Les ennemis avaient même eu la gentillesse de leur offrir un moyen de sortie : un vaisseau ! Il ne restait plus qu’à monter dedans, et à partir. Le seul bémol, c’était que la navette était déjà occupée. Nika réfléchissait à une stratégie. Peut-être les prendre en tenaille ? Leur avantage, c’était que les ennemis étaient exposés. Si elles se dépêchaient, elles pouvaient ouvrir le feu depuis deux endroits à la fois. Ce faisant, elles auraient un net et décisif avantage. L’inconvénient, c’est que les ennemis ne tarderaient plus à décoller. Nika en était encore à réfléchir quand elle entendit Rinako hurler sa rage, et partir à l’assaut, en tirant à tout berzingue.
« Bande d'enfoirés ! »
Nika pesta, et se lança également à l’action, ouvrant le feu depuis sa position. Elle atteignit un mercenaire à la jambe, tandis qu’ils se regroupaient autour de la navette. Elle chercha à atteindre Mastermind, mais ce dernier était déjà rentré dans la navette, dont les moteurs se mirent à s’allumer, répandant de la poussière dans la petite grotte. Nika visa le cockpit, ouvrant rageusement le feu en visant les pilotes. Les vitres étaient malheureusement blindées, et elle jura, continuant à ouvrir le feu, espérant en venir à bout. Rinako, de son côté, sauta sur el toit de la navette, qui commençait à s’envoler. Une tourelle se déploya sur le toit, amenant Rinako à sauter, et Nika vit les canons de combat de la navette se pointer sur elle.
« Oh merde ! »
Elle bondit en avant, évitant les deux tirs, mais il y eut une intense explosion. La déflagration l’emporta, et elle roula violemment sur le sol. L’une de ses lunettes explosa, et elle lâcha son arme, s’écroulant dans la poussière. Elle se releva, et arracha ses lunettes brisées, clignant des yeux, tandis que la navette, dans un grondement infernal continuait à s’envoler. Mastermind se dressait devant elles, tandis que le vaisseau continuait à s’envoler. Rinako était furieuse, et Nika sentit une migraine s’emparer d’elle. Elle vit deux colonnes de feu jaillir des bras de Rinako, mais, malheureusement, un bouclier protégeait le vaisseau.
*Je peux pas échouer maintenant ! Mais ça fait mal !*
Impossible de prendre son arme. Elle se tenait la tête entre les mains, et le vaisseau continuait à filer. Cependant, les deux femmes n’étaient pas les seules à le poursuivre. De nombreux Formiens débarquèrent d’autres galeries, et se mirent à attaquer le vaisseau. La tourelle sur le toit tira avec rage, pulvérisant les Formiens, surchargeant les boucliers. L’image de Mastermind disparut, et Nika s’empara de son arme. Sans assistance de visée, elle ouvrit le feu au jugé, et vit plusieurs Formiens attaquer la cabine de pilotage avec leurs pattes tranchantes. Le verre de protection explosa, et une patte défonça le poumon du pilote, l’arrachant de son fauteuil pour le balancer dans le vide dans un hurlement. Privé de pilote, le vaisseau se mit à tournoyer sur lui-même, et heurta la paroi, avant de se mettre à descendre rapidement.
Voyant le danger, Nika se tourna vers Rinako. Il se dégageait d’elle une aura de haine et de magie, et elle l’attrapa par la taille, l’écartant.
« Il nous tombe droit sur la gueule ! »
Le vaisseau s’écrasa violemment par terre, et le choc renversa encore une fois Nika. Elle tomba dans une espèce de talus poussiéreux, ses oreilles bourdonnant. Elles sifflaient, et Nika cligna des yeux, toussant. Tournant la tête, à travers ses yeux voilés, elle vit les mercenaires de Mastermind affronter les Formiens, et chercha des yeux son arme. Le vaisseau crachotait, les moteurs émettant une chaude vapeur. Elle entreprit de se redresser, et vit un mercenaire pointer sur elle la gueule de son fusil d’assaut... Avant qu’un Formien ne lui enfonce une pointe dans la boîte crânienne.
Nika tituba, et sentit alors une onde magique. Les Formiens semblèrent alors se calmer, et, au milieu des cadavres, elle vit l’ennemi. Mastermind. Il utilisait ses dons pour contrôler les Formiens. Crachant du sang, Nika se mettait à ramper, n’ayant plus la force de se relever. Elle sentait quelque chose de poisseux s’écouler de son front, et comprit qu’elle avait du s’ouvrir la tête. Avançant sur la terre, elle aperçut son arme, et l’attrapa, essayant de viser l’homme. Les Formiens tournoyaient autour de lui. Ils étaient petits, inoffensifs en temps normal, mais la situation n’était pas vraiment normale. Elle réussit à ouvrir le feu, mais Nika voyait tellement mal que la balle se perdit dans le vide.
« Vous ne voulez donc pas mourir, lâcha Mastermind. Je devrais vous accorder une mort rapide, mais, à cause de vous, je risque probablement de mourir. Alors, je pense que je vais me faire plaisir. »
Nika grogna, essayant de répondre quelque chose. Alors qu’elle avait les oreilles bouchées, elle avait clairement l’homme, et comprit qu’il lui avait envoyé un message télépathique. Elle reçut alors une puissante attaque cérébrale, et poussa un inaudible hurlement, avant de s’effondrer.
L’obscurité fut toutefois assez courte. Nika se réveilla en entendant des hurlements, des cris, et des explosions, puis sentit une main se poser sur son épaule. Elle leva la tête, et aperçut une soldate, ainsi que des tours en feu. Un ciel d’apocalypse.
*Mais qu’est-ce que je fous là ?*
Elle entendit une violente explosion à côté, et vit alors que des espèces de chars remontaient la rue, tandis que des hommes armés ouvraient le feu sur tout ce qui bouge, incendiant des femmes qui suppliaient de les épargner. Elle tourna la tête vers la soldate, mais la tête de cette dernière explosa alors. Nika se mit à ramper, et se mit à courir, tentant d’éviter les balles, mais s’en reçut une dans le pied. La douleur était insupportable, et elle se mit à tomber sur le sol. Alors qu’elle rampait, elle vit alors un homme se tenir devant elle.
« Ainsi donc, c’est ça, le premier cauchemar qui te vient à l’esprit ? Navrant... »
Elle gémit faiblement.
« Qu’est-ce qu’un cauchemar ? Bien des gens considèrent qu’un cauchemar n’est que l’expression d’un contre-fantasme inconscient, mais j’aurais tendance à avoir une vision un peu plus religieuse des choses. Nous sommes dans le monde des esprits, une prison éternelle dont tu ne sortiras jamais... Car le temps, ici, ne répond pas aux mêmes logiques que dans d’autres mondes. »
L’homme se retourna vers elle, et elle vit sa figure.
« Explorons ensemble les tréfonds de ton inconscient, veux-tu ? »