Ben moi je rejoins la position officielle de mon courant : Pour le mariage homosexuel à condition qu'il y ait une différenciation nette entre la notion de "mariage" qui est l'union de deux personnes de sexe opposé, puisque c'est le fondement même de notre évolution, et "l'union homosexuelle". Qu'ils aient les mêmes droits financiers, sociaux et tout, d'accord. Mais ça ne doit pas être la même chose dans l'essence. Le but est simple : Ne pas choquer certains hétéros qui auraient du mal avec ça.
Pour l'adoption, comme mon parti toujours (mais il faut pas croire que c'est toujours ainsi), je suis contre. Contre parce que oui, on ne sais pas comment les enfants risquent d'évoluer. Contre parce que notre société trouve son essence même dans le principe de la famille Père / Mère / Enfants. Ca ne me gêne pas que les homosexuels aient des enfants, bordel, j'aimerais, j'adorerais que tout le monde puisse adopter ou avoir recours à des mères porteuses. Mais ce n'est pas faisable en l'état. Comme l'a dit Sazael, vivent les trafics et circuits sordides dans les pays qui ont légalisé celà. Tu parlais du divorce Héra ? Depuis la libération des esprits de ce siècle les gens divorcent plus, les familles se déchirent plus, se recousent, se redéchirent. Et oui, c'est un mal profond. Parce que ça fait des gens malheureux, et ceux qui en pâtissent le plus ce sont les gosses.
Tu dis que les enfants d'hétéros ne sont pas des modèles, je suis d'accord. Perte des repères. Laxisme des parents. Le noyau familial signifie pour certains un abri financier et rien d'autres. C'est toute la morale parentale, et donc la morale humaine qui s'est perdue.
L'exemple le plus flagrant c'est l'amour inconsidéré que portent certaines personnes aux bébés (en général, pas le leur, c'est normal que tu aimes ton gosse ><.) tout en délaissant méchamment les anciens. On vénère l'enfant, l'animal, on les trouve fascinant. Et les vieux, ceux qui peuvent nous être utiles quoi, on les abandonne. Parce que les piliers de la famille se sont écroulés il y a quelques dizaines d'années.
Voilà à quoi on en est arrivé par la libération des choses. Je dis stop. L'adoption par les homosexuels, ce serait beau pour eux, et puis c'est tout. Personnellement, j'ai du mal avec l'adoption en général. Ca fait "gadget". Enfin, mon père n'a pas été élevé par son père, et il en vit très bien, là n'est pas la question. Mais pour certains c'est plus "difficile". Et ça le sera encore plus si les deux parents sont du même sexe. Les gens auront toujours un regard étrange sur cet enfant, il va en souffrir sévèrement. En plus des autres choses classiques desquelles il pourrait souffrir : Son physique, sa façon de s'habiller, les choses qu'ils aiment et qui ne sont pas assez mainstream. Il va douiller. Et au-delà de ça, il aura des questionnements très tôt, que les autres enfants n'auront pas, et qui risquent (conditionnel) de le faire évoluer d'une façon non-désirée.
Etude sur les rejets des parents par les enfants dans le cadre des familles monoparentales, conjointement allemande et autrichienne il me semble, si je la retrouve je te la file.
Donc moi je suis d'accord sur le principe. J'aimerais que ceux qui veulent des enfants puissent en avoir, j'aimerais que ceux qui veulent se marier même quand la loi leur interdit puisse le faire. Mais là, y a la vie d'une personne en jeu. Et comme on ne sait pas dans quoi on s'aventure, il faut rester prudent.
20h27 : Je sens que je me suis encore mal exprimé dans mon propos et qu'on va encore penser des bad, bad things about me.