Bon. J'ai fait les deux premières heures de Russe de ma vie, là, tout de suite, de 9 à 11.
Deux constations, ou plutôt trois. Voire quatre.
1 - Je parle toujours pas un mot de plus de russe. On en reste donc à Vodka, Matryoshka, Kalinka, Balalaika. Poutine. Un cours entier sur l'alphabet cyrillique, ça pète.
2 - J'ai quelques facilités avec l'alphabet cyrillique, ayant fait du grec en troisième. Pas mal de lettres se ressemblent. Du coup j'ai eu le temps de finir les deux exercices donnés quand les autres n'avaient pas fini la moitié du 1.
3 - Le russe est une langue de salope. "Alors je vais vous écrire deux lettres au tableau, à vous de savoir lesquelles c'est." (Insérer ici cinq ponts inversés, en U quoi.) "Alors, c'est le son "ich" ou "chi" ?" Bon ben je vais continuer à écrire en script écoutez... le cursif c'pas mon truc.
4 - Ma prof est physiquement sympathique. Ca donne envie d'écouter.
11:17
Le russe, je sais pas encore si je vais aimer ou non. C'est quand même une langue de salope au niveau de la prononciation. Les o qui se prononcent des fois O des fois A, les e qui se prononcent des fois IE des fois I, des consonnes qui se retrouvent altérées comme ça parce que #YOLO, genre le B en P, le D en T...
TONGUE ROLLERCOASTER, BITCH !
Ah, et on roule les R et on prononce les L à l'anglaise. #YOOOOLOOOOO !