Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

16252294 87341

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1183


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 76005 vendredi 15 août 2014, 13:45:10

Du coup, il vient d'où le dégoût que t'as pour tes congénères et pour toi même ? C'est un petit ange qui t'a soufflé qu'on était tous imparfaits ? Ou alors c'est juste parce que t'es humain que tu t'es attaché toi même à des idéaux moraux, des valeurs qu'on suivrait tous si l'humain ne sortait pas du cul de l'évolution mais plutôt de l'esprit d'un philosophe de la renaissance.

En passant, les idéaux qui te font juger tes semblables avec autant de mépris, ils ont tous été accouchés par des hommes. Les animaux s'en tamponnent pas mal, ils se posent même pas ces questions. Y'a vraiment que nous, les humains, pour nous torturer avec ça et nous regarder nous même avec mépris en nous disant "Pouah ! Nous ne sommes pas les créatures idéales qui agissent en fonction des belles idées que nous avons nous même pondues ! Nous sommes vraiment monstrueux !".

12h12 : Je vais faire caca, et puis prendre une douche. Parce que c'est mieux dans cet ordre.

Edit PS Ludya > j'adore ton gif.

Lyan Rose

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 76006 vendredi 15 août 2014, 14:30:38

Justement, c'est ce que je reproche à l'humanité, cette incapacité de se mêler de ses affaires et point. C'est quelque chose que l'animal peut faire et que l'homme ne peut pas faire. La preuve est que je m'occupe des affaires des autres. Avec dégoût et mépris, soit, mais je m'en occupe quand même. L'humain est une créature qui ne peut pas vivre sans société, ou alors difficilement. En soi, l'asocial fait partie de la société aussi, peu importe à quel point il aimerait ne pas en faire partie.

On combat un ennemi artificiel, créé par nous-mêmes. Je suis bien d'accord. Rares sont les personnes qui peuvent se regarder dans le miroir et se dire "Non, je n'ai rien à changer, je suis parfait comme je suis" et juste repartir. Si un jour ce trait de s'occuper des autres pour se sentir mieux disparait, on reprochera alors à l'Homme de ne pas assez s'occuper des autres. Nous ne sommes pas imparfaits : nous sommes l'imperfection même.

Et c'est tant mieux, sinon on s'ennuierait quand même sec. A moins que l'ennui ne soit un défaut, auquel cas on trouvera un moyen de supprimer ce besoin de s'occuper. Alors nous deviendrons tous plus ou moins des larves ne vivant que pour vivre, comme l'animal. Inconscient du fait qu'il va mourir un jour, sans angoisse, sans peur. Sans gêne, non plus. Et sans notion d'être gêné, non plus. Alors il ne s'occupera pas d'autrui, mais autrui sera trop occupé avec lui-même pour le lui reprocher.

On ne sera jamais parfaits, justement parce que nous avons une conscience aussi développée de nous-mêmes. On se trouvera toujours un défaut que l'on voudra corriger, et qui laissera place à un autre défaut. Parce que les goûts changent selon les personnes. Une personne se trouvant parfaite ne sera jamais parfaite pour quelqu'un d'autre. Mettons que quelqu'un ne se trouve pas assez sérieux, et fasse de son mieux pour devenir plus sérieux. Alors quelqu'un qui considère le sérieux absolu comme un défaut sera déçu.

Evidemment que j'aurai toujours une raison d'être misanthrope, si la perfection n'existe pas. Ma misanthropie est d'ailleurs un défaut qu'il me faudrait corriger, si on suivait cette logique. Mon mépris pour l'Homme vient de l'Homme lui-même, évidemment. Puisque tout existerait sans l'Homme, et pourtant rien n'existerait pour autant. L'être humain est une créature fascinante, et pourtant détestable.

Je me considère souvent comme un grand misanthrope, détestant la race humaine pour tous ses défauts. Mais il y a une part de faux dans cette définition : je suis également intéressé par tous ces défauts, et intéressé par le fait que nous sommes seuls créateurs d'un des plus grands paradoxes de ce monde. On recherche la perfection, on souhaiterait toujours devenir meilleurs. Et pourtant, cette quête de la perfection n'apportera que plus de différences, plus de défauts.

Il est chose hypocrite que de détester l'humain pour ce qu'il est, sachant que c'est ce qui nous constitue également. Bien évidemment. Mais j'ai envie de dire, c'est comme ça et c'est tout. C'est l'une des nombreuses tares de l'humain. Que je continuerai à mépriser, mais que je ne chercherai pas à changer.

14:31

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un pavé pareil sur l'HP, tiens...

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1183


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 76007 vendredi 15 août 2014, 14:59:28

Voui, forcément, la perfection est toujours associé à une fonction et à un but ; "ce couteau est parfait pour couper des légumes !" ; "ton couteau c'est de la merde, j'ai du m'y reprendre à trois fois pour tuer ton père avec !". Alors forcément, comme on a pas tous la même idée du rôle de chacun (pour la plupart, on doit même pas en avoir une idée précise...), faut pas s'attendre à ce qu'on soit d'accord sur l'idée de la perfection.

M'enfin, ce que je voulais dire, c'est que l'être humain est un animal qui s'est complexifié , au point de pondre des concepts abstrait et de mettre en avant l'idée de la morale. Y'a rien de détestable ni d'admirable dans l'humain, c'est une machine à transmettre du génome parmi toutes celles qui ont peuplé la surface de la Terre, et c'est la manière dont tu le regardes qui change tout. Au lieu de te dire "Beh, ces humains sont tellement imparfaits", tu pourrais te dire "c'est incroyable que ces animaux essaient de rejoindre d'autres planète, sans avoir de but défini. Comme je suis émerveillé par cette conquête !"

12h12

Lyan Rose

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 76008 vendredi 15 août 2014, 15:21:35

C'est justement parce que l'humain s'est complexifié que l'on peut avoir les deux réactions différentes. On appelle ça le pessimisme et l'optimisme.

Je suis pessimiste, je ne m'en suis jamais caché. L'intelligence humaine ne s'est pas développée que pour le meilleur, et ne se développera jamais uniquement pour le meilleur. Le pire en fait aussi partie, et c'est comme ça. L'être humain n'est pas une espèce naturellement bonne. Naturellement mauvaise non plus, soit, mais un gosse a généralement bien plus de défauts qu'un adulte. La correction de ces défauts vient avec la maturité et l'éducation, bien entendu. Mais on ne me fera pas croire qu'on avance vers le meilleur. Surtout pas maintenant.

Il n'y a à peine qu'un demi-siècle d'écart entre une génération d'enfants quasi-irréprochable et les générations actuelles, composées de gamins infernaux. Ces gosses qu'on voit partout comme des petits cons. Sans déconner. J'ai croisé des jeunes enfants, je sais pas... CP CE1 ? Qui se traitaient de fils de pute. Et je n'en ai pas vus que deux. Les générations à venir sont pourries jusqu'à la moelle. Non, je ne deviendrai pas optimiste quand je vois ça.

Clairement.

15:23

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 76009 vendredi 15 août 2014, 15:43:35

La philosophie c'est le bien mais perso j'ai plutôt envie de glander en attendant ;p
Bref, ca va les enfants ( songe a reprendre un rp ou deux... mais avec tinu ou vladi?)

15h44

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1183


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 76010 vendredi 15 août 2014, 15:56:15

Pour la génération future... vi possible. J'ai la même impression, mais j'ai pas de preuve formelle de ça. C'est p't'être le même phénomène qu'en musique. On retient les vieux trucs qui nous arrangent. On se souvient de Led Zepp, et quand on entend Katy Perry à la radio on se dit "ohalala, quelle décadence !". Alors qu'on peut pas avoir d'explosion créative à chaque décennie, et même dans ces périodes naissent tout un tas de bouses quo'n oublie. Tout ça pour dire qu'on se souvient de ce qui nous convient bien, et on regarde le présent en râlant. En plus, je sais plus où j'avais lu des compilations de textes de toutes les époques qui soulignent à quel point les jeunes générations ne savent plus penser... mais ça semble être assez courant pour la génération sortante de regarder la nouvelle d'un air catastrophé.

Après, je pense que la transformation culturelle qu'on subit avec les moyens de communication, les gens qui ont 40 ans aujourd'hui sont pas "armés" pour la gérer correctement et c'est leurs enfants qui parfois en pâtissent. Donc peut être qu'on est qu'en phase de transition.

12h12


Putain, ça fait du bien de lancer ses opinions un peu à l'arrache. Par contre Lyan, je crois que c'est la vanité qui nous fait parler. On se sent importants/intelligents, on se glorifie de nos petites analyses. Moi ça me gêne pas de céder à un travers très humain, mais toi, ça va ? :D

Lyan Rose

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 76011 vendredi 15 août 2014, 16:20:39

Je ne peux qu'espérer qu'il se passe ce qui se passe une génération sur deux : les enfants aux parents trop laxistes deviennent très stricts, les enfants aux parents stricts deviennent laxistes. C'est encore une façon de montrer que l'on est jamais content avec ce qu'on a, tiens. On envisage son enfance comme quelque chose d'imparfait, et on s'en prend à l'éducation. Donc on se dit "Allez, je ne ferai pas la même erreur avec mes enfants" et hop. Notre progéniture se dit la même chose.

Donc peut-être qu'avec la maturité et le recul, les monstres d'aujourd'hui deviendront les parents les plus responsables depuis des âges. Ce serait intéressant et ce serait également une bonne chose. Mais bon, je doute que ça arrive réellement. C'est un peu trop mal parti à mon goût.

Pour la transformation culturelle, c'est possible en effet. Le nombre de médias a complètement explosé, et on ne sait même plus quoi faire sans ces médias de nos jours. On a appris à sociabiliser sans rencontrer, à s'informer sans réfléchir. On ne peut plus se passer de ces intermédiaires désormais. Tout simplement parce qu'ils font partie de notre quotidien. Le futur est clairement basé sur la génération qui sera née avec tout ça.

Pour moi, c'est un grand pari que l'on fait là. Soit la prochaine génération sera un succès et la communication entre peuples n'aura jamais été aussi simple, soit ça deviendra le chaos parce que ce qu'on voit actuellement, ce qui nous fait peur, continuera à se perpétuer. On peut aussi envisager un changement des moeurs qui s'avérerait assez terrifiant, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Un monde aux infinies possibilités s'ouvre devant nous actuellement. On a juste peur de pousser la porte.

Au fond, je ne saurais pas dire si je suis pessimiste ou non. Je n'y crois pas, mais j'ai envie d'y croire.

16:22

Il serait fort triste de parler à partir de notre vanité. Vraiment. Moi ? Ironique ? :D

Je ne sais plus qui disait que l'humain ne dialogue pas, il attend son tour pour parler. Au fond, c'est assez vrai. On ne considère pas toujours les arguments des autres, et quand on le fait on continue à penser que son opinion est supérieure. Il est rare qu'un débat se termine sur "Ouais non, t'as raison, j'avais tort". Au fond, parler par vanité, ça me dérange pas non plus. C'est ce qu'on fait déjà en temps normal. :D

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

James Howlett

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 76012 vendredi 15 août 2014, 16:27:17

Moi aussi, j'aime la philo !

16h28

Yuka/Yuko Karistal

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 76013 vendredi 15 août 2014, 16:53:05

16H53: Totalement rien à voir avec la philo mais j'ai eu l'idée d'un DC avec un personnage féminin de la saga Dead Rising (je dis pas lequel :P) mais ce ne serait pas raisonnable...

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7190


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 76014 vendredi 15 août 2014, 16:55:10

J'ai mon dc en tête aussi o/

Star Wars Identities , c'est une exposition très sympa :D

16h56

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4170


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 76015 vendredi 15 août 2014, 17:40:24

Voilà. Mon chat est une hypocrite finie XD

Mon amoureux est reparti ce matin (oui, j'ai un peu pleuré, une fois seule dans mon dodo) et après deux jours sans aucun câlin qu'elle réservait plutôt à mon homme, elle vient me voir en s'étalant sur moi à grands renforts de "ronronron"...

Quelle fourbe XDD

*retourne lui faire des papouilles de l'amour*

17:41

Mon chat aime les hommes. Je crois que c'est définitivement une copie féline de sa maîtresse... =3

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 76016 vendredi 15 août 2014, 17:45:14

Et bien, pour ma part, dans un autre registre, je viens de lire le comic book retraçant les origines de X-23... Et ça m'a inspiré :D C'est réconfortant de voir que je n'ai pas pondu un truc trop éloigné de l'histoire de base.

17h46

Amser

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 76017 vendredi 15 août 2014, 17:48:22

-17h48-

En pleine recherche pour faire un inventaire complet des pouvoirs et armes spéciales d'Amser, pour voire si je prend le canon runique à anti-gravité ou pas, juste l'histoire de pouvoir frimer en soirée mondaine parce que c'est moi qui ait la plus grosse.

Yuka/Yuko Karistal

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 76018 vendredi 15 août 2014, 17:50:41

ça me rappel qu'avant n'importe quel autre DC, je devais bosser sur mon perso Marvel que je laisse de côté depuis bien trop longtemps Oo"

17H51

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2798


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Horloge parlante

Réponse 76019 vendredi 15 août 2014, 18:43:00

Amser, tu devrais opter pour le Canon Armstrong Néo Armstrong pour prouver que tu as la plus grosse.

18h44
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.



Répondre
Tags :