Je crois que 2014 signe l'année où je passe pour un BG au niveau IRL. Entre la dernière fois où je me suis fait jauger très positivement au détour d'un escalier par deux meufs et aujourd'hui, ça fait beaucoup en trois semaines.
Résumé de l'action. J'étais en cours, tranquille (EEEEENFIIIIIIIIN !!) et ils faisaient passer le registre, pour les noms plus tard, toussa toussa. Je pose mon nom, et il y avait une case optionnelle pour ceux qui venaient d'une licence autre que la LLCE et qui reprenaient donc le deuxième semestre en LLCE Anglais. Je signe, je mets mon nom, j'indique que je ne viens d'aucune licence ayant abandonné mon premier semestre avant les cours... Bref.
La feuille de registre revient au prof, qui regarde dans la salle et cherche quelqu'un du regard. Puis, elle demande tranquille : "C'est qui, Bastien ?"
Je lève la main, doucement, sentant la connerie arriver, mais non. Pas plus que ça. Elle me demande de quelle licence je viens, puisque c'est pas clair sur le registre. Je réponds, l'air de rien : "Aucune, pourquoi ?"
Elle me regarde, bieeeen longtemps, puis gros silence de la prof.
Dans ce silence, j'ai entendu deux réactions chuchotées : "Putain, un touriste !" et l'autre, que j'ai juste adoré : "Ce mec est un héros."
Bref, 2014 s'annonce sous le signe du #SWAGG.
16:39