*arrive un peu après la bataille*
Je ne peux pas m'empêcher de penser aux chrétiens qui s'auto-flagellent pour la Passion du Christ... Et je ne peux pas m'empêcher de m'arracher les cheveux en pensant que ces religions se font une guerre physique ou non, intestine ou non, alors que leurs points de divergence fondamentaux ne sont pas si énormes... Il y a de très nombreuses corrélations entre les deux textes sacrés, je ne comprends pas pourquoi certains continuent à se taper dessus en disant que leur texte est le seul, l'unique, le véridique, et pourquoi certains refusent d'accepter de comprendre que ces divergences d'interprétation, loin de dénaturer la foi (qu'elle soit chrétienne, islamique, juive, etc) ne fait finalement que la renforcer, puisque les messages des textes saints sont sensés être universels, d'amour et des réponses aux questions métaphysiques et essentielles de l'homme; aussi, il est tout naturel que ces messages aient de légères variantes selon les cultures et les moeurs de chacun, non...?
Parfois je me dis que j'aurais bien aimé avoir été touchée par la foi, je ne m'y connais que peu en théologie, mais je trouve les messages des grands textes monothéistes absolument superbes. Et j'aurais aimé pouvoir partager cette culture religieuse plus avant, puisqu'elle est fondatrice de nombreuses sociétés et cultures.
Law, un jour il faudra que tu m'instruises un peu plus que je ne le suis sur tout ça, tu es un puits de savoir, et ça c'est bon.
11:30
Pas le moral, aujourd'hui. Mais c'est pas grave, j'ai des Munster Munch et des Croustilles de Belin à l'emmental. Et je viens de finir celles aux cacahuètes.