Peu à peu, Alice était en train d’être convertie à la culture terrienne. Venue ici par curiosité initialement, elle finissait par prendre goût au fait de vivre sur Terre, dans un monde où le nom des Korvander ne signifiait rien, et où on n’attendait rien de plus d’elle qu’être une simple fille. Les amis de Mélinda savaient qui Alice était véritablement, et, s’ils étaient surpris d’apprendre qu’ils partageaient leur quotidien avec une Princesse, ils avaient fini par comprendre pourquoi Alice venait ici, ou se faisait passer pour une lycéenne. Ce n’était pas que par curiosité par la Terre, mais aussi pour mener une double vie, une existence parallèle à celle qu’elle menait sur Sylvandell, et où elle n’était pas continuellement surveillée, protégée, et où on redoutait qu’il lui arrive n’importe quoi. La vie de Princesse était idyllique, certes, mais, par bien des côtés, c’était aussi une existence très anxiogène. En tout cas, pour Cassandra, il ne faisait aucun doute que, si une personne pouvait plaider la cause de Twilight aux oreilles de Mélinda, c’était bien Alice. Et, si ce n’était pas elle, il n’y avait personne pour le faire, de toute manière.
En cette fin de journée, Alice passait donc le balai. Elle était en train de nettoyer proprement la salle, une chose qu’elle n’aurait évidemment jamais pu faire au Château royal. Tywill Korvander, son père, aurait d’ailleurs été profondément scandalisé que sa fille s’adonne à ce genre de choses, qui n’étaient pas dignes d’une Princesse. Elle s’y adonnait donc, avec des écouteurs dans les oreilles, écoutant, non pas de la
K-Pop, mais du
rock pur et dur… En l’occurrence une musique très appropriée à la rencontre qu’elle allait faire : «
Come As You Are » de Nirvana.
Come doused in mud, soaked in bleach
As I want you to be
As a trend, as a friend
As an old…
Tandis que la musique filait dans sa tête, Alice s’amusait à la fredonner, dos tourné à la porte, ce qui fit qu’elle ne vit pas Cassandra entrer. Cette dernière souriait, et fit signe à Akemi d’entrer également. La jeune femme n’arrivait étrangement à se transformer qu’en étant nue, et était donc très gênée, mais Cassandra se montrait insistante. Elle se racla ensuite la gorge.
«
Alice ? »
Aucune réaction de l’intéressée. Cassandra soupira. Quelqu’un, au manoir, avait eu l’idée débile de lui donner un
walk-man, et, depuis lors, Alice adorait mettre des écouteurs sur elle, ce qui faisait qu’on avait parfois du mal à lui parler. Cassandra se racla donc la gorge, et parla plus fort :
«
ALICE !! -
Haaaa… !! »
La petite blonde sursauta, surprise, et se retourna, puis cria à nouveau.
«
Haaa !! »
Elle cligna des yeux, avant de reconnaître Cassandra, et tâtonna dans la poche cousue de sa minijupe, jusqu’à trouver son baladeur, et l’éteignit. Il aurait sans doute été plus simple de juste retirer les écouteurs, à la réflexion.
«
Ca-Cassandra, mais qu’est-ce que… »
Alice nota alors la présence de la femme à la peau mauve, et l’observa en écarquillant les yeux.
«
Mais… Mais que… Qui… ? -
Alice, je te présente Akemi ! Maîtresse a dû te parler d’elle, non ? -
Euh… »
La Princesse dévisageait encore la jeune femme, et ses joues s’empourprèrent… Puis ses connexions cérébrales semblèrent se refaire, et elle se racla à nouveau la gorge.
«
Oui… Oui, oui… C’est toi qui as mis Mélinda en pétard, non ? Je… Mais qu’est-ce que vous venez faire aussi au fait, je… »
Elle fronça soudain les sourcils, et, semblant avoir sa petite idée, croisa soudain les bras en secouant négativement la tête :
«
Ah non ! Je viens de finir de laver la salle, vous ferez vos galipettes dans une autre pièce ! » s’exclama-t-elle brusquement, croyant, à tort, qu’Akemi et Cassandra cherchaient un coin tranquille pour s’envoyer en l’air.
Cassandra aurait pu lui expliquer les raisons de leur présence… Mais elle estimait que c’était plutôt à Akemi de le faire.