Vlad, l'énergie dégagée n'a rien à voir avec une explosion, ça ne fait pas boum. Ca émet un rayonnement gamma (parfois appelé photon gamma), soit une onde qui irradie, comme je le disais au départ. C'est une bombe atomique sans explosion.
Les hormones sont sujettes à un auto-contrôle, mais elles donnent bien des ordres aux cellules. Si l'hormone en question est érangère à ton corps, ce contrôle ne pourra pas s'appliquer puisque ce n'est pas toi qui la synthétise. En les créant comme il faut, je peux faire que les molécules que je produit rentrent dans ton corps (contrairement aux phéromones classiques) et déterminer le seuil de fonctionnement optimal à l'avance, qui sera pour le coup extrèmement faible. Absolument rien dans un organisme, hormis peut-être l'absence totale de système nerveux (comme les slimes par exemple) ne peut t'en protéger. La psyché n'a absolument rien à voir là-dedans, la volonté ne contrôle pas les réactions chimiques, mais l'inverse, si. (sauf la mienne, mais c'est par une magie de contrôle du métabolisme végétal)
10h51