Premièrement, que le premier qui n'a pas repensé au générique du dessin animé en lisant le titre m'envoi une canette de coca ! Et un paquet de cookies, aussi.
Bon, plus sérieusement, je viens vous présenter un site surement connu par les amateurs, Dueling Network.
Oh mais Tron, boudidou, quel est ce truc ?
Dueling Network est un site, qui vous permet de jouer en ligne au jeu de cartes à jouer Yu-gi-oh!, ou bien Duel de monstres, ou bien Magic & Wizards, vous prenez le nom que vous désirez.
Nullement besoin de farmer des heures pour acquérir de nouvelles cartes, vous aurez ici toute les cartes du jeu à votre entière disposition, et celle de votre deck par la même occasion. C'est un bon point, comme ça ne peut pas l'être, pour ceux qui aiment avoir une petite évolution à force de douloureuses heures à vous frotter à des anglais pas tout l'temps très loquace.
Car oui, c'est Anglais. Et c'est loin d'être gentil. C'est d'ailleurs un des points noirs du truc, en plus de ne pas être très bavard, la plupart des gens sont loin d'être sympa. Certains même doivent avoir squatter un peu trop league of legends... Mais si, vous savez, les kékés qui insultent dans leurs langues dès qu'ils perdent, vous en avez déjà vu hein ? Néanmoins, ne fuyez pas, y a TOUJOUUUURS des gens sympa ( moi l'premier, tiens ! )
Autre point noir, à l'instar du très cher défunt Yu-gi-oh! Virtual Battle - YVB pour les intimes, paix à son âme -, ici, rien n'est automatique, sauf la pioche. Ainsi, vous devez "utiliser" les effets " à la main " comme un duel réel. Envoyer vos cartes vous même au cimetière pour une invocation sacrifice par exemple, si vous détruisez une carte, l'adversaire doit l'envoyer lui-même au cimetière, les points de vies doivent être enlevé à la main... Bon, certains vont se plaindre, mais a bout d'un petit moment, bah on s'y fait.
Enfin bref, voici donc un topic pour faire découvrir aux gens ce petit site bien sympa. Ah et, il y a VRAIMENT du monde, à l'heure où j'écris ces lignes, il y a pas moins de 6500 joueurs connectés.
Dans les bons points, on peut ajouter le fait que les demandes de duels sont "rangés" : Il y a un endroit spécial pour les débutants, un pour les plus avancés, et ensuite un autre pour avancé, appelé " Rated ", où les victoires / défaites vont modifier votre cote ( à la manière du Ranked dans LoL, par exemple ), mais aussi vous offrir de l'Xp, qui vous permettra de débloquer certaines choses. Et oui, même les gens qui aiment débloquer vont adorer, étant donné que de nombreux portraits sont à débloquer pour votre compte ! A chaque victoires, vous avancez peu à peu vers plusieurs nouveaux portraits, vu que ceux de bases sont assez limité ( et moche, je trouve ). Et l'XP vous servira à débloquer des "protèges cartes" personnalisables.
Dans les points noirs, à part le coup du " tout à la main " on peut rajouter le fait que seul le duel "normal" soit codé : Pas de duels Tag, mais juste des duels simples. Néanmoins, vu le nombre de cartes actuelles disponibles ( dont les toutes dernières bien-sûr ), vous aurez de quoi faire. Vous pouvez me contacter si jamais vous avez besoin d'aide, ou des questions, que ça soit par mp ou directement sur le site, via le chat privé. Mon Pseudo est Pulsfire Heine o/
http://www.duelingnetwork.com/ > Voilà, pour ceux que ça intéresse !
http://www.youtube.com/watch?v=2nMitETRfAo > et une vidéo, si vous voulez voir à quoi ça ressemble.
Et un petit listing pour des membres qui y sont :
Tron : Pulsfire Heine
Voili voilou o/