Neena
Prénom : Neena
Nom : … Ce n’est pas indispensable de le savoir.
Âge : 17 ans.
Statut : Mercenaire.
Sexe : Féminin.
Caractéristiques :
Impatiente, par-dessus tout … Elle a tentée, un jour, pourtant, de faire preuve de patience. Avec un piano, et du solfège. Elle a fini par le matraquer.
Cynique, énormément, et cela ne changera jamais. Elle aime railler, se moquer, et jongler avec de l’humour sombre et taché d’encre.
Imprévisible, quand à ses répliques, sa playlist – Quoi ?! Passer de Queen à Kate Bush sans broncher ? -, ses actes et ses paroles … Elle aime surprendre.
Engagée, ça, c’est évident … Toujours à vouloir agir, ici et là, à gueuler et à dénoncer, rageuse et en colère. Dans ces moments-là, mieux vaut être de son côté.
Utopiste, mais c’est cela qui fait son plus grand charme ; ces lueurs d’espoirs dans le regard, ces rêves qui déchirent la réalité, et cette façon de vivre et de se comporter hors du commun.
Optimiste, toujours, sans flancher. Elle se pense sans cesse immortelle.
Curieuse, et vous en ferez les frais, je peux vous le garantir.
Impulsive, et rarement réfléchie, elle adore agir sous le coup d’une pulsion, même si elle en mesure les conséquences bien après …
Epicurienne, elle estime qu’elle doit vivre un maximum de choses.
Ouverte, elle s’efforce de l’être, aussi bien dans l’Art que la littérature, mais face aux religions, c’est un tout autre problème …
Philosophe, à ses heures perdues.
Enigmatique, quand à ses répliques étranges et éphémères.
Voyageuse assidue.
Adoratrice des films chinois, maniérés, des films gores de série B, des comédies aussi bien recherchées qu’abrutissantes, des films à vous glacer le sang ou à vous bouillir l’esprit, des shows-TV absolument innommables (essayez donc de la déscotcher de Fear Factor, pour voir ! ), des débats artistiques …
Rêveuse, à imaginer sa vie comme dans The L world … Ah, ça, elle aimerait bien.
… Petit être parfois perdu.
Physiquement, elle ne défraye pas la chronique : 1m. 65, 45 kilos, une poitrine qu’elle n’aime pas –
« J’voulais des p’tits seins ! Pourquoi tu m’as fait comme ça, Maman ? » - mais qu’elle assume, une myopie hors norme et un p’tit 36 comme taille générale, Neena tient la route, comme elle dit. Mais, surréaliste comme elle est, elle ajoute à ce physique quelques détails peu négligeables ; cheveux roses, chaussettes rayées de toutes les couleurs, vêtements un jour propre et lisses, le lendemain arrachés et négligés, elle passe sa vie à jouer des rôles.
Elle se définit « surréaliste », dans tous les domaines. Il faut dire que, si elle va regarder « The Dark Knight » au cinéma, le lendemain, l’esprit du Joker la possédera. Aussi bien physiquement que mentalement … Tsssk, elle est dangereuse, dans ces états-là. Elle est plus imprévisible que jamais, plus folle que tout ...
Mais vous ne la reconnaitrez pas tout de suite, en la croisant. Peut-être les traits du visage, mais cela seul pourra vous sauvez … Et il y a toujours cette lueur, dans son regard, même quand elle est amorphe – genre en cours de mathématiques -, qui s’anime – surtout quand elle est dans un musée, avec un livre, ou devant un bon film - , et cette voix qui semble être faite pour raconter des histoires … Irréalistes à souhait. Ou encore, ce visage, qui semble être né pour bafouiller des paroles incompréhensibles des multiples chansons qu'elle écoute.
- Son histoire est simple
- . Elle est née, POUF ! , là, tout allait bien. Elle a même reçu un raton-laveur, comme animal de compagnie ; elle l’a baptisé Dieu. Elle a grandie, là, ça a foiré. Parce qu’elle a découvert ce qu’était la culture, le sexe avec le sexe opposé, puis avec le même sexe – par l’intermédiaire de films uniquement, pauvre d’elle – , le rock, le métal, les délires et les folies chroniques, le cynisme pur et dur, l’Art et les livres, et les injustices dans le monde.
De fille sage et carrée, elle a tourné à l’
opposé.
Son impulsivité a grandie, et lui a causé davantage que quelques troubles.
Sa curiosité a fait des petits, et ils sont assez turbulents. Ainsi, la petite demoiselle – née d’une mère Russe et d’un père Français, naturalisés Japonais, que voulez-vous ... – veut entrer dans une Fac tout ce qu’il y a de plus banale, dans une Licence susceptible de lui permettre, plus tard, d’organiser quelques festivals, et autre gueulantes. En attendant d’y être admise – elle doit boucler le lycée, avant, et ce n'est pas une mince affaire pour une petite fugueuse – elle aime l’idée de remplir quelques « missions » bien rémunérées pour occuper ses après-midis. Et elle est polyvalente ; espionne, voleuse d’artefacts, taquineuse de démons … Il y en a pour tous les goûts.
Bonne comédienne et débrouillarde – du moins, tant que ses improvisations précipitées la sauveront - , elle n’a de cesse de changer de coiffure et de vêtements, et aussi de mentalité à chaque "mission"... Elle est intenable, et refuse la peur, préférant les sensations, quelles qu'elles soient … Et croyez-moi, ça fonctionne ! Sa petite vie trépidante, je pense bien qu'elle l'adore.
Pour le moment, elle est vierge, mais prend des leçons.
Elle s'y connaît bien en camouflage, et en discrétion. En combat rapprochés, elle ne fait pas le poids, mais elle possède quelques armes bien coupantes ...