Joueur :
Premier principe fondamental : Rien n'est éternel
Deuxième principe fondamental : La rupture est plus douloureux que les joies apportées par l'être ex-aimée.
Conclusion : A quoi cela sert au final d'aimer ?
L'amour c'est : Quelqu'un qui fracasse ta porte, et t'imposes de l'aimer par des mécanismes obscurs tels que le coup de foudre. L'amour est une force étrangère qui bouscule notre équilibre intérieur, nous apportes des illusions de bonheur pour mieux que nous chutions ensuite. C'est un point de vue pessimiste mais que voulez vous. On ne hait au final que ce que l'on a put se faire forcer d'aimer.
P'tain, j'ai à peine fini de lire le post que j'avais déjà la corde autour du cou.
La vie a son lot de souffrances comme de bonheur, c'est ainsi que la vie est faite pour être équilibrée, on ne peut être heureux toute sa vie comme on ne peut être malheureux jusqu'à la mort.
Et je ne suis pas d'accord pour l'histoire de la rupture. toutes mes relations qui se sont terminées ont apportés leur lot de souffrances, mais aussi de bonheur... Dire que rien n'en a valu la peine, je trouve que c'est très défaitiste comme manière de penser.
9:59
Enfin, ça, c'est mon point de vue