Twilight suivit donc sa petite amie à travers le lycée, mais toutefois avec beaucoup de difficultés. Autant dans son monde natal, ne pas porter de vêtements lui semblait naturel, autant ici, elle avait l'impression d'être une exhibitionniste, ce qui la mettait très mal à l'aise. Heureusement, elle ne croisèrent personne jusqu'à trouver Alice nettoyant sa salle de classe. Effectivement, difficile de voir en elle une princesse. Malheureusement, elle n'entendait pas les appels et fini par sursauter, à deux reprises, lorsque Cassandra hurla son prénom.
- Mais… Mais que… Qui… ?
- Alice, je te présente Akemi ! Maîtresse a dû te parler d’elle, non ?
- Euh… Oui… Oui, oui… C’est toi qui as mis Mélinda en pétard, non ? Je… Mais qu’est-ce que vous venez faire aussi au fait, je… Ah non ! Je viens de finir de laver la salle, vous ferez vos galipettes dans une autre pièce !
Twilight cligna des yeux en voyant sa réaction. Visiblement, sa nudité devait l'induire en erreur.
- Ah... En fait... On ne vient pas pour ça... J'ai un casse tête à résoudre avec Mélinda et Cassandra à pensée que tu pourrais m'aider...
Elle lui expliqua tout depuis le début, mais sans trop entrer dans les détails trop compliqués. Elle se contenta donc de résumer les grandes lignes, qu'elle était née dans un monde parallèle à la Terre et à Terra, dans un monde nommé Equestria et gouverné par des Alicornes, des licornes ailées dont elle faisait partie et faisant donc d'elle une des princesses du royaume, tout comme le fait que sa belle sœur était aussi l'impératrice d'un empire.
Et puis du jour au lendemain, elle s'était retrouvée dans un lit d'hôpital sur Terre, rajeunie, sous forme humaine et totalement amnésique. Elle avait donc passée ces dix dernières années dans la peau d'une japonaise parfaitement normale, jusqu'à ce que sa magie ne finisse par la rappeler à la réalité. Et récemment, elle avait également commencée à retrouver ses souvenirs tout en retrouvant partiellement sa forme originelle, sous certaines conditions.
- Il y a des mois de cela, Mélinda m'a appris que ma mère biologique, avant que je ne devienne une Alicornes, était une de ses esclaves depuis un peu moins de dix ans. Peut être l'as tu déjà vue, c'est une licorne qui répond au nom de Velvet Sparkle... Mais elle m'a imposée une condition. Pour revoir ma mère et aller sur Terra, je dois devenir son esclave... Même si je suis la princesse d'un royaume dont elle refuse de reconnaître l'existence. Je lui ai déjà dis que je m'arrangerais pour faire du partenariat entre elle et Equestria si elle m'aidait, si j'arrive un jour à y retourner et à arranger les choses la bas, mais elle n'a rien voulue entendre...
Alice devait le voir à présent, Twilight était désespérée. Mélinda représentait sa seule chance de retrouver sa place et celle-ci était aussi butée qu'un bunker.