Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11281575 90102

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2820


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Horloge parlante

Réponse 51885 dimanche 11 mars 2012, 23:55:32

Le Dieu des jeux vidéos a parlé. Dis, le JDG, c'est ton fils?

"Je suis pas perturbé Melusine, je suis juste Immortel!"

Kyô, un jour faudra que tu réussisse à parler à une fille SANS LA PELOTER!

"Jaloux va!"

J'vais me coucher. Demain c'est la rentrée et demain, c'est dans 4 minutes. Faites des maths, moi j'en ai plus.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Alraunya

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 51886 dimanche 11 mars 2012, 23:56:56

Sa longévité tient dans le fait qu'il faut le recommencer un grand nombre de fois pour tout voir. Si l'aventure en elle-même était longue, ce serait horrible. Ce jeu a une durée de vie bien supérieure à n'importe quel rpg classique.

23h57

Le dieu des jeux vidéo, faut encore qu'il potasse, il est pas au point...
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






Vlad aurion

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 51887 lundi 12 mars 2012, 00:00:27

Je suis désolé ficus, mais de nombreux rpg de 200 h ont une ou plusieurs fin alternative.
Et c'est pas affreux loin de la...
Après bon, si tu pense ce que tu veux. Mais moi je te le dis, 20h c'est vraiment un petit jeu, malgré son grand nombre de fin alternative...

00h00

S.E.R.F - 23

Légion

Re : Horloge parlante

Réponse 51888 lundi 12 mars 2012, 00:01:19

La durée de vie à un juste milieu. Une longue histoire c'est bien, mais quand elle étire trop il y a des risques que le joueur en ait marre avant même d'arriver à la fin. C'est souvent le problème avec les JRPG. Ça traîne de la patte et y'a des moments où on voit très bien qu'ils manquaient d'idées. Ou alors il y a des moments passionnants et des moments ennuyant.

Tandis que si tu garde une longévité plutôt moyenne et que tu garde une qualité constante sur ton jeu, dans mon livre à moi, tu compte beaucoup plus de points qu'un jeu de 80-100 heures où y'a des moments où t'a envie de te mettre une balle dans la tête tellement tu t'emmerde.

Alraunya>> Je sais, mais je voulais pas toucher à cette merde d'Origin peu importe le coût. >_<

19h01


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Vlad aurion

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 51889 lundi 12 mars 2012, 00:06:11

Personnellement, je citerais des rpg tel que
Baten kaitos, Tales of ( symphonia ou vespéria.) voir Okami
Ce sont des rpgs  qui durent environ 100 heures et je me suis jamais ennuyé en y jouant. Après c'est peut être question de gout.
00h06
Bref, je vous laisse jouer à Mass 3

S.E.R.F - 23

Légion

Re : Horloge parlante

Réponse 51890 lundi 12 mars 2012, 00:11:27

Il y a toujours quelques exceptions. Par contre, il y a des bouts de puzzle dans bien des rpg qui sont plutôt inutile et qui servent qu'à gagner du temps. Tandis que dans Mass Effect, tous ce que tu fais est important, il n'y a aucun petit geste posé qui te font croire que t'a perdu ton temps ou alors aucune quête optionnel qui te demande de faire du back tracking à l'autre bout du monde. Au contraire, même qu'on t'envoit dans des nouveaux lieux à chaque fois, c'est pas génial ça? \o/

19h12


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Yumi Akali Organa

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 51891 lundi 12 mars 2012, 00:13:07

Personnellement, je citerais des rpg tel que
Baten kaitos, Tales of ( symphonia ou vespéria.) voir Okami
Ce sont des rpgs  qui durent environ 100 heures et je me suis jamais ennuyé en y jouant. Après c'est peut être question de gout.

Perso, je ne me suis jamais lassée de Tales of Symphonia... à tel point que mes persos avoisinent le niveau 150 XD

00h13 // Loyd Powwwwwwa >.<

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 51892 lundi 12 mars 2012, 00:18:45

Comme je l'ai dit, c'est une facon de voir le jeu.

Je suis sans doute un amateur des vieux rpg et J rpg, mais oui pour moi un jeu, ca se doit d'avoir une certaine durée de vie. Un jeu que l'on fini en dix heures... Bha non merci ( ou alors, il faut que le jeu soit vraiment extra.)
Après, je confirme que ces derniers temps ma ludothèque est assez peu remplie. Cependant  il y a des jeux sur lequel je suis a 200 heures et je me suis jamais ennuyer une secondes.

Des FFTA par exemple. Baten kaitos pareille...
Chaque joueur attend quelque chose de différent de son jeu.
Et perso, je suis le genre de joueur qui aime se prendre la tête sur une énigme...  Enfin, si elle est pas trop rotor bien sur^^

Bref, aller je vais aller dormir, je vous laisse donc avec mass effect. Mais je me répète, 20h, même pour un jeu a fin multiple, je trouve cela court...
00h17

Merci^^
Yumi, je te conseille certain replay de Omégaévolution alors^^
Ce type est un dieu...

Alraunya

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 51893 lundi 12 mars 2012, 00:37:20

20h, court? Il n'y a que les rpg qui offrent une aventure longue comme tu les aimes, donc oui, c'est vraiment une histoire de goût. Il y a de très bon jeux, qui n'ont pas de fin multiple, et qui durent moins longtemps que ça, comme les metal gear, god of war, les premiers crash bandicoot, medievil et bien d'autres encore.
Ta vision est vraiment restrictive. Perso, les rpg que tu cites m'ont tous fait chier au point que je n'ai jamais dépassé le début. Je ne les trouve pas si terribles que ça.

Quant à Mass effect, quand tu te dis qu'il faut finir le 3 plus d'une centaine de fois pour voir comment ça se passe selon tes choix, tu dépasses largement n'importe lequel de tes rpg classiques. Si tu rajoutes en plus le nombre de fois où tu as dû finir le 1 et le 2, c'est absolument affreux. Je connais des joueurs qui sont fans, tous ont un disque dur externe  rien que pour mettre ces trois jeux et les sauvegardes, tellement il y en a. Et la vingtaine d'heures, c'est sans compter les suppléments téléchargeables. Au total, avec les quêtes annexes, tu en as déjà pour une cinquantaine d'heures à le finir une fois. Si tu es en mode facile et que tu torches les combats!
Car comme c'est un tps, le mode difficile rend ces derniers beaucoup plus durs que pour n'importe quel rpg.
D'ailleurs, le 3 comprend 3 modes de jeux différents, ce qui rajoute encore à la durée de vie.

Pas très objectives tes analyses, pour un dieu des jeux vidéo...
Beaucoup, encore, il te reste à apprendre.

00h38
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






S.E.R.F - 23

Légion

Re : Horloge parlante

Réponse 51894 lundi 12 mars 2012, 01:11:09

C'est surtout que pousser des cubes c'est pas très gratifiant. Aussi Tinu, il faut savoir faire la différence entre ''un jeu de 120 heures'' et ''40-50 heures de pur jouissance''.

20h11


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Yumi Akali Organa

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 51895 lundi 12 mars 2012, 02:14:59

Pour moi, les meilleurs jeux "courts" resterront Another Code R et Portal2 (Oui, j'aime quand il faut se creuser les méninges ^^)

2h15

*Vient d'avoir ses deux premiers Rp avec sa Jedi et a mit ses trames à jours o/*

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 51896 lundi 12 mars 2012, 09:10:53

Déjà, un jeu auquel tu doit payer du contenu téléchargable pour allonger la durée de vie, c'est pour moi une arnaque pur et dur, mais passons.

Ficus, tu me parle des modes de jeu... Bha tout bon rpg qui se respecte aura lui aussi plusieurs mode de difficulté : normal, facile, difficile ( voir extrême.)
Après être fan... Bha écoute oui pourquoi pas, mais il n'en reste pas moins que l'aventure principale se fini en "peu de temps "
Après, je dit pas qu'il existe pas des bon jeu qui se finisse vite. Au contraire, un jeu que j'ai adoré : Pikmin, et qui pourtant se fini en quoi... une aprem midi. Et ca m’empêche pas d'y jouer encore et encore.  Mais je le trouve court^^
09h10

Miya Diablo

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 51897 lundi 12 mars 2012, 09:17:58

Alraunya, Tinu, calmez vous (même si vous êtes pas trop énervés, calmez vous ^^,, )


Certes, tout est une question de point de vue. Cependant, voilà, remettons les choses dans l'ordre. Un RPG, si tu ne fais que la quête principale, ne dure jamais plus de 40 heures. La richesse d'un RPG, c'est de le faire à 100%, c'est de faire les quêtes annexes, et des défis. Ne me contredis pas, Tinu : même Baten, si tu vas tout droit, il ne dure pas plus de 40h, j'en suis persuadée. L'intérêt d'un Mass Effect (et je tiens à préciser que je ne suis pas fan du jeu, et que je n'y ai pas joué) c'est que justement, tout ce que tu dis à un impact. Tout ce que tu fais à un impact. Les RPG jap ont rarement ce genre de richesse. Les RPG jap aiment plutôt les défis aux européens (Prend un Star Océan où ça relève du grand n'importe quoi abusé, de le finir à 100%. Les trophées de combat à avoir sont ridicules.) car je sais pas, les jap ont cette espèce de complexe d'infériorité sur certains jeux, vis à vis des français en particulier. (Oui, des français en particulier. Crois moi, j'ai connu un des meilleurs joueurs mondiaux de MGS -je sais plus lequel- et même s'il aimait à se faire gonfler les chevilles tout seul, je pense qu'il y avait du vrai dans ce qu'il disait... Sur le fait que par exemple, dès qu'un européen est meilleur, ils s'y mettent à plusieurs pour le détrôner. L'European Extrem, sur MGS, pourquoi il s'appelle comme ça, à ton avis x) ? Sans parler de certains jeux jap dotés d'un mode "Super facile" >> RE4, par exemple, où dans ce mode, tu as un lock automatique, même avec le couteau.)


Bref. Tout ça pour dire qu'on ne juge pas à jeu à son nombre d'heure, car le nombre d'heures est seulement déterminé par le joueur. Trouve moi UNE personne au monde qui a réellement fini Trauma Center en cinq heures. Une personne qui a fini un Shoot'em up en moins de quatre heures. (Et là, je bute si qqun me dis que "Ikaruga, c'est pour les tapettes, c'est trop facile." >< )


Et puis, qu'est-ce qui est mieux ?
>> Un jeu de 20h qui offre de multiples possibilités et qu'il faut refaire pour exploiter toutes ces possibilités ?
OU
>> Un rpg classique de 100h, classique, linéaire, mais qu'il faut refaire parce que pour avoir la dernière arme, il faut en 5 exemplaires l'objet que drop le boss final une fois sur mille ?


09h17 *de toute façon, rien ne vaut un bon Zoo Keeper \o/ xD *


Edit : Et non, tu n'es absolument pas obligé d'acheter les contenus supplémentaires. Ca reste du bonus, pour les plus acharnés, qui veulent vraiment tout connaître. Même si c'est de l'arnaque, je suis d'accord, ça reste facultatif.

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 51898 lundi 12 mars 2012, 09:25:38

Baten, en quarante heures? Hérésie!
En cinquante en mode speed run sans se perdre dans les donjon, sans faire les quêtes anexes, en zappant les cinématique... aller ok, mais pas quarante^^
A merci de cité star océan mami, je l'avais oublié ( et pas fini d'ailleurs^^)

Et en bon farmeur chinois que je suis, je dirais le rpg de 100h ou tu dois farmer à mort pour latter le boss final... Ah non...
Bref, aller j'arrête là également parce que je l'ai déjà dit, oui cela depends de ce que l'on recherche dans un jeu^^

09h25

Miya Diablo

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 51899 lundi 12 mars 2012, 09:32:37

Y'avait pas eu un speed run de Baten en douze heures ? (Je me trompe ptet. La vraie hérésie, c'est de finir un Metroid zero mission en hard à 100% en moins d'une heure  :o


Et puis, n'est-ce pas un défi en soit de finir un rpg, avec le moins d'exp possible ? (J'ai voulu le faire pour FF6. Fuir tous les combats aléatoires, et ne réellement combattre que pour les combats obligatoires, avec l'équipement de base, ou pas d'équip du tout quand c'est possible... Ca c'est du défi x) )


Bref. J'ai un rp à finir d'écrire x)

09h33


Répondre
Tags :