- Mer ... erci ... Monsieur ...
Il l'observait sans dire un mot, ses méches dissimulaient un peu son visage et lui donnait un côté ténébreux et encore plus mystérieux qu'il ne l'était déjà ainsi vêtu... la demoiselle semblait encore épuisé par ce qu'elle avait subit au point qu'elle se laissa retombé en arriére sur le lit avec le souffle haletant, notre homme ne savait trop quoi faire il était professeur de philosophie et pas psy ou infirmiére même si il avait quelques notions dans les deux matiéres mais pas suffisalement pour savoir quoi faire en cet instant, elle souffrait et seul le temps pouvait vraiment y changer quelque chose... aussi lui dit-il:
"Vous pouvez rester tant que vous le voulez, quand vous vous sentirez apte je vous raccompagnerais chez vous... si vous avez besoin de quelques chose n'hésitez pas..."
Puis il la laissa là sur le lit, il retourna prés de son fauteuil pour recupérer son verre mais laissa le livre à la page qu'il était en train de lire, il salua la jeune femme et sortit de la piéce se rendant dans une autre partit de ce petit manoir, vi Musashi avait récupérer cette maison en périphérie de la ville apparemment elle avait appartenu à ses descendants et il peut la récupérer pour une bouché de pain... un maison avec de trés nombreuses piéces et beaucoup d'espace: il y avait 5 ou 6 chambres, deux salle de bains, une cuisine immense, un salon, une salle à manger, un séjour et d'autres piéces annexes et indispensable...
Il se rendit pour sa part à la cuisine qui se trouvait au rez de chaussé, il descendit les marches d'un pas lent puis traversa le hall d'entrée, la salle à manger et arriva enfin dans les cuisines, il y déposa son verre vide et se mit à se préparer un petit casse croute il décida donc de se découper un morceau de boeuf séché qu'il alla ensuite manger dans le salon tout en regardant dans le vague attendant toujour ses fameuses réponses qui ne viendrait sans doute jamais.
Il y avait, tout comme dans la chambre, trés peu de lumiéres, les teintes étaient sombre et il y avait de la moquette pleine de poussiére un peu partout, cela faisait penser à une vieille maison abandonné bien qu'elle était habitait tout de même par une âme errant sur le monde d'aujourd'hui... il n'y avait aucune couleur chaleureuse mais de nombreux portrait et objets de collections anciens un peu partout... dans le salon qui avait également une cheminé il y avait un magnifique portrait de Musashi Miyamoto au-dessus de la cheminé, c'était un portrait de sa premiére vie où il ne ressemblait pas vraiment au corps qu'il avait en ce jour... son nom était gravé sur le cadre de la peinture mais une fine couche de poussiére rendait le nom de "Musashi Miyamoto illisible...