Cette histoire sentait mauvais. Vraiment mauvais. Tellement mauvais en fait que la jeune kitsune avait l’impression de pouvoir le sentir. En d'autres circonstances, elle aurait sans doute accepté d'aider les elfes à s'attaquer à Nexus pour reprendre leur fierté et leur liberté. C'est ce qu'elle avait toujours voulu pour les peuples opprimés, non ? C'était pour ça qu'elle voulait se battre. Alors qu'est-ce qui puait dans cette histoire au juste ? Elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Le fait qu'ils se soient à Ashnard était logique dans le fond et Louane n'avait rien de précis contre cet empire. La guerre et ses raisons ne l'avaient jamais particulièrement intéressé de toute manière. Non ce qui la gênait... c'était autre chose. Mais quoi ? La manière dont ils s'y prenaient ? A vrai dire elle ne connaissait rien de leur plan. Étais-ce parce qu'ils l'avaient enchaînée au cas ou ? Non plus. C'était oublié ça. Alors... quoi ? Il y avait peut-être plusieurs explications à cela. D'abord, le seigneur Alderon se comportait de manière très étranges et Louane sentait qu'il valait mieux ne pas lui faire confiance. Et puis il y avait cette haine qu'ils portaient tous à Cahir et la manière dont ils le regardait. Et pour faire simple, les ennemis de Cahir étaient les siens. Point final. Elle n'accepterait jamais que quiconque lui fasse du mal.
Cahir lui fit cependant remarquer qu'ils ne pouvaient pas fuir bêtement sans réfléchir. C'était très risqué. Elle en était consciente, bien sûr, mais elle restait persuadée qu'il y avait forcément un moyen d'éviter tout ça. Mais quoi ? Alors qu'elle réfléchissait, l'apatride lui fit remarquer qu'elle avait aussi retrouvé son père et que aussi déçue qu'elle puisse être, il le resterait. La kitsune baissa les yeux. Elle savait qu'il avait raison. Il aurait peut-être simplement fallut qu'ils se rencontrent dans d'autres situations. Mais c'était trop tard. Intérieurement, elle se promit de faire des efforts avec lui.
Cahir était fort. C'est vrai qu'à côté de tout ce qu'il avait vécu, une poignée d'elfes ne devaient pas vraiment l’impressionner. Mais quand même, Louane se méfiait. Elle hocha finalement la tête et une fois sèche, elle suivit le guerrier jusqu'à leur tente. Là, un paquet les attendait avec un mot. Lorsque l'apatride annonça qu'il venait d'Anila, Louane leva les yeux au ciel et s'apprêta à s'éloigner pour aller chercher un change lorsque l'homme lui tendit le papier. Surprise que cela la concerne, la jeune femme lu le mot avec curiosité et haussa un sourcil. Une tenue ashnardienne ? Voilà quelque chose de plutôt... inattendu. La belle hybride ouvrit finalement le paquet et se déshabilla pour enfiler la tenue faîte de cuir et de lanières. Vu comme ça, elle avait craint de se sentir un peu à l'étroit, mais finalement, c'était assez confortable. Un peu comme une deuxième peau, puisque c'était sacrément moulant.
Lorsqu'elle apparut aux yeux de l'apatride dans cette tenue, elle pu voir la lueur dans ses yeux. Anila ne c'était pas trompé, il appréciait beaucoup. Lorsque l'homme la complimenta, elle eut un sourire amusé.
- Ah oui ? Bah... je vais prendre ça pour un compliment.C'est vrai qu'elle était chic cette tenue. C'était quand même plus adéquat pour une nouvelle guerrière qu'elle était que les vieux fringues qu'elle s'était traîné jusque là. Faut dire qu'elle avait pas beaucoup de moyen. Espérons qu'Anila n'allait pas réclamer de paiement...
Louane se tourna et remua ses petites fesses sous le nez de Cahir en rigolant. Et bien quoi ? Si ça lui plaisait tant que ça autant en profiter, non ? Heureusement qu'on avait prévu un trou pour sa queue par contre.
Finalement, Izaël débarqua sous la tente et son regard fut immédiatement attiré par la kitsune en tenue de cuir. Il émit un sifflement admiratif et eut un petit sourire jovial.
- Wahou ! Je n'avais pas profité d'une aussi jolie vue depuis... arf oubliez ça ! Traînez pas vous deux, on vous attend.Sur ces mots, il sortit et les attendit à l'extérieur. Louane soupira. Elle n'avait pas vraiment envie de s'y rendre à ce dîner, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Et puis peut-être qu'on allait enfin lui donner de véritables explications ! Ce serait pas trop tôt ! Elle profita quand même que l'elfe soit sortit pour attraper un petit poignard et le glisser dans l'une de ses bottes. Elle posa un doigt sur ses lèvres, comme pour signifier à Cahir de se taire et de ne rien dire. C'était juste au cas ou. Après avoir laissé un petit clin d’œil à son apatride préféré et lui avoir volé un baiser, elle finit par sortir de la tente.
Ils suivirent Izaël jusqu'à une autre tente, bien plus grande celle-ci. C'était sans doute là qu'ils allaient dîner, en compagnie de son père et d'Anila. Et peut être d'autres personnes encore, impossible de savoir. Louane était un peu nerveuse et lançait quelques regards au guerrier qui paraissait beaucoup plus calme. Oui alors il cachait drôlement bien son jeu. La kitsune inspira un grand bol d'air, puis lorsque l'elfe leur fit signe d'entrer, elle s’exécuta et s’engouffra sous la grande toile. Au départ, la jeune hybride ne vit rien d'autre que quelques sièges et sofas disposés comme pour une petit salon. Mais en avançant un peu et en repoussant un large pan de toile, ils arrivaient dans ce qui semblait être
le lieu du repas. Apparemment ils étaient les derniers à arriver. Aldaron était présent évidemment,
soigneusement apprêté. Il esquissa un large sourire en les voyant.
- Ah ! Vous voilà enfin. Par tous les Dieux, très chère, vous êtes à couper le souffle. Allons, venez, installez-vous.Il désigna la chaise sur sa droite. Elle aurait nettement préféré être le plus loin de lui possible et mieux encore, prêt de Cahir. Au lieu de ça, elle était vissée avec Aldaron à sa gauche et un parfait inconnu à sa droite. Un elfe à l'air renfrogné. Et puis il y avait son père en face d'elle. Cahir allait devoir s'asseoir entre lui et la charmante Anila. Pour le plus grand désespoir de notre kitsune.
Préférant ne pas faire d'histoire, elle longea la table et s'installa alors que le seigneur elfique lui tirait galamment la chaise. La jolie kitsune en profita pour lancer un sourire à son père.
Apparemment quelques rares autres individus avaient été conviés à ce dîner.L'une des mains d'Aldaron se posa un instant sur son épaule avant de se retirer, effleurant au passage les longs cheveux roux d'une caresse, ce qui eut pour effet de faire tressaillir la jeune femme. Et ça n'avait rien à voir avec les tressaillements agréables qu'elle ressentait lorsque Cahir la touchait. Ça non.
L'elfe attrapa son verre remplit de vin, et le leva en l'air afin de trinquer, remerciant au passage les invités présents autour de la table d'être venus. Puis, enfin, il se rassied. Louane jeta un regard à son propre verre et le renifla discrètement avant de boire une gorgée. Sait-on jamais... elle préférait parer à toute éventualité. Comme du poison par exemple. Le repas pouvait débuter.