Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[ABANDONNÉ] Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Samara

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 150 mardi 06 octobre 2015, 10:51:34

Si la magie était si peu présente sur Tekhos, c’est parce que les scientifiques et les universitaires tekhanes ne faisaient pas une grande différence entre la magie et la science, et voyaient tout simplement la magie comme une discipline scientifique, et cherchaient à l’expliquer sous le prisme de la science. La magie était donc très peu enseignée, ce qui expliquait pourquoi Samara recommandait à Darthestar de se renseigner auprès de Nexus. S’il existait bien entendu d’autres académies magiques, seule Nexus avait un savoir encyclopédique exhaustif, incluant aussi bien des traités scientifiques que des essais magiques. Historiquement, plusieurs groupes de pensées nexusiens s’étaient formés avec des Tekhanes, menant des études conjointes sur la science et sur la magie. Samara lui avait donc parlé de physique antique, et avait bien vu, dans le regard du vampiroïde, qu’il était totalement largué... Ce qu’elle pouvait comprendre, elle-même ayant bien du mal avec ce genre de notions. Les Ashnardiens s’y intéressaient beaucoup, mais uniquement dans des visées militaires. Ils voulaient rattraper leur retard technologique par rapport à Tekhos, mais les recherches scientifiques tekhanes étaient encore à un stade embryonnaire.

Samara avait donc beaucoup parlé, et, tout en laissant le temps au vampiroïde de digérer ses informations, elle attrapa un croissant. Le Néant, donc, désignait, selon ses explications, un groupe de chercheurs ancestraux ayant cherché à mener des recherches sur l’exploitation magique du vide. Depuis longtemps, les physiciennes tekhanes avaient admis que le vide spatial n’était pas du néant, et que, même dans le vide absolu, le vide spatial, il y avait de la matière. Voilà tout ce que Samara avait compris, dans les grandes lignes. Pour le reste, il lui faudrait se plonger dans les traités et les essais tekhans sur la question, ce qu’elle faisait déjà, au nom de sa fierté... Et aussi à des fins politiciennes. Elle était actuellement diplomate auprès de Sha, d’Inferis, et elle entendait bien se rapprocher d’autres corps diplomatiques, l’un des plus importants étant celui avec Tekhos. Pour sa carrière politique, c’était donc une superbe promotion, mais elle n’y était pas encore.

La jeune femme mangeait donc son croissant, tandis que Darthestar lui posa une question sur la nature des pouvoirs de Syon.

« Syon était déjà dans votre tête quand Zariël y est entrée... Mais, en toute honnêteté, l’oniromancie n’est pas ma spécialité. J’ignore comment Syon est rentré dans votre esprit, ou encore quand il l’a fait. Tout ce que je sais, c’est qu’il l’a fait, et qu’il s’est dressé contre Mälrunn. Tout ce que nous pouvons en tirer, c’est que vous avez un autre parasite dans votre esprit, et qu’il est là depuis plus longtemps que Mälrunn, ce qui fait que son emprise sur votre esprit est plus forte que la sienne. J’ignore si sa présence est bénéfique ou non, mais je pense que, compte tenu de ses pouvoirs, on peut effectivement le considérer comme une personne ayant les capacités magiques d’un Archimage. »

Autrement dit, c’était quelqu’un de dangereux. Elle attrapa un pain au chocolat, et croqua dedans. Gourmande, la démone, mais, comme elle ne prenait pas de poids, autant ne pas se priver. Ce n’était pas sa faute, la gastronomie terrane était tout simplement trop bonne, et elle se raffolait de ce genre de viennoiseries. Kazuha savait comment lui faire plaisir, en venant chaque matin en achetant des viennoiseries auprès de l’une des boulangeries de la capitale.

Son regard fut alors attiré sur un énigmatique message que le corps de Darthestar avait écrit de lui-même, surprenant aussi bien la démone que le vampiroïde. De la main, Samara attira le message, et le contempla, avant de froncer les sourcils devant la langue utilisée.

« Hum... On dirait... Un genre de langeg elfique avec des consonances démoniaques... »

Un bout de papier qu’elle montrerait assurément à des linguistes de l’académie avec qui elle était en contact, afin qu’ils puissent déterminer de quelle langue, très précisément, il s’agissait. Un début d’information sur l’identité exacte et précise de ce Syon... Samara dut se concentrer pendant plusieurs minutes, et une page blanche voleta à côté d’elle, avec plusieurs stylos flottant dans les airs, qui se mirent à noircir la feuille, en cherchant à décoder le message.

Au bout de plusieurs longues minutes, Samara finit par relever la tête.

« Je pense... Que c’est un message venant de Syon... »

La traduction n’étant pas encore parfaite, Samara la peaufina encore un peu, faisant venir d’autres feuilles, parlant à voix basse, caressant du bout des doigts les courbes du message de Syon, et finit par parvenir à quelque chose d’abouti. Sa réflexion était un travail assez singulier, avec une série de pages tournoyant devant son visage, écrivant différentes possibilités, associant des mots, des dictionnaires venant également la rejoindre, tournant automatiquement jusqu’aux bonnes pages. La manière si naturelle dont Samara se servait de la magie avait quelque chose de fascinant, et confirmait clairement son statut d’Archimage.

« Bien... Je pense... Je pense que ça doit vouloir dire ça... »

Elle retourna le papier vers lui, avec la traduction suivante :

« Bonjour à vous deux, et pardonnez cette apparition impromptue.
Je voulais juste vous prévenir, car cela me semble de toute utilité, que j'avais fait part à la rêveuse d'une entrevue possible. C'est ainsi que je vous enjoins, d'aller avec tout le tact possible, rappeler ce détail à la rêveuse. Mes sentiments distingués.

Syon »

Samara lui laissa le temps de l’étudier, et termina par une finale observation :

« Le contrôle de Syon sur vous... C’est peut-être lui qui restreint la Bête qui sommeille en vous... »

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.

Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.

Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Réponse 151 vendredi 09 octobre 2015, 12:14:12

« Syon était déjà dans votre tête quand Zariël y est entrée... Mais, en toute honnêteté, l’oniromancie n’est pas ma spécialité. J’ignore comment Syon est rentré dans votre esprit, ou encore quand il l’a fait. Tout ce que je sais, c’est qu’il l’a fait, et qu’il s’est dressé contre Mälrunn. Tout ce que nous pouvons en tirer, c’est que vous avez un autre parasite dans votre esprit, et qu’il est là depuis plus longtemps que Mälrunn, ce qui fait que son emprise sur votre esprit est plus forte que la sienne. J’ignore si sa présence est bénéfique ou non, mais je pense que, compte tenu de ses pouvoirs, on peut effectivement le considérer comme une personne ayant les capacités magiques d’un Archimage. »

La suite d'informations ne fut pas vraiment pour lui plaire, surtout que les réponses que lui offrait Samara avait tout de la sentence pour l'homme qui avait escompté, après cet affrontement, qu'il n'aurait plus de problèmes lié à cette possibilité de possession. Et là qu'apprenait-il ? Que même si ils avaient défait le nécromancien grâce aux pouvoirs de cet homme à la fois si étrange et particulier, ils avaient pour autant loupé l'une des personnes les plus impliqués dans l'occupation de son esprit, Syon, et que celui-ci semblait vraisemblablement occupé son esprit depuis bien assez longtemps pour en avoir un contrôle encore bien supérieur à celui qu'avait eut Jay Woods. Non ce n'était clairement pas de bonne nouvelle, et l'homme avait un minimum de difficulté à appréhender pareilles connaissances, hésitant entre se mettre en colère, non pas envers les archimages qui l'avaient tant aidé, mais bien envers cet être qui osait encore parasité son être, et entre le désespoir, car savoir que dans le fond ils avaient fait tout ça, connus tant de difficulté, et vu tant d'horreurs, seulement pour finalement se retrouver à asseoir le pouvoir d'un autre occupant sur sa conscience, c'était une sorte de punition, comme si il devait subir son manque de clairvoyance une fois encore. Mais finalement c'est la stupeur qui le frappa quand il vit le message sous sa main, et le stylo qui avait permit d'écrire pareils propos, tout à fait inconnus à son langage, si bien quand quand il s'était adressé à son alliée et maîtresse dans l'art de la magie, c'était malgré lui avec une pointe de détresse dans la voix, parfaitement compréhensible dans le fond, car il voyait dans cette action inconsciente la preuve qu'il était peut-être déjà trop tard pour refouler l'homme dans les profondeurs de son être afin de l'empêcher d'agir au travers de son corps.

« Hum... On dirait... Un genre de langage elfique avec des consonances démoniaques...
 - Je n'y vois qu'un charabia sans sens, je ne connais pas le moins du monde cette écriture... Vous le savez je crois, mais je n'ai aucune éducation, si bien que je sais tout juste lire et écrire, et encore, dans la langue commune d'Ashnard. »

La femme ne lui répondit pas, absorbée qu'elle était dans la lecture, ou tentative de retranscription de ce message aux allures si particulières. Finalement, l'homme la vit attirer à elle tout le matériel nécessaire pour faire un travail précis, et il l'observa tandis que le stylos se mirent chacun à pratiquer une étrange dans au-dessus de la feuille pour traduire ce langage d'un autre temps, Darthestar voyant le visage de la femme s'éclairer, se tendre, se transformer au fur et à mesure de son étude des quelques mots écrit sur la feuille par le bras droit de son élève. Cela allait prendre du temps décidément, et comme pour laisser la femme à ses affaires, l'homme resta parfaitement silencieux, laissant le bout des crayons et autres cracheurs d'encres noircir la feuille de possibilités et de tentatives de recherches de la part de la démone, le tout ressemblant d'ailleurs bien vite à un tas de gribouillis sans cohérences que surement seule Samara était encore à même de déchiffrer. Lui pour sa part attendait, observant parfois son bras, réfléchissant à ce qu'il pouvait bien se passer en lui, dans son esprit, pour que quelqu'un manipule une partie de son corps sans qu'il ne puisse s'en rendre compte, et c'est presque avec un certains manque de tact qu'il osa se dire qu'il aurait bien aimer ne jamais avoir un tel parasite en lui. De manière bien étrange, sitôt cette pensée exprimée, il eut un vif mal de tête, aussi soudain que rapide, comme si on lui faisait comprendre de manière détournée qu'il se trompait sur toute la ligne. Enfin qu'on le lui dise ou non cela n'allait pas changer son état d'esprit, un peu apeuré dans le fond, mais surtout sur le qui-vive, en train de se défendre instinctivement pour être sur que son corps ne seras pas une nouvelle fois sous l'emprise de cette insupportable entité ayant prit le contrôle de son être.

« Je pense... Que c’est un message venant de Syon...
 -  Hum hum... »

Peut-être qu'elle n'en avait été pas sure dés le départ, mais ce n'était pas le cas de Darth', qui voyait très bien dans les mouvements incontrôlés de son corps la main étrange et puissante de ce Syon, ainsi que sa volonté à retranscrire il ne savait quelle information à un auditoire privilégié. Cela avait presque le don de le dégoûter, il fallait être honnête il ne tenait pas cet homme en son coeur, tout simplement parce que de son point de vue, l'aide cruciale qui leur avait offert n'était finalement qu'une façon de défendre un bien qu'il souhaitait personnel, un bien qui d'ailleurs ne lui appartenait pas, car même si le vampire avait beaucoup de mal avec sa nature vampirique, il considérait ce corps comme le sien, et il comptait bien le conserver sous son emprise, plutôt que de le laisser vagabonder au main d'un intrus un peu trop sur de lui. Enfin, pendant qu'il nourrissait bien malgré lui sa rancoeur envers l'homme, la démone semblait s'affairer dans divers ouvrages et dans une tentative de retranscription exemplaire, ne laissant pas la moindre lettre au hasard, et c'est ainsi qu'après encore de bonnes minutes, elle sembla se redresser un peu de son ouvrage, avec un air apparemment satisfait, avant que chacun des objets lévitant autour d'elle ne finissent par retrouver leurs places originelles, laissant le bureau soudainement vide, mais aussi bien mieux rangé honnêtement. S'il devait se permettre un commentaire, le vampire pourrait dire que la maîtrise que la femme avait de ses sorts était quelque chose de fascinant, mais préférant rester sobre, il la laissa juste faire l'appoint sur la traduction produite, finissant par l'écouter s'exprimer sur sa traduction avec une sorte de joie dans la voix, comme si cela avait été un exercice pratique dont elle avait la conviction de l'avoir réussit avec brio, flattant d'un certain point de vue son orgueil.

« Bien... Je pense... Je pense que ça doit vouloir dire ça...
 - Montrez-moi ? »

Le message était étrangement haché, mais cela devait surement provenir de la différence de langage... En tout cas il exprimait clairement deux choses : Il comptait échanger avec les membres de l'expédition onirique, et pour cela il avait aussi donner des informations à une rêveuse... Qui logiquement se devait d'être Zariël, étant donné que Minerve n'avait jamais fait la rencontre de ce singulier personnage.

« Le contrôle de Syon sur vous... C’est peut-être lui qui restreint la Bête qui sommeille en vous... »

L'homme tiqua à ce propos, relevant la tête il observa Samara un instant et finit par se prononcer :

« Je ne crois pas non. Le contrôle de cette bête je le dois clairement à Dame Dovahiiz. Elle est celle qui m'a arrêtée sous cette forme monstrueuse, qui m'as ramener à une forme de raison, puis qui as scellé mes dons par mon voeu de la servir. »

Toutefois la démone touchait à un aspect intéressant des choses, à savoir que cela n'était pas non plus impossible que Syon n'ai absolument rien à voir avec l'apparition et la puissance de sa forme bestiale, si bien que l'homme commença à réfléchir à son passé, cherchant l'instant à partir duquel il avait commencé à avoir ce don de transformation, cherchant les possibles liens que cette forme pourrait avoir avec l'apparition d'un être comme celui de son rêve. Et pourtant rien, il n'avait jamais vu un mage, jamais rencontré le moindre être qui avait put avoir le don de le changer, ni absorbé le moindre pouvoir si indépendant de lui même qu'il aurait eut le don de développer une propre conscience, une propre façon d'agir et de le surpasser en terme de dons et de puissance. Mais si il remontait au plus loin, il ne restait dans le fond qu'une seule possibilité, une possibilité terrifiante, une possibilité qui se vit même sur son visage, alors que ses yeux s'agrandirent, et qu'il mit bien malgré lui la main devant son visage, comme pour retenir le souffle qui pourrait confirmer à haute voix ce qu'il pensait tout bas. La seule fois où il fut si transformé, c'était lors de son contact avec cette chose étrange, cette chose indéfinie qui l'avait attaqué en pleine crevasse, qui avait mordu son corps de manière violente, et qui avait aussitôt disparu pour le laisser fiévreux, nauséeux, malade dans le fond, mais en train de changer drastiquement. Et si ... Et si cet homme était impliqué, si la morsure provenait d'un être qu'il avait eut sous son commandement, si cela avait été fait volontairement, sur lui, et que c'était par cela qu'il avait été disposé à accepter l'être de Syon en son esprit, tout en provoquant la transformation qui allait avec, et ainsi ses capacités à drainer la puissances des autres races en lui ? Ce constat était aussi plausible qu'il en était effrayant...

« Mmmh je ... Non laissez tomber. Je commence à me demander si Darthestar n'est finalement pas le fruit du hasard. Je peux vous demander quelque chose ? Je suppose que Syon fait référence à Zariël dans son message, peut-être qu'il lui a dit quelques chose d'important qu'elle a omis de rapporter, ou qu'elle a simplement oubliée. Vous pourriez lui en parler ? C'est notre seule possibilité après tout de comprendre pour l'instant. D'ici là, il serait peut-être bon que je retourne à l'Ambassade de Sylvandell, je suppose qu'une certaine princesse doit commencée à s'inquiéter de la longueur de mon absence. »

Samara

Réponse 152 mercredi 14 octobre 2015, 10:50:47

Beaucoup de question, beaucoup d’hypothèses, mais peu de réponses concrètes... Et, s’il fallait se plonger dans les méandres de la physique quantique pour comprendre, Samara passait son tour. De son point de vue, elle avait plus que largement rempli ses obligations. Maintenant, il allait falloir se replonger dans le procès, et elle ne pourrait guère trop parler avec Zariël. Elle avait une expertise à rendre, et, si Samara se rapprochait trop près d’elle, si les conclusions de son rapport s’avéraient favorables à Darthestar, Bismarck et ses avocats n’hésiteraient pas à souligner ce problème de collusion pour, soit invalider l’expertise, soit demander la constitution d’une autre formation de jugement, ce qui, dans tous les cas, aurait pour effet d’atténuer la réputation de la démone auprès d’Emhyr... Une chose qu’elle ne pouvait guère tolérer. Elle songeait donc silencieusement à cela, tandis que le vampiroïde se remit à parler, et évoqua ce à quoi elle pensa : parler à Zariël de Syon.

« J’y penserais, oui... »

Samara restait volontairement évasive, sans en dire trop. Elle pinça ses lèvres avec ses dents, puis acquiesça ensuite à ce que le vampiroïde avait dit :

« Oui, mieux vaut que vous retourniez à l’ambassade... De fait, nous allons mettre fin à nos leçons, maintenant. La tempête magique qui a dévasté mon appartement n’a pas dû passer inaperçue, et je n’ai guère envie qu’on vienne fouiner dans mes affaires. Il est donc préférable que vous restiez au sein de l’ambassade pendant toute la durée de votre procès. »

Ce n’était pas une proposition, mais clairement l’énoncé de ce qui allait se passer. Cette nuit, ils avaient joué avec le feu, et Samara avait risqué gros. De plus, elle n’avait maintenant plus rien à offrir à Darthestar. Elle allait poursuivre ses recherches sur Syon et sur le Néant, en faisant appel à tous ses contacts, qu’ils soient à Ashnard ou à l’étranger, notamment à Nexus. Samara se redressa donc, et fit signe à Darthestar de la suivre. Elle s’enfonça le long de ses couloirs, jusqu’à rejoindre la pièce avec le miroir magique.

Elle posa alors ses mains sur l’orbe magique, et, au bout de quelques secondes, le miroir se mit à vibrer, puis une lueur magique en émana, et s’ouvrit.

« La connexion magique est établie, Darthestar... Quand Zariël aura rendu son rapport d’expertise, votre conseil vous le transmettra. De mon côté, je me renseignerai sur ce Syon. »

Néanmoins, difficile de dire si elle allait trouver quoi que ce soit pour l’heure... Elle avait en tout cas dit ce qu’elle avait à dire, et elle laissa donc Darthestar devant le miroir. De l’autre côté, il y avait l’ambassade de Sylvandell, et une Princesse qui allait sûrement entendre une longue histoire... Une histoire à laquelle elle avait bien failli prendre part.

DC d’Alice Korvander.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.

Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.

Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Réponse 153 vendredi 16 octobre 2015, 17:33:59

« J’y penserais, oui...
 -  Je vous remercie »

Humble, délicat comme toujours, l'homme se rendait bien compte que normalement, il n'avait ni le rang, ni même le droit de présenter de telles demandes envers l'archimage, tout simplement parce qu'elle avait déjà fait bien plus que tout ce qu'il pouvait escompter, et que par sa nature actuelle de criminel en justice, il n'aurait normalement même pas le droit d'échanger avec autant de simplicité avec la belle démone. Le fait qu'elle réponde possiblement à sa demande était déjà une bonne chose dans le fond, surtout quand cela concernait une autre archimage d'égale qualité, et c'est ainsi qu'il se contentait largement d'une telle réponse, considérant qu'il avait déjà eut une chance presque incommensurable de pouvoir compter sur leurs dons respectifs pour se sortir de sa dangereuse situation, même si cela n'avait pas pour autant ôter un autre problème toutefois peu prévisible, Syon. Il remarqua toutefois l'expression un poil contrite de la femme, remarquant assez aisément ce si charmant pincement de lèvres qu'elle pouvait avoir et comprenant par là qu'à ses yeux, tout n'était pas aussi simple qu'elle semblait le faire croire, laissant le vampiroïde chercher de manière un peu hasardeuse une justification à son air de doutes avant de se raviser avec intelligence, l'homme se disant que ce n'était clairement pas son rôle d'apprendre les soucis de la démone, ni sa place de l'aider pour ses affaires urgentes. Ainsi, il partit sur autre chose, resta à sa position de repris de justice pour relever le fait qu'il était quand même absent depuis un certain moment de l'ambassade de Sylvandell, et qu'il serait peut-être judicieux qu'il y retourne sous peu, quitte à ne pas attendre Minerve qui devait encore être à se reposer. Le fait que la démone acquiesce confirma ses pensées :

« Oui, mieux vaut que vous retourniez à l’ambassade... De fait, nous allons mettre fin à nos leçons, maintenant. La tempête magique qui a dévasté mon appartement n’a pas dû passer inaperçue, et je n’ai guère envie qu’on vienne fouiner dans mes affaires. Il est donc préférable que vous restiez au sein de l’ambassade pendant toute la durée de votre procès.
 -  C'est compréhensible, et je pense sensiblement la même chose. Je vous remercie toutefois grandement pour ce que vous m'avez appris, et encore plus pour l'aide que vous m'avez apportée, en compagnie de Zariël. Je vous suis redevable. »

Il se plia légèrement en avant pour la saluer, manière de lui présenter le respect qu'il lui devait suite aux enseignements qu'elle lui avait promulguée, et alors qu'elle lui fit signe de se lever, il n'attendit pas un instant pour s'exécuter, se redressant de son assise pour attendre qu'elle en fasse de même, et lui emboîta le pas avec empressement pour commencer à faire défiler les couloirs sous ses pas, faisant le chemin inverse qu'il avait parcourut il y a de cela deux jours. Entrant enfin dans la salle du miroir, retrouvant rapidement de l'oeil cet étrange passage dont il ne comprenait pas toujours le fonctionnement, sans qu'il ne sache dans le fond si il pourrait jamais le comprendre un jour, et il laissa donc la démone avancer dans la pièce pour ré-activer le passage, manipulant de ses pouvoirs l'orbe de puissance permettant de créer la communication spatiale entre les deux pièces miroitantes du mobilier, pourtant à plusieurs centaines de mètres de distance. Ce n'est que quand il vit la surface vibrer, comme un plan d'eau dans lequel il aurait été jeté un caillou, et que celle-ci se mit à briller d'une lumière bleutée, qu'il prit enfin la liberté d'avancer réellement dans la pièce, aux cotés de la ravissante maîtresse des lieux, et qu'il se posta à sa droite, écoutant d'une oreille attentive les derniers termes qu'elle semblait vouloir lui soumettre avant son départ. Cela n'avait surement que valeur de rappel, mais il ne souhaitait pas se faire malpoli au dernier moment de leurs échanges, si bien qu'il se tourna clairement face à elle pour ouïr les derniers détails qu'il pourrait garder en mémoire en attendant son jugement, ainsi que pour lui même lui présenter une dernière salutation avant de s'éclipser sans attendre, pour retrouver de manière plaisante les belles salles de l'Ambassade, et ses troubles de coeur qu'il avait presque réussi à laisser derrière lui durant ces deux courtes journées.

« La connexion magique est établie, Darthestar... Quand Zariël aura rendu son rapport d’expertise, votre conseil vous le transmettra. De mon côté, je me renseignerai sur ce Syon.
 - Très bien. Je l'ai déjà dit, mais encore merci pour ce que vous avez fait pour moi. Je suppose que je ne vous reverrais qu'au tribunal, ainsi je vous souhaite bon courage pour vos recherches, et vous dit à bientôt. »

Et sur ces mots il passa la surface argenté du miroir, ressentait à nouveau ce balancement étrange, ce picotement énergétique avant de se retrouver de l'autre coté, dans une pièce tamisée, sombre, luxueusement arrangée mais plongée dans les ténèbres. Habituée à la lumière naturelle qui se trouvait en permanence dans le domaine de Samara, il ne put s'empêcher d'aller vers sa fenêtre, et d'entre-ouvrir les volets pour laisser passer un brin de luminosité dans la pièce, avant de sourire légèrement face au calme des lieux, et l'appréciable silence de cette chambre qui lui était attribuée. Bon, il n'avait pas vraiment le droit de rester non plus statique devant les quelques meubles qui s'y trouvaient, et alors que le mystique scintillement s'échappant du miroir s'atténua, disparaissant finalement pour laisser à la place le reflet léger du lit ordonné avec précision, il se dirigea lentement vers la porte qu'il ne tarda pas vite à atteindre, prenant la clé en main avant de respirer profondément, cherchant encore ce qu'il allait, et n'allait pas pouvoir dire à la Princesse qui faisait chavirer ses sentiments si elle posait des questions. Honnêtement, il ne s'avait même pas dans quel état il allait la retrouver. Serait-elle inquiète de son absence un peu plus longue que prévue, ou alors était-elle assez au courant des choses de la magie pour finalement l'attendre avec une quiétude exemplaire ? Aucune idée, mais il ne pouvait pas non plus rester ici sans lui adresser un mot de ce qu'il s'était déroulé, elle méritait bien cela après tout. Faisant donc tourner la clé dans la serrure pour déverrouiller l'entrée, il posa avec hésitation sa main sur la poignée et laissa passer un autre soupir afin de se soulager un peu du poids sur sa poitrine, puis l'ouvrit lentement, avant de sortir pour passer dans le couloir, refermant derrière lui en silence.

Pour le coup, il choisit la facilité, et laissa courir ses sens vampirique pour sentir le sang de la belle dame de Sylvandell, et une fois celle-ci découverte, s'avança lentement dans les couloirs pour suivre cette trace qu'il reconnaîtrait parmi tant d'autres. Par chance, elle n'était pas sortie aujourd'hui, lui permettant ainsi de ne pas avoir à mariner des heures dans ses pensées et ses doutes pour finalement ne plus se sentir capable de lui parler de quoi que ce soit, et alors qu'il atteignait tranquillement les marches pour descendre avec lenteur, il remarqua qu'elle se trouvait exactement au même endroit où il lui avait parler avant de partir, ce grand salon où elle semblait profiter pour lire, échanger avec ses invités, ou simplement faire passer le temps quand elle n'avait rien d'autre à faire, au vu de sa fréquente présence en ces lieux. C'était d'ailleurs un peu étrange, quand le vampire se disait qu'elle devait connaître un certain nombre de personnalité d'Ashnard, et qu'ainsi elle avait surement un grand nombre de personnes à côtoyés, à retrouver, ou avec qui passer du temps, si bien qu'il se doutait pertinemment qu'elle pouvait avoir toutes les occasions du monde de sortir de l'Ambassade pour aller passer une agréable soirée en compagnie de personnes qu'elle appréciait, plutôt que s'enfermer en ces murs. Il se demanda du coup si elle ne se sentait pas obliger de rester au vu de sa propre présence en ces murs, et se dit qu'il était peut-être judicieux qu'il lui en parle quand il aura l'occasion de lui en parler. Toutefois cela n'allait pas être tout de suite, ils avaient déjà pas mal de chose à se dire, et honnêtement, il se doutait bien qu'il allait leur falloir un certain moment pour démêler le tout dans les pensées de la charmante Alice. Arrivant à la porte alors, il prit un petit temps pour se concentrer à nouveau, puis vint frapper doucement à la porte du dos de l'index avant de s'exprimer.

« Hum... Bonjour, c'est Darthestar. Puis-je entrer ? »

Samara

Réponse 154 mercredi 28 octobre 2015, 17:45:12

« Contrairement à mon père, j’attache une certaine importance à la traçabilité de nos capitaux et à l’implantation économique des expatriés...
 -  C’est une pensée qui vous honore, Majesté. »

Un voyage officiel n’était jamais de tout repos. Alice était bien placée pour le savoir. Sylvandell avait beau être une petite nation, elle connaissait depuis quelques générations un important taux de natalité, ce qui avait pour conséquence que beaucoup de Sylvandins s’étaient expatriés dans d’autres provinces impériales, notamment au sein de la capitale, afin de trouver un emploi. Ils rejoignaient les guildes et les corporations marchandes, et il y avait, à Ashnard, une association d’expatriés sylvandins. Le Président de cette association avait profité de la visite officielle de la Princesse pour solliciter une audience. Pour elle, c’était l’occasion de pouvoir rencontrer ses sujets, et elle accordait une grande importance aux expatriés, car ils étaient une source de revenus considérables. Ce que les économistes appelaient les Investissements Directs Étrangers (IDE) constituaient une source de revenus importante à Sylvandell, les guildes ashnardiennes n’hésitant pas à ouvrir des succursales et des filiales à Sylvandell.

Quand on avait donc proposé cette visite, Alice l’avait accepté, car elle y voyait aussi un moyen de se rapprocher, et de voir comment les choses se passaient. Le Président était un fervent patriote, et, vu la manière dont il louchait sur son décolleté, également un fervent admirateur du corps de la Princesse. Alice ne s’en formalisait désormais guère plus. Elle devait ça à Mélinda ; cette dernière lui avait montré tout le pouvoir du sexe, tout ce qu’elle pouvait faire grâce à ça. Elle lui avait montré qu’il ne fallait pas rougir de sa beauté, mais au contraire y voir une grande puissance, une source de pouvoir et de contrôle sur les autres.

Alice discutait donc avec l’homme, ce qui était une manière de ne pas penser à Darthestar. Elle savait que ce dernier risquait sa vie en ce moment, et, cette nuit, la tête blonde avait eu bien du mal à s’endormir, tant ses pensées revenaient régulièrement vers le vampiroïde. Elle était inquiète pour lui, naturellement, car c’était un homme qu’elle appréciait. L’être avait très certainement un passé assez sinistre, qui justifiait entièrement ce procès, mais Alice espérait qu’Emhyr saurait faire preuve de clémence. Du peu qu’elle savait sur lui, il était impossible de dire ce qu’Emhyr déciderait. On savait l’homme extrêmement dur et intransigeant dans le domaine politique, mais il était aussi connu pour ses multiples intrigues. C’était un homme nuancé, complexe. Difficile de savoir si on pouvait lui faire confiance ou non, mais c’était clairement lui qui, en ce moment, allait décider du sort de Darthestar. Une décision d’autant plus délicate qu’il allait se battre avec des militaires, et que le sort de Darthestar allait ainsi se retrouver mélangé à des enjeux militaires.

Elle y songeait encore quand son invité partit, en prenant une tasse de chocolat chaud, seule et pensive dans son salon.

*Il ne devrait plus tarder maintenant... J’espère vraiment que tout s’est bien passé là-bas !*

Alice se mordilla les lèvres, continuant à rester songeuse, quand elle entendit du bruit près de la porte. Elle se retourna alors, et son visage sembla s’illuminer en voyant la silhouette de Darthestar se rapprocher. Avant même qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, l’homme se mit à lui adresser la parole, et un franc sourire vint illuminer les lèvres d’Alice :

« Oh, Darthestar ! Bonjour ! Je t’en prie, entre ! Je... Je suis ravie de voir que tu vas bien ! »

Elle l’invita bien entendu à prendre une collation, et se montra, pour le reste, assez rapidement curieuse :

« Alors, comment est-ce que ça s’est passé ? Ce... Ce n’était pas trop éprouvant ? »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 155 lundi 14 décembre 2015, 17:42:10

L'homme manqua plus d'une fois de tourner les talons, se sentant presque incapable de faire face aux inquiétudes et aux questions de la princesse, mais ce n'était pas comme cela que les choses allaient pouvoir avancer, il le savait, et même si le doute resta ancré en lui, il se décida à faire preuve d'un peu de courage, pour finalement ouvrir la porte qui le séparait d'Alice. Comme d'habitude, le salon était toujours aussi lumineux et agréable, si bien que le nosferatu fut plus qu'heureux de ne pas se trouver une sensibilité claire à la lumière du soleil, où il se serait clairement retrouvé à devoir se retrancher en vitesse derrière les portes pour ne pas en subir la brûlure. Par contre, d'une manière toute aussi lumineuse dans le fond, il remarqua l'expression sereine et joyeuse d'Alice sur le visage, cette expression si chaleureuse qui manqua de faire flancher le vampiroïde sur l'instant. Et comme à chaque fois, le vampire eut cet instant de doute, de tiraillement, ce passage où toute la sagesse du monde semblait bien faible face à son désir de prendre la demoiselle contre lui et de lui murmurer quelques tendres paroles à l'oreille. Comme toujours il n'en fit rien, et se contenta d'agir avec le plus d'aisance possible.

« Oh, Darthestar ! Bonjour ! Je t’en prie, entre ! Je... Je suis ravie de voir que tu vas bien ! »

Il lui répondit d'un franc sourire, un peu gêné toutefois, l'amabilité et la joie de la descendante de Sylvandell étant clairement contagieux pour le coup, mais surtout cette soudaine joie le désarçonna vu ce à quoi il s'était attendu au premier abord : de l'inquiétude, du doute, peut-être même de la colère vis-à-vis du fait qu'elle avait été écartée de l'expédition onirique. Mais non pas le moins du monde, elle semblait juste heureuse de le voir, et il fit bien attention à ne pas se laisser entraîner par cette ambiance, ayant toujours peur des propos qu'il pourrait omettre de taire si il laissait plutôt parler son instinct et non sa réflexion. Enfin, dans son mouvement, la jeune femme prit le temps de l'inviter à s'asseoir tranquillement, et de boire quelque chose, ce à quoi le vampire acquiesça sobrement tout en sachant qu'il ne pourrait sûrement pas s'abreuver, étant donné qu'il avait la malheureuse sensation de se brûler la gorge à chaque fois que ce n'était pas le bel ichor qui passait au travers de son gosier. Puis une fois tout deux installés à nouveau autour de la table, il sentit le regard curieux de la princesse l'observer avec précision, sentant par là que le temps des questions semblait être venu.

« Alors, comment est-ce que ça s’est passé ? Ce... Ce n’était pas trop éprouvant ?
 - Pour tout vous avouer, je crois que je n'ai pas souvent connu plus éprouvant dans ma courte vie de voyageur. C'est une expérience troublante, et nous avons eut plus d'une surprise... »

Observant alors la princesse, il ne peut s'empêcher de revoir devant lui les scènes les plus cruelles de son songe, celle où ce monstre d'écailles avait eut le malheur de porter la main sur le corps frêle et délicat de la future dirigeante de Sylvandell, ainsi que cet instant où Mälrunn, dans son art de la démesure et du spectacle, avait osé lever une croix à laquelle se trouvait attachée la princesse, dans sa tenue de mourante. Ces images n'allaient sûrement pas disparaître avant un bon moment, si bien qu'il allait falloir qu'il s'y fasse, mais le simple fait d'imaginer Alice aux portes de la mort était une pensée des plus douloureuses, lui pinçant le cœur et lui donnant cette envie de soupirer de peine. Enfin ce n'était pas le plus important, il y avait de grande chance que la demoiselle ne soit pas satisfaites avec le rapide constat qu'il venait de lui offrir, si bien qu'il commençait à imaginer ce qu'il pourrait ou non lui dire, ne souhaitant pas vraiment lui mentir mais considérant que certaines choses n'avaient peut-être pas valeur d'être entendue si il voulait effectivement éviter à celle qui avait ravi son cœur, et lui-même, quelques complexes situations. C'est ainsi qu'il reprit la parole, sans se rendre compte à quel point son regard avait été insistant sur sa charmante hôte.

« Pour faire plus détaillés, nous nous sommes retrouvés poursuivis par une bête puissante, et avons dut fuir rapidement pour finalement nous retrancher dans un château. Là-bas les salles n'avaient aucune cohérence, et nous nous sommes retrouvés séparés. De ce que j'ai compris, dame Zariël a rencontrée peu après quelqu'un qui semblait vivre en moi depuis longtemps, alors que Minerve et moi sommes allés en haut de l'édifice... Là-bas... Il s'est passé quelque chose de grave, qui m'as fait perdre la tête, si bien que j'ai poursuivi un ennemi sans faire attention. Piégé par le nécromancien ainsi, je fut sauvé par Zariël et cet inconnu, appelé Syon, puis nous avons sut mettre un terme à la présence de Mälrunn en moi... En sommes c'est plutôt une bonne chose. »

Le fait qu'il use des nuances, sans parler de son manque de précision sur certaine partie du rêve doivent être amplement suffisant pour que la princesse se doute qu'il est en train d'omettre des détails, mais que voulez-vous, l'homme était sûrement l'un des pires menteurs possible et existant, alors si en plus on prenait en compte le fait qu'il était en face de la dernière personne qu'il pourrait souhaiter confondre, il devenait relativement évident quand ses propos déviaient de la trame principal. Il souhaitait juste que la dynaste ne le prenne pas mal, où qu'elle ai le furieux don de lui faire comprendre que ce n'était pas la bonne manière d'agir que de lui voiler certains points importants, auquel cas il finira sans le moindre doute par avouer à la fois ce qu'il s'est passé en haut du château, mais aussi les inquiétudes qui les secouent, lui et les archimages, à propos de la présence de Syon, un être du Néant, au plus profond de son être. En tout cas malgré cela, il faisait tout pour paraître le plus doux et le plus calme possible, comme si il était pleinement détendu et que rien ne saurait plus l'alarmer. Avec un peu de chance, cela sera suffisant ?

Samara

Réponse 156 mardi 22 décembre 2015, 01:54:28

« Ah... »

Les yeux légèrement écarquillés, comme pour exprimer sa surprise, Alice avait écouté sagement et silencieusement les explications de Darthestar quant à ce qu’il avait vécu dans son rêve. Évidemment, ses explications étaient assez décousues, mais fallait-il s’attendre à autre chose ? Par définition, un rêve était quelque chose de très décousu, sans aucune cohérence, où tout était fluctuant, et où tout s’échappait. Il n’y avait aucune logique, aucune règle, dans un rêve... Ou presque. Alice avait mené des recherches sur les rêves, et elle savait qu’un songe n’était pas un message émanant d’une entité surnaturelle, mais de quelque chose d’encore plus terrible qu’un démon : soi-même. Le rêve était un message de l’inconscient, un message qui vous renseignait sur la manière dont vous vous comportiez profondément. Elle avait donc été inquiète pour l’homme, car elle savait combien l’inconscient pouvait être cruel avec vous. Il n’y avait pas pire bourreau que soi-même, que son « sur-moi », ou que les pulsions profondes et terribles du « ça ». L’inconscient était une zone extrêmement dangereuse, et le périple de Darthestar semblait le confirmer.

Physiquement, il n’avait pas bougé durant cette nuit, mais il avait pourtant vécu une terrible expérience, une aventure qui l’avait visiblement encore plus éprouvé que celle de Mälrunn. Alice, pour le coup, ne savait pas trop quoi dire, non seulement parce qu’elle n’avait pas tout compris de son récit, mais aussi parce qu’elle voyait bien le visage creusé et fatigué de l’homme. Celui qui avait participé à la défense de Sylvandell contre le serviteur de Tzeentch avait visiblement eu son lot d’épreuves.

« Et bien, vous avez vécu une rude aventure... Mais, si elle vous a permis de vous débarrasser de Mälrunn, c’est plutôt une bonne nouvelle, non ? »

Alice avait envie de se renseigner sur ce Syon, cet individu qui, apparemment, avait déjà été là avant que Mälrunn n’y soit. Qui était-il ? Que voulait-il ? Pour l’heure, elle estimait que, si Darthestar avait vaincu Mälrunn, son procès pouvait s’améliorer.

« Vous... Euh... Tu veux peut-être quelque chose ? Un café, une viennoiserie ? Il faut que tu reprennes des forces, ton procès est encore à venir... »

Et, mine de rien, ce procès risquait aussi d’être un sacré morceau. Le vampiroïde avait de nombreux ennemis face à lui, en réalité. Alice en avait bien conscience, et elle savait que l’avocat de Darthestar se renseignait sur eux, à la recherche de zones d’ombre, de squelettes dissimulés dans les placards. Il fallait trouver un contre à formuler pour les adversaires du procès. Et Alice, quant à elle, repensait à nouveau à Syon... Et puis, la curiosité fut tout simplement trop forte, et elle se mit à parler :

« Qui est ce Syon, Darthestar ? Est-ce que... Est-ce qu’il vous protège ? »

On pouvait lire, dans ses yeux, une sincère inquiétude à l’encontre de l’homme.

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 157 mardi 22 décembre 2015, 12:50:54

Aussi attentive que possible, du moins c'est ce qu'il comprenait dans le comportement d'Alice, la princesse l'avait écoutée sans interruption durant les longues minutes où il avait fait le détail de son voyage onirique, et pour le coup, le vampire ne savait pas trop quoi comprendre des réactions instantanées de la demoiselle, voyant bien sur son visage qu'elle semblait simultanément surprise par ce qu'il lui contait, mais aussi un peu confuse vis-à-vis du manque d'éclaircissement dont il faisait part pour certaines parties de son récit. Malheureusement il n'avait aucune raison autre que la pudeur et la préservation de son secret pour retenir ses mots en la présence d'Alice, si bien qu'il n'allait surement pas exprimer de lui-même quelques gênantes vérités qui saurait le mettre dans un profond embarras, si bien qu'il y avait bien peu de chances qu'il lui permette de prendre connaissance des zones d'ombres de son voyage, et donc de perdre cette expression un peu incrédule qui transparaissait sur son visage toujours aussi rayonnant de douceur et de bonté. Finalement il préféra attendre ses réactions de vive voix, histoire de ne pas se faire d'histoire, et donc de ne pas se flageller pour quelques comportements viciés qui auraient eut tout don de vexer la princesse, et en profita pour se décontracté un peu, ayant bien remarqué que revenir sur ce qui s'était passé la nuit dernière était en train de lui remettre les nerfs à fleur de peau, et l'obligeait donc à prendre un peu de temps pour souffler tranquillement afin de se libérer du surplus de fatigue qui refaisait surface. Finalement, c'est alors même qu'il se reprend qu'il peut entendre à nouveau le ton clair de la jeune femme tinter à son oreille, et remarquant que son regard propre était perdu dans le vide, il releva rapidement la tête pour reprendre le contact avec le regard chaleureux de la descendante des Korvander.

« Et bien, vous avez vécu une rude aventure... Mais, si elle vous a permis de vous débarrasser de Mälrunn, c’est plutôt une bonne nouvelle, non ?
 -  En effet, il est difficile de dire le contraire. Mälrunn avait distillée une partie de son énergie en moi, et cette partie là est définitivement réduite à néant ... En cela, c'est même une très bonne nouvelle, et je doute que ses précédentes grâces envers son maître obscur le sauve de deux échecs consécutifs. »

Oh que cela risquait d'être douloureux pour lui, mais malgré tout quelque chose dérangeait Darthestar au plus profond de lui, et il ne savait pas vraiment comment le comprendre, si ce n'était qu'il savait que cela avait à voir avec la fin du nécromancien en son rêve, comme si quelque chose clochait énormément et qu'il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus malgré une longue et précise réflexion. Il se rappelait encore de la fin de ses songes, il revoyait la scène où, de loin, exténué et épuisé, il avait vu Syon interagir avec l'homme, lui offrir gracieusement la possibilité de fuir de de son propre chef, de quitter le corps pour retrouver son maître et affronter sa colère sans risquer d'y perdre son "existence"... Voilà, c'était ça qui le dérangeait, l'homme avait prétexté qu'il était capable de le faire disparaître du monde même, de "l'annihiler" si il se souvient bien de terme, de transformer l'essence même de son être à ce qui équivalait sensiblement à rien, ce qui faisait sens en effet quand on connaissait son titre de chevalier du Néant, mais qui malgré tout rendait Darthestar un peu sceptique. Pourtant il fallait être honnête, il était clair que non seulement l'intrus ne véhiculait plus en son corps, mais surtout, il paraissait plus qu'évident que la raison de cette victoire n'était autre que l'énigmatique personnage qui avait fait irruption dans les entrailles de ses songes, comme autant de guide étrange et singulier capable en quelques instants de te faire découvrir les portes dérobées et autres passages secrets dignes des plus vils tunnels creusés par quelques espions fiers de leur travail. Non tout cela ne le mettait clairement pas en joie, et il fallait bien être honnête, il y avait parfois certaine vérité troublante à découvrir, mais dont la connaissance se devait d'être absolue, et le cas de Syon faisait partie de ce genre de vérités nécessaires... Et encore une fois, plongés dans ses réflexions et ses doutes, c'est la demoiselle qui faisait chavirer son coeur qui le ramena sur la terre ferme :

« Vous... Euh... Tu veux peut-être quelque chose ? Un café, une viennoiserie ? Il faut que tu reprennes des forces, ton procès est encore à venir...
 -  C'est vrai qu'il y a encore cela... Eh bien pourquoi pas essayer un café, je ne sais pas si je pourrais le boire, mais il faut bien un jour que j'ingère autre chose que du... Hum enfin, oui si cela ne vous... ne te ...ne vous gênes pas... Hum, un café, merci. »

Il suffirait à la demoiselle d'être un brin vigilante pour remarquer que son doute sur le vouvoiement et le tutoiement avait profondément touché le vampiroïde, même si il ne s'agissait dans le fond que de simples mots, et un oeil attentif remarquerait sur le visage du vampire quelque-chose de presque candide pour le coup, deux légères zones rosées au niveau de ses joues, comme si la découverte d'un possible tutoiement, et donc d'un rapprochement moins cérémonieux avec la princesse, puisse être possible. Bien sur la réaction était naturelle, chose déjà un peu surprenante quand le vampiroïde était tout en retenu et en bonnes manières, mais au-delà de cela ce rougissement était aussi une trahison de ce qu'il pouvait espérer auprès de la jeune femme, chose bien sur complètement impossible, pour des soucis de castes d'abord, et des soucis de bon sens ensuite, Alice étant déjà mariée depuis longtemps, et vivant donc déjà une situation amoureuse pleine de sentiments, chose à laquelle l'attachement du vampire ne pouvait s'interposer. Finalement lui même se rendit compte de sa sotte réaction, et tenta le plus rapidement possible de reprendre le dessus sur son expression à la fois gênée et heureuse, cherchant à reprendre un air des plus amicales sans pour autant que cela puisse confondre ses désirs, pour finalement lui présenter un air un peu décontracté, engageant, qui permette à Alice de se sentir à l'aise sans avoir la capacité de deviner les sentiments du voyageur, du moins si elle n'y avait pas fais attention un poil plus tôt déjà. Enfin, il l'observait faire sans s'exprimer plus que cela, faisant attention aux mimiques de la demoiselle, à ses airs curieux qui lentement faisaient surface, comme autant de préventions à son égard, et finalement il n'est même pas étonné quand elle s'exprime avec les yeux pétillants de son désir de connaissance, laissant alors au vampire toute la liberté d'étancher sa soif de compréhension, mais aussi d'inquiétude, comme si elle avait besoin d'être rassurée de quelque chose :

« Qui est ce Syon, Darthestar ? Est-ce que... Est-ce qu’il vous protège ?
 - Eh bien ... Je ne sais pas pour être tout à fait honnête. Il est clair qu'il m'a évité de perdre plusieurs fois contre l'émanation de Jay Woods, mais pour autant, je crois que c'était plus par but personnel que par attachement amical envers moi. C'est un homme... étrange, et il semble bien plus puissant que ce que semblait être le nécromancien, si bien que je n'arrive pas vraiment à imaginer ce qu'il peut avoir en tête... Tout ce que je sais, c'est qu'il ne semblait pas prompt à laisser à notre ennemi le contrôle de mon être, et qu'il le lui a bien fait comprendre pour le coup. »

Relevant le regard, il tombe nez à nez avec la moue inquiète de la jeune femme, et sans réfléchir, sans même faire le moindre attention à ce qui est possible ou non avec la descendante d'une grande lignée monarchique, il lève la main et viens la poser doucement sur la joue de la demoiselle, sans faire attention à la différence de chaleur entre lui et la princesse, avant d'y passer doucement le pouce, dans une caresse bienveillante. Puis souriant, de manière tout à fait naturelle, il ne peut s'empêcher de chercher un moyen de la rassurer, de lui faire quitter cette mine pleine de doute et de crainte, avant de finalement laisser une expression sereine passer sur son visage alors même qu'il reprend la parole, sa main offrant une dernière douce caresse sur sa joue du dos de la main avant qu'elle ne s'éloigne à nouveau, n'ayant été là qu'un instant, comme si le vampire avait pressentis qu'un léger et doux contact pourrait alléger un peu le coeur de la jeune femme :

« Toutefois je suis aussi sur qu'il n'a pas d'intention belliqueuse en lui-même, sinon il aurait très bien put nous éliminer moi et Zariël pour finalement acquérir la domination totale sur mon esprit. En somme, il s'agirait surtout ... d'un opportuniste ? Quelqu'un qui a trouvé un accord plaisant et qui s'y tient, je pense. »

Voilà c'était... Attendez, est-ce qu'il venait d'avoir un geste des plus proches et incompréhensible envers elle ? N-n-non il n'avait tout de même pas osé ?

Samara

Réponse 158 dimanche 27 décembre 2015, 22:18:47

Le trouble physique de Darthestar échappa à l’attention de la petite Alice, car, quand il lui annonça vouloir du café, elle s’empressa d’aller le préparer. Elle avait certes des domestiques pour ce genre de choses, mais la tête blonde était toujours partie du principe qu’être une Princesse ne vous dispensait pas de savoir faire les choses élémentaires. La jeune femme ne vit donc pas vraiment la rougeur de Darthestar, mais elle perçut son cafouillage sur le tutoiement et le vouvoiement, ce qui la fit doucement sourire. Comment s’adresser à une Princesse, en effet ? Sacré dilemme ! Le protocole, sur ce point, se voulait assez strict, car, techniquement, on ne devait s’adresser à Alice que par les termes diplomatiques : « Votre Altesse », à moins qu’Alice ne soit dans un cadre diplomatique... Auquel cas, c’était le terme « Votre Excellence » qui prédominait. C’était le genre de choses qu’on retrouvait à l’écrit, mais qu’Alice n’employait jamais oralement. Il n’y avait guère que Mélinda ou ses esclaves pour lui donner de « Son Altesse », et généralement pour se moquer d’elle, tout en la pénétrant... Mais là n’était pas la question !

Alice se retourna vers lui, et déposa les deux bols de café sur la table basse les séparant, avant de l’entendre parler de ce mystérieux Syon. L’homme avait visiblement une opinion assez néfaste de cet individu, en lui indiquant que, si Syon l’avait bel et bien protégé de Mälrunn, Darthestar doutait que els intentions de cet homme soient si charitables que ça. Lèvres closes, Alice l’écouta silencieusement, et, visiblement, le vampiroïde dut ressentir son inquiétude, puisqu’il alla jusqu’à lui caresser la joue, en essayant de tempérer son propos. Darthestar lui expliqua ainsi qu’il n’était pas particulièrement belliqueux.

« Si tu le dis... »

Elle n’était pas spécialement convaincue, et elle ne doutait pas que Zariël, dans son rapport, ferait part de ce Syon. La perspective du procès se rapprochait de plus en plus. L’Empir voudrait aller vite... Enfin, surtout Emhyr. C’était, pour lui, l’occasion de s’affirmer par rapport à ses rivaux du Conseil Impérial, car Emhyr avait réussi à se charger de ce procès, un procès très politique, vu que Darthestar s’en était pris à d’importants militaires. Autrement dit, plus Emhyr tarderait et peinerait à organiser le procès dans de bonnes conditions, et plus on verrait ses faiblesses.

Alice laissa planer quelques secondes, ne sachant pas trop quoi dire. L’homme avait caressé sa joue, sans presque lui demander son avis, mais elle n’allait tout de même pas lui en tenir rancœur. Il avait, après tout, contribué à protéger Sylvandell de Mälrunn.

« J’espère que tout ira bien pour toi, en tout cas... Tu le mérites. »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 159 mardi 29 décembre 2015, 21:05:12

« Si tu le dis...
 -  Je peux vous l'assurer. »

Il voyait bien que la princesse portait sur lui le regard inquiet et presque inquisiteur de celle qui cherchait à voir au delà de la vérité, mais pour le coup, à moins d'avoir directement affaire à Syon, elle allait devoir se contenter de ce qu'il venait de lui compter, car lui même n'avait aucune idée de la vérité qui pouvait se glisser ou s'échapper derrière ses propos. Après tout il fallait se rendre à l'évidence, il ne connaissait rien à propos de Syon, à part les quelques informations dont lui avait fait par Samara sur le compte de ce mystérieux personnage, et honnêtement il y avait peu de chance que ceux-ci soit bien suffisant pour se donner une idée précise de ce qu'était l'homme du Néant, si bien que la moindre idée, ou le moindre élément qu'il pouvait laisser sortir d'entre ses lèvres avait surement autant de valeur que les termes d'un menteur-né. Alors qu'il était d'ailleurs en train d'y réfléchir, il remarqua autre chose sur le visage de la jeune femme, et compris par là qu'il venait de se tromper d'une certaine manière : ce n'était pas tant le cas de Syon qui semblait mais bien autre chose. En fait, si elle était restée sur le cas de cet homme qui habitait son coeur, il aurait vite été remarquable que sans parler de ses craintes, son visage aurait été marqué d'une certaine, voir d'une grande curiosité, ce qui n'était clairement pas le cas à l'instant présent. A quoi pensait-elle, ça le vampire n'en avait proprement aucune idée, mais le fait était qu'elle avait clairement l'air d'avoir un certain manque d'aisance en rapport avec quelque chose sur lequel elle ne s'exprimait pas, et bien malgré lui, le vampiroïde ne put s'empêcher d'avoir envie de lui demander de lui faire part de ses craintes, qu'il puisse, d'une manière ou d'une autre, la réconfortée, la faire se sentir un peu plus à l'aise... Mais il se retint, ce n'était pas à un homme comme lui d'agir avec autant de familiarités auprès de la descendante des Korvander, qui quand à elle eut le loisir de reprendre la parole, avec douceur.

« J’espère que tout ira bien pour toi, en tout cas... Tu le mérites.
 -  Je ne sais pas si je le mérite. Je vous l'ai déjà dit, mais rien que votre bonté me paraît déjà beaucoup pour un être comme moi, prononça-t'il, avant de s'arrêter un instant, les joues légèrement rosies. Et cela me touche énormément que vous ayez tant fait à mon encontre, Sylvandell a de la chance d'avoir un Joyau tel que vous. »

Là pour le coup, il ne put s'empêcher de se féliciter intérieurement pour avoir réussi à être honnête, sans pour autant avoir atteint le stade où il risquait de se révéler au yeux de la belle chère à son être, et comme pour signifier que ces compliments n'avaient aucune arrière-pensée, ni même de but en soi autre que celui de lui parler à coeur ouvert, il vint chercher d'une main, dont il maîtrisa le tremblement léger, la tasse de café qu'elle lui avait servit un peu plus tôt, espérant que cette boisson n'allait pas lui cramer le gosier, comme avait put le faire la bière quand il avait osé y goûter lors de cette ancienne époque en plein désert. Menant la mixture à ses lèvres, et la faisant glisser dans sa bouche, il eut presque un mouvement de dégoût, plus par peur que par réelle sensation d'écoeurement, et finalement il se contint pour faire passer le café dans sa gorge, le breuvage lui laissant une impression très désagréable, mais sans pour autant provoquer en lui ce phénomène de rejet qu'il avait put ressentir autrefois avec la nourriture ou les boissons. C'est avec une certaine surprise qu'il reposa la tasse lentement, cherchant à garder une contenance parfaite aux yeux de la jeune femme, et qu'il se permit de garder en tête qu'il était en faite capable de boire du café sans trop de soucis, ce qui laissait entendre que son corps ne rejetait peut-être pas instinctivement toute mixture non-sanguine, mais plutôt que son goût s'était développé à un seuil non négligeable. Il devra le vérifier une prochaine fois, en tout cas une fois cela fait, et un peu rassuré de savoir qu'il ne risquait pas de vomir devant la pauvre Alice qui aurait aussi tout le don de s'offusquer de sa réaction face au café qu'elle venait de lui préparer, il se permit de se redresser lentement et de l'observer une dernière fois, avant de lui offrir un léger sourire, avant de se prononcer à nouveau :

« Enfin, je sais qu'il est bien tôt pour cela, mais je crois que j'aurais besoin d'un réel repos, si bien que j'aimerais vous demander de m'accorder le droit de retourner dans ma chambre, afin de récupérer un peu de sommeil. Le jugement ne devrait pas tarder après tout, et je doutes qu'apparaître en mauvais états sera de bon goût. »

Il lui adressera dés lors un sourire, et attendra patiemment qu'elle lui accorde ce droit pour pouvoir s'éclipser auprès d'elle, sans pour autant lui dire poliment au revoir, et se retournera vers sa chambre, où il aura tout le loisir de trouver le repos, et de chercher quelques réponses à propos de ce qu'il s'était passer dans sa tête lors du voyage onirique. Il y avait bien des choses qu'il reconnaissait, des choses qu'il comprenait, mais une grande partie restait ombrageuse, et n'ayant pas vraiment eut le don de revoir Zariël pour lui en parler, il restait un peu sur une corde raide, ne sachant où mettre les pieds sans pour autant chuter dans les profondeurs de la mésententes et du manque de lucidité. Finalement il n'avança pas à grand-chose, et s'endormit doucement, alors même que son visage affichait encore les traits durs d'une intense réflexion, sans parler du fait qu'il n'avait même pas prit le temps de se dévêtir pour pouvoir se reposer d'une  meilleure manière.

A partir de ce moment les choses s'accélérèrent soudainement. Le lendemain, assez tôt, alors que toute la maisonnée était encore partiellement endormie, quelqu'un vint frapper à la porte, et depuis le balcon, le vampiroïde put voir l'une des servantes à peine coiffée recevoir une lettre cachetée, provenant apparemment des hautes instances de la justice impériale. Le choix de la date et de l'heure du jugement de Darthestar, criminel reconnu pour sa cruauté et son non-respect total des lois Ashnardienne allait comparaître dans quatre jours en début d'après-midi, et pour que tout se passe de la manière la plus efficace possible, il serait emmener au tribunal dés la matinée, où il attendra l'heure de son jugement en cellule. Cela ne vexa pas le vampire, il pouvait bien imaginer que plus d'un pleutre ne pouvait se permettre de soutenir la peur de l'arrivée de son jugement, et finissait par s'enfuir, mais ce n'était pas son cas. Il accueilli même la nouvelle avec une certaine sérénité, se disait que cela arrivait enfin, et que bientôt ils seraient tous fixés sur la finalité de cette histoire.

Il passa le reste de ses journées à l'intérieur de la bibliothèque de l'ambassade Sylvandine, cherchant à la fois quelques livres qui sauront lui offrir un intérêt certain, et lui permettre de ne pas trop réfléchir sur sa condition d'homme hanté par le spectre d'un être aux pouvoirs apparemment bien supérieurs à celui d'un serviteur du chaos reconnu par son maître. Il put même se découvrir quelques aisances plus importantes dans le domaine de la lecture, appréciant le fait qu'il apprenne peu à peu à lire sans trop de difficulté, et finit même par se découvrir une véritable passion dans le feuilletage de quelques livres philosophiques, même si la complexité de la langue l'obligèrent vite à se rabattre sur des ouvrages plus simples, après tout il n'avait pas tant de temps que cela pour maîtriser sa récente capacité à déchiffrer les quelques lignes apposées sur un livre. Finalement, en quatre jours, il ne vit quasiment pas Alice, peut-être tant mieux d'ailleurs, il était souhaitable pour lui de ne pas trop la croiser si il ne voulait pas souffrir davantage avec son coeur hésitant. De plus, il ne revit pas Minerve, mais de ce qu'il apprit, il crut comprendre qu'elle cherchait à aider Samara un petit temps pour lui repayer les soins qu'elle et Kazuha lui avaient offert... Brave fille.

Et enfin, au termes de cela, le jugement arriva...

Samara

Réponse 160 samedi 02 janvier 2016, 13:18:42

Comme tout système étatique, Ashnard connaissait plusieurs juridictions, chacune en fonction du type de litiges qu’elle était susceptible de rencontrer. Ainsi, les crimes étaient jugés au sein du Tribunal Criminel, juridiction répressive chargée de toutes les infractions au Code pénal impérial. Le Tribunal Criminel était réuni dans l’un des bâtiments du Palais Impérial, une grande structure antique avec un grand perron, une série de colonnes en marbre, et plusieurs grandes statues, le temple étant à côté de l’une des plus grandes places du Palais. Il y avait, le jour de l’ouverture des débats, une foule importante, et de nombreux gardes. Le Président et ses assesseurs étaient déjà là quand les portes s’ouvrirent, et, parmi les premières personnes à entrer dans la salle d’audience, il y avait, bien entendu, l’Avocat de Darthestar, Maître Baldwin Teckhart, ainsi que les ennemis de Darthestar, qui avaient, eux aussi, choisi leur propre Avocat, une élégante femme, Maître Belatrix Delacroix. Elle s’était portée partie civile, afin de soutenir les intérêts de la famille victime de Darthestar, de ce noble qui avait été jusqu’à attaquer l’Ambassade de Sylvandell, même si aucune preuve ne permettait de le prouver.

Pendant ce temps, dans les bureaux du Tribunal, Samara était en compagnie d’Emhyr var Emreis, ainsi que de la troisième juge, la duchesse Ashara. Malgré la rapidité du procès, les différentes parties avaient eu le temps de prendre connaissance du rapport d’expertise de Zariël, déposé il y a deux jours. Dans un procès ordinaire, il aurait fallu laisser au moins plusieurs mois aux parties pour avoir le temps d’en prendre connaissance, et de déposer leurs dires et leurs observations.

« J’espère que ce procès sera plus rapide que ceux auxquels j’ai assisté chez moi...
 -  J’en ai honnêtement des doutes. »

Emhyr les avait laissé, afin de s’entretenir avec le Procureur Impérial, Antoine Bargas. Peu à peu, la foule venait à se densifier, et Alice arriva également. Et, alors que les bancs étaient bien remplis, l’Huissier en charge de la tenue de la séance imposa le silence, tandis qu’une sonnerie résonna.

« Mesdames et Messieurs... La Cour ! »

Antoine Bargas était déjà là quand le trio arriva. Emhyr entra le premier, suivi par la Duchesse, et par l’Archimage. Des choix qui n’étaient pas anodins : l’aristocratie et la magie. Deux puissances importantes au sein de l’Empire. Emhyr et les deux femmes s’assirent, puis Emhyr s’éclaircit la gorge, et parla :

« Vous pouvez vous asseoir, l’audience est ouverte ! »

Il y eut un mouvement de foule quand les gens se rassirent. La pièce était très grande, et très belle, avec, sur le plafond, une tapisserie complexe représentant les valeurs de l’Empire. Plusieurs tableaux avaient été placés sur le mur du fond, dont l’un présentant l’Empereur Mordret. Le greffier s’était aussi installé, et on commença à tourner les pages.

« Nous sommes réunis ici pour juger le prévenu répondant au nom de Balthazer Fuyne, plus connu sous le pseudonyme de ‘‘Darthestar’’. La Cour ordonne la comparution de Monsieur Fuyne ! »

Une porte s’ouvrit sur la droite, et plusieurs gardes s’approchèrent, avec, en compagnie d’eux, l’homme en question. Balthazar Fuyne, avec des menottes autour des poignets.

Le Président continua à parler :

« Monsieur Fuyne, vous comparaissez en ce jour devant la juridiction de céans pour répondre des chefs d’accusation suivants... »

Emhyr en fit la liste, assez longue, en indiquant à chaque fois à quel article du Code pénal impérial chaque infraction se rapportait. Il termina en tournant une page, puis regarda à nouveau l’homme, plantant son regard dans le sien :

« Reconnaissez-vous les faits tels qu’ils vous ont été annoncés ? »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 161 lundi 04 janvier 2016, 12:45:03

L'homme était dans une salle proche depuis un moment quand il commença enfin à entendre de l'autre côté de la porte les sons et discussions précédant le début du procès, et pour le coup, contrairement au jugement qui avait précédé sa mise en liberté conditionnelle, il avait aujourd'hui le don d'être d'un calme serein, comme si, avec le temps, il avait sut se faire à son futur passage devant les jurés, si bien qu'il n'avait plus la nervosité qui l'habitait encore il y a de cela quelques jours. Dans la salle se trouvait encore deux gardes, comme à l'aube de son premier passage réel en justice, mais il fut tout au bonheur de Darthestar de constater que depuis la dernière fois, le personnel de la prison avait sut se trouver quelques personnes moins engagées, plus professionnelles, qui ne semblait être là que pour remplir leurs obligations et surveillés le vampire, plutôt que de chercher à le molester ou lui faire porter quelques artefacts du plus mauvais goût. Cela aurait bien put pousser le vampiroïde à échanger un minimum avec eux pour passer le temps, mais un peu comme le fait qu'il n'était là que pour le surveiller, Darthestar comprenait bien qu'ils n'avaient bien entendu aucune raison d'échanger avec le criminel dont ils avaient la garde, si bien qu'il semblait particulièrement évident que même si Darthestar s'essayait à quelques contacts, il n'aurait que peu de réponses. Il s'armait donc de patience, son oreille tendue pour ouïr le moindre mouvement dans la pièce adjacente, cherchant à connaître l'avancée des échanges, cherchait à retrouver les voix des différentes personnes qu'il pouvait reconnaître, remarquant l'absence des doux sons de la voix de la princesse, ce qui eut autant le don de l'apaiser que d'éveiller un petit pincement de coeur, elle ne sera pas là pour connaître directement le résultat de son jugement. Enfin bon c'était surement mieux ainsi...

« Mesdames et Messieurs... La Cour ! »

Voilà, ça commençait enfin. Non pas qu'il espérait régler rapidement cette histoire, étant donné que beaucoup de choses pouvaient bien mal se passer, pour finalement l'envoyer croupir derrière les barreaux pour de biens nombreuses années, mais il était aussi tout à fait honnête de dire qu'il avait vraiment envie de voir l'avis d'Ashnard sur son être, sans parler de son besoin de voir jusqu'où pourront le mener ses péchés passés, quand son égo avait surpassé toute forme de remises en questions. Enfin, il put entendre les pas feutrés de plusieurs personnes entrant dans la salle principal, et se concentra sur celle-ci pour remarquer la présence de Samara parmi eux, ayant pour le coup un léger sourire en se rappelant qu'en effet, si il l'avait rencontré par le biais de Tora, ce n'était pas sans raisons, et bien parce que la démone s'était trouvée assez curieuse à son sujet quand elle avait découvertes qu'elle allait être une des juges en présence lors de la mise en examen du vampiroïde. Derrière elle se trouvait deux personne, et même si il ne pouvait pas bien deviner qui elles étaient exactement, il savait que l'un des membres de ceux-ci se révélait être Emhyr van Emreis, un personnage influant de la cour noble de la ville. Il ne l'avait pour autant jamais rencontré, mais il avait relativement bien compris des propos de Samara et de ceux d'Alice qu'il s'agissait sans le moindre doute de la personne la plus puissante en présence, et surement celle qui aurait tout le don de choisir la finalité de ce jugement. Enfin, silencieux, il se laissa porter au calme de l'audience, suivant le pas, tandis que les propos qui se tenaient dans la salle principale filtrait par la porte peu épaisse, laissant au vampire le don de prendre connaissance des moindres mots qui furent prononcés, alors que les gardes s'approchaient de lui de manière bien solennel, de manière à préparer la future entrée du jugé.

« Vous pouvez vous asseoir, l’audience est ouverte !... Nous sommes réunis ici pour juger le prévenu répondant au nom de Balthazer Fuyne, plus connu sous le pseudonyme de ‘‘Darthestar’’. La Cour ordonne la comparution de Monsieur Fuyne ! »

Un des gardes ouvrit la porte lentement, puis un autre prit le pas et sortit en premier pour finalement que Darthestar le suive, l'homme ne manquant donc pas de faire une belle entrée, encadré par les deux hommes en armures, et menottes aux poignets, remarquant très vite du coin de l'oeil les différents membres en présence, que ce soit le public au nombre relativement réduit par rapport à sa première comparution, ou les différents membres des jurés et juges. Le petit sourire qui était né plus tôt sur son visage en sentant la présence de Samara avait disparut depuis, et c'est avec un sérieux clair et visible que l'homme venait de faire sa rapide marche vers le pupitre qui lui était attribué, avant de finalement s'y arrêter avec un silence respectueux. C'est à ce moment que quelque-chose remonta dans son esprit et ne manqua pas de le troubler : Il avait vu exactement trente-quatre personnes dans le public, mais maintenant qu'il en était proche, il n'en décelait que trente-trois, ce qui le rendit un peu suspicieux. Toutefois, non seulement il ne pouvait rien y faire, ni même avoir la moindre possibilités de vérifier à nouveau s'il ne s'était trompé, mais en sus le moindre de ses gestes pouvant être vu comme suspect, si bien qu'il n'allait pas se risquer à offusquer les juges et resta droit, simple, et disponibles aux propos de l'homme qui semblait parler depuis tout à l'heure. Il devina assez aisément qu'il était actuellement en présence du fameux Emhyr, et il était donc celui qui allait présider son jugement. Tant mieux dans le fond, si il devait être l'homme qui allait gouverner son jugement, il fallait bien qu'il soit au moins la valeur la plus puissante de cette longue et fatidique matinée. Les bras devant lui le long de son corps, il attendit donc patiemment que le noble se prononce de nouveau, ce qu'il ne tarda pas à faire :

« Monsieur Fuyne, vous comparaissez en ce jour devant la juridiction de céans pour répondre des chefs d’accusation suivants... »

---

Dans la foule, un étrange personnage avait fait son apparition. Personne ne faisait attention, ni même n'était capable de le remarquer, et tout ceux qui se trouvaient en sa présence proche semblait l'éviter, un cercle d'un siège de libre s'étant formé autour de sa présence étrange. Si une personne pouvait bien encore le remarquer volontairement, cela devait être la démone qui occupait aujourd'hui la place de juge assesseur, seule capable de sentir l'énergie négative qui s'était échappée dans la pièce et de la remontée pour finalement voir la forme sombre qui s'était installé en bord de salle, près des fenêtres, les jambes croisées, les mains sur le genoux supérieur, et l'air parfaitement concentré sur ce qui se déroulait actuellement. Ce qui put être par contre particulièrement inquiétant ne provenait pas tant de son allure particulière, ou même de l'apparente distance avec laquelle les gens "normaux" s'étaient installée de manière à éviter la proximité avec cette homme, mais bien du visage parfaitement inhumain que celui ci portait, pâle, lisse, ne comportant finalement que trois lignes creusées à même le faciès pour y dessiner une bouche et des yeux. En somme, une apparition bien étrange dont l'énergie même semblait créer le rejet inconscient, même si nul ici n'avait le don de poser son regard sur lui. Et pendant ce temps là l'énumération d'Emhyr à propos des crimes qu'il avait commis s'allongeait peu à peu, permettant à celui-ci de fâcher l'un des membres en présence dans la pièce, le chef de la famille Bismarck, qui n'attendait surement que d'entendre l'intitulé de sa propre plainte, à savoir la transformation en vampire de sa fille aînée. D'ailleurs, une fois qu'il l'eut entendu, l'homme sembla se calmer légèrement, comme si il trouvait enfin un peu de repos en imaginant l'homme face à une telle erreur, incapable de s'en sortir... Cela sera de courte durée :

« Reconnaissez-vous les faits tels qu’ils vous ont été annoncés ?
 - Je reconnais l'intégralité des faits, hormis la métamorphose vampirique de Lyz Bismarck, étant incapable de transformer quelqu'un. »

Une protestation enragée de la part de Bismarck éclata dans la salle du procès.
« Modifié: lundi 04 janvier 2016, 13:05:27 par Darthestar »

Samara

Réponse 162 jeudi 07 janvier 2016, 10:51:02

C’était un procès pénal, et, en tant que tel, ce procès impliquait quatre interlocuteurs possibles, comme Samara l’avait appris en potassant ses cours de droit pénal :

• Le « siège », terme donné à Emhyr et à ses deux assesseurs, et qui désignait le Grand Maître du procès. Le siège, c’était les juges assis, ceux qui dirigeaient les débats, posaient les questions, évacuaient la salle, et, finalement, rendaient leur verdict ;

• Le « parquet » désignait un autre magistrat, qui était debout : le Procureur Impérial. On l’appelait ainsi « Ministère public », ou, plus simplement, « l’accusation ». L’accusation était traditionnellement alliée avec les victimes, mais, concrètement, son rôle était de représenter la société, et de donner un avis technique et juridique au siège. Le Procureur avait ainsi pour tâche de diriger l’enquête policière. Il était donc présent avant et pendant le procès, car c’était lui qui signait tous les actes d’enquête portant atteinte aux libertés individuelles, sous contrôle, dans le droit ashnardien, d’une juridiction indépendante, le Juge de la liberté et de la détention. Au procès, le Procureur rendait compte de l’enquête tenue par les services de police, afin de déterminer si les chefs d’infraction étaient retenus, et proposait ensuite une condamnation. La coutume, dans le cas d’une culpabilité admise, était que le Ministère public propose une peine plus lourde que ce que le siège retiendrait ;

• Les « parties civiles », expression désignée toutes les victimes ayant entendu se doter, à l’audience, d’un rôle différent de celui de simple spectateur, ou de témoin. La partie civile était une victime ayant entendu se donner un véritable rôle à l’audience, et qui s’exprimait après le Procureur et son réquisitoire, pour expliquer son préjudice, et demander une condamnation. Son rôle était relativement restreint, car la partie civile ne pouvait pas s’adresser aux témoins, et était juste là pour faire entendre sa souffrance, et pour exposer ses préjudices ;

• La « défense », enfin, était par défaut la dernière partie à s’exprimer. La défense pouvait mener à des contre-auditions de témoignages, et un Avocat était nécessairement obligatoire.

Le droit ashnardien se voulait particulièrement strict avec les parties, et fixait un calendrier judiciaire en conséquence. Les juges ashnardiens avaient horreur des effets de manches, et des retournements de situation théâtraux. Au moment du procès, toutes les parties étaient tenus de présenter leurs témoins avant l’ouverture de l’audience, ainsi que toutes leurs preuves, qui devaient être transmises à la partie adverse avant le déroulement de l’audience, les exceptions étant strictement entendues. Sur ce point, on pouvait faire confiance à Emhyr, car, même s’il était un fin politicien, à l’origine, l’homme était un magistrat.

Emhyr avait en effet mené de brillantes études de droit, et était initialement devenu Avocat, avant de rejoindre l’École Impériale de la Magistrature, une prestigieuse école qui formait les magistrats ashnardiens. Avant de devenir Conseiller Impérial, Emhyr avait été un juge, qui avait commencé par officier dans les régions éloignées de l’Empire, aux Marches Impériales, avant de retourner à la capitale, et de se hisser en participant à des procès importants. C’était d’ailleurs grâce à ce passé que, légalement, il pouvait justifier sa position.

Samara, elle, avait des connaissances juridiques rudimentaires. Elle connaissait l’importance du droit dans toute société, ce qui faisait qu’elle apprenait régulièrement, mais, concrètement, la magie l’avait toujours plus intéressé. Pour elle, ce moment était avant tout un [|i]show[/i], et un moyen de se faire bien voir. Elle observa donc Balthazar Fuyne, puis l’assemblée. Bismarck était là, avec toute sa famille, et probablement ses gardes. L’homme avait été jusqu’à attaquer une ambassade pour tuer Darthestar, et elle se méfiait de lui, tout comme Emhyr, qui avait doublé la garde... Et, parmi les gardes, il y avait des Chevaliers Impériaux, des gardes d’élite.

*Qu’est-ce que... ?!*

Samara fronça lentement les sourcils en sentant, dans l’audience... Une aura particulière.

« ...Coupable de vagabondage, infraction encadrée, prévue, et réprimée par l’article 12-C de l’ordonnance du... »

Calmement, et d’une voix forte, Emhyr énumérait la litanie, et Samara, elle, sentait une présence magique. L’Archimage avait cependant encore des tours dans sa manche, et envoya un message télépathique à l’attention de Kazuha, qui était dans la salle d’audience, ayant troqué ses habits d’esclave pour une tenue plus acceptable.

*[MT] Il y a une présence dans cette salle, Kazuha... Rapproche-t-en... [/MT]*

Kazuha se déplaça un peu, se rapprochant de l’espèce de curieux échalas, qui avait silencieusement et inconsciemment amené les gens à s’écarter, et elle alla s’asseoir dans son dos, ressentant un curieux frisson de dégoût. Kazuha avait envie de partir, de s’écarter, mais... Elle devait obéir à sa Maîtresse, et, en elle, elle portait une dague. Normalement, les civils n’avaient pas le droit de porter des armes, et étaient fouillés à l’entrée, mais Samara avait fait rentrer Kazuha, pour surveiller Bismarck, ou, de manière plus générale, tout trouble à la tenue du procès.

Elle se pencha donc en avant, et parla à voix basse :

« Qu’est-ce que tu es ? »

Pendant ce temps, Bismarck s’énerva, et Emhyr tourna la tête vers le militaire, en fronçant les sourcils, et lâcha :

« Sachez que je ne tolérerai pas la moindre interruption dans la conduite de ce procès ! S’il est impossible d’obtenir le calme du public, je vous rappelle qu’il m’est possible d’ordonner que la séance se tienne à huis-clos ! »

Bismarck sembla se calmer un peu, puis Emhyr tourna ensuite vers Darthestar.

« Nous reviendrons en temps et en heure sur la métamorphose de Lyz Bismarck, Prévenu. Pour l’heure, et pour votre complète information, nous allons commencer par revenir sur tous les éléments figurant dans le dossier. Mes assesseurs pourront, quand elles le souhaitent, vous poser également des questions. Ensuite, quand nous aurons fini de revenir sur l’ensemble des pièces du dossier, les autres parties exposeront leurs prétentions, et vous terminerez ce procès. »

Emhyr laissa planer quelques secondes, regarda Samara et Ashara, leur demandant si elles étaient prêtes à commencer, puis regarda l’homme :

« Bien... Commençons par le début, donc. D’après les éléments de votre dossier, vous êtes... Un ‘‘vampiroïde’’. Ce sont vos termes. Pourriez-vous éclairer la Cour sur la définition de ce terme ? »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 163 mercredi 13 janvier 2016, 11:23:48

L'homme se tenait là sans un mot, droit, et écoutait attentivement les paroles d'Emhyr en se rendant compte à quel point il avait sut pratiquer une à une les plus grandes infractions possibles dans le domaine Ashnardien, se demandant même comment il avait put en faire autant sans même réfléchir un instant sur sa condition et sa façon de vivre, la présence d'Unahzaal ayant été finalement le seule déclencheur de la sortie de cette folie furieuse qui le caractérisait à l'époque. Honnêtement il ne connaissait l'homme que de nom d'ailleurs, mais maintenant qu'il lui faisait face, qu'il l'entendait se prononcer, s'exprimer, faire la liste exhaustive de ses péchés, il pouvait un peu mieux comprendre pourquoi tant de personnes l'avait averti à propos de ce noble si particulier, de cette puissance de l'Empire d'Ashnard qui semblait tout aussi dangereux qu'honnête, le genre de personne dont on ne sait jamais si il nous manipule, ou si il tente par quelques comportements spécifiques d'attirer la sympathie et le respect. En tout cas le fait qu'il soit aussi analyste sur le cas d'Emhyr avait sensiblement détourné le vampiroïde de son malaise principal quand il était entré dans la pièce, si bien qu'il avait même complètement cessé d'y faire attention pour se concentrer sur son jugement, sur ce à quoi il allait se devoir de répondre, ne faisant même pas attention à l'élan magique qui avait flotté dans les airs quand Samara avait envoyée son message télépathique à l'intention de Kazuha afin de la prévenir du petit problème qu'elle venait de percevoir. Pour lui, il n'avait rien d'autre à faire que d'être le prisonnier, le jugé, l'homme qui avait tant à dire sur sa condition passé et qui se devait désormais d'y répondre de manière plus ou moins naturelle. Ainsi, c'est peut-être dans l'inactivité totale qu'il se préparait à passer ce procès, mais après tout seul un fou oserais agir contre l'avis général durant son propre jugement.

---

Kazuha ne fit pas le moindre bruit quand elle s'installa dans le dos de l'être étrange qui se trouvait dans la pièce, et pourtant elle pouvait déjà pressentir qu'elle venait de gagner toute son attention. En même temps, rares étaient ceux qui pouvait le démasquer, ni même entrer consciemment dans le périmètre que l'être avait formé autour de lui pour se garder de l'espace, mais le contact avec Samara avait surement forgé le corps de l'esclave plus conséquemment que celle-ci pouvait se l'imaginer, la magie ambiante ayant surement nourrie cette charmante enfant pour lui offrir suffisamment de présence pour ne pas se retrouver piégée comme les membres vulgaires de la mondanité Ashnardienne. Toutefois, même quand elle se plaça, prête à lui parler, l'homme ne fit pas le moindre geste, n'eut pas le moindre sursaut, n'eut pas le plus petit instinct de réaction, restant stoïque, et contemplant le procès avec un air possiblement intéressé, le manque d'expression de son visage lisse, et des fentes sombres qui lui servait d'yeux et de bouche, n'aidant pas vraiment pour comprendre ce qui pouvait se tramer au-delà du regard de l'être.

« Qu’est-ce que tu es ? »

Pas de réponses, pas le moindre mot, mais plutôt un mouvement lent qui se fit voir, où l'homme leva rapidement la main pour produire une série de quatre signes appartenant au langage de muets et des malentendants : Le poing fermé et le pouce placé par-dessus, signifiant un S, puis de cette position, le pouce qui s'écarte ainsi que l'auriculaire pour marqué un Y, continuant par la mise en cercle des doigt pour formé un O, et finissant par la main refermée, avant de tendre l'index et le majeur, tout deux collé, signe évident pour le N. Syon, silencieux, qui en même temps que d'appliquer ses signes semblait avoir aussi modifier légèrement l'espace, Kazuha ayant bien étrangement changée de place pour se retrouver aux cotés de l'homme, sur le siège à sa droite, alors que celui-ci prit la peine de ramener sa main au devant de la grimace qui lui servait de bouche pour y placer devant un doigt tendu, comme pour inviter la jeune femme à garder le silence durant le jugement, ce qui était en soi une bonne manière des plus évidentes. Puis, espérant que la jeune femme n'en vienne pas à paniquer, ce qui n'était pas sur étant donné l'étrangeté de la situation, l'homme se tourna lentement vers elle pour montrer son visage, inhumain, froid, comme si il portait en permanence un masque qui n'était toutefois placé sur aucun visage, et elle put sentir lentement une approche télépathique de l'être, un moyen de la contacter sans un mot, sans une phrase, dans le plus grand des calmes et des respects pour ce qui se déroulait actuellement dans la pièce. Les mots qu'elle put entendre s'exprimaient par une voie profonde, lointaine, mais envoûtante, la voix d'un être mêlé entièrement à la magie, dans une sorte d'osmose permanente, et dont le ton lent aurait presque le don de calmer un esprit un peu échauffé par la surprise.

« Vous manquez un peu de politesse, faites attention. Je suis une ombre, une réminiscence, rien de bien dangereux, je ne fais qu'observer ce qu'il se déroule d'un autre point de vue. Après tout, je ne pouvais manquer un événement aussi important, surtout quand il touche le corps dont je suis actuellement dépendant. »

Puis, d'un ton peut-être un peu plus chaleureux, moi distant :

« Vous êtes l'esclave de cette démone, n'est-ce pas ?... Quel dommage, elle ne sembles pas posséder de prédispositions pour le Néant malgré sa puissance, ou j'aurais put échanger quelques secrets avec elle. Enfin, ce n'aurait pas été la raison de ma venue malgré tout. Voyons votre avis, que pensez vous de ce procès, Kazuha ? Pas besoins de mots, pensez juste je vous prie, je lirais dans votre esprit les réponses. »

---

« Nous reviendrons en temps et en heure sur la métamorphose de Lyz Bismarck, Prévenu. Pour l’heure, et pour votre complète information, nous allons commencer par revenir sur tous les éléments figurant dans le dossier. Mes assesseurs pourront, quand elles le souhaitent, vous poser également des questions. Ensuite, quand nous aurons fini de revenir sur l’ensemble des pièces du dossier, les autres parties exposeront leurs prétentions, et vous terminerez ce procès. »

Emhyr avait rapidement calmé l'assemblée durant les quelques instants de furie de la famille Bismarck, particulièrement du chef de famille qui semblait avoir eut un sévère coup de chaud à l'entente des propos du vampiroïde, comme si il s'agissait là de l'ultime affront que pouvait lui faire le voyageur alors même qu'il était en train de se faire juger pour ses crimes. Puis, quand l'homme se permit d'expliquer la tenue des discussions qui allaient suivre, le jugé fit un lent signe de tête pour assurer sa compréhension et son accord, appréciant, si ce n'était le respect des règles de la cour par l'homme, ses manières et son don de ne pas le considérer comme une simple bête monstrueuse et dangereuse, comme avait put le faire bien d'autres personnes lors de leurs premières rencontres. Enfin, Darthestar vit le siège s'échanger de rapides regards, de manière à se mettre en accord sur la poursuite des événements, avant de retourner leur vision sur le reste de la salle après d'infimes secondes, comme fin prêts à entamer les choses sérieuses, et ce fut honnêtement l'instant où le vampire sentit que le moindre de ses termes sauraient désormais être prit avec la plus grandes des importances, si bien qu'il eut presque la sensation de ressentir un poids lourd couver sur ses épaules. Il n'était plus désormais question de faire la moindre erreur de vocabulaire, la moindre faute de langage, chacune des syllabes qu'il allait user pouvait potentiellement le mener sur un chemin des plus houleux, et pour le coup, cela n'était guère rassurant. Il allait toutefois faire cet effort, être extrêmement précautionneux, et surtout, allait tout faire pour régler ce passé qu'il tenait avec Ashnard, même si encore maintenant il se rappelait des termes dont avait usée Samara : Ce procès restait plus politique qu'autre chose, et le seul homme capable d'influer sur les conséquences de celui-ci restait Emhyr.

« Bien... Commençons par le début, donc. D’après les éléments de votre dossier, vous êtes... Un ‘‘vampiroïde’’. Ce sont vos termes. Pourriez-vous éclairer la Cour sur la définition de ce terme ?
 -  Certes. Vampiroïde est un terme dont je fais l'usage pour me catégoriser. En tant que tel, il exprime que je suis une copie de vampire, que j'en ai l'apparence, les dépendances, mais pas la forme. Cela fait référence aussi au fait que je suis devenu un vampire par mimétisme, mon corps s'étant transformé sans morsure, ni héritage sanguin, simplement en recopiant le premier être que j'ai rencontré suite à l'acquisition de cette capacité de "copie" »

Samara

Réponse 164 jeudi 14 janvier 2016, 00:56:52

Samara se moquait un peu des préliminaires du procès. Ils étaient nécessaires pour le bon déroulement de l’audience, mais elle avait déjà eu largement le temps de consulter le dossier. Non, ce qui l’intéressait, c’était cette mystérieuse créature située parmi la foule. Le Palais était plutôt grand, et les voix des différents protagonistes étaient amplifiées par des sortilèges magiques qui manipulaient les ondes sonores. Ce qui, en l’occurrence, intriguait surtout Samara, venait de cette silhouette sombre assise au milieu du public, se dissimulant dans la masse. Elle avait envoyé Kazuha enquêter, et cette dernière eut rapidement sa réponse.

Syon… Le mystérieux Syon, ce fameux membre du Néant, celui qui avait aidé Darthestar et Zariël contre Mälrunn, mais dont les motivations étaient bien obscurés. Lorsque Syon pénétra dans l’esprit de Kazuha, ce fut pour constater que ce dernier était bien protégé. Samara avait entraîné Kazuha, afin de défendre son esprit contre les attaques mentales et les tentatives d’hypnose et de possession, et, pour améliorer sa défense, elle avait psychiquement relié son esprit à celui de Kazuha. Ainsi, la belle Kazuha ne pouvait rien lui cacher, ce qui faisait d’elle la plus parfaite des esclaves.

Ce ne fut donc pas Kazuha qui répondit à Syon, mais Samara elle-même.

*[MT] Je pense que ce procès attire bien des gens… [/MT]*

Samara établit alors une connexion psychique avec Syon, dans l’esprit de Kazuha, et les deux êtres apparurent, dans une sorte de d’espace noir, de nexus profond et abyssal.

« Nous serons mieux pour discuter ici… Syon. »

Samara, pour autant, n’était pas déconnectée du réel. En réalité, c’était comme si elle avait plusieurs pensées très prenantes, mais elle pouvait encore se percevoir à son environnement.

« Pour une raison que j’ignore, votre sorti est lié à celui de cet homme… Et, malgré mes recherches et les informations de Zariël, je ne sais toujours pas grand-chose sur vous. Je suis donc ravie que nous puissions avoir cette conversation. »

Très ravie, en effet.

Darthestar, de son côté, vint à expliquer les subtilités de la nature de vampiroïde, et Emhyr hocha lentement la tête, avant d’enchaîner :

« Très bien… Une copie de vampire, donc… Et… Dans quelle mesure ? Quels sont les pouvoirs que votre… Mimétisme a repris ? Et… Dans la même idée… D’où vous vient ce mimétisme ? »

DC d’Alice Korvander.

Répondre
Tags :