"Les "valeurs françaises" ? Tu vas me sortir quoi, la révolution ?"
Tu sais les premiers services publics étaient les établissements de commun profit sous St Louis au XIII ème siècle. On n'a pas attendu la révolution française pour avoir ce genre de valeurs.
"Cette révolte bourgeoise dans le but de libéraliser le commerce ?" + "Mais je suis d'abord libéral"
Là il va falloir m'expliquer ta logique. Tu parle de la révolution française en des termes à connotation négative mais tu te dis toi-même partisan des mêmes idées. J'avoue ne pas avoir compris.
"Pour finir sur l'impôt : je serais content de le payer si mon consentement à l'impôt était renouvelé de temps en temps. J'aime bien ton "si si ils sont contents de le payer !" Moi je trouve ça parfaitement normal. Quand ton argent est bien utilisé t'es content de le donner."
Là dessus nous sommes totalement d'accord, les Danois sont contents de payer des impôts parce qu'ils en ont pour leur argent, que c'est dans leur intérêt. Mais les impôts biens utilisés ça fait justement parti de l'intérêt général dont tu te "contrefous". Je n'ai pas compris ce point là non plus.
"Tu vas me sortir De Gaulle, notre bien aimé dictateur drapé de son faux amour pour la démocratie ?"
Charles De Gaulle serait donc un dictateur ? C'est nouveau ça ... Celui qui a donné aux Algériens le droit de décider de leur destin par référendum est un dictateur, tu m'apprends un truc. N'est-ce pas plutôt ceux qui en 2005 ont ignorés le "non" au traité de Lisbonne qui ressemblent à des dictateurs ? Autre sujet mais, tout aussi intéressant. Sans compter qu'on lui doit aussi la reconnaissance de la France libre en tant que force combattante, grâce à la bataille de Bir Hakeim en 1942.
9h54