« Haha ! Je dirais bien que nous sommes un peu trop nombreux à squatter cet esprit, alors ! Chevalier du Néant, et qu’est-ce que ça change, hein ? Je t’ai volé cet esprit sous ton nez de petit merdeux, et tu crois que je vais revenir voir mon Maître, la queue entre les jambes ? Oh ça non... Tzeentch ne pardonne pas la médiocrité, et n’acceptera pas que j’ai à nouveau échoué. Vous n’avez donc toujours pas compris ? Ici, je suis DIEU !
- Tu n'as pas idée de ce que c'est d'être un Dieu. »
L'homme était dans un état de colère palpable, mais pour l'instant n'avait pas encore agit, malgré l'aveu évident de l'homme de Malrünn sur ses intentions futures, et même si il était à portée désormais pour le charger et l'annihiler, le brusque changement d'atmosphère intima le chevalier du néant à la prudence, si bien que le soudain tremblement de terre l'invita à reculer de quelques pas pour éviter un assaut trop dangereux pour lui. Si l'homme n'était pas ce qu'il considérait être, à savoir une divinité toute-puissante dans l'esprit de Darthestar, il n'était pourtant pas faux qu'actuellement il était dôté d'une puissance bien trop importante pour être sous-estimer, et il était du devoir de Syon de se garder de tout assaut surprise afin de pouvoir contre-attaquer au moment le plus opportun, les nuages menaçant commençant à couver la scène ainsi que la soudaine explosion de puissance de l'homme étant clairement les éléments prémonitoires d'une attaque des plus terribles. Quand les pylônes jaillirent du sol pour les élever hauts dans les airs, l'énigmatique Syon se replia avec prestance, cherchant à rejoindre Zariël ou Darthestar, de manière à pouvoir les protéger en cas d'extrême nécessité, mais alors même qu'il se replie, l'orbe d'énergie apparut dans le ciel, et se mit à abattre ses terribles foudres sur lui et ses alliés, obligeant l'être du Néant à se parer d'une solide protection pour faire ricocher les éclairs, laissant ainsi ses alliés à leurs dépends. Par chance Darthestar semblait être dans un bien trop piteux état pour être visé, par contre ce n'était pas le cas de l'archimage, qui subissait assauts après assauts alors que l'homme tentait vainement de se rapprocher d'elle, subissant lui-même un torrent d'énergie verdâtre alors qu'il cherchait par quelques moyen de trouver enfin la proximité de l'archimage par successions d'esquives et de protections magiques instantanées. Quelle tenacité, si une chose méritait bien le respect chez Jay Woods, c'était cela.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
« Que.... Que se passe-t'il ? »
Minerve était seule avec Kazuha depuis maintenant quelques minutes. La femme l'avait menée dans une autre pièce afin de laisser les mages s'occuper de manière optimale des deux derniers rêveurs, et alors même qu'elle était en train de discuter comme elle pouvait avec la servante, les choses avaient commencer à être de plus en plus bizarre. Certains livres glissaient de leurs étagère pour tomber lourdement au sol, sans la moindre raison, à un autre moment une pile de feuille s'étaient envolée alors même que toutes les fenêtres étaient hermétiquement fermée, les pages volant sous l'effet d'un vent invisible, puis les choses s'étaient terriblement accélérée, le vent inconnu s'étant mit à souffler avec de plus en plus de hargne dans la pièce, obligeant la faible elfe lunaire à s'accrocher à sa chaise tandis que Kazuha avait prit le temps de se tenir au bureau, en regardant alors tout les petit éléments voler dans la salle. Comme si cela n'était pas assez suffisant d'ailleurs, les bouquins eux-même accompagnaient cet étrange vol, allant pour percuter parfois les étagères, le bureau, et parfois même l'une des deux femmes, les obligeant donc à se protéger comme elles pouvaient face à cette attaque magique incompréhensible et subite, laissant la pauvre Minerve dans un état de crainte croissante, imaginant très bien l'origine d'un tel pouvoir, et comprenant par là que quelque chose ne devait pas aller du coté de son cher frère et de la magicienne qui l'accompagnait dans ses songes.
« Pardonne moi Kazuha je dois aller voir ! »
Elle comptait profiter d'une accalmie soudaine pour courir à la porte qui menait à la chambre magique dans laquelle les membres de l'expédition onirique étaient rassemblés, mais alors même qu'elle s'était levée de sa chaise pour accourir auprès de son précieux frère de coeur, la tempête fit rage de plus belle, l'envoyant au sol où elle tomba lourdement, gémissant de douleur alors qu'un des livres vint lui cogner en pleine tête. Ce n'était non seulement pas glorieux, mais en plus elle ne pouvait plus bouger, sentant que la moindre tentative pour se déplacer allait se solder de la même manière, une chute rapide et un manque totale de défense face aux projectiles aléatoire qui volaient dans la pièce. Alors elle serra les dents et ne put qu'attendre, cherchant tant bien que mal un moyen de se protéger de son bras tout en se tenant fermement au sol, ne pouvant même pas observer le déroulement des choses, ou encore l'état de sa compagne de discussion actuelle, espérant du coup que Kazuha ne se trouvait pas à subir comme elle la tempête, et qu'elle avait trouver un véritable refuge derrière le bureau sans avoir été expédiée au sol.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est dans un véritable chaos que le vampiroïde reprit conscience, ayant malheureusement perdu le contrôle de son être pendant un instant, sans savoir comment, et récupéré tout aussi étrangement ce même contrôle alors que les éléments s'étaient mis à se déchaîner autour de lui. Se redressant avec une vilaine douleur dans le corps il releva les yeux pour observer les alentours, découvrant avec stupeur à quel point leurs adversaires avait prit le contrôle de ce monde onirique, et surtout la situation des plus complexe dans laquelle il se retrouvait désormais, seul face à un ennemi qui avait largement plus de pouvoir que lui, et qui surtout avait prit un ascendant particulièrement écrasant sur lui au niveau de la maîtrise de son propre rêve. Puis il les remarqua, d'abord la forme de Zariël, blessée, en train de se défendre comme elle le pouvait face à un déluge d'énergie fulgurante et mauvaise, repoussée dans ses retranchements par son adversaire chaotique, puis l'homme à coté d'elle, cet homme terrible qu'il... Avait aperçu sur le toit plus tôt en compagnie de Zariël, c'est vrai ! Il les avaient vu juste avant de se retrouver dans cet état étrange de transe, et si ils étaient là, les choses n'étaient peut être pas encore complètement perdues. Se relevant du coup comme il le pouvait, il essayait de prendre conscience de tout les éléments autours de lui, et commença par remarquer une chose des plus étonnantes, il n'était plus blessé, mieux encore à part ses vêtements, il paraissait tout à fait indemne, chose incroyable après le lynchage qu'il avait subit. Suite à cela, évitant de se perdre en réflexion inutile, il tourna son regard vers son ennemi, triomphale, entouré de golem animé par une énergie, et fut ravi de voir qu'il n'avait pas remarquer sa soudaine rémission. Avec un peu de chance, il ne le remarquerait au'au moment fatal.
« Vous allez mourir ici !! Et Tzeentch, mon Maître, me félicitera ! Je récupérerais ce corps jeune et vigoureux, suffisamment solide, et je brûlerais Ashnard ! »
Tu peux rêver Jay Woods, mais ça il n'allait pas le dire à haute voix. Soufflant un grand coup et bougeant légèrement ses membres pour bien reprendre conscience d'eux, il allait pour lui foncer dessus quand il sentit la concentration magique à sa droite, et tourna les yeux pour voir l'archimage consommer un maximum de son énergie pour briser les cieux, ouvrant une faille d'où sortit les êtres les plus étranges que l'homme n'avait jamais vu, mais qui eurent au moins le don de fondre sur le mage et ses golems, l'obligeant à se défendre face à cet assaut plutôt que d'attaquer la mage et leur ... étrange compagnon de voyage. Profitant de cela, le vampiroïde préféra s'approcher de ses alliés, plutôt que de se tourner directement vers l'assaut face à l'homme de Tzeentch, et une fois arrivé auprès d'eux il se vit rapidement haranguée par la mage, qui avait surement dut voir depuis un moment qu'il s'était redressé, et qui avait déjà quelques idées vu ses paroles, impressionnant une nouvelle fois l'homme par la lucidité dont elle était capable, ainsi que l'impressionnante vivacité d'esprit avec laquelle elle agissait, malgré l'aspect un peu désespéré de la situation.
« Vous seul pouvez le vaincre, Darthestar ! C’est votre esprit, pas celui de Tzeentch, du Néant, ou de je ne sais quelle autre entité ! Faites votre choix !!
- De quel choix vous parlez ?
- De vous avouez vaincu ou de gagner cet affrontement. Il prétends être dieu ici, qu'il domine votre rêve... Mais il ne fait que vous mentir, c'est juste vous qui lui offrez cette puissance, parce que vous le voyez comme tout-puissant. Voyez le comme un insecte, et il n'aura plus d'emprise sur votre inconscient, plus d'emprise sur votre rêve... Son âme sera écrasée par la tienne.
- Qui êtes...
- Pas le temps, foncez, c'est à vous de finir cela. »
Bloqué dans son questionnement, l'homme regarda un instant Syon, puis serra les dents et se retourna vers les formes des bêtes célestes bataillant avec le nécromancien, hésitant un instant avant de soupirer et de se diriger vers eux avec la volonté d'écraser cet adversaire qui lui a déjà suffisamment pourri l'existence, et qui mérite officiellement de disparaître de la surface de ce monde. Respirant à pleins poumons, il allonge le pas, cherchant à oublier ses questions pour aller droit vers son adversaire, gardant en tête les propos de l'étranger, se rappelant qu'il est ici à la fois le seul à pouvoir défaire cet adversaire, mais aussi la source du pouvoir de son ennemi. Il fallait qu'il y réfléchisse, qu'il prenne conscience que sans ses pensées, son adversaire n'avait rien d'extraordinaire, rien d'important, dans le fond il n'était qu'un bout d'âme qui s'était logé en lui pour tenter de le parasiter, et qui n'avait rien put faire tant que l'homme ne s'était pas plongé dans le rêve. C'est cela, il ne pouvait agir que dans son subconscient, parce qu'autrement il n'avait pas les pouvoirs suffisant pour l'attaquer, du coup si il lui retirait ses pouvoirs dans son subconscient, il avait largement la puissance pour le vaincre. Il était plus fort que ce bout d'âme, largement plus puissant que lui-même, et il se trouvait dans son imaginaire, son rêve, son corps et ses pensées. Dans le fond que pouvait faire Malrünn face au détenteurs même de cet univers, à part s'incliner face à sa toute-puissance ? Il venait à peine d'arriver au contact d'un des golems que son poing percuta la jambe de l'être étrange, la brisant en morceaux avant de l'envoyer au loin, faisant chuter la première barrière du nécromancien qui put dés lors contempler le vampiroïde dans sa pleine puissance, enivré par ce que ses pensées venait de créer par auto-suggestion et de réaliser en rêve : Un Darthestar plus puissant encore que Malrünn.
« Je pense qu'à partir de maintenant, moi et Darthestar seront suffisant pour cette affaire, chuchota Syon envers l'Archimage. Zariël, partez de ce rêve, vous êtes épuisée et si vous continuez ainsi, il ne faudra pas beaucoup de temps avant que vous ne mourriez. Ne me dites pas non, ou que c'est impossible, l'elfe qui accompagnait Darthestar à créer une voie directe pour s'enfuir du rêve, et vous pourrez y arriver facilement avec ce qui vous reste d'énergie magique. J'aimerais qu'en sortant vous traciez un cercle au sol, de manière à créer une barrière hermétique autour du vampire, je vais tenter de rentrer en contact avec vous avant qu'il ne reprenne conscience en sortant du rêve, mais j'aimerais éviter que mon incarnation crée des problèmes. Maintenant dormez, quittez nous, nous nous retrouverons dans peu de temps. »
Il mentait un peu sur certains aspects, mais certaine choses étaient sincère, et la première, c'était que l'archimage se devait de vivre pour sortir et créer cette barrière autour de Darthestar. Il espérait simplement qu'elle soit assez rapide, qu'elle ait finit ces préparations avant la fin du rêve. Avant que Darthestar et lui-même ne se soit enfin occupé de Malrünn.