La magie, c’est faire voir ce que la raison ne peut pas croire.
Le sommeil, une chose qui est nécessaire à la vie, elle sert à tant de chose, il y a tant de bien fait que nous devons pas en ignorer même si on désire rester éveiller pour toujours, mais le temps nous rattrape toujours, le sommeil reprends toujours ses vivants, parfois de force mais généralement se sont ceux-ci qui succombe au sommeil. Kärnel avait tombée de force, elle savait qu’elle ne devait pas dormir, mais c’était trop fort pour elle, le besoin de repos l’avait fait succomber à la douceur d’un repos mériter…
Elle rêvait, enfin un rêve qui semblait si réaliste, car ce rêve se réalisait comme si elle venait de se réveiller dans la bibliothèque magique à Nexus, son regard regarda partout et elle cligna des yeux, frottant ceux-ci de sa paume, elle remarqua son livre qu’elle avait sur les genoux, car elle était entre deux rangers, qui parlait justement de Darimon… Mais les écrit étaient étrange, elle se gratta la tête et ferma le livre, elle crut que ce qu’elle venait de vivre était un rêve, elle soupira doucement, silencieusement… Elle se leva et regarda les livres qu’elle avait lue depuis 3 ans environ… Beaucoup de livre sur les territoires de Terra, elle avait vue tant de chose magnifique et désirait tant en visiter, découvrir la sensation de l’eau de la mer, que son regard se perd dedans, voir l’empire terrifiant d’Ashnard, les terres sauvages comme les landes dévaster… Tant de chose, pour si peu de temps… Son regard se posa sur la fenêtre qui montrait l’extérieur, c’était la nuit, cela devait faire longtemps qu’elle était dans la bibliothèque pour s’être endormie là… C’était tout qu’un rêve… Kärnel s’apprêtait à partir lorsque son maître arriva, elle le regarda stupéfaite et cette phrase lui revint : Des préjugés dépassés résultant de la propagande d’un homme amer qui a lui-même fait partie de ce groupe… Les paroles de sombre même si ce n’était qu’un rêve était revenue, elle eut un pincement dans son cœur et son maître lui demanda ce qu’elle avait, Kärnel ne savait pas si elle devait lui en parler ou si elle devait mentir sur ce rêve, elle l’observa et elle lui fit des signes qui signifiait : Êtes-vous un sorcier…?
Son maître la regarda avant de reculer légèrement, Kärnel connaissait beaucoup son maître, elle savait reconnaître ses expressions faciale, mais cette fois elle ne put identifier parfaitement ce que ce visage signifiait c’était un mélange de stupéfaction et de questionnement, elle trembla et son regard se pencha sur le sol et elle comprit que c’était vrai… Son cœur se pinça, tous ses mensonges… Depuis tant d’année… Elle était une idiote, la confiance qu’elle avait donné à son maître venait en quelque sorte de se briser en mille morceau, elle souffrait en silence tandis que son maître la regardait dans un grand silence avant de demander si c’était Sombre qui lui avait dit. La Haut-Mage le regarda et recula et se sentie chuter dans le vide… Le réveil s’annonçait de retour.
Elle ouvrit les yeux, le visage de Sombre se fit voir, tout près, trop près! Un clignement d’œil se fit de l’homme et une parole :
-Bonjour, belle aux bois dormantVoilà, elle allait se fâcher, elle était dans ses bras, il chutait dans le vide et la une fois au sol, elle tenta de le s’enlever de son emprise, mais il la tenait parfaitement, elle était fâcher et lui semblait presque s’amuser. Elle regarda derrière Sombre et vue des gardes qui partait à la poursuite de ce qui semblait être eux, des illusions… Elle regarda par en avant, la mage se cramponnait à un des bras de Sombre, assez énerver et choquer par ce qui arrivait! Mais qu’est-ce qui c’était passer pendant qu’elle dormait! Il devait avoir fait une énorme bêtise pour qu’ils se fassent pourchasser par des gardes. Elle aperçut qu’il fonçait vers la porte de l’entrée du village qui était fermée, elle tapotait la main de l’homme et fixait son visage avec des grands yeux. Il voulait les faire planter dans une porte! C’est sure que faire rire d’eux par des gardes étaient une solution, mais ils allaient être attrapé! Puis elle sentie de la magie parcourir son corps, mais pas la sienne et d’un coup le mur fit leur rencontre, dans un semi-cri silencieux de la mage.
Puis vint le temps qu’ils se reformèrent de l’autre côté du mur, Sombre riait telle un gamin qui venait de faire la plus grande bêtise et qu’il en était fier. Il continuait à courir avec Kärnel très tendu dans ses bras qui se posait mille et une questions comme à son habitude. Puis vint le moment où il arrêta de courir pour enfin la poser au sol, elle fit quelque pas et elle reprit ses choses qu’il lui tendait et le foudroyait du regard, elle était fâcher. Il sorti alors de son sac un livre à la couverture noir… En faite ce n’était pas un livre, c’était un grimoire… Elle pouvait le reconnaître entre mille autre, c’était lui de son maître, son regard s’agrandit, elle le reconnaissait à ses symboles graver dans la couverture, comment ce faisait-il qu’il avait ce grimoire! C’était la chose la plus précieuse que son maître possédait! Elle avait jamais eu l’autorisation de s’approcher de ce livre, pourquoi! Pourquoi lui l’avait en sa possession! Elle leva lentement sa main vers ce grimoire, mais il le rangea, elle enleva sa main et fixa l’homme, pourquoi avait-il ce grimoire! C’était un sorcier… Ah, c’est vrai.. son maître aussi en est un… Souvent ses rêves ne mentait pas et malheureusement cette fois elle était sure, son maître était un sorcier et voilà qu’un sorcier était avec elle… Et elle ne savait pas pour combien de temps avant qu’il l’abandonne à son tour…
Une carte sorti de ses choses et s’ouvrit, elle l’analysa aussi, gardant quand même une distance raisonnable de Sombre, mais une distance moins distancer qu’il y a plusieurs heures. Mais elle n’accordait toujours pas sa confiance, il la méritait pas, peut-être même il ne la mériterait jamais, même si elle se posait beaucoup de question sur lui, il ne semblait pas être un simple sorcier, il y avait de quoi qu’il dégageait de différent, étrange… Elle déteste ne pas savoir rien, elle se mordit la lèvre inférieure. Il montra une place sur la carte :
-Nous sommes ici, le village d’Ekost, le dernier avant-poste Ashnardien sur les Terres Sauvages. Si nous continuons vers l’Ouest, nous devrions arriver sur la Rivière Oneim, ce qui serait un bon début pour un voyage paisible. Si nous allons vers le sud, par contre, ce sera les Landes Dévastées et son énorme désert... et comme aucun de nous n’a pensé à s’apporter des gourdes et vu le manque d’humidité dans l’air sur ce territoire, ce serait une incroyable bêtise de s’y diriger. Notre troisième option, ce serait de passer la Rivière et de nous aventurer sur les quelques kilomètres qui nous séparent de la mer. Avez-vous déjà vu la mer? Apparemment, chaque premier regard sur la Grande Bleue mène à une très bonne introspection sur notre place dans l’univers.La mer, un endroit si magnifique, elle se rappela des livres qu’elle avait lue sur cette magnifique étendue d’eau, ses vagues et ses sons qu’elle souhaitait entendre depuis qu’elle était jeune, elle voulait passer à cette endroit, un léger sourire, apparue sur ses lèvres quand elle regarda la carte, sa main se posa dessus, elle pointa l’endroit où ils étaient et elle traça un chemin du bout de son doigts, guidant son doigts sur un chemin qui allait vers la rivière, la traversait pour aller vers la mer qu’elle donna qu’elle que petit coup de doigts pour indiquer qu’elle voulait aller là, son regard de glace regarda l’homme gardant trop de secret à son goût et elle analysa le chemin final et pensa que c’était son voyage, son aventure, sa découverte du monde, alors… Elle fait bien ce qu’elle désire faire! Elle garda sa capuche tombée sur ses épaules, elle n’allait pas la mettre, vu qu’ils n’étaient pas près d’un endroit avec des gens et qu’elle était bien avec le léger vent qui passait dans ses cheveux. Elle se gratta la tête et se mit à marcher dans la direction qu’elle s’avait mémorisé dans la tête.
Elle marchait et laisser voguer son esprit dans ses pensées, elle repensait au évènement qui venait de se produire, elle tentait d’aligner ce qui venait de se passer, elle était perdue en se moment, il lui aurait fallu un long moment de réflexion, mais elle n’avait pas ce temps… Elle devait faire cette réflexion en peu de temps. Donc si elle comprenait bien ses dires qu’il avait prononcés avant, son maître était un sorcier… Cela peut expliquer certaines choses qui s’était produit dans le passé, mais elle n’arrivait pas à croire qu’elle savait fait mentir pendant toute sa vie par celui qu’elle avait accordée toute sa confiance, cette confiance semblait lentement se détruire, elle ne savait pas si elle oserait donner de sa confiance en une personne… Elle venait de subir un trop grand choc dans sa vie, elle était perdue et ne savait pas si elle réussira à bien s’orienter pour reprendre le bon chemin, peut-être ne réussira-t-elle pas? Mais elle n’osa pas imaginer la possibilité de se perdre ainsi de son chemin de vie. Peut-être devra-t-elle changer son but de vie, un but précis et important, pas aussi éphémère que celui de voyager… Un vrai but, mais qu’elle but? Elle ne savait pas, peut-être le découvrirait elle bientôt…
La jeune femme n’avait jamais eu la compagnie d’une autre personne que son maître, les contacts avec les autres n’ont jamais été une chose qu’elle avait réussie, toute personne ayant tenté sa compagnie était partie, elle savait que sa en ferait de même avec Sombre, une fois qu’il aura eu ce qu’il voudrait il disparaitrait de sa vie, comme sa été avec tant d’autre personne, la solitude revenait toujours… D’habitude elle aimait la solitude, mais étrangement elle redoutait pendant un instant ce futur moment, elle se remordit la lèvre pour tenter de se concentrer sur autre chose, voilà que son regard se posa sur la rivière qu’il y avait sur la carte! Il faut maintenant que la traverser. Mais elle s'arrêta, ses penser venant de stopper sur une question une simple question qui la bloqua, lentement elle se retourna regarda Sombre droit dans les yeux, son regard de glace semblait rien vouloir dire sur la futur question qu'elle allait poser lentement elle fit des signes de ses mains et sa bouche semblant mimer les mots que signifiait ses signes :
« Qu'elle genre de personne était mon maître? On dirait que tout ce que je pensais savoir de lui viens de s'avérer faux... Je suis perdue et trahi par la seul personne en qui j'ai pu avoir confiance... Aussi je vous dois mes excuses pour mes actes inexcusable d'avoir voulue oser vous attaquer... » Le regard de la mage semblait se teinte d'un sentiment, rare était ses fois qu'on pouvait vraiment lire un sentiment autre que la colère ou la neutralité, ce sentiment semblait être la tristesse, la mage était tant déboussolée par les évènements qu'elle en était perdue et tentait de retrouvée son chemin dans ses esprits... Peut-être pourra t-il la guidé vers éclaircissement de ses esprits.