une manière de s'assurer aussi que son enfant ne subissait plus l'influence de l'Orbe, un système de commande lié au Néant, qui s'était relié à son enfant et avait ainsi créer l'un des éléments les plus dangereux qu'il n'avait jamais connu. Les deux ayant été enfermés en même temps, il était plus que possible que les deux aient été libérés au même instant, et il devenait donc impératif pour l'homme de s'assurer que si l'un était conscient, l'autre ne le soit pas, auquel cas cela pouvait devenir extrêmement dangereux, à la fois pour lui, mais aussi pour l'univers de Terra. Son travail en somme était devenu de veiller sur la Dame, une entité qui lui était devenue supérieur, mais qui péchait d'instabilité, si bien qu'il avait encore la capacité de s'en occuper seul si les choses venaient à se gâter. Toutefois, de nombreux éléments pouvaient rendre les situations futures bien plus désagréable à gérer, et pour ces raisons, il ne souhaitait pas trop en parler à l'Archimage, pour tout simplement éviter d'alerter une personne qui n'avait pas vraiment besoin de savoir qu'une entité prônait la totale annihilation du monde environnant pouvait retrouver la conscience et s'en prendre à Terra.

« Quand au Roi, je n'ai plus de nouvelles depuis un long moment désormais. Nous nous sommes quittés suite à l'événement de la Dame Perdue, chacun avec un but particulier. Dans mon cas, veiller  sur la prison de la Dame, dans son cas, retrouver le Fou, et comprendre la portée de ses agissements. Tout ce dont je suis capable d'assumer, c'est que nous sommes encore tout les quatre vivants, étant donné que l'origine du Néant n'a pas été modifié. En dehors de cela, nous avons tous perdu contact avec les autres. »

- - -

« Soit... Mes assesseurs ont-elles des questions à poser ?
 -  Aucune question.
 -  De même. »

Pas de questions, pas d'approfondissements, le vampiroïde ne savait pas trop comment il devait prendre cela, n'ayant jamais contempler le déroulement d'un tribunal, ou observer d'une quelconque manière des comptes-rendus autour de l'évolution de jugements. Tout ce dont il était sur, c'est que pour l'instant ses réponses ne semblaient pas avoir été trop mal reçues, même si dans le fond il n'avait jamais vraiment obtenu de réactions précises à ce sujet, si bine qu'il considérait avoir jusqu'ici plutôt bien choisi ses réactions et ses mots, non sans se douter que ceux ci pouvait très bien être détournés de leurs sens originels par ses détracteurs. En tout cas il restait pour l'instant à sa place, muet face aux juges, attendant avec toute la patience possible que ceux ci s'expriment à nouveau sur telle ou telle zone d'ombre de sa personne ou de son comportement, sans se douter, encore une fois, que de toutes manières il ne s'agissait que de reconfirmation d'un dossier qu'ils avaient normalement tous lus, en prévision de ce long jugement. Finalement Emhyr reprit la parole, et l'écoutant attentivement, le vampire attendit qu'il ait bien finit sa question pour s'exprimer à la suite :

« Très bien... Nous reviendrons sur la nature de vos pouvoirs quand nous en discuterons avec nos experts en la matière. Pour l’heure... Abordons le moment où vous avez hérité de votre mimétisme. Vous étiez chasseur, n’est-ce pas ? Où chassiez-vous ? Quelles ont été les premières répercussions sur votre vie lorsque ces pouvoirs inédits ont émergé en vous ?
 -  J'étais en effet un chasseur, et j'officiais aux alentours des failles d'Aleb, dans ce que nous appelons les Terres sauvages. Suite à l'accident qui m'as offert ce pouvoir, j'ai avant tout changé d'apparence, et de visage. Ce dernier n'était pas fixe, et comprenant que plus personne ne me reconnaissait, j'ai rapidement choisit de quitter mon ancien lieu de vie, y voyant une intervention divine. Je ne sais toujours pas si ce fut en effet le cas, et si cela ne tint pas plutôt de la malédiction, mais je considère que mon changement d'apparence fut le premier pas vers mon passage de simple chasseur à vagabond « évolutif » si je peux user du terme. Ce fut d'ailleurs peu après que je rencontrais une vampire sur mon chemin, et que mon être en changement commença à copier le vampirisme... »

Pas besoin de noter que malgré son changement, ce fut loin d'être la situation la plus indolore qu'il connut, sa sensibilité à la lumière, et la pousse de ses crocs lui ayant ôté de quelques nuits réparatrices, sans parler des soucis nombreux pour se déplacer.

Samara

Réponse 170 mardi 09 février 2016, 22:03:44

Dans ce dialogue surréaliste, Samara écoutait l’homme parler, nullement impressionnée par ses bravades ou par son dédain. La volonté de l’Empire serait respectée, tout simplement. Et, pendant que le procès se poursuivait, l’homme entreprit de lui expliquer ce qu’il était arrivé des membres de son quatuor de chevaliers du Néant. Il n’était pas le Roi, mais le Cavalier, et ignorait où était parti le Roi depuis que la Dame avait choisi de les trahir. Tout ça, aux yeux de Samara, sonnait un peu comme étant onirique. Elle était sceptique, mais on pouvait la comprendre, car elle n’avait jamais vraiment entendu parler de ce Néant, et de toutes les possibilités qui en découlaient. Le Roi et le Cavalier s’étaient séparés les tâches : lui, Syon, veillait sur la Dame, et le Roi, lui, traquait le Fou.

*Fort bien... Mais quel est le rapport avec Balthazar ?*

Samara essayait de comprendre, et cette question vint rapidement se poser à ses yeux.

« Pourquoi avoir besoin de se matérialiser en notre monde ? Est-ce que... Est-ce que la prison de la Dame a un ancrage physique nécessitant de prendre possession d’un corps ? »

La démone en était encore au stade de comprendre le fonctionnement de Syon.

Et, pour l’heure, elle continuait à naviguer en eaux troubles.

Au-delà de cette conversation, le procès se poursuivait. Tout le monde savait que les questions de la Cour au prévenu pouvaient durer longtemps, voire toute la journée. C’était une manière de revenir sur l’ensemble du dossier, et de recueillir des avis préliminaires. En réalité, c’était même là le cœur du procès, puisque les juges allaient à la pêche aux informations, confrontant les allégations du suspect avec les détails de l’enquête. Emhyr aurait pu faire venir des experts pour discuter des pouvoirs mimétiques, mais il avait manifestement choisi de remettre cela à plus tard.

Balthazar leur expliqua être originaire des Failles d’Aleb, une région sauvage que les Ashnardiens connaissaient. Elle était pour l’heure séparée de l’Empire. Emhyr hocha lentement la tête quand Balthazar expliqua au Tribunal qu’il avait dû changer d’endroit, suite à ces pouvoirs. Ce n’était pas surprenant. Les Failles d’Aleb étaient un endroit reculé, très superstitieux. Les paysans avaient dû croire que l’homme était possédé... Ce qui, en soi, n’était pas spécialement faux.

« Les Failles d’Aleb sont relativement éloignées des terres impériales, signala alors Emhyr. Comment avez-vous rejoint l’Empire ? »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 171 mercredi 10 février 2016, 18:09:44

La femme semblait avoir bien du mal à le croire, à s'accorder avec ses termes, et pour le coup l'homme ne savait pas très bien si cela trouvait une cause dans le fait qu'il avait encore du mal à bien synthétiser ses propos avec le langage qui était utilisé par les Ashnardiens en ce jour, ou si cela était dut à la complexité de l'histoire qu'il était en train de lui conter, avec la part d'incohérence et d'étrangeté que cela impliquait. Il était relativement compliqué de parler de ce passé sans pour autant trop en dire, et Syon n'avait dans le fond qu'une seule personne à qui il allait devoir réellement expliquer la totalité de ce sujet, à savoir Balthazar lui-même, si bien qu'il pratiquait actuellement une certaine gymnastique dans ses paroles qu'il essayait de faire la plus logique possible pour l'archimage, même si cela semblait laisser par endroit quelques « trous de scénarios » difficilement éludable normalement pour la totale compréhension du récit. Tant pis, il n'allait pas non plus offrir à Samara l'intégralité de son être et de l'évolution qui y avait correspondu, si bien que cela fut finalement la démone qui reprit de ses questionnements envers lui :

« Pourquoi avoir besoin de se matérialiser en notre monde ? Est-ce que... Est-ce que la prison de la Dame a un ancrage physique nécessitant de prendre possession d’un corps ?
 -  Hum... Non il ne s'agit pas de cela... »

Il laissa traîner un silence, hésitant à offrir la prochaine information qui permettrait sûrement à la démone d'y trouver assez de preuves du danger qu'il était pour s'alarmer, et changer son jugement à propos du risque qu'ils encouraient à laisser Darthestar poursuivre sa voie évolutive en dehors de toute vérification et observation méticuleuse de sa personne. Pour autant, ne pas répondre pouvait devenir un autre signe capable de faire douter la démone, et Syon ne voulait pas non plus qu'ils en finissent dés maintenant avec cette discussion, qui se révélait aussi complète et intéressante que l'homme avait put l'espérer en premier lieu. Finalement il ne se trouvait pas trop de choix que d'expliquer à cette femme ce qui avait considérablement compliquer son existence, et ce qui l'obligeait désormais à chercher l'écueil d'un vaisseau humain afin de continuer d'accomplir la mission qui était sienne. Ainsi, non sans laisser sur son ébauche de visage un air qui mêlait autant le sérieux que le malsain, chose à peu près évidente tant le visage de l'homme possédait autant d'expressivité qu'un masque le pouvait, dans tout l'aspect parodique qui y était mêlé, il reprit la parole avec une voix distincte, qui ne laissait place à aucune hésitation, non sans parler du timbre inquiétant et caverneux qui lui était associé :

« … Pour vous expliquer simplement, le Néant n'est pas qu'une simple expression de nos pouvoirs ou de notre magie. Il s'agit d'une altération de l'âme, qui nous a lentement fait évoluer, un peu à l'instar de ce que Darthestar connaît en chacun de ses jours. Nous sommes lentement devenu des êtres contraire à la « matérialité », et notre influence à commencer à se faire sur le monde alentours par un anéantissement graduel de ce qui nous entourait. Afin d'éviter que notre simple présence détruise ce qui nous environnait, nous avions choisit de nous retirer de ce plan d'existence, usant de magie complexe pour nous écarter dans des dimensions comportant moins de risques. Si j'ai besoin d'un écueil humain, c'est bien pour ne pas influencer le monde alentour, pour ne pas détruire vos terres à mesure de ma recherche de mon enfant. D'ailleurs, avant que vous ne veniez en poser la question... Oui, Balthazar était capable de supporter le Néant, c'est bien pour cela que je n'ai pas attendu pour me réfugier en lui, étant donné qu'il n'existe que bien peu de personnes capable de soutenir une telle métamorphose... »

Il applique une pause dans son discours, avant de reprendre, sur un ton un peu moins professorale :

« Sinon, je me permets, mais j'aimerais aussi vous poser une petite question. En tant que personnes qui a put côtoyer Darthestar un moment, que voyez vous en cet homme ? Un danger ? Une opportunité ? Je ne dis pas cela de manière offensante, mais outre votre magie naturelle, il ne m'est pas compliqué de ressentir en vous des origines bien diverses en termes de sources aethyriques. Votre volonté envers la magie est gourmande, votre envie de pouvoir aussi. Dites moi, jeune démone, qu'attendriez vous d'un être comme Darthestar, qui n'a que peu de limites en terme d'évolution, de pouvoirs ? »

- - -

Bien loin de connaître la discussion qui se déroulait actuellement entre cette archimage qu'il respectait, et l'image de cet être qui l'avait tant changé, Darthestar était de son coté extrêmement soucieux du bon déroulement du jugement dont il faisait l'objet, et, concentré sur les propos d'Emhyr, il faisait bien attention à répondre aussi précisément que possible aux questions qu'il lui posait. Il sentait d'ailleurs qu'il ne s'agissait pas simplement d'un échange de bons termes, qu'il y avait dans les propos du noble une certaines volonté de vérifier la bonne teneur des informations que le vampire mettait un point d'honneur à lui conter, et en un sens cela mettait le vampire dans une situation délicate, surtout en considérant qu'il avait toujours un peu de mal à échanger avec autrui une fois que les positions entre eux ne se trouvaient pas sur un pied d'égalité. Malheureusement il n'avait pas le choix, il fallait bien qu'il se contente de cette situation, qui était déjà bien peu contraignante par rapport à ce qu'il s'était imaginé de ce tribunal, se revoyant déjà avec ces gants enchantés aux poignets, gants qui avaient manqués de lui faire lâcher quelques plaintes la dernière fois qu'il s'était retrouvé dans une de ces salles austères. Enfin, reprenant son propos, Emhyr lui posa une énième question.

« Les Failles d’Aleb sont relativement éloignées des terres impériales, comment avez-vous rejoint l’Empire ? »

Ce coup-ci, la question allait bien plus loin que ce que le vampire avait imaginé, et il ne savait pas vraiment comment y répondre sans pour autant livré quelques informations relativement importante à ses yeux. La logique voulait qu'il réponde par quelques termes prétextant que suite à son gain de force et d'endurance, il avait put voyager rapidement à pied, mais même en prenant en compte cela, il était aller en bien trop d'endroit, et ce avec une vitesse surprenante, pour que cela paraisse acceptable. Tout dépendait dans le fond de la capacité qu'aurait eut Ashnard à retracer les déplacements du vampiroïde, car si ils étaient parvenus à retrouver au moins une partie des lieux qu'il avait traversé, non sans parler des facteurs temporelles auxquels ses passages étaient reliés, répondre qu'il avait fait le tout à pied serait un ignoble mensonge, qui en plus se trouverait être terriblement évident. Mais pour autant, parler de Seïkusu et des portails qui s'y trouvaient, et qui lui permettait parfois de couvrir de très longues distances en une demi-journée de balade oisive dans la ville terrienne était plutôt dangereux, non pas pour lui, mais pour cette métropole qui n'avait sûrement pas grand monde pour pouvoir gérer les entités vivant en Terra, ou le souhait d'expansion territorial d'Ashnard. Ne lui restait donc que la possibilité de prononcer la vérité, tout en restant le plus évasif possible quand à la question de la Terre et de ses faibles habitants, ce qu'il put traduire par cette réponse :

« Avant tout je voyageais à pied, mais je me suis diriger tout d'abord vers Nexus, et non vers Ashnard. C'est lors de mes errances, et des moments où je me suis retrouvé perdu, que j'ai finis par découvrir des portails, des zones de transferts immédiats entre deux points de notre monde, et que j'ai commencer à les utiliser pour rejoindre rapidement quelques endroits relativement distants de mes points de départs. Vous devez vous en douter, mais c'est aussi par ce biais que j'ai réussi, à plusieurs reprises, à complètement disparaître lorsque les différentes milices d'Ashnard se trouvaient à ma poursuite. »

De là, deux possibilités... Soit son manque de précision pouvait être mal prit, et il allait appuyer sa demande, ce qui pouvait mettre le vampiroïde dans une situation particulièrement gênante, soit par le plus grand des hasards Emhyr était au courant des passages menant vers Seïkusu et la Terre, et comprenant son manque de clarté sur la situation, allait passer à une autre question.

Samara

Réponse 172 lundi 15 février 2016, 07:19:57

L’être lui expliqua que le Néant était une source d’annihilation, une magie qui détruisait tout ce qui se faisait autour de soi. Une force qui, autrement dit, anéantissait tout, un peu comme de l’antimatière se heurtant à la matière. Silencieusement, Samara notait tout cela. Syon, effectivement, représentait une puissance dangereuse, une force dont, indéniablement, il allait falloir se méfier. Pour autant, Samara se posait des questions, encore et encore. L’individu n’avait pas de raisons de lui mentir, mais elle se demandait jusqu’où allait ses pouvoirs, et où son fils pouvait bien se trouver. Tout cela était bien mystérieux, d’ailleurs, et, de manière générale, il lui fallait accepter cette idée. Le Néant, une magie énigmatique, dont elle n’avait jamais entendu parler, et qui n’existait que dans quelques rares recueils et essais théoriques. Balthazar n’avait visiblement aucune connaissance de cela, et Samara en revenait toujours à cette idée. Était-ce mal ? Ou était-ce, au contraire, une bonne chose ? C’était notamment l’une des questions centrales de ce procès, car Balthazar était dangereux. Sans l’intervention de cette Déesse dragonique, Unazhaal Dovahiiz, il serait toujours un individu dangereux, ce qui, aux yeux de Samara, soulevait d’évidentes questions... D’où lui venait cette dangerosité primitive ? Était-ce une conséquence de la présence de Syon ? Si c’était le cas, alors c’est que Syon, tout simplement, était nocif. Mais, d’un autre côté, tuer Balthazar équivaudrait-il à tuer Syon ? Ou est-ce que l’individu s’échapperait de son réceptacle pour en prendre un autre ?

*Peu importe comment il l’appelle, et quel habillage il entend y donner, ce qu’o fait relève d’une possession spirituelle non consentie...*

Un tel acte était, au regard de la règlementation magicienne, généralement regardé comme une faute grave, de nature à donner lieu à des poursuites disciplinaires, voire pénales. Alors, il pouvait avoir les meilleures intentions du monde, Samara savait que l’Enfer en était pavé.

L’homme, curieux, lui demanda alors de lui parler de Darthestar, inversant les rôles. Fronçant lentement les sourcils, l’Archimage sembla réfléchir un peu, avant de lui répondre :

« Il n’est rien à mes yeux... Rien d’autre qu’un pauvre bougre qui a été possédé sans comprendre comment, et que j’hésite à qualifier, soit de bonne poire, soit d’esclave. »

Samara n’avait pas froid aux yeux, elle disait ce qu’elle pensait, et, compte tenu de la dimension onirique, voire mystique, de leur conversation, on pouvait le comprendre. Au sein d’un esprit, mentir était encore plus dur, car il fallait contrôler ses pensées, et penser à ne pas dire la vérité. Or, quand on mentait, on pensait généralement à la vérité, qu’on trafiquait ensuite par le jeu de la pensée. Là, c’était plus compliqué.

« Ce que j’attends de lui, c’est qu’il puisse mener la vie qu’il souhaite, et non celle que vous lui imposez. Ce que j’attends, c’est de m’assurer qu’il accepte votre présence, et qu’il est bien responsable de ses actes en ce moment. »

Ce dont, pour l’heure, elle avait de gros doutes.

De l’autre côté de ce procès, dans une dimension bien plus réelle, Emhyr continuait à interroger l’homme, et les autres à noter. Darthestar leur expliqua que sa première intention n’avait pas été de rejoindre l’Empire, mais Nexus. Le Conseiller Impérial resta silencieux quand il expliqua à la barre qu’il avait emprunté des Portails dimensionnels, qui lui avaient permis de voyager instantanément d’un bout à l’autre de Terra. On ne lut aucune réaction de surprise sur le visage placide d’Emhyr. Restant silencieux, le Conseiller laissa passer quelques secondes, avant de lui répondre :

« Bien... Et que vous est-il arrivé une fois arrivé au sein de l’Empire ? Quand ont commencé vos... Les infractions, dont vous avez reconnu la matérialité des faits ? »

Doucement, on commençait à approcher des choses intéressantes.

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 173 lundi 29 février 2016, 12:45:18

Syon, ou en tout cas la forme qu'il avait prise pour avoir une certaine forme dans le plan matériel, semblait rester d'un calme placide, conserver une tenue exemplaire, même si par moment il se faisait beaucoup plus inquiétant, beaucoup plus malsain, comme si sa nature tendait à transparaître derrière le masque étrange qui lui servait actuellement de visage. Dans le fond, l'homme voyait Samara comme une personne relativement courageuse, rien que par le fait qu'elle osait s'adresser à lui, échanger, parler, alors même qu'elle n'avait aucune idée de ses attentions, et que bien des gens aurait sûrement préféré faire sortir l'assemblé calmement avant de régler le problème de sa présence en ces lieux. Rien que pour cela, elle semblait avoir gagner le respect de l'homme, ou du moins ce qui était équivalent à du respect pour lui, à savoir une certaine forme d'intérêt. C'est bien pour cela qu'il avait finit par demander lui même ce que la démone voyait en Darthestar, ce vers quoi elle se projetait envers cet humain dont il avait choisit le corps pour se faire un écueil. La réponse qui suivit d'ailleurs ne manqua pas de l'étonner par sa franchise et son aspect des plus direct, prouvant encore une fois que même si la femme ne se doutait pas de la puissance de l'être qui lui faisait fasse, elle ne comptait pas ployer en demi-mesures et en fausse politesse pour s'adresser à lui, ce qui rendait bien sur l'échange bien plus savoureux :

« Il n’est rien à mes yeux... Rien d’autre qu’un pauvre bougre qui a été possédé sans comprendre comment, et que j’hésite à qualifier, soit de bonne poire, soit d’esclave. »

Une bonne poire ? Oh il faudrait pour cela qu'il ait put comprendre ce qui lui arrivait, et son corps n'avait pas atteint le stade où Syon pouvait définitivement communiquer avec lui, donc il serait bien dur de considérer l'homme ainsi. Esclave ? Pas vraiment non plus, un esclave se retrouve bien souvent à obéir à une puissance supérieure, ce qui n'était pas le cas de Darth qui avait conserver sa pleine liberté, et qui utilisait à sa guise le pouvoir qui lui avait été offert par cette symbiose sans pour autant en demander le droit à l'origine de cette puissance. Non pour le coup, il la trouvait un peu maladroite dans son jugement, malgré l'aspect relativement direct de celui-ci, et il lui serait donner l'occasion d'en répondre, il aurait relativement tendance à invalidé ce que la démone venait d'exprimer comme avis, mais il savait que dans l'état actuel des choses, sa voix aurait autant d'importance qu'une flasque de poison qu'il chercherait à lui faire boire alors même qu'elle aurait la connaissance du danger de la mixture. De plus, remarquant bien qu'elle avait encore beaucoup à dire, il ne se permit pas de prendre la parole, attendant avec une tranquillité toute personnelle qu'elle finisse son propos avant de lui même y glisser quelques nuances importantes, conservant avant tout cette logique qui intimait qu'une fois une question posée, on attende la fin de la réponse pour s'exprimer :

« Ce que j’attends de lui, c’est qu’il puisse mener la vie qu’il souhaite, et non celle que vous lui imposez. Ce que j’attends, c’est de m’assurer qu’il accepte votre présence, et qu’il est bien responsable de ses actes en ce moment.
 -  Tout cela est bien à votre honneur, mais il m'est étonnant qu'une personne ayant tant absorber de magies semble rester de glace à la puissance qu'elle pourrait faire sienne en drainant les pouvoirs du vampiroïde. Enfin, si encore cela est possible... »

Il laissa une légère pause, observant Samara de ses fentes sombres avant de finalement laisser s'agrandir la fente qui lui servait de bouche en un fin sourire, toujours plus surprenant et étrange et inquiétant que les précédents. La démone était en effet une personnalité intéressante, rare, une femme dont la force de caractère se prouvant autant dans ses propos que dans la teneur de ceux-ci, et l'audace dont elle faisait preuve face à l'inconnu laissait à réfléchir quand à la puissance qu'elle avait accumulée avec le temps, permettant finalement au Cavalier du Néant de la cernée un peu plus en terme de personne, et non plus d'inconnue. Peu étonnant que Darthestar ait développé un certain respect à son encontre, il s'agissait d'une personne forte et assurée, quelqu'un qui ne doutait pas de ses propos ou de ses actes, loin de la manière de faire du bûcheron devenu voyageur, et pour ces raisons, il voyait bien à quel point l'homme avait put voir en elle une figure respectable et digne de confiance. Syon aurait bien plus eut tendance à la voir comme une potentielle alliée en terme de magie, sa curiosité et son avidité de pouvoir et de puissance en aurait fait une camarade des plus agréables à l'époque de la découverte du Néant, mais comme tout démon, elle n'avait pas ce « creux » permettant à l'apparition de celui-ci... Enfin, il fallait bien qu'il finisse son propos, plutot que de rester muet.

« Disons que je vais croire vos propos au pied de la lettre. Vous voudriez que Darthestar ne soit plus, qu'il n'y ai que Balthazar, et qu'il ai le plein choix de sa vie. Penseriez vous qu'il serait d'accord ? Cette transformation lui a permit de quitter son ancienne vie, de découvrir le monde alentour, de découvrir des dimensions inexplorés, et même de rencontrer cette jeune héritière dont il s'est éprit. Il a évolué, plus ou moins bien, et commence tout juste à acquérir ce qu'il désirait, une force brute capable d'écraser n'importe quels opposants, et une magie capable d'arrêter des armées. Réfléchissez Samara, rappelez vous votre époque sans pouvoirs, une époque où le moindre démon aurait put faire de vous une simple chair à viol, une époque où le plus simple ennemi vous aurait fait suer sang et eau pour vous en sortir. Comment auriez vous envisagée la puissance, si ce n'est comme une liberté. Oui Samara, ce que ressent Balthazar est la liberté, et c'est pour ça qu'il est aussi serein pour son jugement, aussi serein face à ses actes. Il a goûté un pouvoir impressionnant, une puissance qu'il ne se connaissait pas, et je pourrais presque dire qu'au-delà de ses craintes... Il en est fier. Et cette fierté lui fait assumer le moindre de ses actes avec droiture. N'en tiendrait qu'à lui, il accepterait son jugement, je suis le seul ici à avoir d'autres projets, car je ne peux attendre qu'il reste des années emprisonné alors que ma fille foule ces terres, et qu'elle peut s'éveiller à tout moment. »

Se détournant de Samara, observant la pénombre totale autour d'eux, il laisse une seconde planer avant de finir :

« Si vous avez d'autres questions, je vous écoutes, mais considérez au moins dans vos doutes ceci : Darthestar a agit par lui même, par sa propre volonté, par sa propre bestialité, purement humaine... Vous l'insulteriez en tenant d'autres propos de ce genre, et ce n'est pas parce qu'il ne vous entends pas qu'il mérite que vous le fassiez. »

---

Le jugement se prolongeait en parallèle sans que pour autant le vampire ne perde la face. Il restait là, droit, prêt à subir toutes les bravades possibles, à répondre à la moindre question qui lui serait adressée, et actuellement, si il y avait bien une seule chose qu'il pouvait craindre, c'est qu'Emhyr puisse insister vis-à-vis de l'existence des différents portails qu'il avait put emprunter autrefois. Mais, alors même qu'il en avait parler à haute voix et distinctement, il remarqua que l'homme ne broncha pas, resta d'un calme froid et serein, comme si la découverte de tels passages ne l'alarmait pas le moins du monde, ce qui honnêtement restait une grande surprise, quand on considérait que cet homme était un haut placé d'Ashnard, et qu'il aurait tout à fait put craindre que Nexus découvre ces passages pour en faire usage contre la capitale désertique. Cela ne manqua pas de faire tilter le vampiroïde, au point de ce dire que l'homme devait absolument connaître l'existence de ces passages pour conserver un tel calme, et par là même, qu'il savait pertinemment que si l'homme en connaissait l'existence, c'est qu'il connaissait aussi la Terre, et avait donc choisit de l'ignorer ou de la laisser tranquille. Ce constat ne manqua pas de rassurer le vampire sur la valeur de la personne qui se trouvait actuellement à le juger, y découvrant par là une certaine sagesse, une certaine réflexion qui lui plaisait particulièrement... Si en tout cas ses propres pensées n'allaient pas trop vite en besogne.

« Bien... Et que vous est-il arrivé une fois arrivé au sein de l’Empire ? Quand ont commencé vos... Les infractions, dont vous avez reconnu la matérialité des faits ? »

Cette question là... était plutôt simple à répondre, même si elle ouvrait enfin le bal en terme de véritable « raisons » de le juger : Prétexter désormais qu'il était innocent aurait été d'une idiotie sans noms, quand à expliquer les termes exactes de son état pourrait très bien être prit comme une tentative de se dédouaner de certaines des horreurs qu'il avait accomplit. Pourtant, au vu du comportement qu'il avait choisit d'afficher durant le procès, et surtout au vu de ce qu'il avait put faire connaître aux différents habitants d'Ashnard durant l'époque où il s'était permit quasiment l'intégralité des exactions possibles, du vols à l'étalage au meurtre, de l'agression pure et dure au refus d'obéissance face aux forces de l'ordre, il ne pouvait se permettre de minimiser son comportement, et ainsi d'assumer le moindre de ses propos. Ainsi, avec un certain calme, mais sans sous-peser le moindre de ses termes, choisissant de rester brut dans l'explication de son histoire et le rapport de son premier réel séjour à Ashnard, il se racla modérément la gorge avant de commencer à faire le détail de cette époque, gardant les précisions sordides pour plus tard, sans pour autant se départir de la culpabilité dont il faisait l'objet.

« Mes infractions avaient déjà commencées avant que je n'arrive à Ashnard, pour une raison simple : j'avais commencer à développer une forme bestiale, monstrueuse, qui me permettait de soutenir le poids de la transformation graduelle dont mon corps faisait l'objet. Cette transformation a, alors, commencer à altérer ma psyché, m'amenant à me croire au delà des codes et des lois humaines. Quand je suis arrivée à Ashnard, il y a de cela deux ans environs, j'étais déjà devenu un être sans foi ni loi, choisissant de faire ma vie de « prédateur » comme il me convenait de le faire. Ainsi, durant les mois qui suivirent, je me permis de vivre selon mon bon vouloir, jusqu'à ce que je sois freiné dans mon élan par l'apparition d'Unahzaal Dovahiiz, puis qu'elle décida de me limiter dans ma liberté le temps que cette bestialité sois sous mon plein contrôle. »

Samara

Réponse 174 jeudi 03 mars 2016, 01:42:38

SAMARA

L’Archimage ne cherchait nullement à masquer ou à dissimuler la méfiance que ce Syon suscitait en elle. En lui, elle n’avait effectivement aucune confiance, et rien de ce que l’être avait fait jusqu’à présent ne pouvait l’aider à se sentir davantage rassurée en sa présence. C’était un homme puissant, dangereux, qui répliqua à la démone en soulevant qu’elle était très mal placée pour critiquer ses méthodes, et que, de toute manière, dans une vision très ashnardienne, que la fin justifiait les moyens, et que Balthazar n’avait pas à se plaindre, parce que, somme toute, avec du pouvoir, la vie était plus agréable.

Devant cette argumentation, Samara ne put qu’émettre un gloussement, légèrement sarcastique, avant de croiser les bras.

« Vraiment ? Vous avez de drôles de façons d’interpréter la liberté… Balthazar n’est en rien tributaire de ce qui lui arrive. Ce pouvoir qui est censé le libérer n’est pas le sien, il n’est qu’un vaisseau, un outil. Et un outil a beau être manié par une main puissante, il restera toujours un simple outil. »

L’une des questions qui se poserait durant le procès était justement de savoir jusqu’à quel point Balthazar était responsable de ses actes. Qu’est-ce qui justifiait les crimes qu’il avait fait ? Pourquoi était-il passé à l’acte ? Avait-il été motivé, en amont, par Syon, ou est-ce que ses crises de colère étaient une sorte de conséquence inconsciente de la mainmise de Syon sur son esprit ? Voilà des questions cruciales, qui avaient besoin de réponses.

Samara, néanmoins, n’en resta pas là, et se mit à marcher.

« Ma liberté, je l’ai acquise par moi-même, pas en vendant mon âme à un gourou ou à un sorcier. Et mes pouvoirs, je les ai absorbés sur des individus qui l’avaient amplement mérité. Des gens qui menaient des expériences magiques sur des populations civiles, les traitant comme des cobayes, comme du bétail, tout juste bons à se faire massacrer par eux, afin de satisfaire leur appétit et leur démence. Je n’ai nullement à me sentir gênée pour ce que j’ai fait. Ce n’est pas moi qui suis jugée. »

Oh, la liberté, Samara savait ce que c’était. Elle comprenait Syon sur le principe. Le pouvoir vous libérait. Sur ce point, elle avait une approche très léniniste des choses, car c’était bien Lénine qui disait que le peuple ne recherchait pas la liberté, mais le pouvoir. À bien des égards, la liberté ne se concevait pas sans le pouvoir. N’est pas libre celui qui n’a pas le pouvoir d’influer sur sa propre existence, ou sur le monde qui l’entoure. Et elle, Samara, avait grandi en captivité pendant des années, esclave sexuelle et cobaye d’un mage, à tel point qu’elle en avait oublié son passé infernal, avant de réussir à se libérer, à briser ses chaînes.

Mais ce que Syon, ce n’était pas le pouvoir, ce n’était qu’un marché de dupes. Samara ne voulait pas d’un pouvoir qu’elle ne contrôle pas. Elle avait beau avoir absorbé des capacités magiques, ces absorptions n’avaient fait qu’améliorer ses propres capacités.

« Et je ne crois pas l’insulter en lui accordant le bénéfice du doute, ou en laissant entendre que ces pouvoirs que vous lui avez imposé ont pu dépasser son consentement, et le forcer à faire des choses qu’il n’aurait jamais faits auparavant. Et vous avez tout intérêt à ce que le procès aille dans ce sens, car, dans le cas contraire, il y a fort à parier que votre outil sera condamné. »

EMHYR

En aucun cas, Emhyr ne souhaitait qu’il soit inscrit aux minutes d’un procès si médiatique qu’il existait des réalités alternatives, et que l’une d’entre elle était accessible presque à loisir par des Failles dimensionnelles. Créer la panique n’était pas ce qu’il souhaitait, et ces Portails étaient surveillés, ou, en tout cas, faisaient l’objet d’études nourries et approfondies. Très justement, il n’avait pas insisté, et espérait que les avocats en feraient autant… Si tant est qu’ils connaissent l’existence de ces Portails. Le Conseiller n’avait guère perdu son aplomb, signe que l’homme savait se maîtriser. Il n’était pas un Conseiller Impérial pour rien.

Darthestar leur fit un raccourci très rapide de cette période, et Emhyr hocha lentement la tête.

« Nous reviendrons après sur l’intervention de cette Déesse. Pour l’heure, continuons à suivre le fil chronologique du dossier. »

Emhyr continuait à mener la séance, et, après quelques secondes, reprit :

« Cette transformation qui a altéré vos capacités mentales et physiques… Quand a-t-elle eu lieu ? Où ? Comment est-ce qu’elle s’est passée ? Dites-en plus à la Cour, je vous prie. »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 175 lundi 04 avril 2016, 11:01:49

« Vraiment ? Vous avez de drôles de façons d’interpréter la liberté… Balthazar n’est en rien tributaire de ce qui lui arrive. Ce pouvoir qui est censé le libérer n’est pas le sien, il n’est qu’un vaisseau, un outil. Et un outil a beau être manié par une main puissante, il restera toujours un simple outil. »

Les termes qu'elle utilisait se rapprochait clairement du manque d'information qu'elle avait à propos de la symbiose qui était né entre la nature du possesseur, et le vaisseau dont il avait fait l'acquisition il y a de cela quelques années, du moins était-ce ainsi que Syon voyait les choses. Il ne pouvait lui en vouloir, il ne pouvait pas non plus se permettre de lui révéler l'intégralité de ses secrets mais une chose était sur, pour l'être du Néant, Balthazar n'avait rien d'un outil, car il aurait put depuis longtemps chercher à réduire à peau de chagrin la conscience du vampiroïde pour prendre sa place aux commandes de son corps, et il ne se l'était jamais permit pour de nombreuses raisons. La principale restant qu'il savait pertinemment ce que cela faisant que de perdre son corps originel pour découvrir à la place une puissance sans bornes, et d'en venir à y perdre la raison tant cette nouvelle énergie devient séduisante. Non, Balthazar n'avait en rien été l'outil de son but, et si l'homme n'avait pas put supporter son être, il ne l'aurait tout simplement pas lié à son être. Mais cela, il ne comptait pas l'expliquer, les sentiments n'étaient pas son fort, et surtout, il avait tout à gagné à passer pour une puissance froide et autoritaire face à la démone plutôt que pour un homme calme et plein de bonne volonté.

« Ma liberté, je l’ai acquise par moi-même, pas en vendant mon âme à un gourou ou à un sorcier. Et mes pouvoirs, je les ai absorbés sur des individus qui l’avaient amplement mérité. Des gens qui menaient des expériences magiques sur des populations civiles, les traitant comme des cobayes, comme du bétail, tout juste bons à se faire massacrer par eux, afin de satisfaire leur appétit et leur démence. Je n’ai nullement à me sentir gênée pour ce que j’ai fait. Ce n’est pas moi qui suis jugée. »

Ce petit instant de bons sentiments et de croyance totale en la justice de ses actes eut le don de laisser sur le visage étrange de l'être une expression d'amusement, caractérisée par la forme longue et creuse d'un rictus presque railleur, comme si en réponse à son dernier terme, il ne faisait que juger la portée des actions de la démone. Nombreux sont ceux qui pratiquent dans l'ombre, qui cherchent à étendre leurs connaissances vers des limites encore jamais franchies, et ce genre de comportement a tendance à créer chez autrui cette sensation de désaccord, cette impression gênante que l'innovateur fait quelque chose de répréhensible, de mal. Il pouvait bien croire que la démone ait put juger la portée des actes des derniers être qu'elle avait « punit », mais de là à considérer que celle-ci avait eut en main toutes les cartes pour comprendre les décisions et les, apparemment vaines, tentatives de ces vils magiciens était tout autre chose. En tout cas il y avait dans ce discours bien des choses qu'il ne pouvait se permettre de prendre pour véridique, et si il avait eut d'avantage de temps à perdre, il aurait sûrement continuer la discussion jusqu'à ce que ce soit la démone qui réponde à ses multiples questions sans s'en rendre compte... Tant pis il avait autre chose à faire, et elle aussi.

« Et je ne crois pas l’insulter en lui accordant le bénéfice du doute, ou en laissant entendre que ces pouvoirs que vous lui avez imposé ont pu dépasser son consentement, et le forcer à faire des choses qu’il n’aurait jamais faits auparavant. Et vous avez tout intérêt à ce que le procès aille dans ce sens, car, dans le cas contraire, il y a fort à parier que votre outil sera condamné.
 -  Aimeriez vous une réponse de ma part sur ce point ? Oui en effet, tout comme je le fût moi-même autrefois, les pouvoirs qu'as ressentis le vampiroïde ont eut le don de le changer à une époque, de lui faire perdre le contrôle de son être. Nous fûmes passablement coupé l'un de l'autre durant cette période, et je n'ai pas put limiter ses mouvements malgré ma présence interne. Pour le coup je ne peut que remercier cette déesse de l'avoir fait à ma place, depuis les choses se sont grandement améliorées. »

Lui même avait eut besoin d'aide autrefois... Fou de rage et de chagrin suite à la perte de sa vie d'autrefois, de ses villageois, et de sa fille qu'il crut longtemps morte dans l'incident qui lui avait fait acquérir tant de puissance, il avait plus d'une fois maudit les dieux, avait même chercher à les vaincre en usant de l'intégralité de son potentiel, ce qui s'était révélé possible, si « elle » n'était pas apparue dans sa vie. Il la revoyait encore, démone perdue sur terre, aux pouvoirs amoindris, incapable d'user du plus petit sortilège, et sûrement même incapable de porter une lame de ses bras fins, le genre de danger qu'il aurait effacer d'un mouvement dans sa triste vendetta. Il allait encore s'enfoncer un peu plus dans ses pensées, quand il remarqua qu'une forme grisonnante, vaporeuse, commençait à se matérialiser auprès de Samara et de lui, faisant écho à ce souvenir si important qui refaisait surface bien malgré lui. Cela faisait trop longtemps qu'ils étaient dans cet espace, l'homme sentait que sa mémoire lui jouait des tours, et que sa sensibilité commençait à lui jouer des tours... Il était temps d'en finir avant que son interlocutrice ne se rende compte qu'il était en train de s'adoucir, et donc de devenir plus à même de lui répondre sans détour et cachotteries.

« Nous allons nous en tenir là pour ce coup-ci Samara, comme je vous l'ai déjà dit, l'énergie nécessaire pour m'extérioriser sous cette apparence est précieuse, et en me liant à la mémoire de votre servante, je ne fait que l'épuiser de trop. Je reste dans la salle jusqu'à la fin du jugement, selon celui-ci, peut-être aurons nous de nouvelles possibilités de discussion. »

- - -

« Nous reviendrons après sur l’intervention de cette Déesse. Pour l’heure, continuons à suivre le fil chronologique du dossier. »

Pour être tout à fait honnête, le vampiroïde commençait à trouver cette procédure longuette, tout particulièrement quand il savait qu'il avait déjà expliquer longuement cela à plus d'une personnes durant son séjour à Ashnard, et que parmi ces personnes, se trouvait Samara, qui était en train de siéger au flanc d'Emhyr. De plus, il avait parfaitement confiance que tout les propos qu'il avait tenu en présence de la démone avait été consigné dans un document qui étaient sûrement venu se poser sur le bureau de ce juge, si bien qu'il devait connaître l'intégralité de son histoire. Après Darthestar était largement en capacité de comprendre que ce genre de discussions étaient faites pour chercher à découvrir où pouvait se trouver tel ou tel mensonge, mais étant donné que si il avait quelque chose à cacher, il ne le faisait qu'envers la princesse de Sylvandell, il commençait à faire preuve d'un certain agacement, qui s'exprimait dans quelques gestes nerveux de sa part malgré sa position droite et fière, derrière la barre des accusés. Et encore une fois il se trouvait là, planté comme un piquet, à attendre qu'on lui pose la prochaine série de questions, espérant que tout cela soit vite terminé pour que l'on passe à autre chose qu'un échange sans réelle autre fonction actuelle que de leur faire perdre du temps.

« Cette transformation qui a altéré vos capacités mentales et physiques… Quand a-t-elle eu lieu ? Où ? Comment est-ce qu’elle s’est passée ? Dites-en plus à la Cour, je vous prie.
 -  Pour être tout à fait honnête, je n'en suis plus bien sur. Vous pouvez vous en douter, mais la première fois que cela m'est arrivé, je n'étais pas vraiment en capacité de comprendre cet étrange changement... »

Il n'en avait que bien peu de souvenir de ce premier événement, quand à la durée de celui-ci, c'était tout aussi flou, si bien qu'il avait un mal fou à trouver un moyen de préciser, dans le temps et l'espace, le déroulement de son premier passage à une forme bestiale et/ou monstrueuse. La personne qu'il avait agressé à cette occasion, et rencontrer de nouveau plus tard, aurait été bien plus à même d'en donner les détails, mais pour le coup il ne l'avait plus revue depuis la malheureuse histoire où il s'était retrouvé maudit, et changer en femme pendant un long moment... Tout cela pour dire que de toutes manières, il se retrouvait bien bloqué pour donner en ce cas les précisions qui lui étaient demandée, et presque avec un brin de déception, il reprit tranquillement la parole pour exprimer de façon bien audible son manque de connaissances sur le sujet, de manière à, au moins, essayer de prouver sa bonne foi malgré le manque clair d'informations qui allaient suivre :

« Tout ce dont je me rappelle vraiment, c'est de m'être réfugié dans une grotte saline, prêt d'un petit village côtier, approximativement à une semaine de Nexus. Je ne sais combien de temps je suis resté sous cette forme, mais du moins je me rappelle que nous entrions tout juste dans l'automne quand j'ai repris réellement conscience de moi-même. A partir de ce moment là, je fus de plus en plus en mesure de me rendre compte de mes transformations, jusqu'à en acquérir le contrôle relatif, sans me rendre compte que cela m'influençait malgré tout. Prévoyant une question que vous pourriez poser ensuite, oui, cette transformation est la même que celle dont j'ai usé pour faire face au nécromancien à l'intérieur des ruines de Mälrunn, même si elle se déroule désormais sur un plan de puissance plus élevé que lors des premières fois, étant donné que j'ai moi-même acquis bien plus de capacités depuis lors. »

La mention de Mälrunn, et de l'affrontement avec le nécromancien ne manqua pas de faire réagir quelques membres de l'assemblée, notamment la gente militaire, qui, divisée en deux parties, comptait les partisans de son détracteurs, mécontent d'entendre que l'homme avait put avoir une utilité face au plus grand danger de cette dernière sortie des forces d'Ashnard, et les quelques relatifs de la dite sortie, qui eux semblaient apprécier le faite que Darthestar se permette enfin un mot qui le mette un peu en valeur, parce que ses propos lui offrait quand même une triste mine durant ce jugement. Toutefois, personne ne se permit de proférer le moindre son plus haut que l'autre, la présence d'Emhyr ayant fait son effet, et dissuadant quiconque de recommencer une pareille envolée, comme celle qui avait put se produire en début de tribunal, et qui avait poussé le juge à proférer quelques avertissements sur un éventuel huit-clos. Mais bon, la simple mention de Mälrunn n'allait sûrement pas amadouer l'impérialiste, encore plus quand, comme le savait Darthestar, un autre danger se trouvait dans les pensées des jurés, un danger qui semblait bien assez puissant pour vaincre l'entité de Mälrunn en terme de puissance : Syon.

Samara

Réponse 176 jeudi 07 avril 2016, 01:25:17

Samara retourna dans le fil de la conversation principale après sa discussion mentale avec Syon, et constata qu’Emhyr en était toujours à l’exposé des faits. Au vu de la complexité du dossier, il faudrait assurément toute la première journée pour dérouler le fil chronologique du dossier. Elle, elle songea encore un peu à Syon, en se demandant ce qu’elle allait bien pouvoir faire, maintenant qu’elle savait que cet être était présent parmi l’assemblée. Silencieuse, elle observa le public, avant de fixer Balthazar, de ses yeux acérés, comme si elle s’attendait à ce que Syon débarque, entourant Darthestar de ses bras magiques pour partir avec lui. Toutefois, rien ne se passa, et l’homme continua à parler, expliquant à la Cour que ses transformations avaient commencé près de Nexus.

Attentif, Emhyr fit quelques notes sur son dossier. Il avait, certes, accès à l’ensemble des retranscriptions de procès-verbaux, mais ce prélude au procès était nécessaire. Il permettait de se remémorer les faits, et, surtout, de s’assurer que la version du prévenu, soutenue à la barre, était la même que celle figurant dans les procès-verbaux. Emhyr ne tolérerait pas que ce procès soit gâché par des incidents de procédure.

Quand Darthestar évoqua Mälrunn, il y eut un léger mouvement de fond au sein de la population, contraignant le Conseiller Impériale à rappeler son autorité.

« Silence ! Silence dans la salle ! »

Le silence, fort heureusement, se rétablit bien rapidement, mettant ainsi fin à ce brouhaha. S’éclaircissant ensuite la gorge, Emhyr reprit calmement :

« Bien, bien bien… Je tiens à rappeler que cette audience ne se fait que pour les infractions ayant été commises sur le sol ashnardien, et, pour éviter une remarque à ce sujet de la défense, la Cour ne pose des questions sur le passé du prévenu que pour se doter d’un éclairage suffisant pour comprendre ses actions sur le territoire impérial. »

Quelques phrases-types, balancées pour rétablir le calme, et pour revenir au sujet principal.

« Allons donc dans le vif du sujet. Votre arrivée à Ashnard. Pourquoi y être venu ? Et, dans la mesure où vous reconnaissez les faits qui vous ont été reprochés, à l’exception de la mutation vampirique de Lyz Bismarck, racontez à la Cour quand vous avez commis votre première infraction, dans quelles conditions et dans quelles circonstances. »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 177 vendredi 15 avril 2016, 06:25:53

« Silence ! Silence dans la salle ! »

Imposant, de son autorité et de son aura naturelle, Emhyr ne mit pas plus de deux secondes pour intimer l'intégralité des membres en présences dans la salle à un silence total, offrant à nouveau à la totalité des personnes intéressées le doux et pesant manque de son caractéristique d'une salle d'audience. Plus un mot, plus le moindre petit mouvement de foule, au moins il devenait clair que sans parler de sa position de juge, peu de personnes ne semblaient vouloir se mettre le noble à dos, ce qui était en soi une aussi bonne chose pour le vampiroïde qu'une nouvelle preuve pour lui que l'homme en face de lui avait la totale main-mise sur la poursuite du jugement. Restant toutefois calme malgré son impatience croissante de voir cet interrogatoire se finir, il ne prit pas le temps de relever ce qui avait put être dit sur son compte et restant concentré sur sa tenue, sa droiture, cherchant à paraître le plus fiable possible quand à la vérité de ses propos, aussi dangereux pour sa liberté puissent-ils. Et liberté pouvait-être un terme encore un peu faible, étant donné qu'il imaginait bien que si il était considéré comme un potentiel ennemi d'Ashnard, il ne tarderait pas à rejoindre les morts...

« Bien, bien bien… Je tiens à rappeler que cette audience ne se fait que pour les infractions ayant été commises sur le sol ashnardien, et, pour éviter une remarque à ce sujet de la défense, la Cour ne pose des questions sur le passé du prévenu que pour se doter d’un éclairage suffisant pour comprendre ses actions sur le territoire impérial. »

Bon de la parlotte pour le vampire, étant donné que toutes ses actions étaient passible de la même considération selon lui, mais bien sur il n'en fit pas plus de commentaire, étant donné qu'il n'avait à parler que si l'on venait à lui demander quelque chose, ou à l'en inviter. En attendant il essayait de comprendre le regard que Samara lui avait adressé un peu plus tôt, se demandant toujours pourquoi elle avait put l'observer avec une telle insistance un peu plus tôt, avant l'éclat d'Emhyr face au brouhaha croissant. Parce que cela il ne pouvait le manquer, étant en face d'elle, et par la même largement capable d'évaluer le moindre de ses mouvements même s'il ne la regardait pas particulièrement. Honnêtement il ne savait que penser de ce changement de comportement de sa part, mais il ne pouvait pas non plus tenter de la contacter par magie, au cas où ils avaient placer en plus quelqu'un capable d'intercepter les messages télékinétiques dans la salle, ce qui ne l'étonnerait pas au vu de la connaissance qu'ils avaient sur ses dons mystiques. Tant pis, il devra attendre que la démone le contacte, si encore elle avait besoin de le contacter pour lui communiquer quoi que ce soit, ce qui n'était pas sur. Il retint donc seulement que son comportement avait changé rapidement, et se tint prêt à la moindre surprise, en continuant d'écouter avec attention les propos du juge principal de cette Cour, qui lui continuait son interrogatoire une fois son aparté finie :

« Allons donc dans le vif du sujet. Votre arrivée à Ashnard. Pourquoi y être venu ? Et, dans la mesure où vous reconnaissez les faits qui vous ont été reprochés, à l’exception de la mutation vampirique de Lyz Bismarck, racontez à la Cour quand vous avez commis votre première infraction, dans quelles conditions et dans quelles circonstances.
 -  Je suis venu à Ashnard car cela faisait déjà un moment que je me mettais à dos quelques personnalités de Nexus. Ayant constaté l'évolution de mon corps, et les modifications physiques qui s'opéraient, je m'étais dit que m'éloigner un temps et attendre de continuer ma transformation me permettrais de profiter d'un terrain moins connu de ma personne, tout en changeant assez pour pouvoir retourner à Nexus plus tard, sous une forme physique qu'ils ne pourraient reconnaître. »

Désormais, cette supposition lui paraissait parfaitement stupide pour de nombreuses raisons, la première étant que c'était précisément à ce moment là que son évolution physique avait commencé à se réduire, voir à quasiment disparaître pour lui offrir une forme humaine définitive, celle que tout le monde associait désormais à Darthestar, un vampire vagabond et dangereux. La deuxième quand à elle relevait de quelque chose de bien plus réfléchi, mais il était clair que même si il avait « perdu » sa forme physique d'autrefois, il était à l'époque bien trop fier ou orgueilleux pour ne pas dire tout haut qu'il était Darthestar, et son modus operandi en plus, il aurait été extrêmement aisé pour n'importe qui de le reconnaître, malgré la modification de son être. Enfin, il n'allait pas non plus se flageller pour de telles défauts dans son jugement passé pour autant, les erreurs de jeunesses sont nombreuses, et il était tellement présomptueux autrefois, tellement empreint d'une suffisance sans bornes, que cela n'avait clairement par arrangé sa réflexion. Enfin il lui restait une autre réponse à donner, et il ne tarda pas à la faire entendre :

« Pour ce qui est de mon premier crime en ces murs... Il s'agit de deux nuits après mon arrivée. La soif m'avait atteint, encore plus que je sortais d'une situation où je m'étais transformé par besoin d'adapter mon corps à mes nouvelles capacités. Sortant de nuit, je suis arrivé devant l'une des larges fontaines de la ville, celle qui se trouve sur le rue montante vers le quartier noble, et y vis une jeune demoiselle, profitant sûrement de la fraîcheur de la soirée. Peu besoin de vous expliquer la suite, une fois la jeune femme maîtrisée, je la mordis pour me repaître, jusqu'à entendre le sifflet d'un milicien passant par là. De là, je me suis enfuis. Ce milicien, M. Risfort, est celui qui vous donneras une idée de mon apparence deux mois plus tard, quand je pris le temps, dans une vengeance orgueilleuse, de vampirisé sa femme sous ses yeux. »

Une réaction stupide, dont il souhaiterait clairement faire l'amende face à l'homme en question et sa femme, qui n'avait pas mérité un tel comportement de sa part.

« D'ailleurs, une majorité de mes actions ont été motivés par une soif croissante, et seul quelques cas contiennent d'autres raisons. Pour être tout à fait honnête, les autres raisons ne sont qu'au nombre de deux : le désir envers une autre personne, ou le désir de vengeance, comme dans le cas de M. Risfort. »

Samara

Réponse 178 vendredi 15 avril 2016, 13:08:29

Ce genre de moments, c’était un exercice de patiente. Les assesseurs n’avaient pas la maîtrise du procès. Certes, Samara pouvait, ponctuellement, poser des questions, mais le déroulement de l’interrogatoire échoyait à Emhyr, tout comme, de manière plus générale, le contrôle de l’instance. C’était ainsi qu’il avait rappelé l’auditoire à l’ordre, et, pendant qu’il interrogeait Darthestar, Samara, elle, sentait encore la présence de Syon. Un être… Assurément énigmatique, dangereux, puissant. Ne pas lui faire confiance était une gageure pour Samara, car, même après sa conversation avec lui, elle n’était toujours pas sûre d’avoir vraiment compris qui il était, ou ce qu’il voulait… Mais, dans tous les cas, ça ne changeait pas grand-chose au procès.

En attendant, le vampiroïde expliquait à la barre qu’il avait fui Nexus pour Ashnard, afin de se refaire une conduite. Même si les actions de Darthestar à Nexus, au demeurant, n’intéressaient pas la Cour, qui n’était pas compétente pour en connaître, elles illustraient l’existence très sombre du personnage. C’était assurément un criminel. Dans cette affaire, la question de sa responsabilité serait centrale. Jusqu’à quel point, en effet, le vampiroïde était responsable de ses actes ? C’était cette question que Samara avait cherché en dialoguant avec Syon, mais elle était toujours assez incapable de dire si, oui ou non, le vampiroïde avait bien conscience de ce qu’il faisait.

En tout cas, une fois sur le sol ashnardien, Darthestar avait attaqué au bout de deux jours. La victime en question, Abigahëlle Gweena, était alors, à l’époque des faits, une étudiante qui venait de quitter une soirée étudiante. Elle figurait parmi les témoins du procès, tout comme Risfort, le milicien qui avait repoussé Darthestar. Emhyr n’avait pas lésiné, et il y aurait beaucoup de gens qui viendraient à la barre pour comparaître. Le vampiroïde conclut en expliquant que la motivation de la majorité de ses crimes venaient de la faim, de ses pulsions vampiriques… D’où l’insistance initiale d’Emhyr sur les capacités de Darthestar, afin de savoir si sa faim sanguine était assimilable à celle des vampires. En la matière, et Samara était sûre que la défense l’exposerait, il avait été retenu, par les juges, qu’un vampire ayant agressé une personne parce qu’il était motivé par la faim n’était pas forcément pénalement condamnable, tout dépendant des circonstances de l’espèce.

L’idée était de se rappeler que, en matière de droit pénal, pour constituer une infraction, il fallait la réunion d’un élément matériel et d’un élément moral. L’intention de l’auteur devait être déduite, et, en fonction des infractions, cette intention tait, soit formée par un dol général, soit par un dol spécial. Dans le premier cas, on disait que l’intention était là dès lors que le prévenu avait conscience d’avoir violé la loi. Le dol spécial, lui, variait selon chaque infraction, mais se décrivait comme la volonté d’atteindre un but précis, ledit but étant lié à l’infraction. En matière de vol, par exemple, il s’agissait de vouloir s’accaparer la chose d’autrui, ou, en matière d’homicide, la volonté de vouloir tuer la personne.

Sur le fondement de cette logique, plusieurs avocats avaient réussi à obtenir, dans le cas de vampires ayant commis la mort en ponctionnant le sang de leurs victimes, la requalification de l’infraction de meurtre en celle d’homicide involontaire, entraînant des peines bien moindres. Il y avait fort à parier que la défense en parlerait, et Samara sentait déjà que ce serait particulièrement ennuyeux. Les débats juridiques ne motivaient guère l’Archimage.

Emhyr finit par reprendre la main après les explications de Darthestar :

« La vengeance et le désir… C’est-à-dire ? Vous avez accompli deux infractions avec ces mobiles en tête ? »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 179 lundi 18 avril 2016, 14:46:43

Si l'avancement du procès n'était pas au goût de tout le monde, il y avait au moins une personne dans la pièce qui y trouvait parfaitement son plaisir, pas exactement pour les bonnes raisons d'ailleurs, mais tout simplement parce que cela lui permettait de profiter d'un certain temps de liberté, au delà de ses limitations naturelles. Syon appréciait la longueur, et la méthodicité avec laquelle ce procès se déroulait, plus encore, il aimait tout particulièrement à voir comment cela évoluait, entre la franchise du vampire, et les questions insidieuses du maître de cérémonie, qui semblait avoir eut quelques réactions déjà plaisantes durant les précédents échanges. Bien sur, il avait sentit une légère pique de nervosité se faire présente quand plus d'un de ces manants présents à la cours avaient cherché à troubler l'ordre de ce jugement bienvenue, mais cela ne fit que renforcer son plaisir quand Emhyr se prit la peine de remettre ces personnes à leurs places, si bien qu'il n'avait rien à faire pour contrôler ce clair manque de respect, ce qui n'était pas un mal. Non réellement il se plaisait dans cette situation, encore plus désormais que les personnes qui s'étaient rendus compte de sa présence recommençait lentement à l'oublier, ou du moins à ignorer sa présence dans la pièce.

D'un autre coté, le vampiroïde avait bien plus de mal à conserver son calme dans la situation actuelle, même si il allait faire absolument tout pour s'éviter un quelconque instant de désagréables surprises en perdant le contrôle de son calme instinctif chose qui pourrait drastiquement changer la donne du point de vue de sa crédibilité auprès des juges. En faite, même plus d'Emhyr que des juges qui l'entouraient, étant donné que la quasi intégralité du jugement et du procès résidait entre les mains du noble, scellant par la même son futur sous le bon-vouloir d'un seul homme, ashnardien pur souche, et qui donc n'hésiteras pas un seul moment entre la protection de ses intérêts face à un potentiel danger, et la possibilité de libérer un innocent. Du moins c'est ce que Darthestar avait imaginer du personnage suite aux propos avec lesquelles Samara et Alice avaient prit le temps de lui en parler, et désormais, même si l'homme pouvait encore le surprendre dans ses choix et ses décisions, le vampire comptait bien conserver une grande, très grande prudence à l'encontre de cet important membre du pouvoir d'Ashnard. Et ce n'était sans compter une chose qu'il avait apprit de son dernier voyage à la capitale du désert : Personne n'est digne de confiance en un lieu aussi rude.

En tout cas, suite à ses déclarations, le juge semblait prendre un peu de son temps pour noter quelques éléments sur ce qu'il venait d'exprimer, ce qui laissa au vampire le temps de jeter quelques coups d'oeils rapides autour de lui, afin de s'enquérir de l'humeur générale qui régnait dans la pièce. Samara semblait surtout s'ennuyer à mourir, même si son visage exprimait aussi une réflexion des plus intenses sur quelques sujets dont le vampire n'avait nuls connaissances, et cet ennui semblait aussi avoir gagner une majorité des personnes en présences dans l'assemblée, ceux-ci semblant déplorer tout ce blabla inutile, et attendant sûrement quelques envolées lyriques plutôt qu'une éternelle parlotte, chose qui n'était même pas sur d'apparaître plus tard. Autrement il reconnaissait aussi une certaine animosité, qui lui étaient adressées de manières bien directe étant donné son passé, certaines des personnes dans son dos ayant le don de grommeler tout bas, et de proférer quelques sourdes malédictions à son égard pour qu'il soit pendu haut et court avant la fin de la journée. En somme, d'où que soit les membres spectateurs de ce jugement, tout était trop peu satisfaisant... et c'était loin d'être fini.

« La vengeance et le désir… C’est-à-dire ? Vous avez accompli deux infractions avec ces mobiles en tête ?
 -  Trois, pour être précis. »

Les souvenirs resurgissaient à mesure qu'il se devait de faire un travail de mémoire pour répondre le plus justement à l'homme surplombant la salle, et tout n'était pas aussi agréable que ses souvenirs avaient put le lui faire croire autrefois. Il revoyait la douleur, il revoyait l'extase, mais il se rendait compte aussi que quoi qu'il faisait à l'époque, il n'en éprouvait pas la moindre satisfaction, si bien que la moindre petite occasion de satisfaire ses désirs était devenu aussi obligatoire à ses yeux qu'elle n'était devenue décevante pour son être profond, créant en lui cette infernale spirale de désirs inassouvis. Là encore par exemple, il se rappelait des détails de ces « évènements » particulier dans l'évolution de son être à Ashnard, et il ne pouvait que réprouver son total aveuglement face aux espoirs des personnes qui avaient retenues son attention, l'amenant même à se questionner sur le fait de devoir en parler à haute voix, chose qui était devenue soudainement particulièrement gênant à son goût. Il n'avait pourtant pas le choix, et c'est avec un léger soupir qu'il se mit à faire le jour sur ces éléments de son premier passage à la capitale, espérant, bien vainement sûrement, que cela n'en rajoute pas une couche à son lourd dossier.

« Lorsque je me sentis à l'aise dans la capitale, j'ai commencé à trouver un moyen de financer mes envies les plus légères, et ai ainsi détrousser plus d'un idiot croisant mon chemin. Si je fis cela, ce fut notamment pour acheter une esclave en particulier, qui fut ôté de la vente un jour avant que j'eusse la possibilité de l'acquérir. Celle-ci me mena à me venger de l'acquéreur, Mr Ilbert, dont vous avez retrouvé la famille, complètement anémiée, trois jours après son récent achat, avec en plus un sincère document sur le recel avec lequel cet honnête marchand arrondissait ses fins de mois. Le deuxième cas de vengeance, nous en avons déjà parler, ce fut la fois où j'ai retrouvé, bien fortuitement, la trace de M. Risfort. Quand au simple désir, il s'agit du cas de Mlle. Bismarck. Ce fut bien seul cas où je dût chercher un moyen de retrouver la victime de mes envies, et en ce cas là, je n'avais nulle soif, nul besoin. Je voulais juste acquérir une partie de son sang, et la faire faiblir face aux dons vampiriques, dont j'avais distraitement entendu ses fantasmes en une occasion que je ne révélerait pas. »

Là aussi, ça pouvais jazzer... Après tout, ne venait-il pas d'avouer que la descendante de la famille Bismarck avait elle-même avouer n'attendre qu'à ce qu'un vampire la subjugue par quelques unes de ses capacités. Pour certains, cela suffirait à être une offense suffisante pour demander un duel à mort.

Répondre
Tags :