Parce que taper sur les catholiques qui ont déjà un genoux à terre et l'autre dans la tombe, c'est vraiment tirer sur l'ambulance ... Il n'y a rien de courageux là-dedans, donc rien qui soit réellement engagé de mon point de vue
Moui...
Je me souviens, il y a quelques années, d'un site fait par un individu qui critiquait le christianisme. Tout en étant argumenté, ses textes étaient assez véhéments à l'encontre de la religion chrétienne, notamment le catholicisme, l'auteur soulignant, de son point de vue, tous les paradoxes de la religion chrétienne, que ce soit à l'égard de la Bible, ou de l'Église elle-même. Il a fini par supprimer son site, et j'ai réussi à le contacter. Il m'a alors expliqué qu'il avait reçu des menaces de mort, et que, suivant conseil de son avocat, il avait préféré fermer son site. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on défend un point de vue globalement admis que ça n'en reste pas moins dangereux de le dire ouvertement.
Par ailleurs, cette
image-ci, que tu as cité, me paraît, à moi, très engagée, car, outre l'image de l'enfant-soldat, elle dénonce aussi le discours hypocrite des pays occidentaux vis-à-vis du trafic d'armes en Afrique, ce que la marionnette et la main suspendue en l'air représentent plutôt bien... Et c'est pas vraiment "
politiquement correct" de laisser entendre que les pays occidentaux sont à l'origine du trafic d'armes, et que c'est ce même trafic d'armes qui engendre des tueries en Afrique et des enfants-soldats... Le jour où tu verras Claire Chazal dénoncer l'investissement de l'Occident dans le trafic d'armes mondial, enregistre-ça, et fous-le sur "YouTube", le monde entier n'en reviendra pas !
13h18