« Syon était déjà dans votre tête quand Zariël y est entrée... Mais, en toute honnêteté, l’oniromancie n’est pas ma spécialité. J’ignore comment Syon est rentré dans votre esprit, ou encore quand il l’a fait. Tout ce que je sais, c’est qu’il l’a fait, et qu’il s’est dressé contre Mälrunn. Tout ce que nous pouvons en tirer, c’est que vous avez un autre parasite dans votre esprit, et qu’il est là depuis plus longtemps que Mälrunn, ce qui fait que son emprise sur votre esprit est plus forte que la sienne. J’ignore si sa présence est bénéfique ou non, mais je pense que, compte tenu de ses pouvoirs, on peut effectivement le considérer comme une personne ayant les capacités magiques d’un Archimage. »
La suite d'informations ne fut pas vraiment pour lui plaire, surtout que les réponses que lui offrait Samara avait tout de la sentence pour l'homme qui avait escompté, après cet affrontement, qu'il n'aurait plus de problèmes lié à cette possibilité de possession. Et là qu'apprenait-il ? Que même si ils avaient défait le nécromancien grâce aux pouvoirs de cet homme à la fois si étrange et particulier, ils avaient pour autant loupé l'une des personnes les plus impliqués dans l'occupation de son esprit, Syon, et que celui-ci semblait vraisemblablement occupé son esprit depuis bien assez longtemps pour en avoir un contrôle encore bien supérieur à celui qu'avait eut Jay Woods. Non ce n'était clairement pas de bonne nouvelle, et l'homme avait un minimum de difficulté à appréhender pareilles connaissances, hésitant entre se mettre en colère, non pas envers les archimages qui l'avaient tant aidé, mais bien envers cet être qui osait encore parasité son être, et entre le désespoir, car savoir que dans le fond ils avaient fait tout ça, connus tant de difficulté, et vu tant d'horreurs, seulement pour finalement se retrouver à asseoir le pouvoir d'un autre occupant sur sa conscience, c'était une sorte de punition, comme si il devait subir son manque de clairvoyance une fois encore. Mais finalement c'est la stupeur qui le frappa quand il vit le message sous sa main, et le stylo qui avait permit d'écrire pareils propos, tout à fait inconnus à son langage, si bien quand quand il s'était adressé à son alliée et maîtresse dans l'art de la magie, c'était malgré lui avec une pointe de détresse dans la voix, parfaitement compréhensible dans le fond, car il voyait dans cette action inconsciente la preuve qu'il était peut-être déjà trop tard pour refouler l'homme dans les profondeurs de son être afin de l'empêcher d'agir au travers de son corps.
« Hum... On dirait... Un genre de langage elfique avec des consonances démoniaques...
- Je n'y vois qu'un charabia sans sens, je ne connais pas le moins du monde cette écriture... Vous le savez je crois, mais je n'ai aucune éducation, si bien que je sais tout juste lire et écrire, et encore, dans la langue commune d'Ashnard. »
La femme ne lui répondit pas, absorbée qu'elle était dans la lecture, ou tentative de retranscription de ce message aux allures si particulières. Finalement, l'homme la vit attirer à elle tout le matériel nécessaire pour faire un travail précis, et il l'observa tandis que le stylos se mirent chacun à pratiquer une étrange dans au-dessus de la feuille pour traduire ce langage d'un autre temps, Darthestar voyant le visage de la femme s'éclairer, se tendre, se transformer au fur et à mesure de son étude des quelques mots écrit sur la feuille par le bras droit de son élève. Cela allait prendre du temps décidément, et comme pour laisser la femme à ses affaires, l'homme resta parfaitement silencieux, laissant le bout des crayons et autres cracheurs d'encres noircir la feuille de possibilités et de tentatives de recherches de la part de la démone, le tout ressemblant d'ailleurs bien vite à un tas de gribouillis sans cohérences que surement seule Samara était encore à même de déchiffrer. Lui pour sa part attendait, observant parfois son bras, réfléchissant à ce qu'il pouvait bien se passer en lui, dans son esprit, pour que quelqu'un manipule une partie de son corps sans qu'il ne puisse s'en rendre compte, et c'est presque avec un certains manque de tact qu'il osa se dire qu'il aurait bien aimer ne jamais avoir un tel parasite en lui. De manière bien étrange, sitôt cette pensée exprimée, il eut un vif mal de tête, aussi soudain que rapide, comme si on lui faisait comprendre de manière détournée qu'il se trompait sur toute la ligne. Enfin qu'on le lui dise ou non cela n'allait pas changer son état d'esprit, un peu apeuré dans le fond, mais surtout sur le qui-vive, en train de se défendre instinctivement pour être sur que son corps ne seras pas une nouvelle fois sous l'emprise de cette insupportable entité ayant prit le contrôle de son être.
« Je pense... Que c’est un message venant de Syon...
- Hum hum... »
Peut-être qu'elle n'en avait été pas sure dés le départ, mais ce n'était pas le cas de Darth', qui voyait très bien dans les mouvements incontrôlés de son corps la main étrange et puissante de ce Syon, ainsi que sa volonté à retranscrire il ne savait quelle information à un auditoire privilégié. Cela avait presque le don de le dégoûter, il fallait être honnête il ne tenait pas cet homme en son coeur, tout simplement parce que de son point de vue, l'aide cruciale qui leur avait offert n'était finalement qu'une façon de défendre un bien qu'il souhaitait personnel, un bien qui d'ailleurs ne lui appartenait pas, car même si le vampire avait beaucoup de mal avec sa nature vampirique, il considérait ce corps comme le sien, et il comptait bien le conserver sous son emprise, plutôt que de le laisser vagabonder au main d'un intrus un peu trop sur de lui. Enfin, pendant qu'il nourrissait bien malgré lui sa rancoeur envers l'homme, la démone semblait s'affairer dans divers ouvrages et dans une tentative de retranscription exemplaire, ne laissant pas la moindre lettre au hasard, et c'est ainsi qu'après encore de bonnes minutes, elle sembla se redresser un peu de son ouvrage, avec un air apparemment satisfait, avant que chacun des objets lévitant autour d'elle ne finissent par retrouver leurs places originelles, laissant le bureau soudainement vide, mais aussi bien mieux rangé honnêtement. S'il devait se permettre un commentaire, le vampire pourrait dire que la maîtrise que la femme avait de ses sorts était quelque chose de fascinant, mais préférant rester sobre, il la laissa juste faire l'appoint sur la traduction produite, finissant par l'écouter s'exprimer sur sa traduction avec une sorte de joie dans la voix, comme si cela avait été un exercice pratique dont elle avait la conviction de l'avoir réussit avec brio, flattant d'un certain point de vue son orgueil.
« Bien... Je pense... Je pense que ça doit vouloir dire ça...
- Montrez-moi ? »
Le message était étrangement haché, mais cela devait surement provenir de la différence de langage... En tout cas il exprimait clairement deux choses : Il comptait échanger avec les membres de l'expédition onirique, et pour cela il avait aussi donner des informations à une rêveuse... Qui logiquement se devait d'être Zariël, étant donné que Minerve n'avait jamais fait la rencontre de ce singulier personnage.
« Le contrôle de Syon sur vous... C’est peut-être lui qui restreint la Bête qui sommeille en vous... »
L'homme tiqua à ce propos, relevant la tête il observa Samara un instant et finit par se prononcer :
« Je ne crois pas non. Le contrôle de cette bête je le dois clairement à Dame Dovahiiz. Elle est celle qui m'a arrêtée sous cette forme monstrueuse, qui m'as ramener à une forme de raison, puis qui as scellé mes dons par mon voeu de la servir. »
Toutefois la démone touchait à un aspect intéressant des choses, à savoir que cela n'était pas non plus impossible que Syon n'ai absolument rien à voir avec l'apparition et la puissance de sa forme bestiale, si bien que l'homme commença à réfléchir à son passé, cherchant l'instant à partir duquel il avait commencé à avoir ce don de transformation, cherchant les possibles liens que cette forme pourrait avoir avec l'apparition d'un être comme celui de son rêve. Et pourtant rien, il n'avait jamais vu un mage, jamais rencontré le moindre être qui avait put avoir le don de le changer, ni absorbé le moindre pouvoir si indépendant de lui même qu'il aurait eut le don de développer une propre conscience, une propre façon d'agir et de le surpasser en terme de dons et de puissance. Mais si il remontait au plus loin, il ne restait dans le fond qu'une seule possibilité, une possibilité terrifiante, une possibilité qui se vit même sur son visage, alors que ses yeux s'agrandirent, et qu'il mit bien malgré lui la main devant son visage, comme pour retenir le souffle qui pourrait confirmer à haute voix ce qu'il pensait tout bas. La seule fois où il fut si transformé, c'était lors de son contact avec cette chose étrange, cette chose indéfinie qui l'avait attaqué en pleine crevasse, qui avait mordu son corps de manière violente, et qui avait aussitôt disparu pour le laisser fiévreux, nauséeux, malade dans le fond, mais en train de changer drastiquement. Et si ... Et si cet homme était impliqué, si la morsure provenait d'un être qu'il avait eut sous son commandement, si cela avait été fait volontairement, sur lui, et que c'était par cela qu'il avait été disposé à accepter l'être de Syon en son esprit, tout en provoquant la transformation qui allait avec, et ainsi ses capacités à drainer la puissances des autres races en lui ? Ce constat était aussi plausible qu'il en était effrayant...
« Mmmh je ... Non laissez tomber. Je commence à me demander si Darthestar n'est finalement pas le fruit du hasard. Je peux vous demander quelque chose ? Je suppose que Syon fait référence à Zariël dans son message, peut-être qu'il lui a dit quelques chose d'important qu'elle a omis de rapporter, ou qu'elle a simplement oubliée. Vous pourriez lui en parler ? C'est notre seule possibilité après tout de comprendre pour l'instant. D'ici là, il serait peut-être bon que je retourne à l'Ambassade de Sylvandell, je suppose qu'une certaine princesse doit commencée à s'inquiéter de la longueur de mon absence. »