Se faire passer un savon par des Japonais de la vieille école c'est déjà très difficile à supporter quand on a des racines occidentales. Comme tout, ça répond à des codes. Il faut tout encaisser avant de pouvoir s'excuser, seulement s'excuser, et ne surtout pas chercher à se défendre. Vu que mes hôtes se sentent visiblement offensés je vais devoir en faire des tonnes, sobrement même si ça semble paradoxal. La seule chose qu'ils pourraient faire de pire que de me réprimander sèchement serait de se taire... ce qu'ils font, bien évidemment. Ça me coûte mais je dois lâcher Kyle et m'écarter d'un pas pour joindre les mains et m'incliner un peu. Et je débite comme une mitrailleuse.
- Hirohito-san, Hirohito-sama ! Merci de nous avoir accueillis si généreusement ! Je suis désolée de m'être donnée en spectacle devant tous vos clients.
Pour un peu de m'aplatirait au sol devant nos hôtes. Je ne me cherche pas d'excuses et je préfère assumer simplement que leur dire à quel point je suis désolée. Comment je pourrais regretter d'avoir embrassé l'homme que j'aime ?
- Je sais que je me suis mal conduite envers vous et votre maison. Et que c'est un affront inexcusable à votre hospitalité. Ça ne...
Soudain Hirohito-sama me coupe dans mon élan. Je ne l'ai pas vue bouger mais j'ai entendu son kimono se froisser. Quand je relève la tête elle est déjà à côté de Kyle et sa main file pour l'attraper. Et voilà que la petite femme nous réprimande comme des gamins avant de nous sermonner. Je ne sais pas pour Kyle, mais moi ça me met franchement mal à l'aise. Si elle apprenait la moitié de mes frasques, je finirais enterrée jusqu'au cou dans le jardin.
Quand vient le moment de se séparer à nouveau pour satisfaire à la réalité, je suis notre hôtesse en silence. J'essaie de ne pas trop pensé à ce qu'a dit Kyle, et la façon dont il l'a dit. Je ne veux pas imaginer quelque chose d'assez fort pour me faire reculer, autant revenir à hier pour refuser qu'il me raccompagne. Mais il est trop tard pour ça. Et avant qu'il ne soit à nouveau trop tard je veux parler à la petite dame qui me cherche un kimono. Même si au fond, c'est surtout moi que je veux rassurer.
" Hirohito-sama.
- Hmm ?
- Je sais que Kyle-kun m'en fera voir de belles. Et que, même si c'est un bon garçon, ce sera parfois difficile. Mais... "
C'est dur de le dire à quelqu'un, mais sans doute pas autant que de le lui dire quand il le faudra bien.
" Ce qui me fait peur, c'est que moi aussi je lui en ferais voir. Je ne suis pas une bonne demoiselle, Hirohito-sama. Mais pour lui j'ai envie de l'être. "
Je sens que je vais en prendre pour mon grade, mais j'aurai au moins eu le mérite d'être franche. Je sais déjà ce qui m'attend. Si fais souffrir Kyle-kun je ne serais plus jamais la bienvenue dans cette maison, et la réalité tuera le rêve. Je me prépare déjà à encaisser à nouveau quand, à ma grande surprise, Hirohito-sama me sourie. Ce n'est pas un grand sourire joyeux, au contraire il porte les menaces que j'imaginais. Pourtant c'est une preuve de confiance.
" Permet-moi d'être franche, Hitomi-chan, et pardon si je t'offense.
- Allez-y.
- Je ne suis ni aveugle ni idiote. Tu es une belle jeune femme, qui porte des sous-vêtements indécents... Et tu es une gaijin. Si Kyle-kun étais mon fils je te chasserai de cette maison et je lui trouverai une fille comme il faut. "
Ça fait mal, ça. D'autant qu'elle insiste bien. Mais elle n'est pas la première japonaise à me sortir un couplet de ce genre. J'ai pris autant que mon père, et aussi pour ma mère qui ne met pas souvent les pieds au Japon. Pas encore assez pour que ça ne m'atteigne plus.
" Kyle-kun fait partie de la famille, même si ce n'est pas mon fils, et que c'est un gaijin lui aussi. Il mérite une fille comme il faut, qui ferait une bonne épouse. "
Ça fait encore plus mal. Quand son sourire s'élargit je sens venir le coup de grâce qui va me pousser à fuir en courant, quitte à nager jusqu'en Irlande pour chercher un refuge bien douillet.
" Tu n'es pas une fille comme il faut, Hitomi-chan, nous le savons toute les deux. Mais nous savons aussi que tu es la fille qu'il lui faut. "
J'ai à peine le temps de comprendre qu'elle me donne son approbation, et de sourire, qu'elle enchaîne en se retournant pour fouiller ses armoires.
" Ne va surtout pas le lui répéter ! Et ce n'est pas une raison pour vous croire tout permis !
- Bien sûr que non. Merci, Hirohito-sama.
- Ne me remercie pas ! Ce grand nigaud t'as choisie et c'est tant pis pour lui !... Ça tu peux le lui dire. "
J'encaisse la suite avec plaisir, même si Hirohito-sama n'arrête pas de pester et de râler. C'est elle qui m'habille, d'un kimono bleu avec une ceinture rouge. Je ne comprends pas trop pourquoi elle y tient, c'est loin de la sobriété à laquelle je m'attendais. Et elle prend aussi le temps de me coiffer pour me faire un beau chignon, que j'ai au moins l'air d'une fille comme il faut. Puis elle me relâche dans les couloirs pour retourner s'occuper de son auberge, après avoir perdu autant de temps à s'occuper de moi et me l'avoir bien précisé une fois de plus. Je lui pardonne son énervement, après tout Kyle-kun est de la famille et il a peut-être enfin trouvé celle qui manquait dans sa vie.
Mais en remontant vers la chambre je commence à me dire qu'il n'y a peut-être pas que ça. Ce que je vais découvrir, et comprendre en poussant la porte. Mon cœur par au galop quand ma main se pose sur le panneau coulissant. Je n'hésite pas, je prends juste une seconde pour respirer. Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ? Qu'est-ce qu'ils savent et que je sais pas encore ? Est-ce que ça pourrait vraiment bouleverser ce qui s'est passé cette nuit entre Kyle et moi ? Je ne vais pas tarder à le savoir. Je prends une grande inspiration, je me vide les poumons un coup, j'ouvre et... une bombe nucléaire explose dans ma tête.
" S.. Sentinel Prime ? "
Le justicier en lycra moulant qui vole entre les buildings pour coller des trempes aux méchants ? Le surhomme qui fait rêver tous les geeks et fantasmer toutes les minettes à qui je donne des cours d'Anglais ? Mais au-dessus de son costume c'est bien le visage de Kyle que je vois. les questions que je ne lui ai pas posées hier, je ne me les suis pas non plus posées à moi-même. J'avais vaguement envisagé un truc de ce genre. Mais de le voir, de le découvrir comme ça. C'est tout simplement trop délirant pour que je m'en fasse une idée... Ou que j'en ai quelque chose à battre, en fait.
Hier il a décollé les tympans de cinq types en trois secondes, et on a volé, deux fois. Après tout ça ce n'est pas une paire de collants qui va m'impressionner ou me pousser à la fuite. Si c'est ça, son terrible secret, alors je n'ai pas à hésiter : je le prends avec tout le reste. Je sourie d'autant plus facilement que je comprends la couleur de mes vêtements. Plus rigolote qu'elle veut bien le laisser voir, Hirohito-sama. J'entre en prenant soin de tirer le panneau derrière moi pour ne pas qu'on nous, ou plutôt qu'on le voit.
" On vous a déjà dit que vous ressemblez à Kyle Macross ? "
Et je me fonce me pendre à nouveau à cou, cette fois il n'y aura personne pour me le reprocher. Je suis toute excitée. je penserai plus tard aux monstrueux problèmes que ça pourrait nous causer. Mon mec est un super-héros ! Mais c'est avant tout mon mec... Mais c'est un super-héros !