Centre-ville de Seikusu / Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]
« le: dimanche 06 mars 2016, 22:16:29 »Les conditions de Nikolaus étaient raisonnables, SquirrelGirl les accepta sans peine, bien qu'elle ait eu un peu de mal à se dire qu'elle allait devoir quitter les rues. Certes, la ville avait d'autres super-héros, mais ils ne pouvaient pas être partout en même temps.
Comme premier exercice, l'héroïne eut pour tâche de fermer les yeux et de les garder fermés jusqu'à ce que son professeur lui dise qu'elle pourrait les ouvrir. Elle ne pourrait également plus parler. Le but de cet exercice était d'utiliser ses autres sens pour communiquer avec les animaux.
Parler sans parler et voir sans voir ? J'ai hâte de voir comment il fait ça...
A voir comment le chat sur son épaule ronronnait, il devait être très expérimenté dans son domaine. Avec un professeur comme lui, elle allait sûrement devenir très douée en communication animale. Pour cet exercice, elle ne pouvait compter que sur l'aide d'un écureuil.
« Très bien. On commence ? »
Pour s'assurer qu'elle ne serait pas tentée de tricher discrètement, Nikolaus attacha un bout de tissu autour des yeux de son élève, puis la laissa seule. Son but serait de naviguer dans une zone en hauteur du temple, avec pour seule aide un petit écureuil qui lui indiquera le chemin à suivre. Mais pour mener cet exercice à bien, elle ne pouvait pas se contenter d'écouter les indications de l'écureuil, elle devait combiner son affinité avec lui et ses autres sens afin de suivre le bon chemin, sinon c'est la chute libre assurée.
La terranide commença son parcours sur une poutre cassée en son milieu. L'écureuil ne put lui donner aucune information sur l'endroit exact où elle devait sauter pour ne pas tomber, mais elle savait qu'elle devait se fier à ses autres sens. Du coup, quand l'écureuil traversa la poutre, elle écouta le bruit de ses petites pattes et compta le nombre de secondes avant que le son ne s'arrête puis reprenne de plus belle. Ensuite, elle convertit la longueur d'une foulée d'écureuil en longueur de foulée humaine et...
Je cours pendant 2 secondes et je saute. Facile.
SquirrelGirl s'élança, sauta et atterrit sur l'autre moitié de la poutre, mais fut surprise quand elle sentit la poutre s'écrouler sous ses pieds. Elle réagit assez vite pour ne pas tomber, mais ce fut vraiment très juste.
Première leçon de la soirée : prêter attention à tout, pas juste à l'essentiel.
Le deuxième obstacle consistait en une suite de tiges métalliques horizontales réparties sur deux colonnes fissurées, qu'il fallait utiliser comme des barreaux d'échelle pour descendre. La hauteur était trop importante pour pouvoir sauter d'un seul coup, il fallait donc être très attentif. Ayant mémorisée la première leçon, la terranide fit bien attention à rester à l'écoute du moindre bruit suspect tandis que l'écureuil descendait d'une tige à l'autre. La femme écureuil suivit son petit ami à fourrure immédiatement après, sautant d'un barreau à l'autre mais, une fois arrivée au dernier, elle réalisa que la hauteur entre elle et le sol était encore trop grande. Ne sachant pas s'il y avait autre chose pouvant lui servir d'appui, et ne pouvant pas le demander, elle n'eut d'autre choix que de tenter sa chance dans un saut dangereux. En soignant sa réception, elle put se limiter à une certaine douleur au pied.
Deuxième leçon : ne pas toujours se fier au comportement d'un animal, qui pense différemment d'un humain.
Pas le temps de se reposer, elle suivit l'écureuil et remonta en hauteur jusqu'au troisième obstacle, qui s'annonçait encore plus dur.
La nuit va être longue...