Mon beau-père, consommateur fortuné et gamer qui a toujours tout obtenu légalement, m'a demandé aujourd'hui pourquoi j'ai autant de jeux piratés sur mon pc et dans ma collection de jeux .
"Parce que je suis plutôt certain que les coûts de production et le salaire des programmeurs ne justifient pas que plusieurs milliards de personnes doivent débourser 70$ + pour un nouveau jeu. Je paie un maximum de 30$ pour un nouveau film qui a coûté autant sinon plus encore à être produit. Et en plus, après, je dois dépenser un surplus pour les dlcs. Suite à l'achat d'un nouveau jeu, un joueur moyen dépense en moyenne un extra 50$ pour les contenus additionnels, dont la plupart sont déjà prêts au moment de la sortie du jeu. Donc, au total, pour un jeu, tu as dépensé environ 120$."
Je sais que je suis puérile, mais je refuse de me laisser enculer sans au moins une bonne couche de lubrifiant.
(Et en plus, j'exagère. Les RPGs, je leur permets de piocher dans mon porte-monnaie. Pourquoi? Parce que si tu considères qu'un développeur va souvent rajouter au moins 10h de jeu quand il rajoute un contenu additionnel à ton RPG, je trouve que payer 15$ pour 10h, c'est quand même une sacré économie par rapport à te payer une pute.)
19h56
Mais bon, je crois que j'essaie surtout de me donner une justice. Je suis juste pauvre et j'ai pas les moyens.